Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mes nouveaux projets de réseau

Aller en bas 
+14
oli 11/01
philAtao
pascal67
dodo6600
john cockerill
LG
Jeanmi.be
Westwaggon
Tortillard
lekelek
Softbyte68
franz
clem141
Filipe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 6:33

Salut Sylvain.

Je te donne ça .

Merci e.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 8:01

des petites filles bucherons sont venues et ont emmené des grumes! lol!

la grue charge les grumes dans les wagons.


Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 P3280011

Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 P3280010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 18:30

bonjour à tous,

j'ai reçu les vis envoyé par Sylvain encore merci! *yes

j'ai changé les vis abimées et vais fixer le pupitre avec les autres.

en attendant j'ai poli celle qui étaient rouillées et ça rends bien aussi .

les 2 de la grue, celle de fixation étant nickel.

Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 P3300010

celle du pupitres, les 2 de Sylvain étant celles en haut à gauche et en bas à droite.

Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 P3300012
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 457
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 12:35

bonjour à Toutes et Tous
quel beau travail
merci pour ce bonheur
P
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 20:25

mais que vois-je ... tu n'as pas remplacé l'étiquette du pupitre?!?!

je suis si triste....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 20:32

lekelek a écrit:
mais que vois-je ... tu n'as pas remplacé l'étiquette du pupitre?!?!

je suis si triste....

bon soir Vincent!

c'est prévu mais je ne maitrise pas aussi bien Word que ma femme donc elle va me la mettre à la bonne taille avant.

tu n'as pas bossé pour rien soit en sur!! *yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 20:42

ha ouf me voila rassuré...

bon weekend a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:52

bonjour à tous!

le pupitre de ma grue a sa dernière touche d'utilisé pour les lampadaires et le pylône dépôt de mon réseau et ça marche nickel!

PS: Vincent je n'est pas encore réussi à réduire le format de ton étiquette Word par manque de temps, j'ai honte!

Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 P6070013


Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 P6070010


Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 P6070012

Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 P6070011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 20:29

une vue d'ensemble sans trop de recul! Embarassed

pour dans le sombre il faut que je règle mieux mais je ne sais pas trop le réglage à faire! No

Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 P1160746


Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 P1160745
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 19:30

il est sympas ton circuit ... il te permet de joué et de faire des manœuvre! en plus toi tu as des maison en décor... va falloir que j'en récupère pour habiller mon double tour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 20:55

oui mais pas de chance une lampe d'un des 2 lampadaire marklin vient de griller! Sad

j'en ai pas de rechange de ce modèle là!


c'est bien l'ampoule 600100 ou 600200?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 8:12

bonjour à tous,

pour le moment le tracé va resté comme ça et le projet de diorama est encore en projet dans ma tête.

car je ne peux pas faire comme d'autre membre investir du temps ou de l'argent comme je veux dans le train.

il faut savoir faire des choix. le train doit resté un hobby de plaisir et quand je vois, ou lis ce que mettent certain membre j'ai l'impression que cette passion devient plus importante que le reste.

il ne faut pas oublier que certain membres ont fait leur premier réseau à la retraite, on a aussi l'impression que pour certain l’échec ou l'erreur n'est pas permise.

ou qu'il faut connaitre la technique , l'électricité...

pour finir, on c'est aperçu  (avec ma femme) que javais des pertes de mémoire et certaine chose évidente ou certaine discutions je ne m'en souvenais pas! affraid

ainsi que des maux de tête très fréquents (migraine tous les jours). pale pale

par ex( démarrer en première en oubliant le frein à main, oublier d’éteindre le barbecue à gaz qui à chauffé à vide pendant 5h!! affraid )

donc si je pose régulièrement les mêmes questions ou que je fait des chose qui peuvent vous paraitre d'une débilité affligeant se n'est  nullement fait exprès!!!!


Dernière édition par matelot2638 le Mar 13 Juin 2017 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 8:22

Salut Mathieu

Ne t'en fais pas : oublier le frein à main, ça arrive à tout le monde, ce n'est pas grave, à condition de l'enlever avant d'avoir fait dix kilomètres! lol!

Pour le barbecue, fais comme moi : le mien est au bois, si tu arrêtes d'en mettre, il finit par s'éteindre! *rigole

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 14:57

Ah bah moi j'ai même fait pire : j'ai oublié de serrer le frein à main sur une voiture du boulot... qui est partie, est sortie de sa place, a traversé la route et est allée se garer entre deux voitures en face... sans rien toucher et à 5 cm des voitures de chaque côté.

Même que mon chef qui était là m'a dit : Ah bah quand tu fais une connerie, tu la fais bien !

À ma décharge, c'était un nouveau frein à main électrique qui fonctionne sur les VW pas comme sur les Peugeot : pour les Peugeot il se serre automatiquement quand on coupe le contact, pour les VW il faut le faire manuellement.

Louis

@Denys : quand ton barbeuc est fini, tu pourrais enlever le bois et le remettre dans le tas de bois, non ?

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 BB12001_B_RMes nouveaux projets de réseau - Page 21 E_TPMes nouveaux projets de réseau - Page 21 Primeurs_OCEM29_TNMes nouveaux projets de réseau - Page 21 SGW_DM40a

Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 I_Std_STEF_TNMes nouveaux projets de réseau - Page 21 I_Std_STEFMes nouveaux projets de réseau - Page 21 I_Std_STEF_TNMes nouveaux projets de réseau - Page 21 I_Std_STEF_TNMes nouveaux projets de réseau - Page 21 I_Std_STEFMes nouveaux projets de réseau - Page 21 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 16:35

LG a écrit:

À ma décharge, c'était un nouveau frein à main électrique qui fonctionne sur les VW pas comme sur les Peugeot : pour les Peugeot il se serre automatiquement quand on coupe le contact, pour les VW il faut le faire manuellement.

Louis


sur mon Cmax c'était pire c'est un coup comme les Peugeot, un coup comme les VW donc il valait mieux le faire avant d'arrêter le moteur! *noir mais bon c'est la pire voiture que l'on a eu niveau fiabilité!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 23:04

Bah, pour le frein à main, le mieux, c'est comme on faisait à la SNCF jusque dans les années 60 : on embarrait les wagons!

Pour les ptits d'jeuns qui n'auraient pas compris, on devait glisser une barre entre les rayons des essieux des wagons stationnés sur les faisceaux!

Très facile à faire avec les jantes alu cinq branches qui équipent beaucoup de nos voitures aujourd'hui! *rigole *rigole

Denys




_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 19:11

bonjour à tous,

quelques nouvelles!

je viens de tester déjà une partie des rails voies M que j'ai en stock et pas de problème ça roule après un nettoyage avec de l'alcool à bruler et de la bombe contact électrique! cheers

il m'en reste encore à tester!! No lol! lol!

mais entre ça et la voie c que j'ai je peux agrandir mon futur tracé *train2 !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 14:08

suite à vos remarque, je vais repenser légèrement le trace de mon réseau sur planche!

le repasser en courbes R2/3 et modifier légèrement quelques trucs!

le pont tournant doit être révisé mais je ne me sens pas capable de le faire! No

il faut vérifier la commande de celui ci et de ma grue!

en fait le cahier des charge serait:

2 voies de circulations, 1 à 2 de voies de gare, le pont tournant et une a 2 voies de manœuvre dans 2.5m*1,25m.

est ce faisable ou faut il retirer des idées?

enfin ce n'est pas dis que l'on quitte la région pour raisons professionnels! donc il n'y aura aucun décors!

je n'ai aucune idée de tracé possible à part un double ovale mais je vais réfléchir à la question.


Dernière édition par matelot2638 le Mar 19 Sep 2017 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 14:10

autre chose peut on utiliser les aiguilles courbes 24671/72 pour des courbes en R2/R3?


Dernière édition par matelot2638 le Mar 19 Sep 2017 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 15:08

Les aiguillages enroulés eux-mêmes sont en R1.

Ca, tu ne pourras rien y changer, sauf à être un génie de la micromécanique / plasturgie et ce n'est pas donné à tout le monde (tu ne poserais pas la question, en fait).

En revanche, il est possible de les intégrer dans des courbes en R2 et R3. Cf ici : http://www.3rails.fr/forum/viewtopic.php?t=2516&start=10

Tu y trouveras la très bonne remarque de Jean-Louis à la fin... utiliser des aiguillages R1 dans des courbes en R2, R3, R4 ou R5 ne les transforme pas en autre chose que des aiguillages R1.

Louis Wink

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 BB12001_B_RMes nouveaux projets de réseau - Page 21 E_TPMes nouveaux projets de réseau - Page 21 Primeurs_OCEM29_TNMes nouveaux projets de réseau - Page 21 SGW_DM40a

Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 I_Std_STEF_TNMes nouveaux projets de réseau - Page 21 I_Std_STEFMes nouveaux projets de réseau - Page 21 I_Std_STEF_TNMes nouveaux projets de réseau - Page 21 I_Std_STEF_TNMes nouveaux projets de réseau - Page 21 I_Std_STEFMes nouveaux projets de réseau - Page 21 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 19:02

bonjour à tous!

j'ai modifié le tracé et celui ci me permet plus de possibilités de circulation, de manœuvre et un peu plus de décors quai de gare!

le PN que j'avais pris à Franz sera positionné plus tard! cheers

il faut que je fasse le câblage des voies, de la grue et du pont tournant (que j'ai révisé car ce n'était qu'un faux contact.)
j'ai suivi les conseils prodigué sur ce post:https://www.beneluxmodels.net/t3177-7186?highlight=7186

j'ai enlevé le circlip dessous et sorti le pont avec douceur nettoyé avec du produit nettoyant contact et apparemment ça fonctionne car l'arrêt ce faisait toujours au même endroit (pas de courant pour la tige de déverrouillage et le moteur du pont ne démarrait pas .)

à tester quand j'aurai fini pour voir ci j'ai réussi dans la durée! scratch

par contre il faut maintenir la touche du pupitre avec une légère pression pour que le moteur tourne dans un sens ou dans l'autre (pas à fond car ça déclenche l'électro aimant de la tige de déverrouillage!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 19:05

réflexion de ma 2ème fille ça déchire! lol!

mais bon par rapport à ce que certain font c'est un brouillon mais bon pour jouer et faire tourner mes train j'aime bien! *train2

photos des que j'aurai fini!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 19:16

finalement, test du pont tournant, plus besoin de tenir la touche du pupitre de commande! cheers

j'ai réussi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 16:08

bon le réseau est fait les accessoires positionnés, et le câblage me pose soucis.

trop de câbles, peu de place pour les pupitres et par moment le pont tournant faire disjoncter la Ms2 (qu'avec une loco dessus! scratch )

voici le tracé que ça donne, il y a 10 rails alimentés par la MS2 ( ça doit être trop, ) , je pense que je vais rogner sur la largeur car entre courbe, il y a un rail 24172 que je vais remplacer par un 24064, pour pouvoir placer les pupitre de la grue et celui du le pont tournant!

Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 P9210010

pour le moment je stop tout! Sad  No

car nerveusement je craque et je vais  tout...... *pc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 17:58

après avoir remis les choses à plat, j'ai repris le tracé et refais le cablage en plus simple et surtout avec des câbles moins long! *noir

ça fait un réseau Marklin type année 70, genre spaghetti *rigole  mais j'aime bien! *xbe *train2 car plusde possibilité de jeu , de manœuvre et ça plais aux enfants! *yes

bon plus qu'a mettre le PN et ce sera fini!

Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 P9230010
Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 P9230011
Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 P9230012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux projets de réseau
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux projets
» petit projets
» Présentation d'un ancien nouveau
» Ho : mes nouveaux arrivés :)
» Nouveaux décodeurs ESU Lokpilot V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: