Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Aller en bas 
+13
oli 11/01
pelican.be
Laverdure
Phil4775
LG
zébu
antoine le messin
Nohab
mathieu
francis1954
Phil-TEC
zorgzib
jpbret56
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 12:22

MAÎTRE JACQUES.- Voilà l’affaire. Je lui ai vu une cassette.

HARPAGON.- Et cette cassette comment est-elle faite ? Je verrai bien si c’est la mienne.

MAÎTRE JACQUES.- Comment elle est faite ?

HARPAGON.- Oui.

MAÎTRE JACQUES.- Elle est faite... Elle est faite comme une cassette.

LE COMMISSAIRE.- Cela s’entend. Mais dépeignez-la un peu pour voir.

MAÎTRE JACQUES.- C’est une grande cassette.

HARPAGON.- Celle qu’on m’a volée est petite.

MAÎTRE JACQUES.- Eh, oui, elle est petite, si on le veut prendre par là ; mais je l’appelle grande pour ce qu’elle contient.

LE COMMISSAIRE.- Et de quelle couleur est-elle ?

MAÎTRE JACQUES.- De quelle couleur ?

LE COMMISSAIRE.- Oui.

MAÎTRE JACQUES.- Elle est de couleur... Là d’une certaine couleur... Ne sauriez-vous m’aider à dire ?

HARPAGON.- Euh ?

MAÎTRE JACQUES.- N’est-elle pas rouge ?

HARPAGON.- Non, grise.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 16:28

La peste soit de l'avarice et des avaricieux !. *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 9:18

La coulisse est pratiquement terminée, et presque fonctionnelle : le coulissement des cassettes est très bien, le roulement (digital à la française : avec les doigts) aussi
Il reste à câbler la partie cornière et raccorder le tout pour faire un essai ... sans pousser  *hehe
ensuite, un diviseur scénique, et je me demande si je vais placer un bandeau, ou laisser à l'air libre ...  confused

Place aux photos

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 File

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 File

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 File

les cassettes coulissent super bien, je pense que c'est mieux que sur une planche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 12:55

Il faudra juste ne pas oublier le lecteur pour aller en expo. clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 9:01

Biesse Rolling Eyes

Câblage du machin ... et test ... évidemment, je me suis trompé dans les raccordements ... Neutral

Après moultes scrogneugneux, et une pile en rade dans mon ohmmètre ... le câblage a été corrigé, les pinces convenablement limées, et Saroulmapoul
Les coulisses sont fonctionnelles cheers

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 File

Je vais passer à une partie plus agréable : la voie étroite .. Cool
Il me fallait positionner la Vn sur le module pour implanter la Ve ... j'attend un colis de Bretagne, avec un complément de voie Peco, mais j'ai déjà de quoi faire la partie côté Vn (je vais l'appeler partie "carrière P. Lican", l'autre côté étant la partie "ferme des Ments")
Yapuka ... mais ce sera le weekend prochain, la semaine infernale commence ... par un RDV chez le coiffeur ... *ange
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 8:59

Petit colis arrivé hier, et déballage immédiat, avec les gamins .. ils trouvent que j'ai de la chance de recevoir ce genre de colis ... et on a joué avec les trains pendant 1 heure
cheers

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 File

j'avais un peu peur que la loco vapeur + 2 wagons ne "tiennent" pas sur la grande cassette (50 cm) et bien oui, ça tient  Cool
2 convois : 1 avec 1 loco et le wagon blanc, pour le transport des produits de la ferme vers l'extérieur, et 1 avec une loco et 2 wagons tombereaux, pour amener la marchandise à la ferme, avec transbordement sur la voie étroite Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 8:47

Mme Pélican est charmante .. elle été dans une boutique pour ses emplettes artistiques, et elle m'a rapporté des pinces argentées I love you
Nettement mieux : cheers

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 File
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 438
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 9:50

astucieux et propre
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 10:44

Et celles-là, pas besoin de plier ?????
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 11:32

Non ... ça passe tout juste Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 14:16

Normalement, chaque module doit rester à un mètre l'un de l'autre et pas question de serrer la pince. clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 14:46

Heu ... 1m 50 en Belgique Rolling Eyes
le réseau : 90 cm, la coulisse 60 cm ... j'ai tout bon cheers

Je viens de recevoir un colis de Bretagne avec les rails et les aiguillages pour le réseau en voie étroite ... yapuka
*train2
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 17:17

pelican.be a écrit:
Heu ... 1m 50 en Belgique Rolling Eyes

Ah oui. Les Belges sont plus gros. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 9:07

Ouais *tchin

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Astc3a9rix-les-lauriers-de-cc3a9sar-goscinny-uderzo-pilote-nc2b0623-1971

ce weekend, on pause ... la voie *hehe
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 9:58

Une dernière intervention sur les coulisses : tout les essais ont été effectués avec la cassette de 50 cm, et j'ai voulu tester celle de 45 cm ... ça foire de nouveau .. la loco hoquette sur les profilés .. il doit y avoir une couche de protection qui empêche le passage du courant ... papier de verre fin, et passe sur les "rails", et puis passe sur les endroits ou se posent les pinces ... et là, Saroulmapoul en changeant de cassette cheers
Démontage de la coulisse, et maintenant, on s'occupe de la voie étroite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 16:34

Fais attention: en général, ceux qui s'occupent de la voie étroite n'en mènent pas large. clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 8:39

Gna Gna Gna *rigole

La plaque de base pour le réseau, 50 cm x 90 cm, c'était une récup de mes précédents réseaux .. et après avoir tracé le réseau Ve, il me manquait ± 5 cm un peu partout
Et comme on peut aller acheter du neuf, j'ai repris une nouvelle plaque découpée à 55 cm x 95 cm ... il fallait que la voie Ve soit 8 mm au dessus de la voie Vn car ainsi, comme sur mon petit dio, la hauteur de quai était bonne tant que du côté Vn que du côté Ve ... vous suivez ??? confused

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 File

Après avoir découpé l'emplacement de la voie Vn, j'ai donc dessiné le tracé de la Ve, avec positionnement des aiguillages, et utilisation d'une platine à Pizza pour dessiner les courbes ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 File

Toutes les courbes ont un rayon de 16 cm, ce qui me semble suffisant pour les petits châssis de mes engins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 12:46

On suit, mais on ne sait pas qui. clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 9:08



Bon, hier, rin foutu sur le réseau ... matinée jardinage et cuisinage, qui sont les 2 mamelles du modéliste au repos, et après midi en famille (le piège) Rolling Eyes
Mais j'ai quand même pensé aux Confits des Ments ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 File

et puis un Parmentier de canard avec salade de lentilles cheers

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 File

Et aujourd'hui, on va se pencher sur le relief, avant la pose de la voie : il faut positionner le Caniveau, le ptit ruisseau qui empêche de franchir le gué quand il est en crue Cool
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 9:40

Grooosse séance de découpe du relief .. le Caniveau fait une boucle prés de la ferme des Ments, et le passage à gué ... n'est vraiment pas gai .. Rolling Eyes
D'où la voie ferrée, qui traverse le Caniveau en deux endroits ... le pont du Chéri, et le pont Tif clown

j'ai déjà commencé la pose de la voie, et la courbe la plus serrée a été posée .. et au 1er essai, tout passe cheers

La partie "carrière" est posée, mais c'est la plus facile, il n'y a qu'un aiguillage .. Comme la semaine recommence, je vais pas pouvoir avancer beaucoup, mais bon ... à chaque jour suffit sa peine, et les vaches seront bien gardées, comme on dit par chez nous, crévindiou Cool

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 File
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 16:42

On voit bien les deux ruisseaux converger vers la mare Tingale. Là où, quand vient le crépuscule, les pélicans vont boire.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 7:43

Je me marre ... *rigole

On peut aussi faire du modélisme en voie de 40 ... *hehe

Vapeur ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 File

Diesel ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 File

Question : sachant que l'échelle de réduction du diorama est de 1/43, et que l'échelle de réduction du matériel roulant est de 1/160, quelle sera l'échelle de réduction dans la vraie vie .. je ramasse les copies en fin de journée *ange
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 13:21

1/3,846
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 19:52

Heu ... comment arrive tu à ce résultat Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 20:37

pelican.be a écrit:
Heu  ... comment arrive tu à ce résultat Shocked

L'échelle 1/1 est égale à l'échelle 43/43. Donc l'échelle réduite est égale à 43/160 = 0,26

1/0,26 = 3,846. Donc réduction au 1/3,846

De toute façon, intuitivement, 43 est à peu près le quart de 160. Donc en gros une réduction au 1/4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Confits des Ments .. OF, Ovn
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: