Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Les Robertmonts, Rue des Thermes

Aller en bas 
+28
Julie86
Tortillard
pelican.be
Phil4775
François29
franz
cousin_hub
LG
Laverdure
Nohab
mathieu
Phil-TEC
Futabarex
pascal67
eric-vh
francis1954
jpbret56
Softbyte68
Pat9556
jeanchristophe
arnaudmarklin
zorgzib
sncb_nmbs
oli 11/01
fabricehecquet
Rockandrail
zébu
hubep
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 17:45

Toujours aussi chouette. La type 16, je n'ai pas. Cette machine fait très ancienne, conception du 19è siècle. Qqn sait où, jusqu'à quand et pour quel type de service elles ont roulé?
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 22:04

Trains omnibus et encore utilisées quand tu faisais les 400 coups dans le quartier du béguinage.
Donc début des années '60.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 23:03

Il est vrai qu'après mon départ, le quartier du béguinage n'a plus jamais été le même. lol!

Merci pour les infos. Service omnibus. Quelles voitures? Pas des K tout de même?
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 10:40

Rockandrail a écrit:
Il est vrai qu'après mon départ, le quartier du béguinage n'a plus jamais été le même. lol!

Merci pour les infos. Service omnibus. Quelles voitures? Pas des K tout de même?

Bonjour, comme aux Robertmonts, il n'y a pas de modélistes, on n'est pas regardant sur le matériel roulant.
Les Types 15 ou 16 y ont circulé jusqu'à la moitié des années soixante.
En statique, on peut y atteler des GCI Goover Models, sinon des ex-prussiennes courtes comme Märklin en sort de temps en temps, ou Fleischmann dans le passé.
Dans "Vaporeuse Belgique" de JH Renaud et Th. Nicolas, page 34 on voit la 16.032 à Bruges avec des M1, ou la 16.047 avec des GCI.
C'est un beau modèle à l'esthétique intéressante, peu commune sur les réseaux continentaux.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 19:50

Entre deux réunions en vidéo conférence, je suis allé jouer au petit train électrique cet après-midi.
J'ai fait deux compositions inspirées par notre ami Pierre Rockandrail.
Une Type 15 avec quelques ex-prussiennes Feischmann, le tout est patiné et une Type 16 tractant des M1, comme vu dans le livre cité dans mon dernier post, et là, pas encore de patine.
Ça roule très bien mais j'ai dû changer les attelages courts Märklin par des normaux à boucle Roco pour les M1 Olaerts (comme suggéré par Olivier).
Quelques photos prises avec mon téléphone.
Pour les âmes sensibles, je précise qu'il n'y a aucun modéliste aux Robertmonts et qu'on ne cherche jamais à y reproduire une quelconque réalité. Les compositions sont donc tout à la fois plausibles et fantaisistes. Il n'y a pas d'autre but que le jeu et le plaisir par le jeu.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Types_11

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Types_15

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Types_14

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Types_13

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Types_18

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Types_17

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Types_16

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Types_19

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 20:50

Bien les M1. Je n'en ai qu'un set de quatre en deux tons de vert et trois classes. Jamais trouvé des séries à deux classes.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 9:15

J'aime bien les voitures à portières latérales cheers

Par contre, on ne voit jamais de "boîte à tonnerre" Wink
J'aime bien aussi, ça fait des trains courts pour petites gares ... exprès pour les non modélistes *hehe
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 14:51

Rockandrail a écrit:
Bien les M1. Je n'en ai qu'un set de quatre en deux tons de vert et trois classes. Jamais trouvé des séries à deux classes.

Voir chez Olaerts s'il ne lui en reste pas. Il me semble qu'à ma dernière visite en février il y en avait à la pièce au magasin (des L et des K aussi).
J'ai aussi des K en deux tons de vert, mais je ne sais pas quoi en faire, et je pense les revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 15:21

Des K en deux tons de vert, j'ai aussi. Je les mets derrière une Type 64. J'ai en gros trois groupes d'exploitation du réseau (qui valent aussi bien pour le parc SNCB que pour le DB):

Epoque 3a - trois classes
Epoque 3b - deux classes avec matériel ancien reclassé
Epoque 3c ou d: matériel de conception post 1960

J'atteins ainsi 1966-67 avec les premiers matériels TEE tractés.

J'arrête dès que je vois un numéro UIC lol! (A une exception près: les voitures PBA. Mais la CC40100 qui les tracte est en version 1964 d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 10:20

Les deux tons de vert viennent un peu trop tôt à mon goût dans les années 50.
J'axe mon travail de jeu autour de l'année 1960. J'ai du diesel et de la vapeur, j'évite l'électrique parce que je ne saurais pas comment faire pour le caténaires.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 10:44

Hier, j'avais une heure devant moi et j'en ai profité pour débuter la patine de mon set de M1 Olaerts et un fourgon postal Piko.

Ici, la patine sera légère : je traite les essieux, et le châssis de manière classique au pinceau. Tout d'abord, un mélange de brun chocolat (mmm) et de noir (3/1 au niveau des propositions... Je ne suis pas à une goutte près, rien ne dois être homogène), que j'applique au pinceau sur les bogies et le bas de caisse.

Après un thé vert au jasmin, c'est sec et je peux appliquer, toujours au pinceau un peu de noir brillant sur les ressorts, les tampons, les têtes de roues sur les bogies, quelques trainées par ci par là, rien ne doit être uniforme. Cela simule la graisse là où logiquement elle doit se trouver. Sur les tampons, je placarde un peu plus (c'est évidemment relatif à l'échelle) pour simuler un peu de relief.

Je rallonge ensuite le reliquat du mélange de base brun noir avec quelques gouttes d'eau pour obtenir un jus sale que j'étale au pinceau sur les deux faces du fourgon ou de la voiture. J'estompe rapidement au papier essuie-tout (Sopalin), de haut en bas, et moins en bas qu'en haut. Le liquide se concentre dans les creux sur es reliefs et dans le bas/traverses toujours plus sales.

Enfin, du brun cavalerie avec un peu de noir pour simuler des traces de rouille, que j'applique avec parcimonie, presque au brossage à sec, sur les ressorts et les parties métalliques du châssis, là où la rouille est plausible. L'objectif, au-delà de la figuration de la rouille, est de donner un peu de lumière sur les parties sombres.

D'ordinaire, je passe les toitures au noir, puis brossage au gris. Cette fois j'ai appliqué au pinceau large le mélange de sale et le résultat me plait. Ce sera évidemment homogénéisé plus tard à l'Aérographe.

Pour terminer, avec un fin pinceau, j'applique le reste du jus de sale autour des portes, que j'estompe ou pas, le jus se cale dans les creux et fait ressortir le détail.

Un jour futur, je passerai avec l'Aérographe un voile de patine Decapod "châssis" pour homogénéiser la tonalité ... du châssis, et un tout léger voile "poussière" Decapod, sur la caisse pour casser le brillant plastique et en accentuant au niveau des essieux, là où les projections de saleté se concentrent, dès les premiers km effectués par le matériel.

AU niveau du temps, c'est plus long de l'écrire pour le décrire que le faire. Une voiture me coûte environ 5 minutes de temps précieux.

Encore un détail, la patine s'apprécie de manière globale et l'effet recherché doit être obtenu pour un spectateur qui se situe entre 50 cm et un mètre de distance. On ne doit donc pas patiner avec l'oeil collé au modèle.

3 photos du fourgon.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Patine18

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Patine16

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Patine17
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 13:36

*bravo *bravo *yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 14:43

Tiens, à propos de ce fourgon, j'en possède deux exemplaires par erreur, croyant que c'étaient deux exemplaires différents. Alors qu'en fait, c'est le même qui a changé d'immatriculation. Gmmblll!

Sinon, travail maîtrisé mais patine déjà trop appuyée pour mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 16:14

Je trouve pas les mots *bravo
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 17:20

Rocketman a écrit:
Sinon, travail maîtrisé mais patine déjà trop appuyée pour mon goût.

Tiens, et quand Madame regarde tes cheveux gris, elle dit aussi que la patine est trop appuyée ? *rigole *rigole
( attention, limite diffamatoire ) *nono *nono
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 17:43

oli 11/01 a écrit:
Rocketman a écrit:
Sinon, travail maîtrisé mais patine déjà trop appuyée pour mon goût.

Tiens, et quand Madame regarde tes cheveux gris, elle dit aussi que la patine est trop appuyée ? *rigole *rigole
( attention, limite diffamatoire  ) *nono *nono

Quels cheveux? lol! (ou plutôt: quel cheveu?)
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 22:34

Bonsoir,

A voir sur ma chaine Youtube, un train rapide traverse les Robertmonts, entre Lille et Bruxelles. Une Type 12 tracte un long convoi de voitures ex Nord Belges.

Elles sont arrivées hier, elles sont magnifiques, et c'est bien la dernière fois que je me laisse tenter. Quel plaisir de voir rouler du si beau matériel sur mon réseau : je me suis vraiment senti transporté jusqu'au septième ciel pendant l'heure où j'ai joué.



Pierre remarquera sans doute que ces voitures sont neuves et brillantes, au contraire du lourd convoi de marchandise en sens inverse, tracté par une polyvalente Type 29.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 23:12

C'est vraiment superbe. Et tu as pu atteler les deux sets de trois. J'aimerais bien pouvoir en faire autant et faire tourner les trains.

Tu gagnerais vraiment à équiper les voitures d'attelages courts. Avec les Profis Fleischmann, elles sont à soufflets joints.


Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Types_14


Quant à la patine, sur le matériel marchandises, ça passe mieux je trouve. En tout cas ce train est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Futabarex
2 oscars
2 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 94
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 0:14

Je profite pour poser une "bête" question...
Les attelages court PROFI de Fleischmann c'est bien la réf 6515 ?
Y a t'il une différence par rapport au Roco 40270 ?
IL suffit juste de clipper dans le boitier de chaque côté de la voiture cet attelages 6515 ?
Il y a autre chose à faire ?
J'avoue n'avoir jamais changé les attelages de mes matériels donc désolé si ma question est bête...
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 0:46

Futabarex a écrit:
Je profite pour poser une "bête" question...
Les attelages court PROFI de Fleischmann c'est bien la réf 6515 ?
Y a t'il une différence par rapport au Roco 40270 ?
IL suffit juste de clipper dans le boitier de chaque côté de la voiture cet attelages 6515 ?
Il y a autre chose à faire ?
J'avoue n'avoir jamais changé les attelages de mes matériels donc désolé si ma question est bête...

Oui, c'est ça. Je les achète par boîte de 50 sous la ref. 386515. Les 40270 Roco sont les fameux "Harpons" que j'utilise aussi. Il suffit en effet, Roco comme Fleischmann, de les clipser dans le boîtier NEM. Les Roco attèlent aussi courts mais ils sont très voyants lorsque non attelés et, dans ce cas parfois, si le boîtier NEM est un peu oblique, ils peuvent traîner sur les traverses et accrocher le rail au passage des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 8:27

Superbe comme d'habitude. *yes *yes
Fameux budget ces 6 wagons, enfin, c'est relatif, une loco..........

La patine, c'est TOUT patine ou rien patine. Mouet-mouet, c'est moche Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais je me doute que c'est passager.

Il est superbe le petit fourgon en fin de convoi marchandises, c'est quelle référence ????
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 8:58

Salut Olivier

Le petit fourgon, il ressemble furieusement aux innombrables versions produites par Märklin :

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Img_0347

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Img_0348

Mais ce n'est peut-être pas un Märklin?

En tous cas, Pierre a raison : les voitures voyageurs gagneraient à être équipées d'attelages courts!

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Futabarex
2 oscars
2 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 94
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 0:07

Rockandrail a écrit:


Oui, c'est ça. Je les achète par boîte de 50 sous la ref. 386515. Les 40270 Roco sont les fameux "Harpons" que j'utilise aussi. Il suffit en effet, Roco comme Fleischmann, de les clipser dans le boîtier NEM. Les Roco attèlent aussi courts mais ils sont très voyants lorsque non attelés et, dans ce cas parfois, si le boîtier NEM est un peu oblique, ils peuvent traîner sur les traverses et accrocher le rail au passage des aiguilles.

Ok merci à toi.
J'avais envie d'y passer depuis un bon bout de temps mais j'étais hésitant et puis au vu de mon parc véhicule au fils des années c'est quand même un petit investissement mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 9:08

J'aime bien le fourgon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 19:01

Je ne me lasse pas de voir tes vidéos. Ton réseau est magnifique, c'est mon modèle, ma source d'inspiration. J'ai encore beaucoup à faire avant d'arriver à ta cheville.
Dans cette vidéo, je trouve sympa ta rame marchandises. C'est d'un réalisme saisissant. Et c'est très bien patiné. Je présume que ce train n'est pas à destination de Bruxelbourg Very Happy
Pour ce qui est du fourgon, je sais que ce genre de fourgon a été utilisé à la SNCB, mais personnellement, malgré mes 63 ans, je n'ai jamais connu que les fourgons tôlés en rouge"antirouille"qui passaient tous les jours devant chez moi, sur la défunte ligne 98, entre Saint-Ghislain, Warquignies et Dour, au crochet d'un locotracteur Cockerill.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Contenu sponsorisé





Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Robertmonts, Rue des Thermes
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Robertmonts, Rue des Thermes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: