Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Voici mon réseau

Aller en bas 
+7
jjccr120
JEP92
Filipe
Rheingold
Westwaggon
franz
Tortillard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:48

J'utilise 2 Spots avec parapluie pour créer de l'éclairage indirect et si j'utilise un flash, il coûte plus cher que les compacts numériques et permet également l'éclairage indirect et la réduction de la puissance de l'éclair... juste pour déboucher des ombres...

Mais sans matériel spécial, il existe des lampes économiques qui éclairent en lumière du jour, un bête soquet ou une lampe de bureau avec un soquet E28 et le tour est joué.
Couper le flash, changer ou mesurer la balance des blancs suffit à réaliser de très bonnes photos.
Encore faut-il savoir à quoi ça sert la balance des blancs !

En expo, il m'arrive souvent de montrer aux visiteurs que les photos qu'ils prennent sont mauvaises au flash et bien meilleures sans et ensuite quand le flash n'est pas utilisé, je montre que la couleur n'est pas bonne.
Nous utilisons des néons qui font 4000° K et la lumière du jour se situe entre 5600 et 6000° K
Sans changement de la balance des blancs l'appareil fait une photo en lumière du jour et comme les néons ne le sont pas, la photo est jaunâtre.

Il faut trouver le réglage, changer les paramètres en regardant les changements sur l'écran et on comprend vite l'avantage à en tirer.

Jeanmi.be


Dernière édition par Jeanmi.be le Ven 11 Nov 2011 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:24

bonjour à tous,

suite au conseil avisé de notre :*dundee: j'ai décidé de changer mon réseau !
celui ci ne sera pas fait dans l’immédiat car il faut acheter ce qu'il me manque,il est de taille un peu plus modeste mais me permet plus de possibilité .
je vais fiare bondir les puriste mais dessus devront pouvoir rouler des loco vapeurs , électriques,et diesels.les compagnie qui devrons rouler :sncf ,sncb, db,drg,cff,et privées! époque :toutes!

ps: mon :*dundee: j'ai réfléchit et je mettrai peut être des caténaire mais quand il sera ailleurs!

voici des photos:


Voici mon réseau - Page 3 Img03210

Voici mon réseau - Page 3 Img03110

Voici mon réseau - Page 3 Img03310
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:48

Bonjour Mathieu,

Si le plan que tu nous a montré est plus modeste en taille que ton réseau actuel, et si tu garde la même place, il est relativement facile de l'agrandir...

Certains me rétorqueront que j'ai la folie des grandeurs, mais un garage de 36 cm (24188 + 24172), je trouve que c'est franchement trop court.

Pour agrandir, ajoute des voies droites...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:47

Sauf si la place qu'il a à sa disposition est plus large et pas plus longue...

Mathieu,

Si tu me donnes les mesures de la place disponible, je veux bien te dessiner le réseau en Raily ce qui est simple à lire.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:49

Louis,je pense garder la taille du plans car actuellement mon réseau dans la pièce fais 3 .00*1.20m,
mais j'ai des problème pour accéder à certaine partie donc ,je veux le réduire car je voudrai pouvoir accéder à toute les partie.

Jeanmi la place dont je dispose est de 3.00*120 d'un cote et la partie plus large j'ai 2.00m .
mais la pièces ou est mon réseau c'est la 2 ème salle de bain de la maison que l'on ne ce sert pas ,j'ai des impondérable (baignoire ,cabine de douche et WC et pour le moment je pense que ce réseau a un bon compromis taille encombrement de l'espace dispo.

et puis ma santé ne s’améliorant pas il faut que je pense a avoir un réseau dont je pourrai accéder a toute les partie sans aucun soucis,
donc le réseau définitif que je ferai un jour sera à plat avec des ponts ou des rampe ,mais ni gare cache ni partie non accessible .

ps: Louis tu n'as pas la folie des grandeur et je suis d'accord avec toi qu'un réseau vaste est plus beau qu'un petit réseau pour des grandes rames,
mais il faut de la place et pouvoir accéder à toute les partie chose que je ne peu pas faire !

amitié Mathieu

Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:00

Rebonjour,

Oh, je sais bien qu'il n'est pas facile de tout concilier !

Moi-même, je n'ai pas du tout de réseau (ou alors une voie d'essais de 1m20 de long), alors...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:05

je suis d'accord avec toi,
par contre pour la signalisation j'ai oublié faut il un transfo?est ce le même que je pourrai utiliser pour mes aiguille ?
et les signaux est ce facile à poser et à brancher
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:15

Le transfo, c'est une question de puissance !

Tu peux tout à fait avoir un transfo pour l'éclairage (qui consomme en permanence) et l'utiliser en plus pour les aiguillages !

Mais ça, je dirais presque que c'est à voir à la fin : si ça manque, on en ajoute un et pis c'est tout.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:22

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:09

Mathieu,

Si je peux t'aider, tu me fais signe.

Jeanmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 7:22

Jeanmi.be a écrit:
Mathieu,

Si je peux t'aider, tu me fais signe.

Jeanmi

bonjour,
pas de probleme , je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:20

bonsoir à tous ,
comme filipe ,mon reseau va repartir à zero!

les plans doivent etre fait par lolo et notre :*dundee: pour que j'ai un acces facile à toute les partie car je ne peut pas acceder de partout!
epoque II à V toute compagnie ferroviaire europeenne !
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:27

Vivement les plans et le départ!
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:34

bonsoir filipe,
tu sais les plans vont aller plus vite que reseau lui meme ,car il va me falloir des rail ,des moteur d'aiguilles ,des boitier de commandes, des signaux !des transfo, des planches !

donc je me donne pas mal de temps!

Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:38

Ah, toi aussi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:12

Filipe a écrit:
Ah, toi aussi? Very Happy
eh oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:41

Bonsoir vous 2 Wink

je passe à l'instant pour déposer un petit cadeau pour Mathieu :*rt1:

Je viens juste de le finir à l'instant..... cheers

Tiens Mathieu, c'est pour toi....

Voici mon réseau - Page 3 Mathie16

Voici mon réseau - Page 3 Mathie17

C'est basé sur celui de Filipe mais avec pas mal de nuances tout de même...

Dis-moi ce que tu en penses scratch

Bonne soirée...

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:47

salut lolo!

en un mot waou *xbe *xbe *yes il y a juste l'acces au rail du font qui m'inquiete mais c'est top!
encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:55

matelot2638 a écrit:
salut lolo!

en un mot waou *xbe *xbe *yes il y a juste l'acces au rail du font qui m'inquiete mais c'est top!
encore merci!

Bonsoir Mathieu Wink ,

je n'ai pas trop le choix No
Il me faut bien un retour pour remonter de la partie cachée scratch

Voici le plan des voies en entier :

Voici mon réseau - Page 3 Raseau14

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:59

je sais et tu as raison!
non franchement c'est top encore merci !
si tu peut me l'envoyer je vais le regarder avec wintrack et voir ce qu'il me manque !

pour le reseau de noel c'est bon j'aurai tous les rail et soit la commande ir soit une ms1!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:02

matelot2638 a écrit:
je sais et tu as raison!
non franchement c'est top encore merci !
si tu peut me l'envoyer je vais le regarder avec wintrack et voir ce qu'il me manque !
pour le reseau de noel c'est bon j'aurai tous les rail et soit la commande ir soit une ms1!

C'est déja fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:05

une autre question peut tu le reduire à 280 cm car 3.15 en fait ça pose des probleme surtout sur les cotes!(et oui madame et moi stockons aussidans cette piece)

ps : je sais que je suis casse ..... *sm3 :*sm2: *nein
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:05

Bonsoir vous tous

C'est marrant, mais si on regarde le réseau de Filipe et celui de Mathieu, on trouve des similitudes avec celui que j'ai fait pour la vitrine!

C'est vrai que le huit a des atouts pour un petit réseau.

A part que le mien est une vraie voie unique, ce qui est plus contraignant!

Denys

_________________
Voici mon réseau - Page 3 Bls_re11Voici mon réseau - Page 3 Cff_ri15Voici mon réseau - Page 3 Cff_ri13Voici mon réseau - Page 3 Cff_l_11Voici mon réseau - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:08

bonsoir denys ,
tu sais c'est le reseau qui a le meilleur compromis dans une surface reduite !
de plus il faut que je puisse acceder de partout ce qui n'est pas une mince affaire avec ma maladie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:09

tes conseil me seront precieux à toi aussi! *bravo sutout pour la menuiserie car je doit tout repenser de A à Z!
ce qui n'est pas une mince affaire lol!


Dernière édition par matelot2638 le Mar 10 Jan 2012 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mon réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon réseau
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» Voici mon projet de départ.
» Voici la croco française!
» le réseau de Clément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: