Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mise en service de la double-voie à Greiseldange.

Aller en bas 
+6
Rockandrail
Softbyte68
zorgzib
franz
Tortillard
oli 11/01
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 8:30

Salut Pascal,

C'est voulu que la voie 1 ne soit pas raccordé à la voie 2 ?


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 14:18

Ce sont bien deux ovales séparés, en effet. L'ovale en R2 minimum sera réservé au matériel "sensible" sur du R1.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan21
0 oscar
0 oscar



Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 19
Localisation : Ecaussinnes-d'Enghien

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 14:21

Perso, je les connecterais quand même l'un à l'autre non ? Pour multiplier les solutions de parcours et de "jeu" ?? Je le ferais au niveau de la grande gare.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 14:27

Je voyais vraiment 2 voies de circulation toutes simples. C'est sûr que ça multiplie les possibilités, de les relier, mais il faut envisager des aiguilles à grand rayon: celles en voie K ont une mauvaise réputation celles en voie C me font renoncer à la voie courbable.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 15:57

Bonjour à tous.
Après 3 jours d'efforts: soudure des alimentations, câblage sous la partie "gare cachée", je branche ma MS2 pour tester cette partie du réseau avant de remettre en place les modules situés devant.
La MS2 reste en position STOP, sans possibilité d'actionner quoi que ce soit. Je me dis que j'ai dû me gourer dans un branchement, je revérifie, je rebranche: toujours STOP et rien d'autre.
Je garde uniquement la partie usine connectée (celle-là a déjà été testée très largement): toujours rien.
Je débranche, je rebranche et puis je rallume la MS2 qui semble fonctionner (accès aux menus...) si ce n'est que le boîtier grésille et qu'au bout de quelques secondes elle repasse en STOP.
Enfin, cela me bloque complètement dans l'avancée du réseau.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème? Quelle autre vérification pourrais-je faire? Faut-il envisager de changer de commande?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 16:34

Bonjour Pascal

Cela sent quand même bien le court-circuit (déclenchement par surcharge immédiate).
Est-ce que la MS2 non branchée au réseau fonctionne? Car cela peut aussi provenir d'un problème interne à la Gleisbox.

Le problème du CC, c'est qu'il faut découper le réseau pour trouver d'où cela vient: séparation en 2, vérifier quelle moitié a le CC, puis cette partie en 2, etc...

Avec la voie C, les languettes aux extrémités sont de bonnes candidates aux pannes de ce genre. Si tu as des décodeurs d’aiguille branchés cela peut aussi venir de l'un d'eux.

Delias
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 18:13

Je pensais qu'avec la protection de CC, la MS2 resterait en STOP. Comment se fait-il qu'elle ne le fasse pas et que le boîtier grésille à la place? J'ai déjà essayé module par module mais ça le fait toujours. En débranchant la MS2 du réseau, pas de souci. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 19:31

Bonsoir Pascal

La MS2 test quelques secondes durant les quelles elle mesure un courant trop important, puis elle se met en arrêt.
C'est même plus: elle test une fraction de seconde, se coupe, puis réessaye, se coupe, etc... Il y a 3 ou 4 essais avant de partir en stop, pour éviter un stop lors d'un cc de courte durée par exemple lors du passage des aiguilles.

Le bruit est dû au passage du courant digital, plus le courant est grand plus le bruit est audible. Sur un grand réseau, cela s'entant en fonctionnement (je le perçois sur mon réseau au delà de 900mA indiqué sur ma CS2)

Delias
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 20:14

OK, merci.
J'ai exclu la partie ancienne du réseau qui, une fois rebranchée, semble correctement fonctionner.
Je vais donc faire comme tu me l'as conseillé sur le reste du réseau, mais pas tout de suite malheureusement.
Comme j'ai 4 aiguilles avec décodeur intégré, je vais commencer par là.
Je reviendrai vous embêter si je ne trouve pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 20:17

c'est étrange, j'ai eu exactement le même problème hier.

J'ai remplacé le boité de branchement avec un autre que j'utilisais pour tester mes loco et c'était bon....

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 20:58

Miracle!
J'ai quand même démonté la première aiguille ce soir. Je dévisse 2 rails pour dégager l'aiguille, je rebranche, plus de grésillement et tout fonctionne bien.
Par contre, aucune anomalie sur l'aiguille, le moteur ou le décodeur. Je remonte l'aiguille, je rebranche la MS2: impec. Je remets les 2 rails, je les visse: ça grésille. J'enlève la dernière vis: ça ne grésille plus. Hum.
Problème réglé? En tout cas merci pour les conseils.

@Franz, c'est amusant en effet. Je pensais vraiment au boîtier mois aussi. Sinon, j'ai mis mes commandes là où tu me l'as conseillé: nickel!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 15:46

Voilà: les travaux de la double voie sont achevés et les premiers tests de circulation ont eu lieu ce matin.

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Voies_10
Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Voies_11
Il y a quelques reprises à faire sur la plateforme de voies et un raccord entre modules à corriger: j'ai constaté ce matin qu'une de mes locos avait tendance à y dérailler: j'ai coupé 1-2mm de rail en trop Rolling Eyes
J'ai déjà une bonne idée du décor que je souhaite réaliser: il y a trois modules qui seront traités séparément.
Le premier, à droite, évoquera la campagne du sud du Luxembourg.
Le second comportera une halte avec des quais modernisés, dont le BV aura été démoli.
Le troisième, à gauche, est le plus vaste et je ne suis pas encore certain de ce que je souhaite y placer.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:35

Bonjour Pascal

Et bien ça turbine un max pour un qui était au bord de l'abandon.
La flex, c'est quand même un plus.
Je crois que je vais l'adopter sur la partie de mon réseau qui est toujours en interrogation.

Ne prends pas trop d'avance, je ne m'y remettrai qu'en octobre/novembre.

j'aime
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 19:51

"La flex, c'est quand même un plus."

Hello, Oli, c'est comme pour les chemins de fer 1/1, les longs rails soudés c'est mieux. Et tant pis pour les nostalgiques du "tac-tac" qui soit énervait ou soit qui t'envoyait dans les bras de Morphée. Wink

Sinon, avec la flex ; moins de soucis d'éclisses, tracé plus fluide, correction des courbes plus facile et raccord plus aisé quand le plan initial est scabreux. Shocked

Pour Pascal, cela avance bien! Bonne continuation. santa
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 8:47

Bonjour,

Content de voir ce projet se réaliser. C'est une belle courbe allongée.
Comme je t'ai dit via Facebook, j'ai hâte de voir circuler tes trains et compositions.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 9:21

Salut et merci!
La voie Flex pose quand même des problèmes. Je n'ai eu que de la K en main, mais elle est moins flexible que je ne l'imaginais. Je ne sais pas ce qu'il en est chez les autres fabricants.
La découpe du rail au bon endroit est un sacré challenge: j'ai un raccord trop court de quelques millimètres qu'il va falloir reprendre d'une manière ou d'une autre. Se pose également la question des traverses qui se déforment à proximité de la découpe (j'ai utilisé une dremel, peut-être ce problème ne se pose-t-il pas avec une pince à découper?).
Si quelqu'un a une astuce, je prends!
Il faut aussi prévoir le maintien latéral des voies durant le collage mais j'avais bénéficié d'une formation chez Franz pour cette partie là. Au passage, j'aurais dû accentuer un peu plus le dévers.
Je n'ai pas de caméra en ce moment, donc je vais voir ce que ça donne de filmer avec mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 9:43

Avec une dremel c'est vite parti en couille si je puis dire. Sauf si on a une main calme et qu'on ne bouge pas d'un millimètre.

J'utilise la bonne vieille scie à métal. C'est net et précis. Ca prend plus de temps mais la découpe est plus propre.


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:37

La bonne nouvelle, c'est que maintenant j'ai des bouts de rails pour m'entraîner.
L'autre bonne nouvelle, c'est qu'en glissant le rail dans les traverses d'1mm j'ai réglé le problème: il était complètement collé contre le coupon suivant et un gap d'1mm ne se ressent pas.
Je t'ai fait des vidéos avec l'aide de mon fils, Franz. Tu pourras te faire une idée...


Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:16

study et les pinces coupe-rail de chez Xuron Question
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 14:51

Oui, c'est bien à ce modèle que je pensais. N'en ayant pas (encore?) dans ma boîte à outil, j'ai sorti ma Dremel qui m'avait déjà servi pour les voies C.
Conseil: prévoir 1-2mm de plus en cas de découpe à la dremel, en plus de couper du bon côté du trait.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 17:56

Bonjour

Il faut impérativement se munir des petits outils pour stabiliser la voie dans la courbure choisie, je ne me souviens plus du nom, ce sont des espèces de petits serre-joints, l'équipe des Saroulmapouls va bien nous mettre un lien!

Denys

_________________
Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Bls_re11Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Cff_ri15Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Cff_ri13Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Cff_l_11Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 18:13

Cela doit être les Flexgleisspanner de Massoth: http://www.massoth.de/de/produkte/produkte.gleisbiegevorrichtung.html
Ou le HO/OO Flexible Track Holder de Proses: https://proses.com/prestashop/13-track-laying-tools?p=3

Delias
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 18:34

Bon, j'avais quand même un peu étudié le sujet avant de faire et je n'ai sorti ma dremel qu'après m'être assuré que d'autres faisaient de même. Je me suis servi de petites pointes pour immobiliser les tronçons de voie; la courbe n'étant pas trop marquée là où j'ai mis des coupons flexibles, ça n'a pas bougé.
Par contre, je retiens le matériel que vous me montrez pour le jour où je ferai de nouveaux modules (étant donné mon rythme habituel, ce sera d'ici quelques années Rolling Eyes ): j'ai définitivement adopté la voie K et, franchement, si j'arrive à le faire, c'est vraiment accessible!

Et en plus, ça tourne! Ma facture d'électricité va augmenter *train2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en service de la double-voie à Greiseldange.   Mise en service de la double-voie à Greiseldange. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en service de la double-voie à Greiseldange.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Voitures TEE PBA en livrée de mise en service
» mise en valeur voie M!
» Frotteur ? ou voie jonction double (m)
» Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...
» Greiseldange usines, 2013-2017 à la croisée des chemins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: