Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Péliméon, réseau Ho - Hom

Aller en bas 
+8
hubep
Rockandrail
eric-vh
Pat9556
zébu
sncb_nmbs
Tortillard
pelican.be
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 19:14

Rockandrail a écrit:
pelican.be a écrit:
C'est en delta  *ange

Du Rhône, du Nil, du Gange? Sois plus précis! clown


Plane  ... *hehe *hehe *hehe

Sinon, j'aimerais bien voir comment roule la 3071 : elle est à l'arrêt depuis ... pfff .. 30 ans  ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 20:09

Bonsoir

Il y a eu quatre versions de ce train :


3070 + 4070 : version initiale, avec éclairage intérieur et inscriptions détaillées SBB CFF Ram 502
3071 + 4071 : version simplifiée, sans éclairage intérieur , sans inscriptions et sans entourage des vitres
3471 : version Delta, avec éclairage intérieur et inscriptions détaillées NS DE 1001
39700 : version digitale, moteur C-Sinus, éclairage intérieur, inscriptions détaillées SBB CFF Ram 502 et avertisseur sonore

Plus les deux versions Northlander.

Denys

_________________
Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Bls_re11Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Cff_ri15Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Cff_ri13Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Cff_l_11Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 22:13

et les caisses sont les mêmes ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 23:44

Différence sur la version simplifiée 3071/4071 qui ne porte pas d'inscriptions et dont les fenêtres n'ont pas de cadre argenté, ni d'éclairage intérieur et donc des connecteurs à deux pôles au lieu de trois.

Par ailleurs la version NS 3471 est d'une teinte de rouge plus foncé que les versions SBB CFF.

Denys

_________________
Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Bls_re11Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Cff_ri15Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Cff_ri13Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Cff_l_11Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 8:46

Merci pour les précisions *yes
et donc, la rame à beaucoup de bourzoufs est identique à la rame à pas beaucoup, seule la motorisation et le décodeur changent ... et quelques détails ...
Je suppose que la rame TEE Roco est différente ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 9:24

le plan de travail posé ..

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 File

il reste 2 meubles à poser sur le retour, + le plan de travail .. les planches intérieures, les portes, et enfin ce sera terminé .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 10:07

C'est prometteur bounce

Des meubles de cuisine dans un atelier de "petits trains", c'est pour réaliser des réseaux spaghetti ou pour déguster les cras-cras en toute simplicité cyclops
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 10:15

C'est pas une nouveauté : j'ai visité il y a longtemps un atelier d'artisan ... entièrement meublé en meubles cuisine ikéya ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 14:08

pelican.be a écrit:
C'est pas une nouveauté : j'ai visité il  y a longtemps un atelier d'artisan ... entièrement meublé en meubles cuisine ikéya ... Wink

Pourquoi pas, si on ne doit pas les démonter, c'est aussi efficace et un peu moins cher que de l'ameublement spécifiquement dédié aux ateliers.

C'est dans l'idée des anciens qui récupéraient les meubles de cuisine Cubex ou autres pour les recycler dans le garage, la cave ou la remise afin d'y ranger les "fouffes".  Wink

Vous aurez 10 pour cette Idea  Monsieur Pelican. santa
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 19:02

Retour de Hollande, ou nous avons été peindre la boiserie de notre voilier (le Pélican 2)

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 File

et passage par Zaventem au retour pour l'achat du reste des meubles ...Yapuka ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 8:53

les deux derniers meubles sont montés .. il reste le plan de travail à fixer, puis les planches intérieures et les portes ... le matériel est là ... yapuka ... encore ... Rolling Eyes

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 File
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 8:55

plan de travail fixé, planches intérieures en place, une porte montée .. reste 8 portes à placer ... Cool

Petite visite à la bourse de Gilly, et j'ai trouvé une série 51 Méhano neuve, en 3 rails, digitale DCC, sans son (et Dalida) hélaaas, mais à un prix défiant toute concurrence ...

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 350px-Mehano_5282-1

Je suppose que dans un futur lointain, il sera possible de poser un décodeur son Marklin ???
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 9:39

pelican.be a écrit:
plan de travail fixé, planches intérieures en place, une porte montée  .. reste 8 portes à placer  ... Cool (...)

Courage, tu vois le bout du tunnel............   bounce

Citation :
(...) Petite visite à la bourse de Gilly, et j'ai trouvé une série 51 Méhano neuve, en 3 rails,  digitale DCC, sans son (et Dalida) hélaaas, mais à un prix défiant toute concurrence  ...

photo est texte en dessous.:

*xbe  Quelle ligne et quel bel engin. (pas Dalida of course)

Donc, en plus des cadeaux des autres, tu arrives encore à te faire plaisir le jour de la fête des pères ! clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 9:55

comment dire ... marre de recevoir du parfum, une cravate (alors que je ne porte que des nœuds pap) une écharpe, un "livre sur les trains" ou pire, une maquette en plastique d'avion ... et donc, j'ai décidé d'acheter mon cadeau de fête des père, anniversaire, St André, Noel, etc  .. je le donne à Mme Pélican qui adore faire des emballages cadeaux, et je l'ouvre le jour J, devant toute la famille réunie ... qui a cotisé, et qui découvre avec une certain agacement ... "encore du train"  parfois c'est "encore pour le bateau" ... que du bonheur  .. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 12:34

J'ai la machine en version d'époque III (type 200). Elle tourne comme une horloge. Tout comme l'autre machine Mehano que je possède d'ailleurs (une type 126 - série 26).


Sinon, ici, suite aux européennes, c'est plutôt la fête des maires. clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 9:04

Je n'ai pas encore déballé la 51 ... mais j'ai aussi reçu la rame TEE .. cheers

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 File

Elle est superbe ... mais il manque une vitre sur une voiture ... c'était pas cher, mais bon ... soit je la fais tourner de telle manière que la face ou la vitre manque soit cachée .. soit je récupère une vitre sur mon ancienne rame .. mais non, ça va pas, le tour des vitres est argenté ... recherche sur Ibé .. yess .. une boutique .de qui vend des pièces détachées TEE et la vitre avec bord argenté .. j'attend la pièce ...
Vu aussi une rame TTE ancienne avec bords argentés, à la bourse de Gilly ... mais complètement bananée (et bonne santé) ... les 4 éléments .. j'ai voulu acheter une seule voiture, mais non ... c'était l'ensemble ou rien ... Evil or Very Mad
Sinon, les travaux continuent ..
reste encore 4 portes à placer, mais je suis coincé par les modules stockés au milieu de l'atelier ! je dois donc dégager le centre pour continuer, et donc terminer les étagères sur le mur, pour poser les modules .. mais bon, là, ce sera du définitif ...

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 File
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 13:39

Eh bien, quelle énergie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 16:46

C'est dû à la menace d'un coup de pied au c.. par madame !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 17:10

zébu a écrit:
C'est dû à la menace d'un coup de pied au c.. par madame !
Twisted Evil

Ah! La ministre du Plan. (Qu'il faut qu'il tire - son plan, pas la ministre).
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 21:50

Rockandrail a écrit:
Eh bien, quelle énergie! cheers

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 62613910

Celle de Marcinelle clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 8:43

Rockandrail a écrit:
Eh bien, quelle énergie! cheers
C'est vrai que Mme Pélican m'a bien aidé sur le coup : charger les cartons dans la camionnette, monter les kits au 1er étage, déplacer les meubles montés, poser les plans de travail, monter les planches dans les meubles, et repeindre une partie des murs, derrière les meubles  .. ça aide I love you

Marcinelle .. Mon papa travaillait dans une menuiserie à Marcinelle, route de Philippeville, et on allait le chercher à son boulot ... il y avait la ligne des trams verts qui croisait la ligne SNCB .. j'adorais ...
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 12:29

Malgré les autres projets, Péliméon est toujours là  cheers

achat chez Ferivan :

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 DSC01088_JPG

et puis achats chez Kit Nord ...

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Maison-du-hainaut

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Cafe-du-nord

le café ressemble à notre maison

de quoi occuper les longues soirées d'hiver .. et Lazlo est très gentil : il m'a donné 2 façades pour m'exercer pour la mise en peinture des pièces en plâtre  Wink

et un wagon Marklin Delhaize ..

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 S-l300

Là, c'est plus personnel : mon premier job étudiant, c'était dans les bureaux de chez Delhaize à Ransart .. ça remonte à mes 16 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 14:00

Lazlo est un type épatant. J'ai songé à un moment à installer sur Bruxelbourg son magnifique château d'eau mais j'ai dû y renoncer faute d'emplacement disponible.

PS: la photo (ou le lien) en liaison avec Ferivan est illisible chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 14:34

C'est mieux  comme ça ???

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Feri_t10

http://www.ferivan.be/trams

ça doit te rappeler des bons souvenirs ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 14:59

Yesss! Super! Ils en fabriquent donc encore?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Péliméon, réseau Ho - Hom
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» reseau sncb
» Mon nouveau réseau Marklin C et M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: