Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Voici mon réseau

Aller en bas 
+7
jjccr120
JEP92
Filipe
Rheingold
Westwaggon
franz
Tortillard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Voici mon réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:03

et ben dit donc

hier la grue aujourd'hui le post d'aiguillage demain la plache du nouveau reseau et dans une semain tu as fini a ce TRAIN là !

*train2 lol! *rigole *hehe *noir

bon bon ok je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:12

Jeanmi.be a écrit:
Mathieu,

Le crépi est trop propre, les briques trop rouges et uniformes, il n'y a pas de joints, ils sont tout rouges aussi. :-)
En outre j'aurai peint les châssis de fenêtres avant de les monter.

Si tu veux quelques trucs pour améliorer ça, fais signe !

Jeanmi, patineur en bâtiments


bonjour jeanmi ,

bien sur que je compte sur tes conseil de patine pour mes bâtiments!


par contre pour le moment je me fait plaisir à monter tout ça et après pour la patine ce sera suivant le type de mon futur réseau!

mais je compte sur toi!

merci d'avance pour tes conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:16

lekelek a écrit:
et ben dit donc

hier la grue aujourd'hui le post d'aiguillage demain la plache du nouveau reseau et dans une semain tu as fini a ce TRAIN là !

*train2 lol! *rigole *hehe *noir

bon bon ok je sort Arrow

tu sais Vincent,

le bâtiment je l'ai commencé ce matin !

pour le réseau celui ci va être démonté pour en faire un mieux et plus accessible pour mes problème de santé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:32

la suite que j'ai fait depuis tout à l'heure!

les murs sont montés!


Voici mon réseau - Page 6 P2280024




Voici mon réseau - Page 6 P2280025



Voici mon réseau - Page 6 P2280026




Voici mon réseau - Page 6 P2280027
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Voici mon réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:17

Mathieu,

Je tiens donc à te mettre en garde, il y a des actions que tu ne pourras plus faire proprement et facilement quand le bâtiment sera monté.

Je t'indique brièvement ici ce que je fais.
Les murs en briques, souvent trop rouges, je les peins avec de l'acrylique brun foncé en brossage à sec.
Bon ça commence bien ! Brossage à sec ???
On prend un carton propre, un pinceau plat et dur, de la peinture.
Ensuite on prend un tout petit peu, très peu de peinture sur le pinceau et on frotte sur le carton.
Quand le pinceau ne marque presque plus le carton, on fait des voiles irréguliers sur les briques.
On laisse sécher.

Sur ta maquette, j'aurai peint les angles en briques avant de les coller.

Attention, la colle que j'ai vue sur les photos (très bonne d'ailleurs) colle par dissolution des surfaces, ne pas peindre les endroits qui doivent être collés.

Même chose pour les châssis de fenêtre et pour les pans de façade qui seront traités par une autre méthode.

Le tout est d'essayer, de se lancer !

Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 8:34

bonjour Jeanmi,

je note tous tes conseil,
pour la patine comme je t'ai dis je le ferai plus tard car j'ai rien pour y faire!

pour le bâtiment il va rester en partie démontable pour pouvoir plus tard :

le patiner

l'éclairer

chose que je ne peux plus faire avec ma gare car j'ai mis les carton intérieur et tout collé et oui la première maquette on fait toujours des bêtises! *sm3 :*sm2: :*sm2: :*sm2:
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Voici mon réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 8:42

Une petite suite,

Pour les joints, comme c'est de la miniature, il faut un peu forcer sur les couleurs pour qu'elles soient visibles.
J'utilise donc soit du blanc, soit du gris clair pour faire mes joints. Une couleur beige clair passe aussi.
OK pour la couleur mais avec quoi ?
Avec de la terre à décor.
J'ai un pinceau rond diamètre +/- 8mm à poils en soie de porc dont j'ai fait rentrer les poils dans le support métallique. Il reste environ 1cm à l'extérieur et c'est idéal pour pousser la terre à décor dans les joints.
On ne brosse pas, on tapotte et on met de la poudre !
Les joints vont directement se marquer.
Quand c'est fini, un coup de chiffon et le mur est OK.
Si on veut enlever la terre à décor, mettre le plastic dans la vaisselle (faites gaffe à madame ) et si vous voulez garder la patine, vous n'y touchez plus. Si le bâtiment est souvent manipulé, un voile de vernis mat fait l'affaire mais attention aux fenêtres, un peu ça passe mais beaucoup ce n'est pas top sur les vitres.

plus tard, les façades en crépi.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:16

merci pour tous ces conseil! *bravo *bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:59

voici les photos du poste fini et une photos de ma gare!


Voici mon réseau - Page 6 P2290014




Voici mon réseau - Page 6 P2290015




Voici mon réseau - Page 6 P2290016




Voici mon réseau - Page 6 P2290017
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voici mon réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:29

Salut Mathieu,

Avec un poste d'aiguillage comme ça, tu vas devoir faire un réseau allemand!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:33

en fait ,mon futur réseau!

comme j'avais dit il sera multicompagnie, époque ,II à V traction vapeur diesel et électrique!

réalisme aucun et imagination débordante! *rigole *rigole

bref un réseau pour me faire plaisir et qui sera irréaliste!

mais je sais aussi que tes conseil me seront utiles !


par contre pour les bâtiment je préfère le style des anciens ( bâtiments ) lol! *rigole *rigole!
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Voici mon réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:01

Il rend bien, une fois finit!
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:59

matelot2638 a écrit:

doucement!!!!!
et mes loco qui attendent pour rouler!! *nono *nono

Voici mon réseau - Page 6 P2280016


Voici mon réseau - Page 6 12 Arrow Arrow Arrow Voici mon réseau - Page 6 22 Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

affraid On ne mets jamais des machines à même le sol les essieux sur le bois ou autre Exclamation Suspect Exclamation , d'une cela abime la crête de roulement, de deux, se n'est digne d'un modéliste, et de trois, celui qui t'en a vendu devrait se retourner de rage, de voir çà, !!!

On a l'intelligence de les mettre sur de la mousse ou du feutre molletonnée pour l'attente .

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes ................................... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voici mon réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:04

Il va falloir que l'on se cotise pour acheter une muselière au krok, il devient de plus en plus aggressif, l'animal!

Mais c'est qu'il mordrait, la sale bête!

*rigole

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:11

Tortillard a écrit:


Mais c'est qu'il mordrait, la sale bête!
*rigole
Denys


Voici mon réseau - Page 6 27 Question Question Arrow Arrow Arrow Arrow Voici mon réseau - Page 6 44

Voici mon réseau - Page 6 46
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Voici mon réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 7:47

Dundee a écrit:


Voici mon réseau - Page 6 12 Arrow Arrow Arrow Voici mon réseau - Page 6 22 Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

affraid On ne mets jamais des machines à même le sol les essieux sur le bois ou autre Exclamation Suspect Exclamation , d'une cela abime la crête de roulement, de deux, se n'est digne d'un modéliste, et de trois, celui qui t'en a vendu devrait se retourner de rage, de voir çà, !!!

On a l'intelligence de les mettre sur de la mousse ou du feutre molletonnée pour l'attente .

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes ................................... Sad


bonjour oui effectivement c'est mieux sur du feutre mais pour une long stationnement c'est mieux sur la planche que sur les rails car après le bandage d’adhérence est carré et sur les mienne il va faloir que j'en change un sacré paquet après 10 ans sans pratiquement avoir bougé...
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voici mon réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:02

Bonjour,

Les miennes sont soit rangées dans leurs boites, soit en vitrine sans rails, à même la vitre, attention au feutre ou autres, des fibres se collent sur les roues et remontent ensuite dans les engrenages!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mon réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon réseau   Voici mon réseau - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon réseau
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» Voici mon projet de départ.
» Voici la croco française!
» Mon réseau CETROCOURT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: