Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le réseau Hom de Michel Denonfoux

Aller en bas 
+3
Tortillard
Rockandrail
pelican.be
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 151

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Hom de Michel Denonfoux    Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 16:55

Je me souviens des articles dans TMM sur notamment la place qui n'était pas en couverture d'un TMM?
De magnifiques ambiances et modules. Il faut s'y remettre, il ne faut pas laisser cela comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Hom de Michel Denonfoux    Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 17:28

Oui, dans TMM, Voie Libre et même le Train ou RMF si je me souviens bien. Toute une époque! Wink

Pas de place pour m'y remettre. Bruxelbourg occupe tout l'espace disponible. La place Rouppe est à Evere chez Albertrain, le forêt de Soignes est à St-Amand les Eaux chez Fred. Les deux autres sont dans mon garage.

A un moment, j'ai dû arbitrer entre le H0 trois rails et le H0m. L'ensemble intégrant le module Canal une fois terminé était destiné à aller en expos car j'avais prévu de le rendre autonome (bouclé sur lui-même) bien qu'intégrable dans la chaîne Saroulmapoul. Comme Madame Rock ne voulait pas de maison, nous sommes restés en appartement et je n'ai pas eu la place nécessaire pour continuer le développement des modules (et encore moins leur stockage).

Dans une autre vie peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 151

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Hom de Michel Denonfoux    Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 0:15

Je garde des images plein la tête du réseau Saroulmapoul et de celui de la place aussi.
j'espère qu'il n'y a pas eu de destruction ou de passage au reciparc car on entend parfois cela.
Pour les choix, je sais, mais impossible de renoncer au sncv ou au train de mine non plus.
Je cherche encore un saurer comme vu en photo de la ligne Florenville -Sainte Cécile. Le modèle qui avait un système de relevage pour être retourné.
Vu aussi un vieux bus SNCV Chausson garé près de l'abbaye d'Orval... donc idée à creuser aussi...
Mais on doit déjà faire son réseau. Pour ma part mon mètre carré n'avance plus...
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Hom de Michel Denonfoux    Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 10:08

A la dernière réunion, on a discuté avec Albert et Roderick du module hébergé chez Albert .. Roderick a imprimé une boite aux lettre et Albert va peut être la placer sur le module Wink
J'ai le Saurer Gécomodel, il roulera surement sur le nouveau réseau !

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Ar_210

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Autora11

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Hom de Michel Denonfoux    Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 10:16

Un autorail Suisse en Belgique!!!!

Denys

_________________
Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Bls_re11Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Cff_ri15Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Cff_ri13Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Cff_l_11Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Hom de Michel Denonfoux    Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 10:35

Je vois que vous en avez déjà parlé sur un autre Forum, par ailleurs ces autorails Helvétiques hantaient ma contrée Iséroise avant-guerre!

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=3214&start=15


Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 680-au10

Là, c'est à côté de chez moi, en gare de St Genix sur Guiers!
Premier modèle à essieu avant.

En gare de La Côte St André :

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Tr212510

En gare de Grenoble :
Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Ob_e8e10


Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Ob_98d10

Denys

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Image_10



En ligne avant Bourg d'Oisans :

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Ob_8c110

_________________
Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Bls_re11Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Cff_ri15Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Cff_ri13Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Cff_l_11Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Cff_ri16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Hom de Michel Denonfoux    Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 13:12

J'aime particulièrement la photo en ville avec l'Hôtel de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Hom de Michel Denonfoux    Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 13:16

pelican.be a écrit:
A la dernière réunion, on a discuté avec Albert et Roderick du module hébergé chez Albert  .. Roderick a imprimé une boite aux lettre et Albert va peut être la placer sur le module Wink


J'avais construit une boîte aux lettre en plasticarte sur le module Bascule.



Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Module33


La maison à toit rouge est en carton plume mais découpé en perspective forcée. Dans les faits, sur le module, elle est perpendiculaire à l'immeuble en briques brunes.

C'est le module où j'ai apporté le plus de soin et de précision aux détails. Et comme il est tout petit, je l'ai gardé.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Hom de Michel Denonfoux    Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 10:59

Roderick avait imprimé une boite aux lettres sur pied !

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Oude-brievenbus2

Une idée de ce que fait Roderick :

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=11643&start=765

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Hom de Michel Denonfoux    Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 11:33

J'en avais photographiée une à Huy il il a longtemps. Pour la reproduire en plasticarte pour un module H0m (Sais plus lequel). Mais jamais fait.

Roderik est passé maître en effet. affraid Je sais que je n'aurai jamais la patience d'apprendre à maîtriser le logiciel kivabien pour faire les dessins. Donc je ne me lance pas dans la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Hom de Michel Denonfoux    Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 18:37

Et il y a plus de 15 ans qu'il s'y colle. Bon, ses images ne sont pas libre de droit ( débile )

https://www.flickr.com/photos/104492516@N05/50869471818/
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 151

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Hom de Michel Denonfoux    Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 21:09

pelican.be a écrit:
A la dernière réunion, on a discuté avec Albert et Roderick du module hébergé chez Albert  .. Roderick a imprimé une boite aux lettre et Albert va peut être la placer sur le module Wink
J'ai le Saurer Gécomodel, il roulera surement sur le nouveau réseau !

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Ar_210


voilà la plus belle image. C'est exactement ça. Il y en a une ou l'autre dans Florenville ou près de Sainte Cécile.
Gecomodel avait fait mais il faut soit avoir une porte feuille de ministre ou un énorme coup de bol pour trouver...
Pour la boîte aux lettres, j'ai réagi sur le forum tmm car je cherche aussi.
Pour ce qui est des droits, certains font payer de quelques euros à plusieurs dizaine d'euros les plans en 3D. J'avais acheté le dessin de la fameuse caisse à batterie pour les gros nez sncb, 45€ le dessin... Frantz m'avait gentiment imprimé plusieurs exemplaires mais ça reste cassant au niveau des attaches. donc je n'ai pas osé fixer à la cyano...
Bon il fallait essayer vu les prix demandés à l'époque pour un modèle imprimé par certains sur certains forums....
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Hom de Michel Denonfoux    Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 12:41

Là je parlais simplement des images sur son compte Flickr.
Pour les dessins ou les plans, je comprends, mais le transfert d'image, c'est .........
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 151

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Hom de Michel Denonfoux    Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 17:21

Pour le fichier de la boîte aux lettres, il a visiblement été mis à disposition l'an dernier mais pas vu à l'époque....



Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 432
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Hom de Michel Denonfoux    Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 20:49

pelican.be a écrit:
Roderick avait imprimé une boite aux lettres sur pied !

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Oude-brievenbus2

Une idée de ce que fait Roderick :

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=11643&start=765

salut

près de la maison de mes Parents au 5 rue Rue Saint-Géry à Braine-le-Comte il y avait une même (avant la rue s'appelait rue d'Enghien)

pour les boîtes de la poste en rouge, c'est possible de les récupérer mais alors il faut les mettre dans une autre couleur que le rouge

pour ce qui est des mastodontes ... difficile de les déplacer dans l'entrée de la maison ... scratch n’attend une de vos mise en boîte mijotée Razz  cheers

remarque : juste au dessus de l'affiche avec l'heure de levée il y a un petit trou carré où le Postier introduisait par l'intérieur un cabochon en bronze avec un numéro visible de l'extérieur cyclops

merci
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Hom de Michel Denonfoux    Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 9:54

la boite aux lettre de Roderick Wink

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 50869410

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Hom de Michel Denonfoux    Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 12:58

Ce sont des boîtes aux lettres russes?

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Hom de Michel Denonfoux    Le réseau Hom de Michel Denonfoux  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau Hom de Michel Denonfoux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» le réseau de Clément
» Réseau mosan en Z
» Mon réseau HO - [Niveau -1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: