Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 dilemme voire gros dilemme!!!

Aller en bas 
+3
Softbyte68
Tortillard
franz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme voire gros dilemme!!!   dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:06

bonjour Mathieu,

toujours sans vouloir faire de la pub, as tu regardé le forum du N (http://le-forum-du-n.forumotions.net/forum)

tu me trouveras surement lol

mais tu pourras surement mieux apprécier se que te dit Denys!

et regarde ce que je vous ai montré mon ovale fait 90CM x 42cm la loco c'est une 230 avec 4 wagon court!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme voire gros dilemme!!!   dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:54


Bonsoir Wink

dis Matthieu, il y a aussi le Z ... tongue

Et là, 110 cm sur 66 ça équivaut à 280 cm sur 170 en HO Very Happy

Bon, d'accord, c'est petit mais sur si peu de place il n'y a rien de tel cheers

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme voire gros dilemme!!!   dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:20

pour le moment j'hésite N ou HOe!!

mais surtout l'espace dispo sur ma mezzanine max :2.00*1.00 cm

je pense partir sur le HOe car ça peut être mis avec le HO?

qu'y a t'il en HOe pour faire quelque chose de sympas et est possible dans mon espace?

et surtout quoi prendre :voie ,transfo (analogique ou digital)sachant que ma centrale fait le DCC rails.....

et quel plan faire ,partir sur quel thème !!!!


et surtout quels erreurs ne pas reproduire!!!!


Dernière édition par matelot2638 le Mer 14 Nov 2012 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme voire gros dilemme!!!   dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 8:29

bonjour à tous !!

alors personne pour me répondre!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme voire gros dilemme!!!   dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 8:56

dernière question :neuf ou occasion , coffret de départ ou pas!!!!

car je ne veux pas reproduire les erreur de mon réseau HO!!!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme voire gros dilemme!!!   dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:32

Bonjour,

Au vu des contraintes que tu as, je te suggère (très fortement) de passer à l'échelle T.

http://www.tgauge.com/

Denys te fera les calculs de correspondance avec son installation de vitrine pour savoir le gain réalisé...

Louis Wink

_________________
dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 BB12001_B_Rdilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 E_TPdilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNdilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 SGW_DM40a

dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 I_Std_STEF_TNdilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 I_Std_STEFdilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 I_Std_STEF_TNdilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 I_Std_STEF_TNdilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 I_Std_STEFdilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme voire gros dilemme!!!   dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:46

200 * 100 , en HOe tu oublies aussi je pense.Sur un si petit espace , je ferais plutot du H0f , un feldbahn busch par exemple et faire une mine pour son exploitation : D

Bon c'est aussi un de mes projets mes chuuuut j'ai le temps : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme voire gros dilemme!!!   dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:49

Re,

Pas de problème: le réseau "vitrine" tient dans 51 cm x 25 cm en T!

A l'opposé, tu fais un réseau "Just Train", en 0 Tin Plate, tu peux mettre les rails sur une planche, ou à même le sol, tu montes et démontes à loisir, modifies le tracé selon ton humeur!

Là, c'est tout analogique, en 3 rails, et les aiguilles en commande "digitale", ente le pouce et l'index!


Pas de problème de rayons, les voitures sont suffisamment raccourcies!

Moi, j'adore!

*train

Denys

_________________
dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Bls_re11dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Cff_ri15dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Cff_ri13dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Cff_l_11dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme voire gros dilemme!!!   dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:39

oui je veux faire dans 2.00 *1.00 un réseau qui sera pas trop chargé et quand même fonctionnel!!

que me conseillez vous ?

@ Louis le Z et le T c'est beaucoup trop petit!!!! lol! lol! trouve autre chose !!!! *rigole

le O et le I c'est trop gros!!!!

donc j'attends vos conseil et avis car je suis sur que l'on peut faire quelque chose de correct voir très bien dans cette place !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme voire gros dilemme!!!   dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:15

bonjour,

moi je pense que tu te prends un peu beaucoup la tète pour pas grand chose...

tu as la chance de pouvoir avoir un circuit monté et d'y faire tourné tes train ! certes ce n'est pas un très grand circuit avec plein de possibilité mais déjà tu la!

en plus tu as maintenant une belle collection de matériel roulant ou même non roulant (rail etc)

je pense donc que temps que tu n'as pas besoin de cette salle de bain reste comme ça et le jour ou tu n'auras pas d'autre choix que de récupérer cette pièce pour autre chose que ton train bain là tu aviseras

mais rien ne t’empêches de faire en parallèle un circuit dans ton meuble a l’échelle N ou Z pour te faire plaisir une simple gare en va et viens avec une petite coulisse j'ai vue des truc sympas avec un pont transbordeur pour changer la rame sur le circuit!

bien cela n'est que mon avis personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme voire gros dilemme!!!   dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:27

bonsoir Vincent tu as raison oui et non !

j'ai un réseau qui me convient et qui est pas trop mal dans ma salle de bain!!

mais à assez court terme finalement il va devoir être démonté car on a besoin d'espace de rangement et on voudrait avec mon épouse commencer à finir la finition de la maison!!

donc tant que je n'ai pas la possibilité de faire quelque chose de bien en HO, je pensais faire un réseau plus modeste sur ma mezzanine avec plus de possibilité d'accès pour me faire la mais sur tout ce qui est décors et peut être patine!!

mais surtout j'ai comme espace ferme et non négociable de 2.00* 1.00 m lol!

donc je suis certain que certain membre doivent pouvoir me guider sans que je fasse des grosses erreurs!!!car certain membres font des réseau en HO (qui sont même tres bien!! *yes ) dans cet espace!!!

donc j'attends de l'aide et des conseils! mais pas des moqueries !! *nono lol! lol! allez quand même un peux de moquerie car sinon ce ne serais plus drôle!!! *hot *rigole



PS: pour ma collection en HO elle va continué à grandir!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme voire gros dilemme!!!   dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:44

Perso que quitterai cette pièce maintenant et arrêter de se casser la tête. Plus tu construiras plus ça sera difficile de choisir et de trouver une solution !

Puis quand je te vois réfléchir ainsi, je me dis il va en avoir ras le bol

A Walferdange j'ai vu des beau diorama / module.

Une exploitation de mine / un port / un dépôt etc , Sur les 2m sur 60

Comme dit loic, Bush à sorti du beau matos H0f. Tu pourras construire, apprendre, et t'entrainer.
Et parallèlement tu as ta collection HO.

Comme Denys t'a conseillé tu peux monter un réseau provisoire sur le sol ou alors acheter un banc d’essais pour faire tourner ton matos HO Smile

Voila mon conseil Wink
Bonne soirée


PS: puis ta femme sera heureuse, les finitions de la maison seront terminées


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme voire gros dilemme!!!   dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:54

franz a écrit:
Perso que quitterai cette pièce maintenant et arrêter de se casser la tête. Plus tu construiras plus ça sera difficile de choisir et de trouver une solution !

Puis quand je te vois réfléchir ainsi, je me dis il va en avoir ras le bol

A Walferdange j'ai vu des beau diorama / module.

Une exploitation de mine / un port / un dépôt etc , Sur les 2m sur 60

Comme dit loic, Bush à sorti du beau matos H0f. Tu pourras construire, apprendre, et t'entrainer.
Et parallèlement tu as ta collection HO.

Comme Denys t'a conseillé tu peux monter un réseau provisoire sur le sol ou alors acheter un banc d’essais pour faire tourner ton matos HO Smile

Voila mon conseil Wink
Bonne soirée


PS: puis ta femme sera heureuse, les finitions de la maison seront terminées


je suis d'accord avec toi, en fait je suis en train de réfléchir à l'après cette pièce!!!

pour le ras de bol ,non ça va car je suis très patient ,c'est surtout que je ne veux pas me planté et je veux faire quelque chose de sympas dans ce petit espace car c'est la que j'ai le plus de possibilité en accès et déplacement du réseau pour maintenance décors....surtout que je veux le mettre sur roulette!!!

je vais regarder le HOf

pour les diorama je pensais partir sur ça mais c'est à voir!!!

merci l'ami !!

c'est surtout que j'ai un peu de temps pour réfléchir à l'échelle, au plan ,au thème.....

je pense commencer pour le printemps!!!le temps de faire mûrir le projet donc j'attends vos conseils à tous !!!!

surtout que certain membre ont ou font plusieurs échelles donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme voire gros dilemme!!!   dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:35

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme voire gros dilemme!!!   dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:14

merci l'ami!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme voire gros dilemme!!!   dilemme voire gros dilemme!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme voire gros dilemme!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problèmes sur les gros nez 204 et 202
» conducteur de loco
» Märklin 39672 ( Gros-nez )
» Mon réseau: Realburg
» Gros accident de train en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: