Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Péliméon, réseau Ho - Hom

Aller en bas 
+8
hubep
Rockandrail
eric-vh
Pat9556
zébu
sncb_nmbs
Tortillard
pelican.be
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 8:42

Hier, séance de travail virtuelle, et ensuite cras cras virtuels ... cheers
bon on a pas fait grand chose .. étude de la mécanique de l'autorail gécomodel ...

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 File

Ah oui ... les cras cras ...
une petite salade brocolis, champignons, et des noix ... clown

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Humour_noir_nourriture
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 9:50

Vu les Sire constances, je vais donc faire un deuxième module ... j'ai ce qu'il faut pour .. Wink
Bon ... Mme a retrouvé une armoire suédoise à monter Rolling Eyes
et donc hier, au lieu de bricoler sur le module, j'ai monté l'armoire, à la grande satisfaction de Mme Pélican, ce qui est aussi très important ... c'est comme l'aspirateur qui tourne en cage
*ange

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 File

Ceci dit, j'ai tracé ce qu'il faut découper pour le 2ème module ...yapuka Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 10:56

pelican.be a écrit:
ce qui est aussi très important  ... c'est comme l'aspirateur qui tourne en cage  
*ange




Le problème, c'est que c'est moi qui ai fini au bout de l'aspirateur, du coté du manche! affraid affraid affraid

Bon Patricia tourne encore, mais plus comme un lion, disons comme une petite pantère! *rigole


Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 D3kfui10

Denys

_________________
Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Bls_re11Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Cff_ri15Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Cff_ri13Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Cff_l_11Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:39

cheers

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 File
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 12:56

Ici, pas possible de faire quoi que ce soit. Tous les magasins de matière première (bricos and co) sont geschlossen mit Polizei.

J'ai essayé de faire une plateforme en PQ compressé mais ça reste mou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 12:57

Rockandrail a écrit:

J'ai essayé de faire une plateforme en PQ compressé mais ça reste mou.

salut pierre donc ça fait chi...r! *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 14:35

Tu as de la chance, tu as encore du PQ Rolling Eyes

J'avais déjà acheté tout ce qu'il me fallait pour faire 3 modules ... si jamais ça continue, je pourrais en faire un 3ème
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 9:22

Bon ... à l'arrêt depuis le beau temps, et les travaux extérieurs sur le Pélivélo ... Rolling Eyes
Et c'est pas aujourd'hui que ça va reprendre : il a été décidé à l'unanimité ( Mme Pélican) + 1 (moi, contraint et forcé) de ranger l'abri de jardin, et le car port Rolling Eyes
Et avec tout ça, on a oublié les crascras virtuels du jeudi .. Rolling Eyes
Et il faut bien se nourrir pour ne pas prendre trop d’embonpoint Rolling Eyes
La règle d'or ... Very Happy

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Alemondeh_11_ill_4462777_le-chat-le-monde-1
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 12:32

Lundi: pâtes au PQ
Mardi: pâtes
mercredi: PQ
jeudi: PQ aux pâtes
vendredi: effeuillé de PQ
samedi: effeuillé de pâtes
dimanche: accommodation des restes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 13:01

Ce midi, tomates farcies, et ce soir, tarte à l'djote cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 13:10

Rockandrail a écrit:
Lundi: pâtes au PQ
Mardi: pâtes
mercredi: PQ
jeudi: PQ aux pâtes
vendredi: effeuillé de PQ
samedi: effeuillé de pâtes
dimanche: accommodation des restes

Pierre fait une petite déprime! *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 9:19

Ce soir, c'est poisson  ... *hehe

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 0d24edaa02ed53d71263ba5226065831
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:19

Hier, comme c'était dimanche, Mme Pélican me lâche la grappe avec le jardinage ..   cheers
Je comptais envahir la table de jardin avec les modules : 2 problèmes à résoudre :
1) quand je les assemble, la plaque de base n'est pas parfaitement plane ...Je vais donc élaborer un système de tenon - mortaise pour que la jonction soit parfaitement raccord entre les 2 modules
2) la jonction entre les 2 modules au niveau rails ... j'aimerai utiliser la voie Tillig TT juste pour les raccords entre voies ...

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Mod%20rail%20til

Problème .. je n'ai pas assez de rails pour faire la jonction, et en plus, il me manque les aiguillages pour compléter le tracé des voies .. solution : commander par internet .. sauf que pour le moment, il faut faire très attention au niveau budget ... ce n'est pas la misère, loin de là, mais tant qu'il n'y aura pas de reprise, les € sont comptés ..
Et donc, pour le moment, je vais réaliser les tenons, et les mortaises, et faire une boucle provisoire, pour faire rouler un peu, en attendant le reste des rails

C'était sans compter sur les impondérables  ... Rolling Eyes
Mme Pélican a trouvé une occupation pour passer son dimanche ...
Nettoyer les meubles de jardin ... dont la table que je comptais employer ...
Donc, découpe des petits éléments nécessaires pour continuer le montage, mais pas possible de terminer ce montage  Evil or Very Mad
J'espère le faire aujourd'hui, sauf si Mme décide de remettre une couche sur les meubles .. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 12:17

Système étonnamment inspiré de celui de la voie C Märklin/Trix.

De mon côté, il y a plein de choses que je ne puis entamer faute de pouvoir me procurer le matériel nécessaire. En appartement, on stocke peu, la place faisant défaut. Les bricos sont fermés. Je commanderais bien aux artisans présents sur le net mais la probabilité d'être livré est trop aléatoire (J'ai toujours plusieurs centaines d'euros de livraison confinées quelque part mais pas chez moi). Donc je ne commande rien à personne.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 8:41

ce n'est pas tout à fait la même chose que Trix : le contact sa fait via l'éclisse, contrairement à Trix Wink

J'ai abandonné l'idée de travailler dehors, vu que Mme Pélican occupe le terrain ... je me suis retranché à l'intérieur ... Rolling Eyes
Assemblage des ptits morceaux découpés .. et vissage ... faut d'ailleurs rationner les vis ... j'arrive au bout de la boite ..
Les photos ... cheers
mise en place des tenons ..

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 File

vissage des bandes de soutien ...

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 File

et assemblage des modules .. vue de dessous ...

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 File

demain, je montre le haut ... *ange
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 12:53

Tant que tu n'enlèves pas le bas...
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 9:26

Une journée plus froide, et on confine à l'intérieur .. Cool
J'ai boulonné les 2 modules avec des écrous papillon, et j'ai posé la voie ..

Bon ... c'est du provisoire, vu que je n'ai qu'un aiguillage en stock, et que j'aimerai au moins une voie supplémentaire en coulisse .. mais comme le réseau est facilement manipulable en l'état, ça va peut être rester comme ça .. Wink
Coup de bol, il me restait des éclisses + des éclisses isolantes ... j'ai eu tout juste ce qu'il me fallait pour boucler .. Rolling Eyes

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 File

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 File
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 20:23

Au cazou, j'ai une aiguille G et une D en H0m de Tillig. Elles sont neuves. Si ça peut aider.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 20:46

Oh le beau tram vert de Charleroi. Ferivan ???????
Tout est déjà vendu. pale pale Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 21:12

oli 11/01 a écrit:
Oh le beau tram vert de Charleroi. Ferivan ???????
Tout est déjà vendu. pale pale Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Il est bô, on se croirait à Loverval au terminus à proximité du Au Faisan Doré  bounce

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 15ccyo
source : http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=2685&hilit=stic&start=465

Pelican en a d'autres clown
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 21:48

Bernard, Le Faisan Doré haut lieu de rencontres extra-conjugales...... *rigole *rigole *rigole

Le tram vert de Charleroi, véhicule mythique de la région, autant que les Taxis Rouges de Benoît Brisefer

https://loverval.be/site/wp-content/uploads/2019/09/Tram-9.pdf
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 22:26

oli 11/01 a écrit:
Bernard, Le Faisan Doré haut lieu de rencontres extra-conjugales...... *rigole *rigole *rigole

clown *hehe

Citation :
Le tram vert de Charleroi, véhicule mythique de la région, autant que les Taxis Rouges de Benoît Brisefer

https://loverval.be/site/wp-content/uploads/2019/09/Tram-9.pdf

study Merci pour le lien flower
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 22:39

Couillet-Queue. Fallait le faire tout de même. *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 9:32

c'est un tram de la STIC (Ferivan) : société des trams de Charleroi, que j'empruntais parfois pour aller à l'école !! à Charleroi, il y avait les trams vert (la Stic) et les trams jaunes (la SNCV) et j'empruntais tantôt l'un , tantôt l'autre, puisque une de mes grand mère habitait Loverval, à 2 pas du terminus de la Stic, et du Faisan Doré, et mon autre grand mère à Ransart, au terminus de la SNCV !Parfois, je prenais le tram vert, je descendais à la place de la Ville Haute, et je prenais le tram jaune jusque la place de Ransart, où habitait ma deuxième Grand Mère ...
J'avais 10 ans  ..
Revenons à nos moutons .. heu Péliméon  .. .
Ce que je voulais expérimenter, c'était la circulation des grosses locos suisses sur un rayon de 22 cm ... j'avais un peu d'espoir, vu que la mallet Rhb passait sans effort ..
Test avec la grosse croco ..

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 File

Bon, d’après la liste des numéros établie par Zébu, elle a le n° 25 .. ça m'agace un peu, vu que c'est le n° de la mallet .. bon ... 25 sur la souris ... rien ... grr .. on essaye de la pousser un peu ... toujours rien ... retour sur la liste ..c'est bien le 25 .. j'ai acheté la mallet après la croco, et on attribué le 25 à la mallet, car c'était écrit dessus
On aurait donc changé le numéro attribué à la croco ?? c'est la 412 ... on essaie avec 41 ... marche pas .. on essaie avec 12... Yesss ... les phares s’allument, et la loco bouge
cheers
mais je ne me souviens absolument pas de cet épisode ...  Rolling Eyes
Et donc, test dans la courbe, inutile d'insister, ça déraille ..  faudra donc un deuxième réseau avec 30 cm de rayon ..

Eric, merci pour la proposition, mais je préfère les aiguillages Peco .. on va attendre, et on a tout le temps .. *ange
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 10:08

Salut André

La crocodile des RhB!
Un modèle Bemo : c'est celle qui accepte les rayons les plus courts, mais 220 mm, quand même, faut pas exagérer! affraid affraid affraid

Chez Bemo, le rayon le plus court, c'est 330 mm et 380 mm en code 70!

Denys

_________________
Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Bls_re11Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Cff_ri15Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Cff_ri13Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Cff_l_11Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Péliméon, réseau Ho - Hom
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» le réseau de Clément
» structure d'un réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: