Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 wagon nettoyage Roco!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 17:41

hier c'est ma BB9211 qui m'a surpris!

je lui met 9 wagons citerne, un wagon nettoyeur roco clean et un wagon avec feux fin de convois.

tout marche nickel jusqu'au moment ou en roulant elle ce met a faire pas mal de bruit de bruit.affraid

je la retourne pour voir et c'était juste un bandage qui c'était mal mis, je le remet en place et plus de soucis!!!cheers cheers

est ce que le wagon de nettoyage frotte trop la voie, peut on le régler?

car je pense que c'est lui qui a provoqué ce soucis de bandage!!



_________________
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 17:51

Bonsoir Mathieu

Elle a simplement du patiner un peu, ces wagons nettoyeurs font une charge importante, si ça recommence, changes le bandage qui se sauve!

Denys

_________________
wagon nettoyage Roco! Bls_re11wagon nettoyage Roco! Cff_ri15wagon nettoyage Roco! Cff_ri13wagon nettoyage Roco! Cff_l_11wagon nettoyage Roco! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:34

ça marche !

peut on en trouver facilement car c'est des machines qui dates un peu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:39

Tu mets des Märklin !

Je crains fort que si tu t'adresses chez Vollon & Brun, ils n'aient plus de stock!

A tout hasard, leurs coordonnées :

Ets V.B.
5 avenue de la République
Paris (11°)

Tel. Obe 07-94

*rigole

Denys

_________________
wagon nettoyage Roco! Bls_re11wagon nettoyage Roco! Cff_ri15wagon nettoyage Roco! Cff_ri13wagon nettoyage Roco! Cff_l_11wagon nettoyage Roco! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:43

pour VB je le savais *nono *nono


je voulais savoir si on pouvais en mettre d'autre marque!! study

c'est pas gentil de ce moquer!!! *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:53

Les autres marques, je n'en sais rien!

Je n'ai pas envie de m'embêter à en acheter chez tous les fabricants!

Je n'ai que des Märklin et je les mets aussi sur les HAG, les VB, les TAB, les Fleischmann!

Denys

_________________
wagon nettoyage Roco! Bls_re11wagon nettoyage Roco! Cff_ri15wagon nettoyage Roco! Cff_ri13wagon nettoyage Roco! Cff_l_11wagon nettoyage Roco! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:09

ça marche merci pour ta réponse donc ce sera comme toi marklin pour toutes!!! *train *train
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:32

J'ai déplacé le sujet vers "Technique Diverse" car il n'y a rien de digital dans les bandages d'adhérence!

Denys

_________________
wagon nettoyage Roco! Bls_re11wagon nettoyage Roco! Cff_ri15wagon nettoyage Roco! Cff_ri13wagon nettoyage Roco! Cff_l_11wagon nettoyage Roco! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:48

Bonsoir Mathieu

Le wagon de nettoyage Roco demande un effort de traction bien plus élevé que ceux des autres marques: Lux, Märklin/Trix et Fleischmann pour ceux que je connais.

En général sur les maquettes de club, il est seul au crochet d'une bonne loc, voir 1 cas sur 2 par une UM2 ou une double (comme l'Ae 8/8 BLS de Roco).

Bonne soirée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 22:47

Bonsoir Sylvain

C'est sûr qu'avec onze wagons dans cette rame dont un muni d'un frotteur, la loco est soumise à rude épreuve, même sur le plat!

La BB 9211 de VB est un tracteur impressionnant, même dans sa version monomoteur, mais le fait que les bandages sautent en dit long sur ses capacités de traction!

Je ne connais pas la Ae 8/8 BLS de Roco, mais j'ai deux Ae 8/8 BLS de HAG dont une à deux moteurs et celle-là enmène facilement n'importe quel train!

Denys

_________________
wagon nettoyage Roco! Bls_re11wagon nettoyage Roco! Cff_ri15wagon nettoyage Roco! Cff_ri13wagon nettoyage Roco! Cff_l_11wagon nettoyage Roco! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 0:06

Bonsoir Denys

L'Ae 8/8 c'est deux châssis avec deux gros moteurs Roco, et transmission sur toutes les roues. Et si je me souviens bien (elle est chez mes parents) c'est 8 roues bandagées et pratiquement 1kg.

Et surtout 2 frotteurs en // sur les bogies centraux, donc très pratique pour les voies un peu beaucoup encrassée.

Sinon le wagon Roco, il est presque trop lourd pour 4 bandages. Cela les détend et les fait sortir de leur gorge. Si on regarde bien quand il est en charge, à l'avant du point de contact entre la roue et le rail, il forme un bourrelet.
Et si le bourrelet se forme, c'est que le bandage est sur-tendu de l'autre côté.

Sur celui que mon grand-papa a acheté il y a 20ans, j'ai récupéré le mécanisme et je l'ai monté sur un Tams (le type, pas la marque, c'est un Eaos couvert) qui n'était plus de première fraicheur. Les paliers des roues du Roco étaient trop usé. Cela va déjà un peu mieux, mais je dois encore trouver le bon allégement du lest pour que les paliers ne souffre pas trop.

Bonne nuit

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 6:24

Merci beaucoup pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 8:56

Merci Sylvain pour ces précisions!

Ce serait intéressant d'avoir des photos de cette Ae 8/8 Roco ainsi que du wagon nettoyeur Roco et de son mécanisme.

Le modèle HAG est assez classique : il s'agit de deux motrices accouplées, en trois versions possibles : une avec un moteur situé sur un des bogies centraux, une à deux moteurs situés sur les deux bogies centraux et enfin la dernière avec quatre moteurs, un sur chaque bogie!
Les capacités de traction du modèle à deux moteurs étant déjà exceptionnelles, je n'ai jamais recherché le modèle à quatre moteurs!
Sur les modèles à un et deux moteurs, toutes les roues motrices sont bandagées, sur le modèle à quatre moteurs, j'en ignore le nombre, il a bien fallu en laisser pour la prise de courant!

Il y a aussi possibilité de monter deux moteurs sur les Re 6/6 de HAG.

Les modèles VB étaient disponibles en versions un ou deux moteurs, mais le gros cinq pôles se révélant extrêmement gourmand, la plupart de ces machines ont été transformées en modèles à moteur unique, largement suffisant au vu de la puissance et du poids de l'engin!

Sinon, chez Märklin, il y a plusieurs modèles avec deux moteurs : l'Ae 8/14, des F7, les Alco PA, la BR 236, mais toutes avec un seul moteur par caisse, excepté la dernière crocodile à bielle oscillante munie de deux moteurs, mais c'est une caisse articulée.

Pour ma part, j'ai rajouté des moteurs dans la plupart des dummy de mes F7 ainsi que dans les dummy des Re 460 et BB 7200, en séparant d'ailleurs ces deux dernières de façon à obtenir deux machines indépendantes.

J'avais ouvert un sujet sur la digitalisation des machines à plusieurs moteurs :


https://www.beneluxmodels.net/t2723-digitalisation-des-machines-a-plusieurs-moteurs

Concernant les wagons nettoyeurs, Vincent nous avait parlé du wagon Dapol ici :


https://www.beneluxmodels.net/t720-modification-wagon-de-nettoyage-dapol-b802?highlight=wagon+nettoyeur

Il serait bien d'ouvrir un sujet sur ces wagons nettoyeurs, en particulier une étude sur les LUX !

Denys

_________________
wagon nettoyage Roco! Bls_re11wagon nettoyage Roco! Cff_ri15wagon nettoyage Roco! Cff_ri13wagon nettoyage Roco! Cff_l_11wagon nettoyage Roco! Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mar 6 Mar 2018 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 12:36

je ferai une photo de ce wagon ce soir!!

pascal en à un aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 16:30

le voici en photo!!

wagon nettoyage Roco! P6150010


wagon nettoyage Roco! P6150011


beurk le patin de nettoyage est sale!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 16:53

Bonsoir

En fait, il n'y a pas de mécanisme, c'est juste un lest et un patin?

j'ai un wagon, Fleischmann je pense, mais sans certitude, qui a un patin tournant entraîné par les essieux avec une courroie, il est monté sur un ressort et il y a au dessus un réservoir d'alcool dont on règle débit avec un pointeau.

La rotation du patin n'étant pas terrible, j'ai supprimé la courroie!

Je pense qu'il faut un moteur pour entraîner un patin rotatif, les autres systèmes n'étant pas mieux qu'un simple coup de chiffon, pratique là où on ne peut accéder!

Denys

_________________
wagon nettoyage Roco! Bls_re11wagon nettoyage Roco! Cff_ri15wagon nettoyage Roco! Cff_ri13wagon nettoyage Roco! Cff_l_11wagon nettoyage Roco! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 17:02

Voici le wagon en question, au vu des attelages, c'est clairement un Fleischmann!

wagon nettoyage Roco! Img_0028

wagon nettoyage Roco! Img_0025

wagon nettoyage Roco! Img_0026

wagon nettoyage Roco! Img_0024

wagon nettoyage Roco! Img_0027

Denys

_________________
wagon nettoyage Roco! Bls_re11wagon nettoyage Roco! Cff_ri15wagon nettoyage Roco! Cff_ri13wagon nettoyage Roco! Cff_l_11wagon nettoyage Roco! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 22:03

Bonsoir à tous

Oui Denys c'est juste un lest, mais avec les deux trous taraudés pour fixer les vis à la bonne distance et la bonne hauteur, mine de rien 1mm d'écart et cela ne fonctionne plus. Je ne trouvais plus le mot hier soir quand j'ai écrit.

Je n'ai pas l'Ae 8/8 sous la main, donc pas de photo.

Pour l'Ae 8/14 de Märklin, j'ai une version Delta d'occasion, et elle me donne l'impression de perdre la moitié de son énergie dans ses transmissions et les frottement des roues non motrices. Quand j'aurais le temps il faut que je teste avec deux kits 60941 et si c'est concluant que je fasse de nouvelles platines.

Bonne soirée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 23:33

Bonsoir Sylvain

L'Ae 8/14, j'ai une version digitale d'origine, ça marche bien, il faudrait que je la teste sur le réseau vitrine, mais je pense qu'elle tracte moins bien que l'Ae 8/8 de HAG à deux moteurs.

Je pense que si tu la re-motorises avec deux kits 60941, tu vas la transcender avec un seul décodeur ESU V4, j'ai essayé plusieurs formules sur les machines à deux moteurs et c'est celle que j'ai trouvé la meilleure, tu peux câbler les moteurs au choix en série ou en parallèle.

Denys

_________________
wagon nettoyage Roco! Bls_re11wagon nettoyage Roco! Cff_ri15wagon nettoyage Roco! Cff_ri13wagon nettoyage Roco! Cff_l_11wagon nettoyage Roco! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 11:34

Bonjour
Denys a écrit:
Voici le wagon en question, au vu des attelages, c'est clairement un Fleischmann!
Ben non, en recherche sur ce type de wagon il me semble avoir identifié un Herkat,

https://www.latelierdutrain.com/wagon-marchandise/107520-wagon-nettoyeur-3-rails-ho-187-herkat-1356-4021492013565.html

et sur le site de la marque avec la même déco :

http://www.herkat.de/katalog2017-web.pdf 


Il y a aussi une citerne qui semble intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 11:43

Salut Patrice

Et bien, tu es perspicace! lol! Tu as raison, cela semble le même, à la déco près.

Je ne le conseille pas, c'est pas extraordinaire!

Par contre, j'ai toujours mis de l'alcool à brûler, pas de ce produit dont j'ai une fiole mais achetée pour les fumigènes en Tin Plate!

Denys

_________________
wagon nettoyage Roco! Bls_re11wagon nettoyage Roco! Cff_ri15wagon nettoyage Roco! Cff_ri13wagon nettoyage Roco! Cff_l_11wagon nettoyage Roco! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:09

Bonjour,

Comme produit de nettoyage, vous pouvez aussi utiliser le Jägermeister qui est mis en publicité sur une des versions du wagon. À mon très humble avis cette boisson ne mérite pas beaucoup plus.

En plus, vu le goût (et l'odeur) que ca a, il est pas impossible que ca soit plutôt efficace.

L.

_________________
wagon nettoyage Roco! BB12001_B_Rwagon nettoyage Roco! E_TPwagon nettoyage Roco! Primeurs_OCEM29_TNwagon nettoyage Roco! SGW_DM40a

wagon nettoyage Roco! I_Std_STEF_TNwagon nettoyage Roco! I_Std_STEFwagon nettoyage Roco! I_Std_STEF_TNwagon nettoyage Roco! I_Std_STEF_TNwagon nettoyage Roco! I_Std_STEFwagon nettoyage Roco! Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:38

Salut Louis

Et pourquoi pas du Coca, pendant que tu y es?

Pour tout faire rouiller!

*rigole

Denys

_________________
wagon nettoyage Roco! Bls_re11wagon nettoyage Roco! Cff_ri15wagon nettoyage Roco! Cff_ri13wagon nettoyage Roco! Cff_l_11wagon nettoyage Roco! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Phil4775
3 oscars
3 oscars
Phil4775


Age : 76
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 194
Localisation : Paris

wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Wagon nettoyeur Roco   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 9:34

Bonjour,

Je suis très déçu du comportement de ce wagon nettoyeur Roco.

Il accroche beaucoup sur les irrégularités de la voie M... et je ne parle même pas des appareils de voie. Les déraillements sont fréquents, même attelé directement derrière la locomotive et immédiatement suivi d'un autre wagon lesté.

Pensant améliorer les choses, je l'ai imbibé de nettoyant pour rail (Schienenreiniger vendu par www.schienenreiniger.de). Mais ce n'est pas beaucoup mieux et cela nécessite un effort de traction phénoménal. Comme "déchausseur" de bandages sur les locos, il est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou55
0 oscar
0 oscar
pascalou55


Age : 61
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 12

wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 7:36

bonjour
c'est vrai que le wagon Roco clean est un peu lourd pour son gabarit mais il y à un autre modèle qui n'est pas mal du tout c'est Dapol c'est un wagon nettoyeur aspirateur et trés efficace *yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wagon nettoyage Roco! Empty
MessageSujet: Re: wagon nettoyage Roco!   wagon nettoyage Roco! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wagon nettoyage Roco!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification wagon de nettoyage Dapol B802
» éclairage wagon Roco
» Wagon de vin
» encrassement des voies et des frotteurs locos!
» Réalisation de wagons en tôle, échelle 00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: