Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Le Haut Marteau (Hoe)

Aller en bas 
+8
jeanchristophe
eric-vh
zébu
zorgzib
sncb_nmbs
hubep
Rockandrail
pelican.be
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 8:26

eric-vh a écrit:
zébu a écrit:
Aujourd'hui, une grande découverte.  Notre ami Rock est imbuvable.
Vous comprendrez en voyant la photo que le zoziau ne tardera pas à mettre !
lol!

Château Pierre Ier ?

T'es pas loin .... *hehe

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 File
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 8:54

petites patatas traitées en tapas  cheers

Bon, le vin est un truc zéro alcool ... un jus de raisin est nettement mieux ..  Rolling Eyes

et puis, on a testé des machines Marklin, pour une amie qui désire les vendre ... on est retourné au siècle passé, avec de la voie K, un gros transfo bleu, et des vieilles machines qui font tchong quand on change de sens de marche Cool

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 File

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 File

une récalcitrante qui n'a pas résisté à la papatte à Zébu

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 File

et une récalcitrante qui n'a rien voulu savoir ..

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 File

il y avait aussi de l'US en 2 rails ... on a un banc d'essai tout terrain

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 File

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 File

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 File

la liste des locos Marklin :

1x CM 800 d'après Denys, sans boite
1x 3000 avec le levier de changement de marche, sans boite
1x 3000 sans levier avec boite
1x 3149
1x 3111 (la récalcitrante : on a du courant, le changement de marche fonctionne, mais la mécanique est bloquée)
1x 3083 mais dans une boite 3092 ???

Tout cela va être mis en vente à l'expo de St Amand les Eaux,11 et 12 janvier 2020, avec d'autres matériels Wink
Je vais essayer du WD 40 dans la 3111
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 9:05

Bonjour André

Pas de WD 40 dans la 3011!  affraid affraid affraid

Tu démontes gentiment la flasque moteur après avoir ôté les balais, tu sors le rotor et tu nettoies le tout au pétrole, éventuellement un peu de WD 40 ensuite sur les engrenages si ils sont collés, bien que le pétrole doive pouvoir les débloquer, tu sèches bien le tout ensuite, une petite goutte d'huile de moteur sur les paliers du moteur, des engrenages et des roues, et Saroulmapoul!  *yes

Voir ici :

https://www.beneluxmodels.net/t3571-moteurs-marklin-bloques-par-l-huile-resinifiee

_________________
Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Bls_re11Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Cff_ri15Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Cff_ri13Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Cff_l_11Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 9:09

La 3083, c'est une superbe machine :

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 10022810

Peut-être la plus belle des S3/6 produites par Märklin, malheureusement pas encore aux nouveaux standards et surtout orpheline de voitures à remorquer!


Denys

_________________
Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Bls_re11Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Cff_ri15Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Cff_ri13Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Cff_l_11Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 9:11

je dois trouver un prix de vente pour toutes ces machines ... j'ai suivi une 3083 sur la baie ...
partie à 52 € ...

https://www.befr.ebay.be/itm/133251406073?ul_noapp=true
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 13:51

pelican.be a écrit:
je dois trouver un prix de vente pour toutes ces machines  ... j'ai suivi une 3083 sur la baie  ...
partie à 52 €  ...

https://www.befr.ebay.be/itm/133251406073?ul_noapp=true

André, la 3083, tu me la gardes au chaud. Tu me feras un prix Pierre Zéro. C'est hors thème du réseau mais j'adore les S3/6 et ces machines allaient à Royan où je suis résident secondaire (et peut-être un de ces jours résident principal - mais chuut). Et puis feu mon beau-papa a entamé sa carrière de cheminot à l'Etat. (Déjà SNCF mais dans l'immédiat après-guerre, encore très Etat. Les marquages n'avaient pas tous été mis à jour)

J'ai l'ovale de voie M et le transfo bleu kivonbien.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 14:56

Ok, mais ne compte pas l'acheter pour une cinquantaine d'€ .. j'en ai vu une en vente à 200 € Twisted Evil
Et bon, ce n'est pas pour moi .. demain matin, je vais à St Ghislain, je verrais combien on peut raisonnablement demander pour ce genre de loco .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 15:03

pelican.be a écrit:
Ok, mais ne compte pas l'acheter pour une cinquantaine d'€  .. j'en ai vu une en vente à 200 €  Twisted Evil
Et bon, ce n'est pas pour moi  .. demain matin, je vais à St Ghislain, je verrais combien on peut raisonnablement demander pour ce genre de loco  .. Wink

Je serai à St-Ghislain aussi mais pas avant 11h-11h30.

La cote Koll de l'engin était de 75 euros en 2007. Sur eBay.de, on en trouve plusieurs à moins de 100 euros dont certaines "unbespielt" et OVP.

3083

Tu me diras.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 15:12

impossible si tard à St Ghislain : j'ai eu la permission d'y aller, mais je dois être de retour à 10h30 à la maison ... le Grand Saint débarque après midi, et il y a une dizaine de ptits n'enfants  ... + les parents qui viennent .. et même les grands parents
On sera donc une trentaine à la maison ... et je dois cuisiner pour toute la bande  ... surmenage  scratch

Pour la loco, fais une proposition, je transmettrais .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 15:20

pelican.be a écrit:
impossible si tard à St Ghislain : j'ai eu la permission d'y aller, mais je dois être de retour à 10h30 à la maison ... le Grand Saint débarque après midi, et il y a une dizaine de ptits n'enfants  ... + les parents qui viennent .. et même les grands parents
On sera donc une trentaine à la maison ... et je dois cuisiner pour toute la bande  ... surmenage  scratch

Pour la loco, fais une proposition, je transmettrais .. Wink

Si tout est en très bon état, 90 euros dernier carat
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 15:22

c'est en effet ce que je pensais .. je transmets .. le message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 16:36

Je savais (Pourquoi?, une supposition?) que Pierre serait intéressé!

*yes

Denys

_________________
Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Bls_re11Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Cff_ri15Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Cff_ri13Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Cff_l_11Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 16:37

Tortillard a écrit:
La 3083, c'est une superbe machine :

Peut-être la plus belle des S3/6 produites par Märklin, malheureusement pas encore aux nouveaux standards et surtout orpheline de voitures à remorquer!

Denys

On espère toujours d'hypothétiques voitures saucisson. Je m'en souviens bien à quai à St-Lazare. Dans les années 1970, il y avait une incroyable diversité de matériel dans cette gare.
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:19

Rockandrail a écrit:
pelican.be a écrit:
impossible si tard à St Ghislain : j'ai eu la permission d'y aller, mais je dois être de retour à 10h30 à la maison ... le Grand Saint débarque après midi, et il y a une dizaine de ptits n'enfants  ... + les parents qui viennent .. et même les grands parents
On sera donc une trentaine à la maison ... et je dois cuisiner pour toute la bande  ... surmenage  scratch

Pour la loco, fais une proposition, je transmettrais .. Wink

Si tout est en très bon état, 90 euros dernier carat

J'ai la même, neuve. A vendre !

89,50 euros.....





*rigole


Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:31

Rockandrail a écrit:


Je serai à St-Ghislain aussi mais pas avant 11h-11h30.



Albeeeeert, il rajoute déjà 1/2 heure. affraid
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1221
Localisation : Ardèche

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 22:07

je connaissais pas cette loco 3083
superbe !!!!
merci Denys


Dernière édition par francis1954 le Ven 6 Déc 2019 - 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 22:09

eric-vh a écrit:
Rockandrail a écrit:


Je serai à St-Ghislain aussi mais pas avant 11h-11h30.



Albeeeeert, il rajoute déjà 1/2 heure. affraid

Je me méfie de la sortie de Paris, même un samedi matin, compte-tenu des circonstances. (zéro métro, zéro train de banlieue)
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 22:14

francis1954 a écrit:
https://www.ebay.de/itm/Dampflok-Serie-231-981-der-SNCF-ETAT-Frankreich-Ep-III-MARKLIN-HO-3083-OVP-FH/362819256881?epid=1404811563&hash=item5479b68231:g:pKcAAOSw~b1d0-55

72€ en achat direct mais j'ai l'impression qu'il y a des défauts de peinture visibles sur la photo 1
pourtant le vendeur indique qu'elle est sans défaut apparent et fonctionnante

et

https://www.ebay.de/itm/TOP-Marklin-Lok-NEU-3083-BR-231-ETAT-SNCF-unbespielter-Top-Zustand/233394971152?hash=item36576ca210:g:ncQAAOSwghZdxV7a

89€ neuve

Il dit qu'elle est légèrement poussiéreuse et qu'il y a de légères traces de stockage. Mais avec les frais de port, on arrive au même prix. Et puis maintenant, j'ai deux offres. Je vais faire jouer la concurrence. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 19:29

Tortillard a écrit:
La 3083, c'est une superbe machine :

Peut-être la plus belle des S3/6 produites par Märklin, malheureusement pas encore aux nouveaux standards et surtout orpheline de voitures à remorquer!


Denys

moi je préfère ma 3317, la version SNCF! *xbe mais c'est une question de goût! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 19:56

Bonsoir Mathieu

Je possède les deux, et il n'y a pas photo : la version ETAT est beaucoup plus belle, sans compter que la livrée SNCF est assez fantaisiste et n'a probablement jamais été appliquée!

Denys

_________________
Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Bls_re11Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Cff_ri15Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Cff_ri13Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Cff_l_11Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 8:43

revenons à de meilleurs usages ... Cool

début du michpap ... ça blanchi le paysage ...

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 File

revenons aussi sur le château d'eau : après plusieurs essais non concluant, je reviens à une méthode plus traditionnelle : couler du plâtre liquide dans la cuve, bien faire vibrer avec une ponceuse pour éliminer les bulles, et je vais peindre le fond, et puis vernir, et ça va terminer le remplissage ..
*ange

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 File
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 12:59

Pfiou !
Quel plâtrage !
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 16:49

On dirait de la neige. clown


Rock de retour en République Bananière du Grèviland.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 18:21

A la grosse louche, l'habitude de tartiner de la Chantilly sans doute. *noir
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 9:20

Meuh non, pas de tartinage ...

peinture du michpap, petite buse avec manchon (fil de cuivre + gaine électrique) séchage, en attente de vernissage ... Cool

Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 File
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Haut Marteau (Hoe)    Le Haut Marteau (Hoe)  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Haut Marteau (Hoe)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Haut Marteau, réseau Hoe
» Chemin de fer du Haut-Quercy à Martel (Lot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: