Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 mise en valeur voie M!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mise en valeur voie M! Empty
MessageSujet: mise en valeur voie M!   mise en valeur voie M! Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 17:29

j'ai trouvé cette vidéo en allemand pour mettre la voie M en valeur et c'est top!

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mise en valeur voie M! Empty
MessageSujet: Re: mise en valeur voie M!   mise en valeur voie M! Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:08

Bonsoir Mathieu

Rien de bien nouveau sous le soleil : de tous temps on a cherché à intégrer au mieux les voies dans les décors, voie M comprise!

Je compte bien traiter le réseau vitrine, en particulier en gare lorsque tout le reste sera terminé.

Cependant, si le comblement entre les voies est nécessaires, que ce soit avec du polystyrène ou du contreplaqué, un ballastage léger des abords et une patine tout aussi légère, je ne me risquerai certainement pas à repeindre à l'acrylique (peinture à l'eau!) le dessus des voies ni à peindre le coté des rails déjà brunis : je crains fort des risques d'oxydation et de mauvais contacts ultérieurs!

D'autre part, sont traitement fait surtout ressortir les picots de façon exacerbée : on ne voit plus qu'eux!

Je pense qu'il faut y aller de façon plus mesurée!

Par contre, le gars a posé comme moi la voie sur un lit de matériau isolant.

Je pense qu'à l'heure actuelle, pour faire un réseau réaliste, il faut partir avec de la voie K!

Denys

_________________
mise en valeur voie M! Bls_re11mise en valeur voie M! Cff_ri15mise en valeur voie M! Cff_ri13mise en valeur voie M! Cff_l_11mise en valeur voie M! Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Jeu 5 Déc 2019 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

mise en valeur voie M! Empty
MessageSujet: Re: mise en valeur voie M!   mise en valeur voie M! Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:18

Bonsoir

Oui, Denys a les mêmes vues que moi. Je ne travaillerais en rien sur l'entrevoie qui est bien ainsi, les picots étant bien plus discrets.
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

mise en valeur voie M! Empty
MessageSujet: Re: mise en valeur voie M!   mise en valeur voie M! Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:34

Je me rappelle avoir vu un réseau (TMM ?) où le gars avait modifié des voies courbes en grand rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mise en valeur voie M! Empty
MessageSujet: Re: mise en valeur voie M!   mise en valeur voie M! Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 19:32

oli 11/01 a écrit:
Bonsoir

Oui, Denys a les mêmes vues que moi. Je ne travaillerais en rien sur l'entrevoie qui est bien ainsi, les picots étant bien plus discrets.

Bonsoir Olivier

Tu veux dire l'espace entre les rails?

L'entrevoie, c'est l'espace entre deux voies parallèles, et là, oui, ça mérite d'être comblé plus ou moins.

Denys

_________________
mise en valeur voie M! Bls_re11mise en valeur voie M! Cff_ri15mise en valeur voie M! Cff_ri13mise en valeur voie M! Cff_l_11mise en valeur voie M! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

mise en valeur voie M! Empty
MessageSujet: Re: mise en valeur voie M!   mise en valeur voie M! Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 20:10

Bonsoir Denys

Espace entre rails, c'est bien la partie que je voulais nommer Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en valeur voie M! Empty
MessageSujet: Re: mise en valeur voie M!   mise en valeur voie M! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en valeur voie M!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en service de la double-voie à Greiseldange.
» voie de contact voie C
» mise a jour CS2
» Mise à jour CS2 V3.6.2
» MISE A JOUR MS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Filmographies modélistiques-
Sauter vers: