Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Aller en bas 
+13
oli 11/01
pelican.be
Laverdure
Phil4775
LG
zébu
antoine le messin
Nohab
mathieu
francis1954
Phil-TEC
zorgzib
jpbret56
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 11:20

Bonjour Patrice

Et non, le vert, c'est l'ancienne couleur des PTT, en France, bien sur!

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 472
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 11:33

j'ai une excuse : j'étais pas encore né cheers *ani2
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 14:07

zorgzib a écrit:
j'ai une excuse : j'étais pas encore né cheers *ani2

Non : tu étais bien déjà né, puisqu'on a le même âge!

C'est en 1962 que les véhicules de la Poste française sont passés du gris ou du vert au jaune AC 311!

Je me souviens très bien des 2CV grises ou vertes, et les boîtes aux lettres étaient bleues!

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 472
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 16:11

c'est bien de me rattraper Denys
je me souviens du film "le pacha" de 1968 où un fourgon jaune de la poste était attaqué au bazooka dont le chef de bande était l'acteur André Pousse dit "QuinQuin"
heu : plus récemment les visiteurs avec la chariotte
amicalement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 16:33

Et ils n'ont pas tout repeint de suite en 1962!

Je me souviens d'un vélo triporteur pour distribuer les colis, le coffre vert foncé et les lettres "POSTES" en jaune ombré de chaque coté!

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 17:04

Les boîtes aux lettres bleues, je les revois. Un bleu très foncé. En Gelbique, d'aussi loin qu'il m'en souvienne, ça a toujours été rouge.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 8:51

Bon ... maintenant, j'ai la photo avec 2 personnages : 1 au 1/32, et 1 au 1/45 (Preiser pour les 2)

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

Ah non ... sur celle ci, on ne voit pas bien la différence ...
Je recommence ...

Bon ... maintenant, j'ai la photo avec 2 personnages : 1 au 1/32, et 1 au 1/45 (Preiser pour les 2)

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

ça pourrait passer au 1/32, mais c'est un peu grand au 1/45 ... peut être avec un personnage au 1/43 ??
et la photo vue de drone, ça donne aussi une indication : le bâtiment est trop étroit ...

Je vais le caser du côté carrière dans le coin ou arrive la VN, au bout du quai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil-TEC
0 oscar
0 oscar
Phil-TEC


Age : 68
Date d'inscription : 05/06/2020
Messages : 16
Localisation : Nivelles

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 11:42

Bonjour pour mon avis celui de droite va mieux cela fait plus cabane , l'autre cela fait plus penser qu'il est a côté de son abri de jardin , enfin c'est mon avis mais des cabanes il y en a te toutes les tailles c'est vrai *yes *yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 17:29

Bonjour,

Je te suggère de mesurer la largeur de la porte. Une porte réelle pour une remise fait entre 70 et 80 cm, ce qui permet de rentrer une brouette sans difficultés. Donc, si ta porte fait plus de 2 cm, alors, tu est proche du 1/32 ème.

Pour la profondeur du bâtiment, ce n'est pas étonnant, la plupart des fabricants trichent sur la profondeur de leurs bâtiments. J'ai plusieurs maisons à l'échelle HO dont les façades et le huisseries sont réellement au 1/87ème, mais quand on mesure les pignons, on se rend compte que les personnages Preiser sont logés à l'étroit. Cà peut s'expliquer par le fait que ces maisons, il faut parvenir à les caser sur un réseau. Mon ancienne maison dans le Borinage faisait six mètres de large sur dix mètres de pignon, avant les annexes. Cela devrait donner un pignon de 11,5 cm à l'échelle. Je n'ai jamais vu une telle largeur de pignon chez les fabricants de maquettes.Si je mets de telles maisons sur mon réseau, alors, je supprime une rue...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 18:19

Mais si tu supprimes la rue, tu n'as plus pignon sur rue. lol!

Chez André, il faut qu'un pélican puisse passer la porte ailes déployées.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 8:57

Ça passe *rigole

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 8:44

Aujourd'hui, on va attaquer la partie "carrière" : peinture de la voie Vn et Ve, pose du quai et de la cabane, mur de soutènement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 8:48

Yess ... petite mise en scène avant collage définitif ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

ça va peut être changer encore ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 9:06

j'ai reçu 2 bâtiments venant de Base33 maquettes : un garage et une cabane pour les Confits des Ments ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File



Le garage sera aménagé en remise pour locotracteur, et la cabane ... soit la cabane aux canards, soit la cabane pour remplacer la joswood... qui deviendrait la cabane aux canards ... :F9
le tunnel est un peu juste pour faire passer le ptit train ... à modifier aussi .. C7

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

Base 33 maquettes : Un ptit nouveau dans la fabrication de kit en bois  découpé au laser : maquettes en Ho et O américain .., maquettes européennes en gestation

https://www.base33-maquettes.com/index.php

Petit nouveau, petit nouveau .. il s'agit de Philippe et sa compagne ...un ami rencontré en expo ..
le gaillard avait déjà commis un kit réservé à quelques amis ... dont j'avais tiré le Pélican Caboose ... en 2014

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 8:46

Bon ... le "travail" s'accumule .. Rolling Eyes
J'avais commandé chez Shapeways des petits couverts, dessinés par Tebee .. de la même veine que la baladeuse ..
J'avais reçu une réponse bizarre, comme quoi le fichier n'était pas à jour, et que j'allais être remboursé de la commande ... et hier soir, colis de chez Shapeways ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

Bref, ils sont mignons, d'une seule pièce, et il faut juste insérer des essieux et 2 attelages .. faut aussi les peindre évidemment ..
J'ai des coupelles en laiton retrouvées chez Jeanmi pour les pointes d'essieux .. je les place ?? ou c'est bon comme ça ??
C'est un peu léger, je pense lester avec du plomb de pêche à l'intérieur Wink

J'ai aussi reçu les moteurs d'aiguillages : des MTB commandés chez Micro Modèle .. Cool
Je ne vais pas les digitaliser : je veux faire un TCO avec le tracé et des petits boutons ... comme dans le temps ... une poussée d'acné juvénile
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 8:59

Passons aux choses sérieuses ... Cool

Ouverture de la boite de la cabane .. belle boite, et dedans, ceci ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

la notice d'assemblage est bien faite, il est recommandé de peindre avant d'assembler .. et dégrappage ... et les revêtements de toitures, les vitrages et peinture et colle ne sont pas compris dans le kit ..
je me demande si je ne vais pas assembler puis peindre avant de poser les menuiseries ...
la suite au prochain numéro .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 9:30

Dégrappage facile, un coup de cutter pour araser les petits tenons et assemblage facile, avec des petits coins pour consolider l'assemblage bord à bord

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

le bâtiment, conçu pour le 1/48, passe bien avec un personnage au 1/45 ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

Et sur le réseau, ça donne mieux que l'autre cabane, avec la porte mieux située ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

pelican.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 11:21

une histoire ...
Quand j'avais ± 10 ans, ma grand mère allait rendre visite régulièrement à sa nièce .. une bonne heure de marche, par les petits sentiers, les ruelles, les petits chemins .. et je me souviens qu'on traversait une ligne de chemin de fer sur un pont, très étroit, sur un petit chemin de campagne .. pour revenir, comme il était tard, on prenait le tram ... souvenirs souvenirs .. recherche sur gogol, et je retrouve la ligne de chemin de fer ... qui a été reconvertie en piste cyclable ... j'ai donc chargé le vélo dans la camionnette et en route vers l'ancienne gare de Jumet Hamendes.. sur la ligne 119
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_119_(Infrabel)
La gare a été démolie, et il reste juste l'assiette du chemin de fer ... reconverti en piste cyclable ... on part à la recherche du pont perdu ..
D'abord repérage en camionnette : je repère le fameux pont, mais c'est un sens interdit .. et je dois passer par un autre pont quasi identique ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

Visiblement rénové .. je trouve la rue de l'Union, et je suis dans le bon sens ... et enfin, je repasse sur le pont de mon enfance ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

C'est asphalté, mais à l'époque c'était pavé ..
le temps de prendre quelques mesures .. 4.5 m de large .. 1 m de parapet + 2 m au passage des rails .. et je repars me garer .. à la gare .. haha ..
Déchargement de ma bête de course, et hop .. on suit la piste .. premier pont : c'est le pont de la chaussée principale, là ou passait le tram ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

C'est du maousse costo ... détail : la structure est en métal, mais il y a des voussettes en briques .. un peu rouillé ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

on repart .. et enfin le pont tant recherché ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

un peu décevant : le parement en briques a été rénové en partie, et on a bétonné la voûte ...

je continue et je passe sous le pont qui a été rénové au dessus ... et il est aussi rénové en dessous mais on voit la voûte originelle ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

et bon ... on continue un peu et là ... c'est un nouveau pont qui a remplacé le pont de chemin de fer ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

demi tour et retour à la maison, chouette balade .. mais pourquoi cette recherche ..  :Smile

Je cherche comment faire la jonction entre le réseau et la coulisse, côté Vn
Le souvenir de ce pont étroit en briques, un autre pont pas loin de chez moi

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

Je vais donc construire un pont routier sur la coulisse, il y a juste 10 cm de voie avant la partie coulissante, ce qui correspond à la largeur de la voirie mesurée sur le pont de mon enfance ... j'imagine déjà la route pavée, qui passe sur la pont, avec la camionnette de la boucherie Sanzot qui vient chercher du canard à la ferme, pour la boutique ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 12:45

Chouette projet que voilà, aux allures Saroulmapouliennes.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 9:01

Voui ... le village dont dépend le hameau des Ments s'appelle Cauchmijean ... Cool
Je me rend compte qu'il me faut un support pour assembler le réseau et les coulisses .. je dois intégrer le pont au décor du réseau ... au départ, je pensais faire un simple tunnel, mais bon ...les tunnels ... Rolling Eyes
Et comme on a reporté les travaux d'un an, j'ai la place dans mon bureau .. Wink

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 15:10

Les tunnels, c'est tendance: c'est noir.
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 22:09

Ton village Cauchmijean, à ne pas confondre avec le Causse Méjean !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Causse_Méjean

L.

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 BB12001_B_RLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 E_TPLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Primeurs_OCEM29_TNLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 SGW_DM40a

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 I_Std_STEF_TNLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 I_Std_STEFLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 I_Std_STEF_TNLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 I_Std_STEF_TNLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 I_Std_STEFLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 8:53

ça vient de là, et de notre regretté coach, Jeanmi qui a bien rigolé quand je lui avais sorti ça lors de la conception du réseau au 1/32, Linpace Wink

Assemblage des modules ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 9:07

reprise des travaux Cool

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

pose des moteurs des aiguillages ...
Bon, j'ai posé la voie comme ça me plaisait, et certains moteurs sont trop près de la planche de soutien .. :-\

Zébu admire le câblage des voies ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

Et reste impassible lors du passage des trains sur le pont ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

Bon, faut découper 2 "fenêtres" pour passer les moteurs ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

et nettoyer les trous au cutter ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File

et puis régler le pion du moteur : il est initialement réglé sur 9 mm, mais pour les Ments, 6 mm suffira, 3 mm c'est trop peu ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 File


et pour finir, soudure des fils qui alimentent les pointes de coeur ..
Les cras cras sont venu à point pour clôturer une dure séance de travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 15:37

Donc si je comprends bien, c'est Zébu qui fait tout, en fait. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Confits des Ments .. OF, Ovn
Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: