Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rotor 5 pôles

Aller en bas 
+15
Rockandrail
Natcho Train
Phil4775
Pat9556
oli 11/01
tconil
epierre
Claude544
Gilles Atao
Jeanmi.be
Filipe
Softbyte68
lekelek
LG
Tortillard
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:23

Bonjour Patrice

Bizarre que tu te battes avec une Sybic Märklin, d'ordinaire ce sont, avec les "nez cassés" qui partagent le même châssis, des machines vraiment sans histoire, très fiables et très bonne tractrices.

Comme le dit Frédéric, les retours de masse, au plus tu en tires et mieux c'est!

Les inductances au plus près du moteur, dans la mesure du possible, c'est toujours mieux.

Sur ces machines, il n'y a aucune difficulté à les installer diectement sur la flasque moteur, c'est sur les vapeurs, en particulier celles sur lesquelles la flasque se monte en position inversée qu'il n'y a généralement pas la place de les souder sur la flasque, on les met en série sur les fils, dans le tender.

sur les HAG non plus, sinon elles limitent le débattement du bogie moteur.

Enfin, avec un ESU aussi, il est toujours préférable d'en monter : j'en monte toujours maintenant, quel que soit le type de décodeur, 4,7 µH pour les moteurs DC et 10 µH pour les moteurs universels avec un décodeur Uhlenbrock 76200.

Denys

_________________
Rotor 5 pôles - Page 17 Bls_re11Rotor 5 pôles - Page 17 Cff_ri15Rotor 5 pôles - Page 17 Cff_ri13Rotor 5 pôles - Page 17 Cff_l_11Rotor 5 pôles - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 20:01

Pour rebondir sur la remarque de Gilles, j'imagine qu'il doit quand même être plus facile de réaliser des doubles tractions avec deux machines identiques, même moteur, même décodeur et même paramétrage?

Denys

_________________
Rotor 5 pôles - Page 17 Bls_re11Rotor 5 pôles - Page 17 Cff_ri15Rotor 5 pôles - Page 17 Cff_ri13Rotor 5 pôles - Page 17 Cff_l_11Rotor 5 pôles - Page 17 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Dim 17 Déc 2017 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 22:28

Bonsoir

C'est un peu incompréhensible cette histoire, étant un peu fatigué de bricoler sur la 26070 (livré récente) j'ai repris intégralement la 16004 en livrée d'origine ou j'avais un soucis avec l'éclairage. J'ai refait tout le cablâge avec des feux blanc inversés en fonction du sens de marche et les rouges sur F1 et F2 il va juste falloir que je bosse sur le mapping pour commander les feux comme il faut. Pour en revenir a cette loco elle a fonctionné correctement dès sa transformation avec même un vitesse un peu élevée (240km au banc marion Zeller sur le lokpprogrammer donc au moins 20 de plus sur la centrale) que j'ai ramené a 200km/h comme le modèle d'origine.
Ensuite je me suis remis sur ma 26070 la même machine en livrée TER, j'ai refait l'ensemble du câblage, changer le moteur, changer le frotteur (pourtant neuf) et lors des premiers essais elle fonctionnait bien mais a une vitesse très réduite, les 200km/h était a environ 50%, j'ai réinitialisé le décodeur, retouché les CV et rien a faire. Comme j'avais sauvegardé le paramétrage de l'autre 26004, j'ai écrasé le paramétrage de la 26070 avec celui de la 26004 en changeant juste l'adresse et miracle elle fonctionnent toutes les deux a l'identique et pile poil au niveau vitesse.

Du coup j'ai essayé de faire un couplage (une première pour moi) avec les 2 26000 et cela semble très bien fonctionner (certainement moins précis qu'avec Itrain) a suivre au niveau des essais! Je dois aussi tester le mapping pour commander les feux comme je veux

Bilan cela fonctionne mais je n'ai rien compris a mon soucis et au final comme j'ai tout changer difficile de dire ou il y avait un problème, c'est dommage mais le principal est la
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 23:06

Bonsoir Patrice

Les décodeurs ont parfois des comportements étranges, surtout lorsque ces comportements erratiques sont aléatoires et que l'on ne sait les expliquer!

Je mets parfois celà sur le compte de ma vieille centrale 6021, mais? Question Question Question Question

Denys

_________________
Rotor 5 pôles - Page 17 Bls_re11Rotor 5 pôles - Page 17 Cff_ri15Rotor 5 pôles - Page 17 Cff_ri13Rotor 5 pôles - Page 17 Cff_l_11Rotor 5 pôles - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 0:37

Difficile à dire qui des centrales ou des décodeurs est responsable de quoi. En matière de comportement erratique, le pompon pour moi, ce sont les décodeurs d'usine installés dans les Piko. On en a déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 8:08

Salut Pierre

Je constate parfois des trucs étranges : une loco ne réagit plus aux commandes et continue!

Je coupe l'alimentation de la 6021, j'attends 30 secondes et à la remise sous tension, tout fonctionne : j'en déduis que cela vient de la centrale ou d'une défaillance de communication entre le décodeur et la centrale car généralement une seule loco est concernée.

Il faut dire aussi que la 6021 n'est qu'en MM2, c'est pour cela que je vais prendre une ECOS2 afin d'opérer le maximum en DCC et même de n'acheter plus que des décodeurs DCC.

Denys

_________________
Rotor 5 pôles - Page 17 Bls_re11Rotor 5 pôles - Page 17 Cff_ri15Rotor 5 pôles - Page 17 Cff_ri13Rotor 5 pôles - Page 17 Cff_l_11Rotor 5 pôles - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 8:52

Bonjour Denys

Denys a écrit:
c'est pour cela que je vais prendre une ECOS2 afin d'opérer le maximum en DCC et même de n'acheter plus que des décodeurs DCC.

Ma fameuse BB 26000 faisait aussi ce qu'elle voulait sur certain passage du réseau et j'en reprenais le contrôle de temps en temps et uniquement cette loco.

Pour les décodeurs DCC, j'y ai refléchi mais je continu a prendre des multi protocoles en me disant que c'est préférable pour une éventuelle revente!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 9:39

Pat a écrit:
Pour les décodeurs DCC, j'y ai refléchi mais je continu a prendre des multi protocoles en me disant que c'est préférable pour une éventuelle revente!


Quand je revends, j'ai toujours en stock 2/3 décodeurs 60760 issus de premiers montages que je mets dans la machine et je récupère mes ESU DCC
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 14:02

Tortillard a écrit:
Salut Pierre

Je constate parfois des trucs étranges : une loco ne réagit plus aux commandes et continue!

Je coupe l'alimentation de la 6021, j'attends 30 secondes et à la remise sous tension, tout fonctionne : j'en déduis que cela vient de la centrale ou d'une défaillance de communication entre le décodeur et la centrale car généralement une seule loco est concernée.

Il faut dire aussi que la 6021 n'est qu'en MM2, c'est pour cela que je vais prendre une ECOS2 afin d'opérer le maximum en DCC et même de n'acheter plus que des décodeurs DCC.

Denys

C'est sûr que la comparaison MM2/DCC est le critère qui tue. J'ai un exemple avec ma motrice tram type S de la SNCV. Elle est équipée d'un décodeur ESU Lokpilot V4 mini multiprotocole. Sur Bruxelbourg, elle tourne en analogique car la petite voie tram est reliée à un va et vient. Accessoirement, je peux la connecter à la CS1, ce qui me donne 24 crans de vitesse sans grande souplesse.

Et puis, lorsqu'elle tourne sur le réseau des Saroulmapoul en DCC, le jour et la nuit! 128 crans et une souplesse de roulement inégalée.

Ton option est donc la bonne: la prochaine centrale sera multiprotocole mais petit à petit, tout le parc sera "rétrofité" en DCC.

Ceci dit, le mfx fonctionne bien.

Tiens, cela m'amène une question: peut-on piloter en même temps une machine en MM2 et en DCC avec une centrale multiprotocole? Car autrement, tant qu'il restera une machine non DCC circulant sur le réseau, il faudra utiliser le protocole Motorola pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 14:13

Oui, tu peux.
Il y avait auparavant certaines " interférences " qui conduisaient à des départs intempestifs lorsque les 2 protocoles étaient activés, le problème est résolu depuis les mises à jour des centrales.
J'ai encore des locos Märklin à décodeurs FX qui côtoient les DCC.
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 20:48

RE
Olivier a écrit:
Quand je revends, j'ai toujours en stock 2/3 décodeurs 60760 issus de premiers montages que je mets dans la machine et je récupère mes ESU DCC

C'est une idée mais bon je ne t’achèterais pas de locos avec des vieux 60760 lol! lol! lol!

Plus sérieusement, je pense que pour les prochains montages je vais installer soit un harnais avec la prise nem 652 ou mieux une platine avec un connecteur 21MTC Il y a souvent de la place dans les locos Marklin et du coup on peut changer rapidement le décondeur et au passage on récupère 2 fonctions de plus.

Revenir en haut Aller en bas
JL139399
2 oscars
2 oscars
JL139399


Age : 62
Date d'inscription : 22/12/2017
Messages : 59
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Ameliorations module Delta   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 11:10

Bonjour,

Apres ma petite présentation faite et disponible sur le site, je me lance.

Voilà j'ai parcouru ce post et je suis tombé sur un passage écrit par LG en 2011 :

"En effet, les décodeurs Delta ont le mérite d'exister, et il est possible de les améliorer :
- Passage de 15 à 80 adresses ;
- Ajout des fonctions d'éclairage ;
- Suppression du scintillement des feux.
Le tout pour moins de 40 centimes d'euro, plus un peu de temps (à la louche, à peu près le même temps que ce qui est nécessaire pour faire une digitalisation).
Pour moi l'avantage est clair : ça ne coûte rien, une locomotive Delta a souvent un prix clairement inférieur à une locomotive digitale, et si pour moins d'un euro on ajoute les fonctions nécessaire pour que ce soit intéressant, faut pas se priver."


Mais je n'ai pas trouvé les explications qui vont avec. Est-ce sur un autre post ?

Merci d'avance.

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 11:35

RE

En 2011 .... c'est lointain, La solution actuelle adaptée aux locos Delta est plutôt d'y installer un Kit 60760 avec son décodeur (basique) et son moteur 5 pôles qui transforme le fonctionnement des Delta avec moteur 3 pôles.

Maintenant Louis saura dire ou trouver la modification des décodeur Delta.
Revenir en haut Aller en bas
JL139399
2 oscars
2 oscars
JL139399


Age : 62
Date d'inscription : 22/12/2017
Messages : 59
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 11:50

Merci pour cette réponse.
J'attends donc le retour de Louis.

Concernant le Kit 60760, j'imagine que le gain sera important. Actuellement mes machines Deltas ne bougent pas avant le cran 4, se déplacent à peine au 5 et foncent au 6 !
est-ce facile à poser soit-même si on sait souder ?

Merci.

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 12:15

Bonjour Jean

1) Oui,si on sait souder, la conversion est facile, mais il faut changer moteur et décodeur, le kit 60760 comprenant les 2 coûte à titre d'exemple 35 € chez Conrad .  En fonction du nombre de locos à digitaliser, il y a donc un certain coût.
2)Pour l'optimisation des décodeurs Delta, je n'ai pas trouvé les explications de Louis ici-même, mais elles existent sur le net en Anglais
http://www.pallund.dk/convert.htm
Désolé, c'est du Chinois pour moi ( pas la traduction, mais la réalisation )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 12:46

Bonjour Jean

N'aurais-tu pas pu mettre le lien vers le message en question? Cela m'aurait permis de retrouver le fils de discussion.

Toutes ces informations sont reprises sur les sites bogobit.de (Blog -> old Märklin Decoder) et moba-hgh.de (Modellbahn -> Digital et naviger), ces sites sont en anglais, respectivement en allemand.

Le troisième point est relativement simple, il faut prendre le fil noir alimentant le moteur en tant que fils orange pour les éclairages. C'est le même retour commun qui doit être branché à la place de la masse sur les éclairages. Et le "à la place" est très important, les éclairages doivent dès lors être complétement isolé de la masse sinon le décodeur crame!

Les deux autres nécessitent d'intervenir directement sur les platines, donc dé-soudage et soudage des composants SMD, et réalisation de conducteurs supplémentaires au moyen de micro fil (la plupart du temps de l'émaillé).

Le montage du 60760, c'est de la même difficulté que le montage d'un autre décodeur. Mais le moteur fournis ne va que pour les moteurs DCM! (Et encore il y a quelques exceptions comme la E52)

Encore bienvenu sur beneluxmodels.net!
Bonne fêtes santa

Delias
Revenir en haut Aller en bas
JL139399
2 oscars
2 oscars
JL139399


Age : 62
Date d'inscription : 22/12/2017
Messages : 59
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 13:08

Merci Olivier

Je n'ai pas de souci avec l'anglais donc le lien que tu m'as passé est très bien.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
JL139399
2 oscars
2 oscars
JL139399


Age : 62
Date d'inscription : 22/12/2017
Messages : 59
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 13:16

Bonjour Delias,

Merci de cela.

Tu dis : "Le montage du 60760, c'est de la même difficulté que le montage d'un autre décodeur. Mais le moteur fournis ne va que pour les moteurs DCM! (Et encore il y a quelques exceptions comme la E52)".

En fait, je ne sais pas quel moteur j'ai.
Ils sont d'origine, et il s'agit de locos Marklin référence 3000, 3185, 3087, 3095 et 3609. Ce n'est pas d'hier, les plus anciennes datent de 1978 je crois,quand mon père m'a acheté les premiers éléments de ce train. Je les avais fait digitaliser (kit Marklin 66031) il y a déjà un moment !

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 13:31

bonjour,

pour savoir quel moteur tu as dans tes loco regarde ce lien sur le forum du post Denys a tout détaillé.

https://www.beneluxmodels.net/t857-recapitulatif-sur-les-differents-moteurs-et-leur-digitalisation-en-3-rails
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 14:12

Bonjour

Les messages en question se trouvent en page 5 de ce sujet :

Tortillard a écrit:
Voici le premier décodeur pour "digitaliser" ces moteurs, il offre de piètres performances, mais il a eu le mérite d'être le premier, et c'est une alternative bon marché si il est de "récup"!

Donc, le décodeur "Delta" de Märklin, le voici monté d'origine dans une Sybic, BB 26000 de la SNCF:

Rotor 5 pôles - Page 17 Img02110


Le schéma de câblage:

Le fil rouge à l'arrivée frotteur/pantographe
Le fil marron au retour carcasse/roues
Le fil noir au balai de gauche du moteur
Les fils vert et bleu aux deux bobinages du stator
Le point milieu de ces bobinages toujours au balai de droite du moteur
Les fils jaunes et gris aux ampoules AV/AR

Rotor 5 pôles - Page 17 Img02111

Pas de possibilité de commander l'éclairage qui fonctionne comme en analogique, pas de possibilité de TELEX, quand un fumigène est monté, il est branché directement au frotteur, comme en analogique!

Enfin, d'origine, Louis vous expliquera comment les améliorer!

Denys


LG a écrit:
Merci Denys pour le début de ce dossier, qui promet d'être complet !

En effet, les décodeurs Delta ont le mérite d'exister, et il est possible de les améliorer :

- Passage de 15 à 80 adresses ;
- Ajout des fonctions d'éclairage ;
- Suppression du scintillement des feux.

Le tout pour moins de 40 centimes d'euro, plus un peu de temps (à la louche, à peu près le même temps que ce qui est nécessaire pour faire une digitalisation).

Pour moi l'avantage est clair : ça ne coûte rien, une locomotive Delta a souvent un prix clairement inférieur à une locomotive digitale, et si pour moins d'un euro on ajoute les fonctions nécessaire pour que ce soit intéressant, faut pas se priver.

L'inconvénient : ça reste un décodeur à pas cher, donc la commande du moteur est pas parfaite...
est utile pour mettre au niveau minimum une locomotive qui a déjà son décodeur sans engager des frais... Il faudra aussi voir comment elle roule avec un 5 pôles (je n'y avais pas pensé, mais c'est aussi une option).

Louis Wink

Louis n'a effectivement pas expliqué les modifications à réaliser depuis, mais aujourd'hui, je ne sais si cela est toujours d'un grand intérêt, dans la mesure où l'on trouve facilement des kits 60760 à bon marché, 31 € chez MKE par exemple et que le fonctionnement du décodeur Delta associé au moteur universel n'est pas conforme aux standards actuels : manque de souplesse, grognements, etc... et incompatible avec une exploitation par logiciel style Itrain.

Ce kit 60760 se monte sur les moteurs DCM, mais pour les SFCM et LFCM, il existe respectivement les kits 60943 et 60944 qui associés à un décodeur Viessmann 5244 ou 5245 coûtent guère plus cher.

Il y a aussi la solution du décodeur Uhlenbrock 76200, mais pour les Märklin, la solution du remplacement du moteur est la meilleure.

Promis, je refais un point sur tout ça avant l'année prochaîne! lol!

Denys

_________________
Rotor 5 pôles - Page 17 Bls_re11Rotor 5 pôles - Page 17 Cff_ri15Rotor 5 pôles - Page 17 Cff_ri13Rotor 5 pôles - Page 17 Cff_l_11Rotor 5 pôles - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
JL139399
2 oscars
2 oscars
JL139399


Age : 62
Date d'inscription : 22/12/2017
Messages : 59
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 15:04

Merci Denys pour ces informations.

J'ai regardé le post indiqué par "Lekelek" et j'ai compris que j'avais 3 moteurs SFCM et 3 DCM.
OK pour les DCM, je vais prendre le kit Marklin 60760 qui fait tout.
Pour les SFCM, le Marklin 60943 + Viessmann 5244 ou 5245. D'ailleurs quelle différence entre ces deux Viessmann ?
et deuxième question, est-ce également relativement facile à monter?

Merci encore.

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 18:12

Un Viessmann ou un 60670, c'est kiff en terme de montage.
La différence entre le 5244 et le 5245, le premier à des câbles soudés au décodeur mais pas de prise NEM, le second oui.

Dans ton cas, la prise NEM est superflue vu que tes locos ne sont pas équipées en pré-digital. Pré-digital veut dire qu'il existe sur ta loco une platine avec toutes les connexions faites aux différents éléments ( feux, moteur, masse, alimentation ). Il suffit d'enficher la prise NEM dans la platine et ta loco est digitalisée, pas besoin de soudure et facilité de changer de décodeur au cas où.

Pour toi, le 5244
Revenir en haut Aller en bas
JL139399
2 oscars
2 oscars
JL139399


Age : 62
Date d'inscription : 22/12/2017
Messages : 59
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 18:33

Merci Olivier,

C'est très clair.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
JL139399
2 oscars
2 oscars
JL139399


Age : 62
Date d'inscription : 22/12/2017
Messages : 59
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 18:43

Désolé, j'abuse...

Existe-t-il la même chose que le kit Marklin 60760, mais avec du son (bruit moteur, sifflet etc..) ?

Merci d'avance.

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 19:01

Eh non. Un sonore Märklin de base avec baffle = +/- 75 € + la motorisation 35 €.
Encore faut-il de la place pour le haut-parleur Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotor 5 pôles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotor 5 pôles
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement des rotors 3 pôles par 5 pôles sur loco Märklin
» nombre de pôles décodeur marklin smd
» Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: