Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le Haut Marteau (Hoe)

Aller en bas 
+8
jeanchristophe
eric-vh
zébu
zorgzib
sncb_nmbs
hubep
Rockandrail
pelican.be
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 12:09

Ce réseau, je ne vais pas le garder : c'est pour mon club de Saint Amand les Eaux ... et il sera présent à l'expo du 11 et 12 janvier 2020. Ensuite, il ira en expo quand le club participera à une expo, et il sera aussi exposé au bar du dépôt du Petit Train de la Scarpe, aussi à St Amand les Eaux, lors des circulations touristiques ... je partage ...

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Image

https://www.cfvs59.com/
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 9:05

Soirée mystère ... serons nous sages ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17158
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 9:19

pelican.be a écrit:
Soirée mystère  ... serons nous sages  ... Rolling Eyes

Hummm.... *noir

Denys

_________________
Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Bls_re11Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Cff_ri15Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Cff_ri13Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Cff_l_11Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 9:04

.
Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 File


Hier soir, des bulles parce que Noel approche, et puis des pommes de terre grenailles farcies et gratinées, avec lardons et fromage ..  santa
Et puis on s'est penché sur le raccommodement de la valise au transfo .. H4 H4 H4 j'ai trouvé du fil à 4 brins mais pas de prise .. on a essayé (enfin, quand je dis "on") de bricoler un truc avec des prises jack, mais non .. trop fragile, trop prise de tête ...

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 File

on cherchait une prise à 4 broches ... Eurékage ...  cheers
la prise téléphone classique .. et en plus, ça se visse ... sauf que ce sont des prises de récup et qu'il manquait une vis .. un ptit point de soudage

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 File

et mode Yoda (taa taa dam ta! ta! dammm .) de plomb nous avons évité un pétage ...   *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17158
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 9:39

Bonjour André

C'est une prise de téléphone Belge, une fois?

Denys

_________________
Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Bls_re11Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Cff_ri15Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Cff_ri13Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Cff_l_11Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 9:52

Oui ... avec 4 broches  .. ce qui va parfaitement bien avec la valise : 2 broches pour l'alim de la voie, et 2 broches pour l'alim accessoires , pas de risque de coumelage
clown

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Prise_10
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17158
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 10:20

Je n'avais jamais vu ces prises!

Ni entendu le terme "coumelage" !!! *rigole

Maintenant, on n'a plus que des prises RJ 45, mais autrefois les prises étaient chez nous du modèle en "T" :

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Prise-10

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Telefo10

Denys

_________________
Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Bls_re11Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Cff_ri15Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Cff_ri13Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Cff_l_11Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 10:47

la prise hantée  affraid
Il y a 4 broches ??? 3 apparentes ...

coumelage  ... terme wallon d'amon nos aut .. mélangeage  ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17158
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 11:03

Non, six broches : 3 de chaque côté!

Denys

_________________
Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Bls_re11Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Cff_ri15Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Cff_ri13Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Cff_l_11Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 11:49

@ Pélican: sur la photo avec la bouteille de crémant, on distingue un meuble à l'arrière avec des jouets dessus.
Ce sont les jouets de Zébu ? clown
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 13:12

Biesse !
Ca, c'est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 13:57

eric-vh a écrit:
@ Pélican: sur la photo avec la bouteille de crémant, on distingue un meuble à l'arrière avec des jouets dessus.
Ce sont les jouets de Zébu ? clown

Oui. On voit bien la maison de Barbie qu'il affectionne tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 918
Localisation : Belgique

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 15:30

Et la broche en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 16:44

Faudrait ajuster vos binocles. Ce n'est pas la maison de Barbie, c'est une maison Duplo.
J'vous cause plus.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 16:59

Bon, je vous dirais pas ou est la maison de Barbie *hehe
mais c'est pour jouer avec les ptits n'enfants ... cheers
Par exemple, mercredi après midi, c'est Romain qui vient passer l'après midi à la maison ... il a joué avec la valise pendant une heure, montre en main ...et pas un déraillement .. la valise est validée pour les expos
Par contre, je me suis fais apostropher quand il est reparti :
- Papy, pour la prochaine fois, faut terminer le décor ..
Ben tiens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 14:56

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 File
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 9:20

On avance .. entre les courses pour les cadeaux, les gamins, le rangement de la baraque,le téléphone, les Marchés de Noel ... j'ai réussi à confectionner 2 trappes sur charnières (espèce de gond) pour cacher les commandes ...

cheers

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 File

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 File

On va pouvoir terminer le michpap

santa
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 9:09

Bon hier, je pensais terminer ce fichu michpap ... bah ouiche, envahissement de Gremlins ...  Rolling Eyes
et aujourd'hui, j'ai encore du boulot, les derniers RDV en urgence .. et ce soir ... ben non, c'est Nowel .. santa

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 38c8a83dc4cc65efa68d36db0d999c07

Ceci dit, profitant de la sieste des gaillards, j'ai pu camoufler les entrées de tunnel, non vues quand on regarde la valise, mais bon, quand on se penche ..
Plaques Redutex moellons, pour le N, mais ça passe très bien ... récupérées dans l'atelier de Jeanmi .. Crying or Very sad

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 File

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 File

j'espère terminer le michpap demain ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 11:40

Pas de michpap Rolling Eyes

Mais la mère Noëlle m'a apporté une chouette cadeau santa

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 File
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 8:36

Hier, journée tranquille .. Cool

Pendant que Mme Pélican peignait le fond de décor de Pélican Beach, j'ai enfin terminé le michpap ... cheers

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 File

Encore quelques détails, et la valise sera prête pour l'expo de St Amand les Eaux

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Image

Revenir en haut Aller en bas
jack-train
2 oscars
2 oscars
jack-train


Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2015
Messages : 81
Localisation : Tourcoing

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 20:05

très belle valise, bonne expo Pelican
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 8:16

Merci cheers
Reste quelques détails à peaufiner, le bac à charbon, placer les personnages et un pe de végétation hivernale ..
Je me pose la question : je laisse blanc, ou je réalise quelques rochers plus gris ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 8:44

Vu que tes sapins ne sont pas enneigés à fond

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 191227084900593195
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 10:01

Super, la photo cheers

le principe c'est d'évoquer un paysage d'hiver le temps d'une ou deux expos, et puis de colorer et végétaliser pour avoir une réseau d'expo automne ou printemps ..
Vu que la valise va être trimbalée d'expo en expo avec le club, je crois qu'un décor peint résistera mieux qu'un décor blanc
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 9:38

Et donc, pas de neige artificielle sur les bâtiments : c’est très difficile à enlever, et ça ne me permettra pas de revenir à une saison plus douce : un paysage d'hiver, c'est joli, mais ça lasse ... Cool
Ce sera donc un paysage d'hiver après 2-3 jours de soleil : il y a de la neige dans le décor, mais plus sur les toitures
je vais commencer par les rochers, mais avant :

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 File

Peinture du bac à charbon, il faut encore le patiner, puis le remplir .. et quelques bûches sur le côté pour l'allumage de la loco ...
Utilisation d'une peinture "imitation pierre" trouvée dans le brol de Mme Pélican : c'est une peinture acrylique chargée à la craie qui donne un effet mat un peu granuleux
et puis, il faut encore régler quelques "points durs" dans les tunnels : les locos passent mais certaines voitures (liliput) accrochent encore
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Haut Marteau (Hoe)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Haut Marteau, réseau Hoe
» Chemin de fer du Haut-Quercy à Martel (Lot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: