Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Changer décodeur DELTA

Aller en bas 
+3
Tortillard
oli 11/01
geo6679
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:18

Bonsoir Geoffrey

As-tu vérifié que le moteur tourne librement et as-tu essayé de l'alimenter?

Denys

_________________
Changer décodeur DELTA - Page 4 Bls_re11Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri15Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri13Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_l_11Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:25

Oui il tourne librement pas encore alimenter seul
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 8:44

Bonjour Geoffrey

Je ne pense pas que le fait que ton aimant permanent soit " raboté " et qu'il manque un axe de maintien influent sur le fonctionnement du moteur.
J'en ai raboté un pour pouvoir repositionner la caisse d'une V60 après modification en digital.
Comme les autres, je penche plus vers la flasque trop serrée.

http://www.3rails-forum.org/t9572-au-sujet-du-60760?highlight=60760#138838
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:57

Bonjour Olivier,

Concernant le message de Geoffrey, il nous dit que l'aimant a été usiné, mais sur sa face d'appui contre le bloc, ce qui peut effectivement le mettre de travers, d'autant plus qu'il manque aussi un pion de centrage.

Il faut effectivement apporter beaucoup de soin au positionnement de la flasque et de son serrage tout en vérifiant bien que le rotor reste très libre, sans les charbons et il m'est déjà arrivé de devoir caler la flasque.

C'est d'ailleurs une des raisons qui font que je n'aime guère les aimants Hamo et surtout ESU: leur centrage est aléatoire, les pions en plastique nagent dans les logements et il faut toujours jouer du cutter sur le plastique bleu pour les mettre en place.

J'ai d'ailleurs lu le Post dont tu nous mets le lien, et je suis surpris de certaines réponses!

Concernant l'usinage de l'armature métallique qui est parfois nécessaire pour repositionner la caisse, il n'y a aucun problème, d'ailleurs c'est réalisé d'origine sur certains modèles, comme les BR 78 et dérivées, j'avais d'ailleurs fait un Post à ce sujet:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t2190-montage-des-moteurs-hautes-performances-marklin-sur-les-br-78-et-derivees

Il est absolument impératif de démonter l'aimant pour réaliser l'opération, et quand je lis qu'il y en a un qui a réalisé l'opération en place, aïe!!!   affraid affraid affraid affraid affraid affraid 

Je ne vous explique pas les projections de limaille de fer parties dans toute la mécanique et stockées par l'aimant!

Il y en a vraiment qui n'ont aucun sens de la mécanique, ni aucun bon sens tout court! *sm3  *grrr 

En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes conclusions sur les digitalisations: comme Flankker9, j'ai monté déjà plus de vingt de ces kits 60760, et même si le décodeur est un peu simpliste, dans la plupart des cas, cela fonctionne parfaitement bien, il n'y a que sur ma dernière BR 78 que j'ai du réaliser une petite modif "anti-Alzheimer":

http://beneluxmodels.1fr1.net/t2259-memorisation-ou-non-de-la-vitesse-assignee-par-les-decodeurs


Et je préfère toujours le montage d'un rotor 5 pôles chaque fois que c'est possible, je ne conserve les rotors 3 pôles que sur les HAG, il n'y a pas moyen de faire autrement pour l'instant et les moteurs HAG sont largement au dessus des Märklin.

Le top est effectivement l'association d'un rotor 5 pôles et d'un ESU V4, mais je préfère le montage d'un kit 60760 à celui d'un V4 et d'un aimant ESU.

Le C90, cela marchait bien, mais c'est complètement obsolète aujourd'hui et plus dispo!

J'ai digitalisé deux 3022, l'une avec un moteur HP 5 pôles et un C90, elle marche nickel, l'autre avec le LFCM d'origine et un aimant ESU avec un V4, il n'y a jamais eu moyen de la régler correctement, à la première occasion elle va recevoir un moteur 5 pôles, il est déjà approvisionné!

Denys

_________________
Changer décodeur DELTA - Page 4 Bls_re11Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri15Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri13Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_l_11Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 11:09

Dernier point, je viens de vérifier: le pignon sur le rotor est bien en acier!

C'est vrai que sur les derniers kits livrés, il est noir, mais c'est un traitement de surface, il est bien en acier, d'ailleurs certaines machines ayant la couronne attaquée par ce pignon elle-même en plastique, cela m'étonnait fort!

Denys

_________________
Changer décodeur DELTA - Page 4 Bls_re11Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri15Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri13Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_l_11Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:00

Bonjour Denys

Tu as raison pour l'endroit où l'aimant est " usiné " chez Geoffrey.
Je n'avais pas pensé au positionnement.

Et mes conclusions sur le 3/5 pôles sont faites pour ce type de machines.
Suite à la future digitalisation de sa 3016, et ayant eu les mêmes soucis que tu expliques avec les aimants Esu et le charcutage qui a été réalisé,
j'ai commandé les 60943 pour en équiper mes Schienenbus.

Je vais donc passer du 3 à 5 pôles avec décodeur 54610, et aimant Märklin plutôt que Esu.
Je mettrai mes conclusions, mais elles semblent, avec ce type de vieux moteur, évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:17

Tout à fait d'accord, mais pourquoi un décodeur Märklin?

Dans ce cas, je mets un moteur 60943 et un ESU V4, dans lequel les paramètres ne sont pas verouillés comme les Märklin.

Pour moi, l'intéret du kit 60760 pour les DCM est d'offrir un kit complet avec un décodeur basique, mais à moins de 10 € le décodeur; pour les SFCM et LFCM, comme le kit complet bon marché n'existe pas, mieux vaut choisir un moteur 5 pôles Märklin et un décodeur ESU,ce dernier pour le prix d'un décodeur Märklin.

Denys


_________________
Changer décodeur DELTA - Page 4 Bls_re11Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri15Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri13Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_l_11Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:29

Bon j'ai deux question bête mais c'est quoi SFCM et LFCM

et avez vous déja mis des gaine thermorétractable comment procédez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:41

Geoffrey, tu as toute l'explication dans ce post que je t'avais demandé de lire:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t857-recapitulatif-sur-les-differents-moteurs-et-leur-digitalisation-en-3-rails



Pour la gaine thermo-rétractable, on ne peut pas s'en passer!

Tu coupes un petit morceau, tu l'enfiles sur la partie du fil ou la patte du composant à isoler et tu la chauffes avec un petit briquet, elle se rétracte et enserre définitivement le fil!

Denys

_________________
Changer décodeur DELTA - Page 4 Bls_re11Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri15Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri13Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_l_11Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:45

Re Denys

Dans ce cas, je mets un moteur 60943 et un ESU V4

Oui, c'est ce que je viens de dire, 60943 + Esu 54610 dans mon cas.

Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:49

Autant pour moi Denys j'avais mal lu ta réponse je pensais qu'il s'agissait de décodeur! je dois bien avouer que avec tout ses termes je m’emmêle un peu les pinceaux et les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:50

Autant pour moi, Olivier, je n'ai pas percuté!

C'est tout à fait la bonne référence, ainsi que l'association idéale!

Denys

_________________
Changer décodeur DELTA - Page 4 Bls_re11Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri15Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri13Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_l_11Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:24

bon me revoilà je viens de tester le moteur avec un vieux transfo DC et tout se complique!

Le moteur tourne impeccablement donc je sais pas d'où ça vient!

C'est bizzare commz truc
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:01

Débranche tout ce qui n'est pas nécessaire dans un premier temps.
Tu laisses Bleu, Vert, Rouge et Brun et ne serre pas trop ta flasque
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:45

J ai mis le kit sur un et autre loco il tourne puis quand je referme il refais le même bruit sur ma S3
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:41

geo6679 a écrit:
J ai mis le kit sur un et autre loco il tourne puis quand je referme il refais le même bruit sur ma S3

Tu peux préciser exactement ce que tu as fait?

Je ne comprends pas bien.

Si le moteur tourne, cela vient d'autre chose, comme te l'as dit Olivier, débranches tout le reste, les feux et le fumigène et refais un essai, sans la caisse, puis avec, attention à bien isoler les fils du décodeur!

Tu peux aussi faire un reset du décodeur:

CV 08, valeur 08.

Denys

_________________
Changer décodeur DELTA - Page 4 Bls_re11Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri15Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri13Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_l_11Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:31

Oui j ai écrit en Martien ! J ai donc démonté le kit de ma br 44 et je l ai placé sur ma S3/6 et ça a fonctionné jusqu'à ce que je referme la machine ! Depuis cette dernière opération la S3/6 me fait la même chose et pourtant tout mes fils sont bien isolé avec gaine thermoretractable. Je vais donc une nouvelle fois tout démonter
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:07

Bonjour Geoffrey

As-tu déconnecté le fil du fumigène?

Je chercherais de ce coté, puisque c'est le seul accessoire monté sur la chaudière!

Denys

_________________
Changer décodeur DELTA - Page 4 Bls_re11Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri15Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri13Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_l_11Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:17

Sur la br 44 oui et sur la S3/6 non car il est couplé avec le rouge
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:22

Bon, alors vérifies bien qu'il n'y ait pas une partie à nu qui touche la caisse: tes inductances (composants que tu as soudés sur les porte-balais), par exemple.

Denys

PS: Maintenant, ça marche, le châssis sans la carrosserie?

_________________
Changer décodeur DELTA - Page 4 Bls_re11Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri15Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri13Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_l_11Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:27

Plus rien ne fonctionne avec ou sans carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:39

Salut les gars!

Tout d'abord merci pour les réponses reçues, bon la br 44 ne fonctionne pas et l autre non plus
J ai trouvé 4 autre kit et j en ai installé 1 et toujours que dale
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:47

geo6679 a écrit:
Salut les gars!

Tout d'abord merci pour les réponses reçues,  bon la br 44 ne fonctionne pas et l autre non plus
J ai trouvé 4 autre kit et j en ai installé 1 et toujours que dale

Salut,

Bon, le montage d'un décodeur n'est pourtant pas si compliqué. Vérifie point par point que toutes tes soudures sont propres, bien isolées et selon le plan.

En cas de besoin, tu nous poste des photos détaillés et nettes de tes travaux. Transformer une locomotive Märklin en utilisant un kit est de loin une des transformations les plus faciles, tu vas y arriver.

Louis Wink

_________________
Changer décodeur DELTA - Page 4 BB12001_B_RChanger décodeur DELTA - Page 4 E_TPChanger décodeur DELTA - Page 4 Primeurs_OCEM29_TNChanger décodeur DELTA - Page 4 SGW_DM40a

Changer décodeur DELTA - Page 4 I_Std_STEF_TNChanger décodeur DELTA - Page 4 I_Std_STEFChanger décodeur DELTA - Page 4 I_Std_STEF_TNChanger décodeur DELTA - Page 4 I_Std_STEF_TNChanger décodeur DELTA - Page 4 I_Std_STEFChanger décodeur DELTA - Page 4 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:53

Alors me revoilà après quelques péripéties!

j'ai trouver le pourquoi y avait un bruit, cela vient de la masse des phares! pour ma br44 comme pour la S3/6, j'ai du couper le fil de masse arrière orange. c'est normal?

ensuite pour la br 44 pour les feux arrière, pouvez vous me donner un truc ou alors me dire ce que je doit faire pour avoir des phares peux on remplacer l'ampoule par une led? ou comment puis je fabrique une petite platine pour une ampoule.

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:04

Bonsoir Geoffrey


Il n'y a aucune complication avec l'éclairage, seulement deux cas de figures:

- Soit l'ampoule d'origine voit un de ses pôles relié à la masse, dans ce cas tu ne relies à l'autre pôle que le fil blanc ou le fil jaune du décodeur, selon le sens, l'inconvénient est un scintillement de l'éclairage.

- Soit l'ampoule a ses deux pôles isolés et dans ce cas tu relies un pôle au fil orange et l'autre au fil jaune ou au blanc.

Dans tous les cas, il ne faut absolument jamais relier le fil orange du décodeur à la masse de la machine: risque de destruction du décodeur.

Tout ceci est écrit dans la notice.

Pour rempacer les ampoules par des leds, il faut brancher l'anode de la led au fil orange et la cathode au fil jaune ou au blanc, en prenant soin de mettre en série une résistance de 1 Kohms avec la led, de n'importe quel coté.

Par contre, si la led est branchée à l'envers, elle ne s'allumera tout simplement pas.

Denys


_________________
Changer décodeur DELTA - Page 4 Bls_re11Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri15Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri13Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_l_11Changer décodeur DELTA - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer décodeur DELTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer décodeur DELTA
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décodeur delta 6603 (V1) pour 3021 ou V200
» Quel décodeur pour loco Oskar - Problème le décodeur fume !
» changer l'adresse d'une loco...
» l'adresse me Mère Grand à changer
» Décodeur grillé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: