Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Préparatifs du futur réseau pour Mathieu

Aller en bas 
+5
franz
pascal67
Softbyte68
oli 11/01
Tortillard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 21:42

oli 11/01 a écrit:
Bonsoir Louis

Oui, tu as raison, mais Pascal a l'air de prendre son pieds dans la déco. Son module terminé, ses possibilités de jeu sont très limitées. Il en recommencera un autre, c'est sur. Vu la situation de Mathieu, je crains que son but soit surtout de faire évoluer son matériel, pas de faire un diaporama ou un module d'exposition. Sa loco et ses 5 wagons sont déjà plus longs que Greiseldange .

Je ne sais pas si c'est le voeux de Mathieu, à lui de nous aiguiller un peu sur ses désirs.

Ce nouveau projet, je le voulais évolutif car mon précédent réseau "monobloc" posait à la fois des problèmes de circulation en gare cachée et la limite que tu cites: quand c'est fini, c'est fini.
Avec Greiseldange, je n'ai pas voulu singer des modules d'expo mais me réserver un maximum de modularité: 2 modules décorés pour commencer, mais avec 4 voies en coulisse et la possibilité de faire circuler un train de 2m si ça me chante (longueur partie décorée 2m20) sachant que j'ai en tout 3m40 de long .
Mon idée est, soit de faire d'autres modules interchangeables avec "Greiseldange", soit d'agrandir progressivement le réseau en mettant par exemple les modules actuels au fond et en créant une voie de passage au premier plan sur d'autres modules étroits, en rajoutant des modules, en récupérant les coulisses actuelles pour les décorer etc...

La proposition de 2 niveaux indépendants me paraît sympa, ceci dit, et me donne plein d'idées! Je verrais bien des circulations au niveau1 et un petit bout de manoeuvres au niveau 2. Pour la gare cachée, j'aime bien l'idée du HS Loco Revue StSever-Hagetmau où 2 modules décorés se servent mutuellement de gare cachée grâce à un diviseur scénique (rôle joué pourquoi pas par un module de manoeuvre en hauteur?)
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Charni11
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 22:06

Bonsoir Pascal

L'idéal est un compromis de tout. Chacun fonce dans son trip et s'y accroche, parfois avec des oeillères. C'est pourquoi au plus il y a d'idées, au plus on sait en rejeter ou y ponctionner des trouvailles.
Au point où nous en sommes, on essaie simplement de savoir ce qu'il y a moyen de faire pour moduler l'espace et y intégrer de façon optimale un circuit maxi dans un espace concis, en se doutant bien que Denys ne viendra pas tous les 6 mois pour un agrandissement . *rigole *rigole

A Mathieu de faire le tri dans nos délires suivant ses envies.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 22:23

oli 11/01 a écrit:
en se doutant bien que Denys ne viendra pas tous les 6 mois pour un agrandissement . *rigole *rigole

A Mathieu de faire le tri dans nos délires suivant ses envies.

*hehe Je voulais juste dire que nos démarches étaient plutôt différentes, tout en apportant ma pierre à l'édifice.
En fait, le défi à relever ici est à la fois le caractère particulier de la pièce qui est surtout un lieu de passage et la baie vitrée. J'ai dessiné un petit plan sur sketchup pour me faire une idée plus précise (juste les murs du fond, sans la partie vers l'escalier) et c'est vraiment très contraignant: un côté offre une bonne largeur mais sur 1m80, l'autre une longueur de 3m mais sur 77cm... Le plus simple est de déplacer la baie vitrée vers la gauche scratch
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Piyce_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 7:16

Salut Pascal!


[quote="pascal67"]
oli 11/01 a écrit:
Le plus simple est de déplacer la baie vitrée vers la gauche scratch
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Piyce_10
Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 8:02

Salut!
Comme dit, je n'ai mis que les murs du fond en éludant complètement la zone de passage, juste pour me faire une idée et en utilisant les cotes de ton plan.
Pour ce qui est de déplacer la baie vitrée, c'était une blague, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:16

matelot2638 a écrit:





circulation dans le bon sens! lol!  lol!


Salut Mathieu

Justement, ce serait bien de préciser ce que tu appelles "le bon sens"

Le sens de circulation est la première chose à définir après les dimensions extérieures du réseau, sans quoi on ne peut pas commencer à dessiner quoi que ce soit!

Denys

_________________
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Bls_re11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri15Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri13Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_l_11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:20

pascal67 a écrit:
Salut!
Comme dit, je n'ai mis que les murs du fond en éludant complètement la zone de passage, juste pour me faire une idée et en utilisant les cotes de ton plan.
Pour ce qui est de déplacer la baie vitrée, c'était une blague, hein.

salut @ tous!

Pascal j'avais bien compris, c'était taquin!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:22

Tortillard a écrit:
matelot2638 a écrit:





circulation dans le bon sens! lol!  lol!


Salut Mathieu

Justement, ce serait bien de préciser ce que tu appelles "le bon sens"

Le sens de circulation est la première chose à définir après les dimensions extérieures du réseau, sans quoi on ne peut pas commencer à dessiner quoi que ce soit!

Denys

salut Denys!

dans notre pays, les trains circulent bien à gauche?

donc ce sera ce sens!! *train
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:13

Bonsoir Mathieu

Les trains circulent à gauche en Suisse et dans la majorité de la France, à droite en Allemagne et en France sur la région Est ex AL, héritage du réseau EL consécutif à la défaite de 1870.

Comme tu as des trains Français, Suisses et Allemands, ce n'est pas évident de savoir!

OK pour une circulation à gauche, mais cela va t'interdire l'usage des signaux Märklin ou Viessmann prévus pour les réseaux Allemands ou Français Est ex AL, qui s'implantent à droite de la voie, il faut bien le savoir et ensuite tu devras choisir entre des signaux Suisses ou des Français qui s'implantent à gauche de la voie.

C'est le problème des réseaux où l'on veut tout mélanger, les époques et les compagnies, c'est pourquoi je te posai la question, connaissant ta collection: quelque soit le sens choisi, ce ne sera pas toujours le "bon sens" comme tu l'as écrit plus haut!

Cela implique aussi le choix des bâtiments, très différents entre les diverses régions de France, la Suisse et l'Allemagne.

Il n'y a guère qu'en Alsace-Lorraine et au Luxembourg que les bâtiments ressemblent à ceux de l'Allemagne.

Denys

_________________
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Bls_re11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri15Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri13Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_l_11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 20:16

Tortillard a écrit:
Bonsoir Mathieu

Les trains circulent à gauche en Suisse et dans la majorité de la France, à droite en Allemagne et en France sur la région Est ex AL, héritage du réseau EL consécutif à la défaite de 1870.

Comme tu as des trains Français, Suisses et Allemands, ce n'est pas évident de savoir!

OK pour une circulation à gauche, mais cela va t'interdire l'usage des signaux Märklin ou Viessmann prévus pour les réseaux Allemands ou Français Est ex AL, qui s'implantent à droite de la voie, il faut bien le savoir et ensuite tu devras choisir entre des signaux Suisses ou des Français qui s'implantent à gauche de la voie.

C'est le problème des réseaux où l'on veut tout mélanger, les époques et les compagnies, c'est pourquoi je te posai la question, connaissant ta collection: quelque soit le sens choisi, ce ne sera pas toujours le "bon sens" comme tu l'as écrit plus haut!

Cela implique aussi le choix des bâtiments, très différents entre les diverses régions de France, la Suisse et l'Allemagne.

Il n'y a guère qu'en Alsace-Lorraine et au Luxembourg que les bâtiments ressemblent à ceux de l'Allemagne.

Denys

pour les signaux connait tu des marque bien qui pourraient correspondre à ce sens de circulation ?

sinon on circulera à droite si c'est plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:22

C'est à toi de voir ce que tu veux faire!

Il faut réfléchir un peu à tout si tu veux que ce soit cohérent!

Il n'y a pas que les signaux, mais aussi le style des bâtiments et plein d'autres détails.

Pour les bâtiments, il en existe plein de style français, simplement ils ne sont pas dans les catalogues des gros fabricants Allemands!

Pour les signaux, je sais qu'il y a Schneider qui fabrique des signaux Suisses, mais je ne les connais absolument pas, j'étudierai la question avant de faire mon réseau Suisse; pour les Français - mais là, c'est comme pour les signaux Allemands, il faut encore choisir entre signalisation mécanique et signalisation lumineuse - je sais qu'il y a des artisans qui en proposent, je ne les connais pas plus que çà non plus, le prix risque juste d'être beaucoup plus élevé, surtout en signalisation mécanique!

Commences à parcourir un peu ce Post pour te faire une idée:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t698-signalisation-sncf


Ensuite pour la signalisation Allemande:

Signalisation Allemande

Et pour la Suisse:

Signalisation Suisse

Ça te permettra d'en savoir un peu plus et de te faire une idée!

Une gare Allemande ne ressemble pas à une gare Française, sauf Alsacienne ou Lorraine, et il n'y a pas de lanternes sur les aiguilles chez nous!
Denys


_________________
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Bls_re11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri15Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri13Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_l_11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:41

Bonsoir à tous

je suis avec intérêts  ce débat   pour le futur réseau de Mathieu .

Pour les signaux Français  il y a ceux de chez  Drim3D  fabriqués en  impressions 3 D   par des pro

j'en ai acheté 2  pour voir , c'est de la super  qualité , juste à assembler et à peindre pour un prix correct
c'est ici : Drimm 3D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 6:45

salut Denys!

après réflexion et au regard de ma collection de trains (majorité allemande),

la circulation ce fera à droite!

pour les signaux il n'en faudra que sur les parties visible.

j'ai chez moi ceux là :

Marklin 74371, 74380, 74391 et le pupitre:72750.

mais je trouve que les ancien que tu as sur ton réseau (même ci l'époque et les compagnies) ne correspondent pas ont plus de charmes!!

donc je partirai plus sur ceux là!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 7:31

de plus même ci je veux essayer de faire un beau décor, le réalisme de celui ci passera en second plan!!

l’essentiel n'est il pas aussi de ce faire plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:16

Bonjour Gilles et merci pour ce lien qui peut en intéresser plus d'un!

Salut Mathieu, je voulais te faire prendre conscience de plusieurs choses avant de commencer!

Je me doutais bien que tu cherchais juste un réseau pour faire tourner tes trains, sans souci premier de réalisme: sinon, avec ta collection, il faudrait faire un réseau par thème, et encore tu vas de l'époque I à la V: absolument irréaliste!

Dans ce cas, ayant choisi Märklin pour les infrastructures du réseau, comme la voie, il vaut mieux continuer avec!

Les anciens signaux Märklin mécaniques ont beaucoup d'avantages: ils sont très solides et se trouvent à relativement bon marché pour des signaux mécaniques, ils vont très bien sur un réseau Allemand et Français type Alsace Lorraine.

On verra ceux qu'il faudra une fois le réseau dessiné, mais attention, j'essayerai d'en trouver, car si on en trouve facilement sur eBay ou en bourse, il y en a beaucoup à l'état d'épaves et cela demande beaucoup de travail pour les restaurer, il vaut mieux les payer un peu plus cher et les acheter en très bon état!

Les Viessmann sont beaucoup plus fins, avec un mouvement lent, mais ils sont beaucoup plus chers et plus fragiles.

Je crois aussi me souvenir que tu ne veux pas de caténaires!

Alors maintenant, à toi de définir les dimensions extérieures du réseau afin que tous ceux qui sont intéressés puissent commencer à dessiner!
Toi-aussi, tu peux dessiner, même un simple croquis à main levée!

Au boulot!  lol!


Denys

_________________
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Bls_re11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri15Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri13Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_l_11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 13:43

Hello, dans le catalogue Architecture Passion, il y a déjà :

Bâtiments EST

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:01

Bonjour Bernard

Très bien ce catalogue "Architecture et Passion", mais si tu regardes bien, la gamme de modèle "Est" proposée en ce moment ne comprend aucun bâtiment de l'Est ex AL!

Denys

_________________
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Bls_re11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri15Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri13Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_l_11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:31

Tortillard a écrit:

Salut Mathieu, je voulais te faire prendre conscience de plusieurs choses avant de commencer!

Je me doutais bien que tu cherchais juste un réseau pour faire tourner tes trains, sans souci premier de réalisme: sinon, avec ta collection, il faudrait faire un réseau par thème, et encore tu vas de l'époque I à la V: absolument irréaliste!

Dans ce cas, ayant choisi Märklin pour les infrastructures du réseau, comme la voie, il vaut mieux continuer avec!

Les anciens signaux Märklin mécaniques ont beaucoup d'avantages: ils sont très solides et se trouvent à relativement bon marché pour des signaux mécaniques, ils vont très bien sur un réseau Allemand et Français type Alsace Lorraine.

On verra ceux qu'il faudra une fois le réseau dessiné, mais attention, j'essayerai d'en trouver, car si on en trouve facilement sur eBay ou en bourse, il y en a beaucoup à l'état d'épaves et cela demande beaucoup de travail pour les restaurer, il vaut mieux les payer un peu plus cher et les acheter en très bon état!

Les Viessmann sont beaucoup plus fins, avec un mouvement lent, mais ils sont beaucoup plus chers et plus fragiles.

Je crois aussi me souvenir que tu ne veux pas de caténaires!

Alors maintenant, à toi de définir les dimensions extérieures du réseau afin que tous ceux qui sont intéressés puissent commencer à dessiner!
Toi-aussi, tu peux dessiner, même un simple croquis à main levée!

Au boulot!  lol!


Denys

salut Denys!!

tu as raison j'ai pris conscience de beaucoup de chose avant de commencer!

les dimension: ton le L de ton réseau n'est il pas possible de le faire à 2.00*2*70 ou 2.10*2.70?

pour les signaux uniquement sur les partie visibles et aussi peut on avec une légère motif utiliser ceux que j'ai déja?

pour la commande des signaux et des aiguilles peut on faire comme Olivier sur son réseau?

voir ici!
oli 11/01 a écrit:
Voilà Mathieu, un convoi SNCF rien que pour toi

C'est tremblant, floutant, c'est pour le fun



Dernière édition par matelot2638 le Mar 20 Jan 2015 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:36

et enfin un détail important car ça fait un peu de temps que l'on en parle avec madame, il faut attendre car suivant ses projets ce ne sera peut être pas dans cette maison !

mais les dimension du réseau qui seront figées et sont plan ne bougeront pas!

ce sera le délai de construction qui va être prolongé!!!

donc partons dans l’optique qu'il va rester dans cette maison car c'est un projet qui me plais et me fait avancer!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:41

Dans quel sens veux-tu faire 200 x 270?

Fais un bout de croquis que ce soit clair!

Par contre, si tu dois déménager, ne vaut-il pas mieux attendre?

Car si le futur logement est très différent, on ne sera guère avancés!

Pour les signaux, on a le temps de voir: ça vient une fois le plan défini; d'autre part, ça se revend, pour ceux que tu as!

Denys

_________________
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Bls_re11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri15Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri13Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_l_11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:52

Tortillard a écrit:
Dans quel sens veux-tu faire 200 x 270?

Fais un bout de croquis que ce soit clair!

Par contre, si tu dois déménager, ne vaut-il pas mieux attendre?

Car si le futur logement est très différent, on ne sera guère avancés!

Pour les signaux, on a le temps de voir: ça vient une fois le plan défini; d'autre part, ça se revend, pour ceux que tu as!

Denys

pour le déménagement pas de soucis ce n'est pas encore à l'ordre du jour et même du tout prévu!

et si jamais il il y avais un changement de logement ça serai un plein pied avec 4 chambre plus une pièce pour mes trains et un dressing pour madame !

mais ce n'est pas du tout prévu!


pour les modif sur L je viens de réalisé que ce n'est pas jouable!!

donc on reste sur le L que tu a défini!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:01

oli 11/01 a écrit:
Voilà Mathieu, un convoi SNCF rien que pour toi

C'est tremblant, floutant, c'est pour le fun



Salut Olivier

Louis nous a indiqué la modif à faire pour pouvoir éteindre les feux rouges sur les MAK:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t2582-modification-eclairage-mak

lol!

Denys

_________________
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Bls_re11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri15Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri13Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_l_11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:19

donc pour le plan le L préconisé par Denys conviens à tous le monde?

au fait Jean-mi! un avis?

Denys tu as raison aussi qu'il ne faut pas ce precipiter!

car:

il faut:
- définir un plan de réseau.
suivant celui ci:

- achat des voies manquantes suivant ce que j'ai déjà.

- achat de la menuiserie.

- achat de toute la partie électrique et électronique.

- achat des accessoires nécessaires.

je doit en oublier

donc ça va prendre pas mal de temps car il faut aussi penser au coût financier de tout cela donc échelonner suivant les besoin et surtout que c'est Denys qui va s’occuper de cette partie technique et qu'il n'a et n'aura surement pas que ça à faire!.

encore merci à lui *bravo *yes




Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:31

Hors sujet *rigole
Bonsoir Denys

Ce n'est qu'une erreur de manipulation lors de la mise en route !! Le décodeur d'origine a grillé depuis belle lurette et j'y ai mis un 54610 et des résistances aux leds. Violet et Vert raccordés aux feux rouges.

Mais merci de me rappeler ce post, j'ai encore 2 Mak NS à modifier
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 22:56

Mathieu

Les dimensions du réseau en L (pour l'instant, il n'y a pas encore de plan! lol! ), ce n'est pas à tout le monde qu'il faut qu'elles conviennent, mais surtout à toi! *nono

Et aussi à ton épouse, car si j'arrive un jour avec un réseau dont elle ne voudra pas, tu vas être bien embêté! *grrr *nein *nein

Donc il faut vraiment que tu valides ces dimensions une bonne fois pour toutes!

Ensuite, et seulement ensuite, tu auras des propositions de plan et tu pourras choisir ou modifier à ton goût!

Après, pour la confection de la menuiserie les matériaux ne sont pas le poste le plus coûteux, loin de là par rapport aux voies!

Le reste, c'est après!

Pour l'immédiat, c'est à toi de fixer les dimensions et de faire aussi ton bout de croquis, mais ensuite, ça ne prend pas beaucoup de temps: souviens-toi que le réseau vitrine a été réalisé en un temps record!

On attend donc avec insistance tes dimensions et ton croquis: tu perds du temps, et comme dirait un de mes potes: "ça va pas, on bouffe des ronds!" *sm3

Denys

_________________
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Bls_re11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri15Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri13Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_l_11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pièce pour mon futur réseau!
» Projet futur réseau
» itrain pour mon futur réseau
» Mon futur réseau
» Le futur réseau de lolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: