Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Projet de réseau pour vitrine 1

Aller en bas 
+28
francis1954
pelican.be
hubep
L'Ardennais
Rockandrail
pascal67
zébu
pitiben
zorgzib
Gottardo
philgyver
yannick
Gilles Atao
oli 11/01
Pat9556
JEP92
franz
marklin45
Jeanmi.be
lekelek
michel57
epierre
Softbyte68
Filipe
Westwaggon
jjccr120
LG
Tortillard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:18

matelot2638 a écrit:
LG a écrit:
Tortillard a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens faire un tour entre deux coups de râpe à bois!

Une astuce intéressante que m'a donnée Louis hier afin de pouvoir faire tourner des trains avec plus d'un frotteur par exemple des wagons éclairés et qu'il serait intéressant d'expliquer ici:

Il faut doubler certaines pédales critiques, dans le cas présent les pédales C, D, E et F qui ouvrent les signaux ou les relais pour faire partir les trains.

La première pédale donne l'info normalement via un contact d'un autre relais bistable, la seconde commande ce relais bistable afin de couper l'info de la première pédale.

Ce relais bistable, que l'on peut qualifier d'inhibition de la pédale, sera réactionné dans l'autre sens par la pédale suivante, étant entendu que la distance entre ces pédales devra être supérieure à la longueur des trains.

Bon, tu me corriges, Louis, si j'ai dit une bétise!

Denys

Non non, c'est bien ça !

Ensuite, Christian, pour la fiabilité des relais Märklin type 7045 (et tous les signaux 70xx et 71xx), de mon expérience perso, les contacts ne sont pas si bons que ça. J'ai eu à passer suffisamment de temps à régler ces signaux dans mes jeunes années pour m'en souvenir !

Par ailleurs, on ne peut pas vraiment comparer le fonctionnement en conventionnel et celui en digital, le mode de pensée n'est pas le même. Une fois que l'information est correctement entrée dans le système digital, on peut être quasiment sûr que elle sera correctement traitée et exploitée, il faut voir la fiabilité des actionneurs à la fin.

Louis Wink

ecouté Louis on dirai un ancien de 80 ans de sagesse et d'experience! lol! *rigole *rigole *rigole *hehe *hehe *hehe


ok je Arrow Arrow


*tchin *tchin mathieu

C'est terrible, hein ? lol!

En fait, j'ai eu la chance de faire ça relativement tôt (il y a un peu plus de 10 ans), alors que j'étais élève (donc avec du temps pendant les cours pour imaginer tous les trucs possibles) et d'avoir fait mes études dans cette direction après. C'est sûr que ça donne des idées...

Pour ce qui est de l'utilisation des vieux machins, bah quand on est étudiant sans trop de sous, il est plus facile de trouver des vieux trucs que du matériel neuf !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:42

Oui, et les vieux comme moi s'évertuent à faire marcher des vieux trucs encore plus vieux qu'eux simplement parce que celà les amuse!

Moi, non seulement les petits trains, mais les voitures et les motos grandeur nature!

Nostalgie, quand tu nous tiens!!!

*hot *hot *hot

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:58

Bonsoir,

Quelques nouvelles du réseau:

J'ai terminé la menuiserie en commençant par réparer les erreurs commises, dues à mon inexpérience, je n'avais pas réellement pris en compte le relief et le décor, et il n'y avait pas de support pour les deux entrées de tunnel!

J'ai donc rallongé et ré-haussé celui ci:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Img_0170

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Img_0363

Denys


Dernière édition par Tortillard le Ven 4 Juil 2014 - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:01

Idem pour l'autre, mais là, c'était un peu plus compliqué, il a fallu créer un couple intermédiaire:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Img_0365

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Img_0366

Denys


Dernière édition par Tortillard le Ven 4 Juil 2014 - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:05

Ensuite j'ai terminé le grill des voies de gare en séparant le plateau support du décor de la gare afin de se ménager une trappe de visite au cas où!!!

Il ne sera pas vissé, mais juste posé, de plus celà permettra de l'emballer séparément pour le transport, s'il supporte (plus tard!!!   lol!) une maquette de gare, celà sera plus commode!


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Img_0171




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Img_0353



Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 18 Juin 2014 - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:11

J'ai aussi préparé des supports pour les raccords des différents plateaux de roulement; en ménageant du dévers:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Img_0388


Rajouté des supports de partout où c'était nécessaire:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Img_0389

On remarque ici la nervosité du bois qui n'est pas encore vissé!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:20

Ici aussi, des supports supplémentaires pour les raccords des plateaux de roulement:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Img_0316
Je pense avoir bien fait de supprimer le raccordement entre les deux boucles,quand on voit où il passait!

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Img_0311


Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 20 Nov 2013 - 22:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:24

Et pour finir, deux vues d'ensemble de la menuiserie terminée (enfin j'espère!!! lol!)

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Img_0367

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 25b44110

Bon j'espère que le  :*dundee: est satisfait du travail de son disciple!   *rigole

Demain, j'attaque à visser les plans de roulement du niveau 1 et poser la voie!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Ven 4 Juil 2014 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:07

scratch Cool

Bien, si n'as pas oublié de peaufiner tes dévers dans les courbes, que tu as pensée à ajouter des axes-planches pour les possibles jonctions à poser le grillage à moustiques, pour les fonds de vallée, de mettre tes lames de PVC anti-déraillements, d'avoir pensée aux multiples passages électrique à angle droit partout à travers l'infra , tu peux à ce moment là, passer à la fixation des voies, le côté menuiserie est finit mon ami .

Le travail est satisfaisant dans son entier, tu as trés bien travaillé tes leçons .............

*bravo ........................bonne continuation pour la décoration et la mise en bouche ................. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:09

Bonsoir Denys Wink ,

je n'ai pas du tout ( et c'est pas peu dire lol! ) les compétences du :*dundee: mais je dirai pour le travail brillament réalisé :

*bravo *bravo *bravo *bravo *bravo *bravo *bravo *bravo *bravo *bravo

Tu penses être dans les délais impartis Question Question Question

Il me semble bien que tu as encore pas mal de pain sur la planche scratch

Bonne continuation cheers

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:50

Bonsoir Laurent,

Il faudra que ça soit fini!

Je pense avoir fait le plus gros, ce que je n'avais jamais fait, le reste est long, mais la décoration sera sommaire puisque provisoire, je me remets dessus à fond demain matin, ça va aller!

Christian, qu'entends tu par axes planches pour grillage à moustiques et fond de vallée?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 1:37

Tortillard a écrit:
Bonsoir Laurent,

Il faudra que ça soit fini!

Je pense avoir fait le plus gros, ce que je n'avais jamais fait, le reste est long, mais la décoration sera sommaire puisque provisoire, je me remets dessus à fond demain matin, ça va aller!

Christian, qu'entends tu par axes planches pour grillage à moustiques et fond de vallée?

Denys

Bon travail aujourd'hui alors cheers

Je n'ai pas non plus saisi ce dont Christian parlait scratch scratch scratch

On en saura certainement plus tout-à-l'heure study

A plus

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:49

En tout cas, superbe travail !!! *bravo
Je ne le répéterai jamais assez: c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes scratch ... euh, non, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ... euh scratch study ... en fait, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.
Bref, tout çà pour dire que le vieux matos n'a pas si vieilli que çà, qu'il est encore d'actualité, et qu'il permettra grâce à ton énorme travail à faire rêver des dizaines de gamins (petits et grands) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:33

Tortillard a écrit:


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Img_0365

Denys,

Sur cette photographie, à la sortie de la rampe courbe, arrivant sur le futur pont, on distingue, à proximativement, en dessous des carrés laissés par tes croisillonnages, effectués, au départ !
Hors, pour parachever l'infrastructure, afin que plus tard, tu poses une quelconque décoration de soubassement, ( expl : grillage à moustique ) dans ces carrés donc, il te faudrait y mettre ou longitudinalement ou latéralement des planches de la même hauteur que les croisillons, à raison d'un par carré , sans quoi tu t'apercevras vite que tu n'auras aucune prise par la suite, à ces niveaux, maintenant , tu pourrais imaginer y mettre indirectement un semblant de géographie future afin d'épouser le fond, suivant tes pensées de comment tu vas imaginer les fonds de vallée ...

Toi en avoir comprit  Exclamation  Idea  Question

Mise à part cela, le résultat est à la demande, de tes souhaits ........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 13:18

Bonjour Christian,

OK, çà, je pensais fermer ces vides devant et m'en servir pour soutenir les piliers du viaduc, ensuite peindre le fond en bleu / vert et couler de la résine polyester pour faire comme un bout de lac, je vais voir çà après!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 13:29

Tortillard a écrit:
Bonjour Christian,

OK, çà, je pensais fermer ces vides devant et m'en servir pour soutenir les piliers du viaduc, ensuite peindre le fond en bleu / vert et couler de la résine polyester pour faire comme un bout de lac, je vais voir çà après!

Denys


Cool Mouai, bref, mon travail est terminé, en ce qui te concerne, il est temps de passer à autre chose, et sur d'autres réseaux, en projet, tu trouveras bien des esprits, qui te guideront vers la décoration, bonne continuation cher modéliste ......................

Christian... study
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 13:41

Mais merci, cher Maître :*dundee: !

J'aurais bien encore besoin de toi pour mon futur réseau!

Tu ne croyais pas t'en tirer comme ça?

*tchin *hehe

Denys

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:22

bonsoir Denys,
moi je trouve , que vu le peu de temps que tu as à disposition c'est super bien fait et que pour ton projet de reseau ça promet!
vivement la suite !
amitié mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:28

Bonsoir à tous,

Des nouvelles du réseau, qui n'a pas l'air d'avoir avancé, et pourtant j'ai travaillé!

J'ai fixé tous les plateaux de roulement du niveau 1 en ajustant toutes les rampes et en calant si nécessaire pour obtenir du dévers dans les courbes, travail long et minutieux!

Pire, j'ai confectionné et posé les "glissières de sécurité" de partout où il y avait risque de chute d'un train!

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Img_0317


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Img_0391



Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Img_0392




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Img_0172

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 21:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:36

Bonsoir Denys,

Il y a pas à dire, tes trains auront bien de la chance de rouler là dedans !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:38

J'ai réalisé ces glissières avec de la bande d'aramide en 1,2 x 50mm, celà sert à confectionner des courroies.

Cette matière est particulièrement raide, il faut la percer avant de pouvoir la visser.

Tous les moyens sont bons pour la faire tenir contre les chants des bandes de roulement: vis laiton 2,5 x 16, pointes laiton 1,3 x 12, agrafes et pistolet cloueur!

C'est particulièrement long et incommode, il n'y a aucun accès pour le tournevis ou le marteau à certains endroits, il faut ruser!

Celà m'a pris la journée!


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Img_0393


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Img_0394


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Img_0395







Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Img_0392
On dirait un circuit pour du slot-racing!   lol!

C'est curieux comme le sujet n'est jamais abordé dans les articles ou les manuels de construction de réseau!

Maintenant, je n'hésiterai pas à faire tourner, mes F 800, SK 800, TT 800 dessus, quoi qu'il arrive, elles ne devraient pas risquer de tomber!

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:55

Si, si Denys, ça s'y trouve, dans LR Villeneuve...
Je fais cela avec du bête carton qui sert à emballer des tartes !
Cela doit coûter 3 euros le rouleau de 100m
Pour les difficultés de fixation, je dois avoir écrit un peu plus haut que l'on double, ou même triple les passages dans les couples.
Avec des languettes de CP tirées des chutes, on place un petit morceau agrafé juste au bord du passage d'un côté ou des deux si 2 chemins de voies s'y rencontrent et comme le haut du couple ne surplombe plus, on peut aisément agrafer.

J'aime voir les débutants écouter et profiter quand ils ont compris !

Jeanmi;be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 23:17

Bonsoir Jean Michel,

J'avais compris ton astuce pour fixer les bandes de roulements, et je l'ai utilisée par endroits, je ne me suis pas trop embété ailleurs car j'ai les outils pratiques pour celà, ce n'est pas là que je me suis embêté, mais pour visser mes glissières de sécurité contre les chants des plateaux de roulement, par endroits, ce n'est vraiment pas commode et le matériau que j'ai utilisé est raide comme pas possible!

Où peut-on voir ton article, je n'ai pas ce Loco revue?

Denys


Dernière édition par Tortillard le Lun 25 Juin 2012 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 23:35

Denys, tu as un MP.

Du carton et l'agrafeuse suffisent, on veut parfois très bien faire et on y perd beaucoup de temps.
Tu pourras maintenant mesurer l'efficacité des tes divers essais et aussi trouver la méthode la plus appropriée par rapport au temps disponible.
Mais il ne faut jamais oublier de faire des choses que l'on fait bien !
C'est parfois plus rapide et efficace que de recommencer 5 fois un premier essai.

Courage, tu vas y arriver.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 23:51

Merci Jean-Michel,

J'ai peut-être fait un peu trop "Luxe" pour le coup, mais c'est fait!
Bon, c'est de la récup, ça n'a couté que le temps!

Par contre, ca doit retenir une SK 800 lancée à pleine vitesse!

J'ai bien eu ton MP, il faut que j'aille voir sur ce Forum?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau pour vitrine 1
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Ambiance SNCF Sud-Est sur réseau vitrine!
» Projet de réseau
» Projet réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: