Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Aller en bas 
+13
oli 11/01
pelican.be
Laverdure
Phil4775
LG
zébu
antoine le messin
Nohab
mathieu
francis1954
Phil-TEC
zorgzib
jpbret56
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 16:11

Ohhhhh, un morceau de Zébu dont on était sans nouvelle depuis le 18 mars............ affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 18:08

Bonsoir

Et comment va-t-il notre Zébu?

Un grand bonjour pour lui depuis le Sud! sunny

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 9:53

Séance un mercredi soir, pour changer ...

Ce que vous attendez tous : les cracras ... Rolling Eyes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File

une flamiche, avec un excellent Vacqueyras Cool

bon, mais avant ça, on avait bossé ...

Auparavant ...

On en était là, avec 3 moteurs montés

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File

Il a fallut ramener sa fraise pour agrandir les trous de passage pour la tige de commande ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File

et insérer une petite épaisseur pour avoir le moteur au bon niveau ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File

et les 6 moteurs sont en place

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File

Reste à câbler Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:27

Bonsoir André

Tu peux développer un peu sur ces moteurs : caractéristiques, encombrement, etc... Question

Très intéressant!

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 8:40

Ce sont des moteurs lents MTB ça remplace pour moi les moteurs tortoises, nettement plus encombrant
je les ai acheté chez Micro Modele toutes les caractéristiques sur le site

https://micro-modele.fr/fr/652-moteurs-lents-mtb

C'est une première pour moi ... à suivre quand on aura câblé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 7:56

Merci André

Je vois que tu as pris des MP6.

Merci de ton retour d'expérience, ils m'intéressent pour mon futur réseau, du fait de leur encombrement réduit.

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 9:10

Tortillard a écrit:
Merci André

Je vois que tu as pris des MP6.

Merci de ton retour d'expérience, ils m'intéressent pour mon futur réseau, du fait de leur encombrement réduit.

Denys

sur un loco revu que j'ai assez vieux il faisait un test avec les différents moteurs.

il faut que je le retrouve et te scan ls page si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 9:16

les MP6 sont commandés par une impulsion ... les autres, il faut accompagner la commande jusqu'au bout ... c'est pour réaliser un TCO avec boutons poussoirs que j'ai choisi cette option Wink
J'ai jute l'expérience des copains qui en sont satisfait ... faudra voir la tenue dans le temps confused
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 21:23

Et bien merci!

J'attends le retour d'expérience!

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 8:50

Quelques mois plus tard ... Rolling Eyes
Un après midi ± libre, et je continue le bâtiment Maquette Base 33 : montage du perron, et puis pose d'un plancher maison dans la cabane : des touillettes à café découpées au chopper ..


Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File



Bon, c'est pas grand chose, mais sous cette canicule Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 14:11

Quelle canicule? *ani1
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 9:18

Cool

et puis porte et fenêtre ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File

mon gaillard devra retirer la casquette pour entrer ... c'est du 1/48 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:12

Un ptit coup de barbouille ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File

la toiture est provisoire, et donc pas collée .. quelques micros retouches à faire, et la cabane sera finie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 10:17

Salut André rien à redire c'est propre et beau! *xbe *xbe
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 10:05

Quelques nouvelles Cool
Ben oui, beaucoup de boulot, mais j'ai trouvé un peu de temps pour monter la bâtiment principal de ma ferme
C'est un kit Maquette Création

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File

découpage des petits tenons en cartons, un coup de lime sur les restes des tenons, et montage impec, au mm
*yes
positionnement sur le réseau :

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File

pour respecter la paréllelititude des pignons, j'utilise une bonne grosse équerre métallique ..
la paréllelititude des pignons, c'est important pour l'opignon ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File

on va passer à l’apprêt ... mais avant ... prévoir l'aménagement intérieur ..


j'ai scié le plancher de l'étage ... collage avec l'équerre, et c'est déjà très solide comme ça ... pour le rez, on verra

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File

On va passer à l'apprêt ... mais avant j'ai complété les murs et les plafonds de la ferme

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File

Et hier, balade avec Mme Pélican qui prépare une expo aquarelle et qui fait ses derniers achats dans un magasin de fournitures pour artistes ... et j'ai trouvé dans la section "colliers de perles" des petits zanimaux sympas .. échelle approximative, vu que toute la collection fait 2.5 cm, du dinosaure à la grenouille ... mais bon, en cherchant bien, j'ai trouvé des bébêtes qui s'approchent ± de l'échelle voulue ( 1/43, 1/32, 1/22), à 1 € la bébête

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File

Cherchez l'intrus ... :siffle:

On va passer à l'apprêt *rigole




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 12:01

salut André!

Le lama fâché! *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 13:03

Pas mal le kit maquette création. La grenouille plus grosse que le chat me fait un peu peur. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 18:54

Rockandrail a écrit:
Pas mal le kit maquette création. La grenouille plus grosse que le chat me fait un peu peur. clown

il y a bien la grenouille aussi grosse que le bœuf!! *rigole *rigole

je suis Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 21:45

Rockandrail a écrit:
Pas mal le kit maquette création. La grenouille plus grosse que le chat me fait un peu peur. clown

Non, t'inquiètes, c'est une variété qu'on ne trouve qu'à Tihange.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 9:07

L'intru, c'est le bonhomme  *rigole
Et la grenouille, c'est pour le LGB  Cool

Avant :

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File

Apprêt :   clown

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File

mise en peinture de la façade :

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File

ça se voit pas trop sur la photo, mais j'ai peint avec un pinceau mousse pour donner un effet crépi sur la façade ... et ça rend bien, dixit Mme Pélican ...     cheers

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 51HmzXKcdtL._AC_

Mise en peinture des pierres d'angle, des appuis et des encadrements de fenêtre, du soupirail, des marches de l'entrée ... et mise en place de tout ce bazar

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File

Pschiiit à la bombe verte pour les volets, mais je les poserais en dernier lieu : c'est de la dentelle, et tant que le bâtiment ne sera pas fini, je les laisse de côté
Collage des vitrages sur les châssis : ce qui est chouette, c'est que les vitrages sont déjà découpés   Cool
Et puis collage des châssis
Restait la toiture .. c'est un carton avec imitation d'ardoises .. je trouvais que ça manquait un peu de couleur, et comme il me restait une plaque de tuiles Redutex, reste de la toiture de la gare du Pérou ... ça donne bien sur le Pérou, mais je trouvais que c'était un peu trop clair pour la ferme des Ments
Comme j'avais remis la cabine de peinture en service, un léger pschiiit de "terracotta" , suivi d'un nuage de nwaaar ... on voit la différence avec la toiture de la gare de Pélichacamac

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File

Et le résultat final .. la toiture étant simplement posée, il faut encore faire l'aménagement intérieur

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File

Ensuite éclairage intérieur et pose d'une lampe extérieure, et les gouttières ..    Rolling Eyes
Je n'ai jamais mis aussi longtemps pour construire un bâtiment   *ange

Une photo prise à l'extérieure :

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File


La plaque de tuiles est juste posée : il faut encore l'ajuster, la poser sur une plaque rigide, mais pas trop épaisse, puis les planches de rives, le bac corniche, la descente d'eau .. Rolling Eyes

On va aussi attaquer la partie laboratoire .. bâtiment bas, en maçonnerie avec crépi, toiture tuiles, à côté du corps d'habitation
et ensuite, la dernière partie : un hangar pour abriter le matériel : routier et ferroviaire, hangar qui masquera la boucle et le passage derrière le fond de décor et qui fera la transition avec la partie vue de la coulisse, construction en touillettes et toit en tôles ondulées
J'ai retrouvé dans ma boite à brol des châssis et des portes en O, de chez Ara Production et des tôles ondulées fabriquées par un ami Wink

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 8:34

On avance sur les bâtiments : carton plume, cutter, règle en métal, équerre … et c'est parti mon kiki cheers
il y a juste une contrainte : la largeur des bâtiments a été calculée à partir des chutes de la plaque de toiture Redutex, et la hauteur selon la hauteur des portes et fenêtres, il y a donc le laboratoire, où on zigouille les canards et on les transforme en foie gras et en confits, puis la mise en boîte, et l'entrepôt qui contient le matériel et les produits finis, prêts à expédier ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File

Il reste à peindre les façades, placer les pierres d'encadrement, les portes et fenêtre, les gouttières, faire un support pour les portes coulissantes de l'entrepôt (un rail au sol, un rail au dessus, des petites roulettes) et puis des socles pour placer tout ça, avec des trottoirs en pavés, et un quai de chargement devant l'entrepôt : la voie qui dessert l'entrepôt sera alors posée, elle était restée en attente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 14:01

Ah! C'est chouette. Déjà en l'état, il y a une belle ambiance. *yes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 8:24

Merci Very Happy

J'ai trouvé les bois nécessaires pour faire les trottoirs et le quai de chargement ... reste à découper
Pour les façades, j'hésité à les peindre : je les laisserait bien en blanc .. à l'époque, on chaulait les façades ... le bâtiment principal a été repeint, mais les annexes sont toujours chaulées ...

Une source d'inspiration ... *ange

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 M02203101016-source
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 9:09

On avance : mise en place des trottoirs et du quai de chargement, positionnement provisoire de la voie qui desservira le quai Wink

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 File
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 16:32

Déments, ces confits!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Confits des Ments .. OF, Ovn
Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: