Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet de réseau pour vitrine 1

Aller en bas 
+28
francis1954
pelican.be
hubep
L'Ardennais
Rockandrail
pascal67
zébu
pitiben
zorgzib
Gottardo
philgyver
yannick
Gilles Atao
oli 11/01
Pat9556
JEP92
franz
marklin45
Jeanmi.be
lekelek
michel57
epierre
Softbyte68
Filipe
Westwaggon
jjccr120
LG
Tortillard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 9:12

Bonjour à tous,

Avant de passer aux choses plus sérieuses (préparation des voies, ajustage voie M, préparation circuit électrique et pose des voies), des photos d'outils, certes détournés encore une fois de la mécanique (je ne suis pas menuisier!) mais qui rendent bien service:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Img_0396

Ca, c'est une poignée et des rallonges en carré conducteur 1/4", dit "Radio", avec un porte embouts, celà permet de visser pas tout à fait dans l'axe en déportant la poignée, pratique pour visser dans les couples.

Jean-Michel va dire que je ne l'ai pas écouté!   lol!

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Img_0173

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Img_0397

Ca, c'est nouveau (1 an!), c'est l'arme absolue pour les endroits difficiles d'accès!

Un cliquet réversible dans lequel on insère l'embout, pas plus haut que l'embout!
Avec deux entrainements de tailles différentes, c'est pas donné, de l'ordre de 20 à 30 €, je ne me souviens plus, mais c'est du Facom, top qualité, garanti à vie!

Celà m'a permis de visser les glissières sur les chants des bandes de roulement dans des endroits pas possibles!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 9:21

Comme dirai Clint Eastwood,,,,analyser, improviser et dominer le problème Smile

L'idée avec le cliquet est très intéressante, et comme tu dis, il y a toujours des endroits difficiles d'accès.

Merci

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:34

Bonsoir, pas grand chose à vous montrer ce soir, j'ai fait un travail de fourmi, pas spectaculaire, mais indispensable!

Trier, sélectionner et choisir les éléments de voie M, c'est qu'ils ne sont plus neufs!

Donc, tout mettre en ligne avec la petite pince à becs fins, vérifier si les rails ne sont pas tordus, rouillés, oxydés, resserrer les éclisses, vérifier les aiguillages, les graisser, et.... les pédales de commande!

Quelle s....e, ces trucs!

Elles restent coincées, ne font pas le contact, etc...

Donc démontage, nettoyage, recambrage des lamelles, et la moitié de la journée est passée!

Sur que pour mon réseau digital voie K, je n'utiliserai pas ça!

J'espère que celà sera fiable quand même!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:59

J'ai quand même quelques photos à vous montrer, j'ai recouvert les plateaux de roulement du niveau 1 avec de la mousse d'isolation pour parquets flottants, j'ai pris de la blanche mince pour deux raisons: la couleur qui pour le niveau 2 aidera à la réalisation du décor ennneigé et la faible épaisseur afin de ne pas réduire encore la garde restreinte dans certains passages.

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Img_0419

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Img_0420


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Img_0421

Je l'ai collée à la colle à bois, celà permet de la positionner plus facilement que la colle contact.

Enseignement retiré: profiter de la découper avant de fixer les plateaux de roulement, s'en servir pour tracer!

Je le ferai pour le niveau 2, gain de temps assuré!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:14

Bonsoir Denys Wink ,

je vois que la finition et le fignolage sont très gourmands en temps scratch

L'idée de la mousse d'isolation est une très bonne idée à retenir ( facile à mettre en place et pas trop chère : que demander de plus cheers )

Bon courage pour le suite.......

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:23

On a aussi redéfini les automatismes avec Louis de manière à autoriser la ciculation de trains à plusieurs frotteurs.

Il se charge de me confectionner la platine à relais de commande afin de me faire gagner du temps, c'est sympa parce qu'il m'est vraiment compté!

L'option a été prise de ne pas faire confiance aux relais des sémaphores Märklin, de toutes façons, il n'y en a que trois visibles, mais d'utiliser des relais industriels.

Nous avons choisi des Omron bistables à double bobine avec des contacts 2RT, qui permettront de faire une visu de leur état avec des leds rouges/vertes, ils sont alimentés en 12V DC, je vais donc rajouter une alimentation à découpage en mettant le négatif en commun avec la masse (fil marron Märklin), Louis va utiliser les signaux des pédales en NPN pour commander ces relais et les trois sémaphores en parallèle ainsi que l'aiguille 1.

J'ai choisi - merci Michel!- d'utiliser un transfo Titan 108, de 60 VA, avec 5 sous-stations 109 M, ce qui permet de réaliser 5 alimentations séparées, comme avec 5 transfos Märklin, avec en plus le 12 V DC de l'alim supplémentaire pour les éclairages, on peut voir venir!

Je vous mets le schéma des alimentations et de l'implantation des pédales:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 92f99010

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 88f1f610

En bleu, la zône de traction 1, les deux voies de descente de gare cachée, réglage très basse vitesse
En Vert, la zône de traction 2, la rampe de remontée de la gare cachée à la gare, vitesse plus soutenue
En rouge, la zône de traction 3, la gare avec ses deux voies principales
En jaune (pas très visible), la zône de traction 4, la boucle du viaduc
En blanc, la zône de traction 5, les voies de service

Les points d'alimentations sont repérés par des éclairs, il y en a 19!

Demain matin, j'attaque la pose des rails et le cablage!

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Ven 23 Mai 2014 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 0:09

Bonsoir,

En effet, la platine de commande du circuit sera signée LG Industries ! Laughing

Bon, c'est pas tout mais ça aura intérêt à marcher ! Je vous détaillerai la réalisation du bidule, qui sera faite avec des techniques de prototypage rapide (et même très très rapide) au vu des contraintes de temps !

La première étape a été de définir quels seront les contacts nécessaires et de créer les lois de commande pour les différents relais mis en œuvre, et éventuellement les modifications à effectuer sur ce plan de câblage pour modifier le mode de fonctionnement du réseau (en particulier le nombre de trains en circulation sur le réseau).

Louis Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 7:29

bonjour Denys,

bravo pour ces explications!
et c'est vrai que le travail d'équipe ya ça que de vrai !

pour l'isolant de parquet ,j'aurai pu t'en donner car il m'en reste de mes travaux !

amitié Mathieu

ps: Denys as tu reçu mon mail?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 8:09

Bonjour Mathieu,

Merci pour la mousse, mais j'ai suffisamment posé de parquet cet été pour qu'il m'en reste encore de quoi faire plusieurs réseaux! lol!

De toutes façons, c'est relativement bon marché et ça se trouve en différentes qualités.
Maintenant, je sais qu'il ne faut plus jeter les chutes!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:47

Bonsoir à tous,

Ca commence à avancer, lentement, mais quand même!

Aujourd'hui commande de tous le matos pour automatismes, LG Industries est chargé de la réalisation!

Pendant ce temps, pose des voies du niveau 1 et coupe des voies M pour la jonction entre les deux modules.

J'ai commencé à sortir la Dremmel, et puis il faut bien se rendre à l'évidence, ce n'est pas pratique: le disque est trop petit en diamètre et le "manche "trop gros!

Après quelques réflexions, j'ai décidé de sortir les grands moyens!
La disqueuse avec un disque à tronçonner!

Et ça marche:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Img_0422

L'engin!

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Img_0416

L'installation sommaire!

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Img_0423

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Img_0421

Le résultat!
On ne perd que 2mm en longueur, finition et ébavurage à la lime aiguille.

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 21:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:01

Voici une vue des trois jonctions de la boucle de la gare cachée:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Img_0422

Les demi-éléments ont été percés vers la jonction afin d'être bien maintenus.

Un petit coup de peinture et on ne verra plus rien.
je suis un peu plus rassuré pour les jonctions de la gare du niveau 2, bien qu'elles soient en biais!

J'ai posé toutes les voies avec des traverses d'insonorisation (Merci  :*dundee: !), par contre, cette voie M, quelle galère!

Il y a plusieurs fabrications, j'ai au moins 4 modèles ici!

Sur la plus ancienne, les trous de fixation sont plus petits et pas à la même position, il faut tous les repercer pour pouvoir mettre ces traverses!

Les toutes dernières ont la base repliée et les traverses ne tiennent pas bien en place toutes seules si on lève la voie, galère!

Enfin, après des heures d'ajustages ( les joints de rails sont parfois à des hauteurs différentes, c'est du à des différences d'éclisses), je vais tester avec une circulation!

Et là, je m'aperçois que j'ai oublié deux rails d'alimentations!

Galère, il faut redémonter les rails pour souder les fils dessous!
Là, pour répondre à Jean-Michel, il faut démonter au moins deux éléments de part et d'autre de celui que l'on veut oter, et c'est pas facile!
Encore plus dur à remettre, donc à éviter!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Ven 23 Mai 2014 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:10

Bon, une fois les deux sections réalimentées, essais de circulation avec la P8 Belge,

On est sur le Forum Benelux , que diable!

Je prends celle-là, parce qu'en marche tender en avant, une P8 Märklin, ça déraille à la moindre imperfection!

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Img_0417

Donc je me suis apercu qu'un rail était affaissé, redémontage pour remplacement  lol! !

Et réajustage des joints, échange d'éléments, une heure et demie plus tard, ça passe de partout!

Vacherie de voie M, chaque fois je me dis qu'il ne faut plus faire de réseaux avec ça!

En tout cas, la mousse + les traverses ont diminué le bruit de roulement, mais je vous rassure, on ne risquera pas de s'endormir!

*train

Denys


Dernière édition par Tortillard le Ven 4 Juil 2014 - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:16

Derniers essais pour ce soir, je me suis fait plaisir avec deux machines extra, ça passe de partout, ça grimpe les pires rampes et c'est particulièrement fiable, deux candidates à l'exploitation en vitrine:



Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Img_0410

Ma fidèle 3921!

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Img_0418

Une de mes dernières acquisition, cette 3048 fera sensation avec trois voitures à bogies éclairées!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Sam 1 Oct 2022 - 23:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:38

Bien Denys !
Tu auras tout eu ! Y ompris l'oubli de l'alimentation.
Je m'en doutais bien, avec les éclisses, il faut beaucoup démonter pour enlevet une seule voie.
Tu as osé tronçonner les rails ! Fais attention aux réalimentations et au risque venant du conducteur central qui peut toucher le ballast.
En biais, cela pourra fonctionner. Les étincelles doivent jaillir dans tous les sens !
Pour ceux qui tenteraient, port de lunettes de protection obligatoire !
Et attention une disqueuse, c'est dangeureux !
pour les utilisateurs de voie C, il est possible de soulever une jonction entre 2 rails (des grands, pas des petites pièces) et de les enlever. Si le rail est vieux, le plastique cassera peut-être aux attaches.
Si les rails sont récents, pas de soucis.
C'est quand même plus pratique !

Courage Denys, tu vas y arriver.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:55

Merci Jean-Michel

Pour le conducteur central, si on coupe bien entre deux plaquettes isolantes, ça ne risque rien, sinon je pense qu'il faut l'immobiliser en le noyant dans de la résine ou de l'Araldite.

Je comprends que la voie C soit un net progrès, mais je suis attaché à ce coté jouet en tôle de la voie M, toute mon enfance!

Et puis celà rappelle un peu les trains en 0!

Par contre, pour mon réseau modèle, de la voie K!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 7:50

La voie K est bien moins fine que la voie C.
C'est pour moi son désavantage.
L'effet de voie massive est difficile à cacher mais quelle autre solution pratique avons-nous en 3R ?

Il faudra bien un jour que j'équipe les 350m² qui m'attendent !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 8:03

Tout est affaire compromis, comme toujours en modélisme!

Pour moi, l'avantage de la voie K, c'est la voie flexible qui permet de s'affranchir en partie des contraintes de géométrie des voies C et M, après, il y a son silence et je trouve que le roulement est plus doux que sur la C.
Une fois ballastée, elle est quand même jolie, le champignon plat et large n'a pas que des défauts, il offre une meilleure adhérence, il n'y a qu'à faire l'essai avec un Köf: de même la prise de courant est meilleure.

Reste le problême des aiguilles, mais au moins on peut en adapter à partir des Peco (Mon prochain bricolage!), il faudrait que Märklin nous la revisite, mais je crains que dans la conjoncture actuelle, ce ne soit qu'un voeu pieux!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:50

Bonjour Jean-Mi et Denys Wink ,

merci pour ces conseils avisés bien utiles cheers cheers cheers

C'est vrai qu'un moindre oubli peut rapidement se transformer en cauchemar affraid

Denys, il y aura vraiment de belles machines en circulation sur ton réseau *xbe

Les gosses vont être gâtés *ani1

Bonne continuation.....

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:38

Bonjour Denys,

tu fais du superbe boulot *bravo

je sens que ta fille va être ravie en voyant ce que tu lui as réalisé, et j'espère pour elle et sa boutique qu'ils gagneront le concours Very Happy

Bonne fin de journée et bonne finition de ce réseau Wink

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 22:51

Bonsoir à tous et merci pour vos encouragements!

Ce soir, la pose des voies de tout le niveau 1 est terminée, les essais de roulage sont bons et toutes les pédales ont été essayées.

J'ai aussi fixé les plateaux de roulement du niveau 2 et découpé les mousses pour les recouvrir:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Img_0423

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 9b02ab10

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Img_0424

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Img_0425

Petit break demain, je descend en Provence, mais je serai ici Dimanche pour coller la mousse et attaquer la pose des voies du niveau 2.

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 21:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:20

Bonsoir Denys Wink ,

et bien, là ça prend vraiment forme maintenant cheers

Ca, c'est du bel ouvrage *bravo

Ce qui est bien chez toi, c'est que tu as facilement accès à toutes les parties de ton réseau en construction ce qui n'est pas généralement les cas pour tout le monde ( et par là, pour moi, sous-entendu Suspect )

En te voyant réaliser ceci, je me demande comment je vais faire pour réaliser le mien confused confused confused scratch

Bon, ben, bonne journée demain en provence ( t'as pas honte d'annoncer ça ici, toi Suspect )

Bonne fin de soirée

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 8:48

bonjour Denys,

ton réseau a bien avancé! vivement la suite!
va tu faire des vidéo pour le voir en fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:09

Bonjour Denys,

tu fait vraiment un travail formidable et c'est une joie de pouvoir suivre l'avancement de tes travaux, ça me permet de bien me rendre compte du boulot ... a réaliser pour un futur éventuel projet!

mais j'ai une petite question : quel poids fond tes modules? car il sont assez grand et tu rajoutes de plus en plus de bois par dessus !

en tout cas continu a nous faire partager ton travail c'est génial.

bon train
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:26

Bonjour,

Cependant, pendant que Denys prend un peu de repos, les modules électroniques de commande avancent !

Je prend des photos que je mettrais en ligne !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:31


Salut Louis Wink ,

cet arrêt dans son projet lui fera certainement du bien....

Bon boulot avec tes modules cheers

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau pour vitrine 1
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Ambiance SNCF Sud-Est sur réseau vitrine!
» Projet réseau
» Projet de réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: