Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Problèmes sur d'autres locos de Mathieu

Aller en bas 
+3
PaulXpress
LG
Tortillard
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 22:29

Denys,

As tu pu voir avec Louis le souci de la Br236 ?

Même si je pense que tu n'as pas eu le temps de la reverifier. Est ce que ça peut venir de l'éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 22:51

Non, pas eu le temps depuis : pas mal de boulot à Valréas et je suis en train de vider la maison de mes parents qui est vendue.

Louis est bien loin de cette machine et ne peut pas tout résoudre!

Je pense que c'est bien ce système d'éclairage qui provoque des courts-circuits avec le retour commun des décodeurs et les fait griller : je vais retenter un autre décodeur, sans l'éclairage et la tester longuement, ensuite on avisera!

Denys

_________________
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Bls_re11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri15Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri13Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_l_11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 22:58

Comme je t'ai dis c'est pas urgent, la question pour Louis était de savoir ce qu'il en pensait.

De toute façon pour le moment je n'ai pas le temps de m'occuper de mes trains moi aussi.

Ps: lève un peu le pied. Et prends soin de toi et de tes proches.

Car aujourd'hui mon papa aurait eu 70 ans. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 23:22

Je me suis remis sur cette machine et je crois avoir compris: cette loco achetée d'occasion par Mathieu a beaucoup tourné et la mécanique est très fatiguée!

Un des deux éléments démarre bien avant l'autre et tourne beaucoup plus vite, même avec deux moteurs neufs;

J'ai fait des essais en alimentant directement depuis un transfo DC, en câblant les moteurs en parallèle, puis en série.

Une des deux machines se bloque même parfois, je pense que c'est ce qui a entraîné le claquage des deux décodeurs successifs!

Verdict sans appel : mieux vaut arrêter les frais!
Attention à ces machines d'occasion qui ont parfois été bien malmenées et usées jusqu'à la corde!

Voici ce que ça donne les deux moteurs en série :



Denys

_________________
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Bls_re11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri15Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri13Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_l_11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 6:47

A moindre frais, démotoriser la seconde et en faire un dummy. Mathieu va pas tirer un convoi de 25 wagons avec cette loco.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 7:03

Salut Denys,

il y a 3 solutions possibles:

1) Il y a la solution d'Olivier, si tu juges qu'elle est fiable et fonctionnelle dans le temps.

2) tout virer et juste câbler l'éclairage pour en faire un modèle statique d'un dépôt.

3) mettre un décodeur et un moteur dans celle qui fonctionne bien et la séparer de l'autre comme sur cette photo.
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 20200103_174217-scaled
et mettre la deuxième avec un éclairage en direct statique dans un dépôt.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 10:15

Bonjour

Au vu de cette dernière expérience, un enseignement fondamental à en retirer : lorsqu'une locomotive s'arrête net en ligne, brutalement, ce n'est pas nécessairement à cause du décodeur, mais parfois un problème mécanique.
Dans ce cas, les décodeurs semblent très mal protégés et grillent!
Expérience vécue sur ma E41 toute neuve et sur cette machine de Mathieu, d'ailleurs, vérification faite, ce n'était pas l'éclairage qui était en cause.

Voici d'ailleurs l'état du décodeur ESU après que la machine ne se soit  arrêtée net :

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Img_1311

Louis pense à une surchauffe, ce qui pourrait bien être du à un blocage d'une des deux mécaniques.

et voici une vidéo avec les deux moteurs câblés en parallèle, comme lors des deux claquage de décodeurs :



Bon, je vais tenter une dernière expérience : les faire tourner en trois rails analogique sur un ovale de voie M en les alimentant avec un transfo DC, juste pour voir, seulement, si blocage intempestif il y a, on ne sait jamais quand il adviendra!

A l'examen, les châssis portent des marques diverses gravées indiquant qu'elles ont été bricolées, bidouillées, les engrenages ont beaucoup de jeu aussi.

Alors trois solutions, mais :

  - La 1: démotoriser la plus abimée : elle va trainer tous ses engrenages et risque aussi de se bloquer, freinant la première; d'autre part on ne sait pas trop si la première va tenir le coup bien longtemps, dans ce cas il faudrait essayer de caser un gros décodeur C90 de récup à la place du moteur et en virant l'éclairage.

  - La 2: aucun souci, mais inutile de câbler un éclairage pour une machine statique dans un dépôt!

  - La 3: pourquoi-pas, sans savoir si elle fonctionnera longtemps, mais il va falloir récupérer l'attelage de la deuxième pour en équiper la première, d'autre part inutile de câbler un éclairage dans la deuxième.

A voir!

Denys

_________________
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Bls_re11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri15Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri13Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_l_11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 10:22

salut Denys,

merci pour tes réponses, je sais que tu feras ce qui est le mieux!

Ta vidéo est privée! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 14:47

Bon, voici deux vidéos qui vont intéresser Louis :

La première avec un câblage en parallèle :




On voit bien que l'élément avant, celui qui porte le support du décodeur, tourne plus vite que l'autre.

Et maintenant avec le câblage en série :



Toujours le même phénomène, je dirais même accentué!
Par contre, l'intensité a été divisée par deux;

Alors, que faire?

Prendre encore un risque, ou abandonner cette machine?

Denys

PS : une bonne solution serait de la conserver en trois rails continu analogique! lol!

_________________
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Bls_re11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri15Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri13Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_l_11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 15:40

J'en ai profité pour faire quelques mesures d'intensité pour des machines Märklin analogiques alimentées en continu : une machine avec un DCM consomme entre 300 et 350 mA, une SFCM entre 450 et 550 mA, une LFCM entre 550 et 650 mA et la crocodile 3015 dépasse les 870 mA!

Tout ça à vide, sans wagons et toutes se traînent avec un petit transfo Titan pour le deux rails!

Denys

_________________
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Bls_re11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri15Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri13Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_l_11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 17:37

Salut Denys,

je ne sais pas quoi te dire, elle fonctionne mieux sur la première vidéo.

attendons l'avis de Louis (même si je pense que tu as le tiens) pour savoir que faire avec.

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:30

En mono, Mathieu, l'autre en épave taguée pour décorer.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 19:51

oli 11/01 a écrit:
En mono, Mathieu, l'autre en épave taguée pour décorer.

Olivier, apparemment les 2 sont en assez mauvais état et si c'est pour investir dedans et que ça ne marche pas, il vaut mieux qu'elles servent en décor, voir patinées! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 20:13

Ah oui, si les deux sont nazes...............Etonnant avec ces moteurs old fashion !!!!!!!!!!!!!!!

Tu ne sais pas adapter une caisse sur ton cochon ??? *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 21:41

En fait, ce qui est très usé, c'est le train d'engrenages entre les roues : il y a beaucoup de jeu et parfois un se met de biais et bloque tout : la mort du décodeur assurée! affraid

On en a déjà cramé deux, alors mieux vaut arrêter les frais : Mathieu n'avait pas payé la machine bien cher, mais il a mis un décodeur qui a cramé, j'en ai encore cramé un, rajouter deux moteurs HP plus un autre décodeur, ce n'est pas raisonnable!

Je vais récupérer ces deux moteurs qui sont neufs, ils n'ont fait que les essais sur cette machine et les monter dans les autres machines de Mathieu!

Denys

_________________
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Bls_re11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri15Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri13Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_l_11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 19:05

Salut Denys,

alors elle en est où?

la solution serait aussi de supprimer les engrenages pour la faire remorquer par un autre train ( loco en panne, ou en parcourt pour être démolie). lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 19:22

Salut Mathieu

Et bien elle va être démotorisée : il y en a pour cinq minutes! lol!

Enlever les engrenages, c'est un gros boulot pour pas grand chose : une fois les rotors déposés, elle roulera bien en véhicule!
Et comme ça ne forcera pas, peu de risque que ça coince, et au pire, si ça arrivait, ce ne sera pas bien grave!

Denys

_________________
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Bls_re11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri15Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri13Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_l_11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 20:11

ça marche, supprime tout ce qui lui sert à rien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 20:21

Bon. Donc on supprime les roues, le châssis et la caisse. clown

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: BR 216 Mathieu deux moteurs   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 21:32

Le frotteur, mon bon monsieur, le frotteur! *hehe

Denys

_________________
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Bls_re11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri15Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri13Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_l_11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri16

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 13:20

La poisse continue :

Je démonte un 75200 d'une Hag qui fonctionnait très bien avec  pour le monter sur une loco de Mathieu, et là, la loco fonctionne puis ralentit, ne répond plus aux commandes et change d'adresse toute seule!

Reset de la centrale, du décodeur, rien n'y fait.

Je regarde de plus près la machine, car c'est encore une vieillerie, une 3072 analogique provenant d'un coffret déjà transformée avec un Delta!
Je rajoute une prise de masse, change le frotteur, vérifie tout, etc...toujours pareil jusqu'à ce que le décodeur ne veuille plus faire avancer la loco : la bobine de champ semble non plus ne plus être alimentée!

Je vais démonter le dernier qu'il me reste, le remplacer par un 76200 : il m'en reste deux neufs de la livraison MKE, il y en aura bien au moins un qui va fonctionner!

Je viens de tester la machine, une HAG qui roule bien, c'était le tout dernier que j'avais monté!

Comme quoi, ces décodeurs, c'est de l'électronique, donc ça vieillit, et même sur les locos dans les boites, et même dans les boites des décodeurs neufs!

Ensuite je remonte ce 75200 dans encore une autre machine de Mathieu, on ne sait jamais!

Mathieu, que fait-on?
Je remets un Delta, un C80?
Un inverseur électro-mécanique pour la mettre en analogique?

Là, c'est vraiment décidé : je finis, mais ensuite, j'arrête, ça me prend trop de temps, ces vieilleries sont mieux en analogique!

Bon, il faut que j'aille ramoner la cheminée!  affraid

Denys

_________________
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Bls_re11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri15Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri13Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_l_11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 15:06

Salut Denys,

cette loco est plus récente qu'une 3072 après je ne sais pas trop quoi te dire mis à part qu'elle n'a pas du tournée beaucoup.

pour le décodeur tiens moi au courant! study
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 18:07

Bonsoir Mathieu

Si, cette loco est une 3072, avec un SFCM!
C'est une 3072.10, qui faisait partie du coffret 2855, sorti en 1982 : bientôt quarante ans.

Et le frotteur est complètement usé, les roues bien marquées : contrairement à ce que tu penses, elle a du tourner pas mal!

De plus elle a été bricolée: déjà passée d'analogique à Delta, il y a des vis pas d'origine sur le moteur et je n'y avais pas prêté garde, mais il n'y avait plus de condensateur entre les balais et tous les autres avaient été enlevés.

Arrête d'acheter toutes ces pelles! *sm3

Pour le décodeur, à toi de me dire ce que je dois mettre à présent : il me reste des Delta et des C80!

Denys

_________________
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Bls_re11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri15Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri13Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_l_11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 18:49

Denys met lui un C80 s'il te plait dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 19:40

Sage décision, au moins, ça, c'est du costaud, mais il faut que je remette tous les condos qui manquent!

Heureusement, j'ai tout ce qu'il faut!

Là, on s'aperçoit qu'à acheter toute sorte de locos pas très cher (j'espère que c'est le cas!) on perd un temps fou et que si on veut les digitaliser ça coûte bien trop cher.
C'est pourquoi je m'en tiens à cette philosophie : j'ai constitué une belle collection de modèles anciens tous conservés en analogique, parfois restaurés pour les pièces les plus rares, mais à présent je n'achète plus rien pour le digitaliser : il vaut mieux acheter des modèles neufs soldés, finalement ça revient moins cher et on évite les mauvaises surprises.
Et on évite de perdre tout ce temps à galérer pour trouver la cause, la raison du pourquoi ça ne marche pas!

Il y a toujours des exceptions, comme avec ma E 41, mais c'est très rare alors que pour le coup, on s'aperçoit, sur l'échantillonnage des locos de Mathieu, c'est à peu près une sur deux qui n'est pas en état!

Et surtout, pour des modèles très courants, c'est vraiment perdre son temps!

Denys

_________________
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Bls_re11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri15Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri13Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_l_11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes divers sur des locos de Mathieu
» problemes CS2
» HAG : Des problemes?
» BB 9200 digitalisée pour Mathieu
» Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: