Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Péliméon, réseau Ho - Hom

Aller en bas 
+8
hubep
Rockandrail
eric-vh
Pat9556
zébu
sncb_nmbs
Tortillard
pelican.be
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 19:53

Avec une sauce lapin .... cheers

un après midi pour régler tout le bazar Rolling Eyes

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 File
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1328
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 20:32

pelican.be a écrit:
Avec une sauce lapin  .... cheers

un après midi pour régler tout le bazar  Rolling Eyes

photo en dessous:

Tu es passé cuisiniste ?  clown

Bon pour les paupiettes avec une sauce lapin, et comme ça ne nous rajeunit pas :

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 8:43

Disons que je commence à acquérir une certaine expérience dans le montage de meubles .. à la maison et chez les fifilles .. mais je déteste toujours autant ... Rolling Eyes
Sauce lapin au sirop de liège, j'avais filé la recette à une amie française (Roubaix), qui est venue en Belgique pour trouver ce fameux sirop ... et qui m'a téléphoné parce qu'elle ne trouvait pas ... elle cherchait du côté des grenadines ...
clown
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1328
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 12:11

pelican.be a écrit:
Disons que je commence à acquérir une certaine expérience dans le montage de meubles  .. à la maison et chez les fifilles  .. mais je déteste toujours autant  ... Rolling Eyes

Ah bon, je pensais que tu étais un bricoleur dans l'âme.  Shocked

Citation :

Sauce lapin au sirop de liège, j'avais filé la recette à une amie française (Roubaix), qui est venue en Belgique pour trouver ce fameux sirop ... et qui m'a téléphoné parce qu'elle ne trouvait pas  ... elle cherchait du côté des grenadines  ...
clown

Pour nos amis .fr "Cette sauce porte le nom de « sauce lapin », qui ne contient pas de lapin, mais tiendrait son nom de madame Géraldine Lapin {3}, née Corthouts, épouse d’Ernest Lapin (1868-1922), receveur des contributions directes dans la banlieue de Liège."

C'est "une sauce aigre-douce particulière à base d'oignons, de vinaigre, de sirop de Liège, de cassonade et raisins de Corinthe {2}."

Un peu de lecture avec cette page Wikipedia et on comprend pourquoi Zébu est une bonne fourchette. bounce
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 14:33

Bricoleur contraint et forcé  ... *nein
je viens de déballer le plan de travail ... 2 m 60, et ça pèse un âne mort  ... va falloir le monter à l'étage  Rolling Eyes

le sirop de Liège est un mélange de poires, pommes, dattes, délicieux sur la tartine, et dans d'autres préparations
J'en apporte toujours quand je vais en expo en France

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Sirop-de-Li%C3%A8ge
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 8:31

On a réussi à monter le plan de travail (monter à l'étage et sur les meubles) ... Rolling Eyes
j'ai bien eu peur de devoir le recouper ... et donc le redescendre ... mais non ... c'est pile poil la mesure ... en reculant un peu mon bureau ...
Ouf cheers
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:29

C'est qui..."on"...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1328
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 17:42

eric-vh a écrit:
C'est qui..."on"...? scratch

on = pronom indéfini malhonnête (dixit un collègue de travail)

Sinon, Monsieur Pelican et Madame Pelican hasard ?

pelican.be a écrit:
(...)

Montage du meuble de coin pour mon atelier  ... un gros morceau  ... outre qu'il soit plus lourd qu'un meuble de rangée, il est aussi plus encombrant ... et il a fallu dégager une place pour le monter et de la place pour le porter jusque son implantation  ... heureusement que j'ai l'aide efficace de Mme Pélican
cheers

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 18:32

Ouais ... c'est nous ... *ange
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 20:49


pelican.be a écrit:
Ouais  ... c'est nous  ... *ange

https://youtu.be/nypvpx2uYU8?t=79
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 22:26

Extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 8:37

le réseau sera en partie suisse (SBB-CFF et Rhb) d'un côté, et l'autre côté sera belge, une fois ( SNCB, SNCV et STIC) pour faire rouler mon matériel Marklin, accumulé depuis ... plus de 50 ans .. Cool

Mon préféré : TEE Suisse - Belgique ... je l'avais vue en vrai quand j'étais gamin ...

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Ma65RAm1

J'ai cette rame depuis ...40 ans ... et il faudrait la digitaliser ... sauf que Marklin a sorti cette rame en digital(delta) , et que pour la fête des pères, j'en ai trouvé une pas trop chère ... Zébu ne devra pas se casser la tête pour digitaliser l'ancienne *ange
Je sais, c'est du Delta, et la rame n'est sans doute pas à l'échelle ... mais c'est celle qui roulait sur le réseau du grand magasin, à la St Nicolas, et que tout petit, j'avais déjà envie d'acheter ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1328
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 11:22

pelican.be a écrit:
texte en dessous:

Mon préféré : TEE Suisse - Belgique ... je l'avais vue en vrai quand j'étais gamin ...

texte et photo en dessous:
 
A destination de Bruxelles - Le TEE Edelweiss en 1963

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 File

Antwerpen 1963 - photo Hugo Nauwelaerts via niek opdam-Flickr HT


Citation :
... mais c'est celle qui roulait sur le réseau du grand magasin, à  la St Nicolas, et que tout petit, j'avais déjà envie d'acheter  ... cheers

A Charleroi ? A L'INNOVATION ou AU BON MARCHE ?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 11:53

A l'époque, on faisait les 2 ... et on terminait à Gilly, aux galeries Anspach ... santa
Il y avait du Marklin dans chaque magasin, sans oublier Pierard à Charleroi ...
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 12:45

J'ai la version plus récente à quatre caisses, digitale. Référence 39700. On la voit sur mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 14:55

J'en ai eu deux, 3070 dont une digitalisée.

Je les ai revendues toutes les deux à cause de leurs caisses en matière plastique qui se déforme sur le toit.

Denys

_________________
Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Bls_re11Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Cff_ri15Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Cff_ri13Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Cff_l_11Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 15:11

Pour le plaisir des yeux, je vous poste la photo originale à partir de laquelle j'ai réduit pour en faire l'image d'avatar sur le forum. La photo a été prise un beau jour de fin d'été au couchant:


Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Bruxel20
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 15:36

Et voici la rame complète. Elle est équipée du fameux décodeur à clavier avec les petits potentiomètres pour la Vmax et la temporisation. (J'aime beaucoup ces décodeurs, anciens mais assurant un roulement très souple). Il y a le son de la trompe et l'éclairage des voitures.

L'assemblage est un peu délicat car il faut d'abord pluguer les petites prises entre les voitures puis les approcher l'une de l'autre et pousser un petit levier situé sous le soufflet pour enclencher l'attelage. Le dételage est plus délicat encore car le "déplugage" des prises est difficile. Cela résiste et on manque d'arracher les fils.



Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Ram-cf10


Dernière édition par Rockandrail le Mer 29 Mai 2019 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 15:59

Salut Pierre

Cette rame m'a toujours fait de l'oeil, mais qu'en est-il des toitures en matière plastique, pas de déformation?

Je pense que l'éclairage intégré à lampes à filament des versions 3070 n'y était pas pour rien : est-ce que ce sont des leds dans celle-ci?

Concernant la souplesse, cette rame est dotée d'un moteur exceptionnel, le C-Sinus de première génération.

Denys

_________________
Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Bls_re11Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Cff_ri15Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Cff_ri13Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Cff_l_11Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 16:09

Ce sont des ampoules. Aucune déformation visible à ce jour, mais, comme tout le reste de mon matériel, il a très peu roulé. (moins d'une heure par an).

Et comme il fait toujours "jour" à Bruxelbourg, les trains qui en sont équipés roulent le plus souvent avec l'éclairage intérieur éteint.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 16:24

Merci pour l'info!

Bon, ce doit être facile de les remplacer par des leds en bandes.

Denys

_________________
Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Bls_re11Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Cff_ri15Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Cff_ri13Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Cff_l_11Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 16:34

Assemblage aussi très délicat de la version sans décodeur (3071) et je suppose que celle que je vais recevoir (3471) est aussi ch... à assembler ...
la nouvelle version...comment dire ... est un peu chère (± le double de celle que je viens de remporter) affraid
si quelqu'un est intéressé par une 3071 + la voiture complémentaire (4071) ... faire offre, comme on dit ... *ange
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 17:52

Et Zébu devra sans doute se décarcasser pour programmer la nouvelle adresse !
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 18:08

C'est en delta *ange
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 18:30

pelican.be a écrit:
C'est en delta  *ange

Du Rhône, du Nil, du Gange? Sois plus précis! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Péliméon, réseau Ho - Hom
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» reseau sncb
» Mon nouveau réseau Marklin C et M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: