Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes nouveaux projets de réseau

Aller en bas 
+14
oli 11/01
philAtao
pascal67
dodo6600
john cockerill
LG
Jeanmi.be
Westwaggon
Tortillard
lekelek
Softbyte68
franz
clem141
Filipe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 18:04

bonjour à tous!

le PN  74920 + l'extension 74930 a été installé, il fonctionne au poil merci Franz même si j'ai pris mon temps pour l'installer! cheers

par contre il faudra que je rallonge les rail de contacts car il ce ferme quand la loco arrive dessus! affraid affraid

Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Pc210010

petite vidéo, manque la sonnerie. lol!



Dernière édition par matelot2638 le Jeu 21 Déc 2017 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 18:36

Oui, allonge Mathieu, allonge parce que en l'état c'est peut-être la cause du drame de Millas. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 18:44

Salut Olivier!

tu as raison, il faut que j'allonge mais il faut aussi que je le déplace car les rails de contact doivent être placés avant ceux que je doit sectionner la languettes!


car il faut faire par ex: rail de contact/ 24172 / PN/ 24172/ rail de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 21:51

Salut Mathieu

Là, le Capitole, pas question de le faire rouler à 200 Km/h ! *rigole

Il faut que le train marque l'arrêt avant le PN pour que les barrières aient le temps de se fermer!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 22:42

Tortillard a écrit:
Salut Mathieu

Là, le Capitole, pas question de le faire rouler à 200 Km/h ! *rigole

Il faut que le train marque l'arrêt avant le PN pour que les barrières aient le temps de se fermer!

Denys

Ou rétablir le "Locomotive Act" en vigueur en Angleterre au début du chemin de fer. Toute locomotive en marche devait être précédée d'un homme à pied agitant un drapeau rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 22:44

Pour les trains aussi?

Je savais pour les voitures, mais là!!!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 22:57

Oui. C'est ce qui explique qu'après avoir été précurseurs, les Anglais ont vite pris du retard technologique sur les Français et les Allemands dans la deuxième moitié du siècle. Le "Locomotive Act" avait été abrogé bien sûr mais entre-temps, les constructeurs n'avaient pas eu la motivation des continentaux.

Ils se sont refaits plus tard avec notamment le Flying Scotchman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 7:54

bonjour vous 2!

vous avez raison!

Denys, à pleine vitesse, le PN ce ferme alors que la rame à presque finir de passer! affraid affraid *nono

Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 9:01

Ayé, il est installé Smile

Oui, les voies de contacte doivent être placées à 30 - 40 cm du PN. Surtout à la vitesse ou la loco roule Smile


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 10:09

franz a écrit:
Ayé, il est installé Smile

Oui, les voies de contacte doivent être placées à 30 - 40 cm du PN. Surtout à la vitesse ou la loco roule Smile


oui, il est installé et il faudra que je fasse des rails de contacts mais pour cela il faut que je le déplace et que je change légèrement le tracé des voies!

pas le plus long mais c'est chiant..
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 11:38

ou mettre les barrières a un mètre de la voie pour éviter les accidents *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 13:50

Fais un pont au dessus, ça ira plus vite! lol!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 14:22

Denys a raison les passages a niveau sont dangereux *nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 15:43

mais non je ferai des rails de contacts et les allongeraient, çà sera suffisant! cheers

vous êtes moqueur va mais c'est vrai que le temps est trop court lol!

heureusement aucun personnage n'est présent sur mon réseau pour le moment c'est moins dangereux. *nono
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 16:54

Moi, je remplacerais la ligne de chemin de fer par un bus. Avec un Ravel en parallèle. Suis moderne, moi! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 21:06

le réseau est légèrement retravaillé pour pouvoir mettre les rails de contact du PN et entre les prolongateur!

et oui encore démonté en partie! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 13:47

bonjour,

voici ou en est mon réseau:

les rails de contact sont posés et les voies de prolongement aussi! cheers

il reste plus qu'à rebrancher les câbles d'alimentation! affraid affraid  lol!

rails de contact et voies de prolongement et le PN.

Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Pc230010
Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Pc230011

vu d'ensemble.

Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Pc230013


et les câbles d'alimentations, heureusement il n'y a pas de chats à la maisons lol!  *rigole Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Pc230014
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 14:11

Salut Mathieu

Il me semble voir sur ta photo que l'implantation est la même pour les deux voies?

L'implantation devrait être asymétrique: un long troncon de contact avant le PN, puis qui s'arrête juste après.

Je suppose qu'il y a une voie pour chaque sens de circulation?

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 16:36

salut Denys,

tu as raison, mais du fait de son implantation et que je fait rouler les rames dans un sens non défini!

je préfère jouer la sécurité. lol!

de plus je n'est pas encore raccorder les voies à la MS2 donc pas encore testé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 18:08

ça y est tout est raccordé et fonctionne.


par contre même avec les rails de  prolongement il faut que la loco ne roule pas trop vite pour laisser le temps au barrière de ce baisser! lol!

la Pauvre BB9223 va à la vitesse d'un escargot, 1/3 de sa vitesse maxi! lol!



Dernière édition par matelot2638 le Sam 23 Déc 2017 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 18:28

Avec les PN plus anciens pour la voie M, les 7057 et 7192, les barrières se baissent un peu vite et avec une zone d'approche de 50 cm, ça suffit pour une vitesse moyenne, mais on est en "Tin Plate" ! lol!

Sur un réseau modèle, il faut prévoir une commande à deux mètres au moins avant les barrières pour que ce soit réaliste, surtout si les barrières sont à mouvement lent, et il faut que les trains roulent à une vitesse correcte, pas à la vitesse TGV que l'on voit trop souvent sur les réseaux!

Il ne faut pas oublier que tout est affaire de compromis et que du fait qu'il est impossible de respecter l'échelle sur les distances de voie, il faut réduire considérablement la vitesse des trains, et la réduire d'autant plus que le réseau est petit, d'ailleurs il y a beaucoup moins de soucis ensuite!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 18:37

tu as raison, vu la taille de mon réseau il va falloir réduire la vitesse de toutes mes locos! lol!

ce que je viens de faire pour la 3038 qui tourne sur le réseau! *train2

je ferai une vidéo quand il fera jour car là ce n'est pas top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 20:52

Denys j'ai suivi t'es conseil et j'ai rallongé la voie de contact intérieure (en plus d'avoir mal positionné un 24172,  j'ai fait un 24188 en plus) j'ai aussi réduit les vitesse de mes 4 BB9200, ce qui est mieux!

plus que 39 à Faire! affraid lol! sans compter les 3 deltas et la 3366 et son C80 que je ferai réduire la vitesse sur la commande manuellement! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 9:33

bonjour à tous!

les rails ont été repositionnés dans la ligne droites mais pas dans la courbe car celle intérieur étant en R1 le temps de fermeture est bon par rapport à la durée de sortie de la zone pour la loco. L'autre courbe étant en R2 le temps d'arrivé de la Loco par rapport à la vitesse que j'ai réglé est bon et la fermeture du PN est nickel! cheers

la zone de sortie de la voie interieur est celle qui a été rallongé par rapport au sens de circulation que j'ai défini (je ne sais pas si c'est le bon par rapport à la réalité mais bon!) *noir ça marche!

Photos:
Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Pc240011

Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Pc240012

Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Pc240010


vidéo!

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 10:18

Nickel Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux projets de réseau
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux projets
» petit projets
» Présentation d'un ancien nouveau
» Ho : mes nouveaux arrivés :)
» Nouveaux décodeurs ESU Lokpilot V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: