Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les Robertmonts, Rue des Thermes

Aller en bas 
+28
Julie86
Tortillard
pelican.be
Phil4775
François29
franz
cousin_hub
LG
Laverdure
Nohab
mathieu
Phil-TEC
Futabarex
pascal67
eric-vh
francis1954
jpbret56
Softbyte68
Pat9556
jeanchristophe
arnaudmarklin
zorgzib
sncb_nmbs
oli 11/01
fabricehecquet
Rockandrail
zébu
hubep
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 916
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 10:06

Bonjour,
Au commencement, il y a un minéralier LSM

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cocker10

Ensuite, après une patine en 9 étapes, je brosse à sec, du blanc sale, juste une répétition de caresses, pour éclairer le modèle et faire ressortir les relief. On peut même compter les boulons. clown

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cocker11

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cocker12

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cocker15

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cocker13

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cocker14

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cocker16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 20:10

Tu ne fais pas ça à ta TT 800! *nono

J'en ai une aussi, mais ce genre de loco, on ne les emmène pas en exposition pour les faire tourner!

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Img_0365

Celle-ci aussi est de 1954!

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cff_ri16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 9:03

Superbe, le wagon *bravo
N'écoute pas Denys : patine cheers

Remarque : ça revend quand même pas mal ... et celle ci est en soldes !!

https://www.befr.ebay.be/itm/192870838996?hash=item2ce7ff72d4:g:soYAAOSwq4xcmjz7
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 14:23

Oui mais patinée elle ne vaut plus rien!

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 8:50

On va dire un peu moins ... *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 9:29

Pour pièces uniquement !

Denys
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 916
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 9:40

Bonjour à tous,

Je ne patine jamais le matériel vintage, ça n'a aucun sens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 20:39

hubep a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne patine jamais le matériel vintage, ça n'a aucun sens Rolling Eyes

Voilà une décision empreinte de sagesse! *yes

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 916
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 22:14

Tortillard a écrit:
hubep a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne patine jamais le matériel vintage, ça n'a aucun sens Rolling Eyes

Voilà une décision empreinte de sagesse! *yes

Denys

Merci Denys, pour tes paroles empreintes d'une profonde sagesse,  également.
Patiner du matériel vintage a autant de sens que de ne pas patiner du matériel contemporain évoluant dans un décor, s'il n'est réaliste, à tout le moins plausible. clown
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 22:27

Patinez, Patinez. Il en restera toujours quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 10:04

Tout dépend de la valeur du matériel ... patiner une loco 3000 peut être un bon exercice pour s'exercer ! clown

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Images?q=tbn:ANd9GcTE55Nf_FTwUbMy4g0AlxKf_SXKpALhpNvtOyKCfq7sSY0MUQ37MScc_WYB9Iofj08JLnc&usqp=CAU

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 916
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 9:36

Bonjour,
Je reprends tout doucement goût au petit train électrique, je refais quelques patines, j'ai aussi enlevé la patine sur la 260 et sur la 205 digitalisées par Olivier, pour mieux la refaire.
Je me suis laissé tenter par un achat scandaleux que j'avais pourtant juré de ne plus faire, mais un clic, une annonce à prix bradé, deux autres pics, un numéro, un clic et ça va tellement vite que l'engin est sur mon bureau sans que je m'aperçoive de rien. Bon, ça roule comme une horloge suisse avec un son divin, même si ce n'est pas du tout Märklin.
Bon, je suis retourné aux Robertmonts hier soir, j'ai filmé, surtout pour mettre en valeur les sons et le travail d'Olivier, et en enlevant l'APN du pied... Horreur ! Stupéfaction ! Désolation ! je constate que je n'ai pas branché le micro. Deux heures de tournages à refaire, donc.  drunken

Et comme un objet de chez Lippe n'arrive jamais seul, enfin, chez moi... Voici deux gadgets, sans doute inutiles pour beaucoup... Mais pour moi qui ne respecte pas du tout la géométrie imposée par la voie C, je me suis laissé tenter par ce gabarit réglable de chez Proses. C'est génial, même si je reconnais que j'aurais pu en fabriquer un moi-même, si je n'avais pas deux mains gauches (enfin, une seule pour le moment).
L'entraxe de mes réseaux est à 4,9 cm. La voie C est assez flexible pour revenir rapidement  à un entraxe plus laid, pardon, plus märkliniste, dans les courbes d'accès à la gare cachée.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Proses10

Puis il y avait cet autre truc, pour mesurer la tension sur la voie C, j'ai pris comme ça, juste pour voir les petites lampes s'allumer, ou pas : même le 3 rails est parfois ch...t. Bon, c'est pratique tout de même pour détecter le picot ou le cm de voie à nettoyer.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Proses11

J'ai pris d'autres histoires, quelques bricoles, vous savez comment ça va. Tenez, quand je suis rentré, mon épouse me dit : "tu as encore reçu un gros colis d'Allemagne !" - "Ah bon, pourtant je n'ai commandé que trois ou quatre petites choses... ILs emballent super bien chez Lippe" !

Bonne journée à tous  cheers


Dernière édition par hubep le Lun 21 Fév 2022 - 10:09, édité 2 fois

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 9:45

Marrant ... c'est la même chose à la maison Rolling Eyes *rigole
Bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 11:42

Je suis content de la reprise de " goût " que tu as.
Cela laisse présager de bons moments entre gamins, même s'ils sont barbus comme Dédé le Pélican.
Laisse de la place pour une petite " faite main " qui avance à grand pas. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 916
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 17:29

pelican.be a écrit:
Marrant ... c'est la même chose à la maison Rolling Eyes *rigole
Bonne continuation cheers

Ah, tu oublies aussi de brancher le micro ?
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 916
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 11:20

Bonjour à tous,

Comme j'avais quelques prises de vue sans son, j'ai fabriqué cette bande annonce paresseuse en utilisant les modèles tout faits d'Imovie.
On y repère facilement un de mes derniers achats compulsifs chez Modeltrain Paradise clown
La Série 260 est dépouillée de sa patine que je trouvais trop accentuée, sans pour autant retrouver son aspect plastique "sortie de boite".
Je vais simplement et seulement retoucher au jus de noir les contours des portes et trappes, les grilles, les faces avant et arrière, en estompant un max et retravailler les roues et le bas de caisse au brun sale (3 brun + un noir). on finalise avec un voile léger à l'Aérographe de "poussière" Decapod.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 10:07

*yes

Peut être un peu trop d'interruptions due à la pub ... *hehe *rigole
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 916
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 10:11

pelican.be a écrit:
*yes

Peut être un peu trop d'interruptions due à la pub  ... *hehe *rigole

No pub, no life clown
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 916
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 15:57


Bonjour à tous,

Comme dit plus haut, jamais, plus jamais et puis... EN voici quand même encore un : Le Brossel 554 époque III de chez Piko. Premiers tours de piste aux Robertmonts la semaine dernière et tout est OK. Très bon roulement et décodeur sonore parfait. Quelques personnages, un conducteur, un léger vieillissement et hop, tout sera bon.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 C0085t10
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 16:35

Pour aller au fond des choses avec PIKO, tu as quelle centrale?

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 17:13

Voilà. Parce que pour l'instant, je ne l'ai pas acheté parce que c'est du Piko.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 17:33

Moi je n'achète pas du Piko parce que c'est en plastique et presque aussi cher que Märklin!

Mais ce serait intéressant de savoir avec quelle centrale Pascal le fait rouler!

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 17:41

Je l'ai en rouge et jaune, mais je ne l'ai pas encore fait rouler ! juste pris une photo sur le réseau du Pérou !! Wink

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Sncb_p10
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 18:37

Revendu celui-là, pas assez vert *rigole
A l'époque, le réseau devait rester en cave avec ses dénivelés entre les niveaux. Jamais parvenu à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 18:58

J'ai son prédécesseur en deux tons de vert (le 553, celui de Pascal et ton orange et crème étant des 554). Ils ne sont pas bandagés pour faire jouir les puristes. Et grâce à cela, ils patinent même sur le plat sans rien à tracter qu'eux mêmes.

De plus, chez moi, le crottenbrol perd les pédales avec la compensation de charge dès qu'on met le son.

Moralité: un crottenbrol avec son, ça ne roule pas, alors qu'un crottenbrol sans son, ça ne roule pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Robertmonts, Rue des Thermes
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Robertmonts, Rue des Thermes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: