Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP

Aller en bas 
+2
Tortillard
Papy jeep
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP   Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:14

Bonjour,
Je cite Papy Jeep
"pour l'instant je suis sur mon niveau inférieur, et que je ne devrais pas installer de signaux ou autres matériels.. Merci de me confirmer ou pas si je me trompe"

Non tu ne te trompes mais uniquement dans la mesure où ton niveau inférieur restera invisible une fois le réseau achevé.
En fait, c'est ultra simple: Tu implantes tes signaux uniquement au niveau des espaces visibles et cela dépend bien sûr des cantons.
Avec conduite avec logiciel et PC les signaux ne sont là que pour la déco dans la mesure où c'est ton PC qui gère le fonctionnement de ton réseau ce qui n'évite pas un câblage adéquat ( Voir par ex. l'implantation du signal de base rouge et vert de Viessmann Nr. 4011 ou va sur le site "Viessmann modellbahn" puis 1 clic sur le drapeau français et lis les modes d'emploi idoines; mais attention suivant le type de logiciel utilisé , les signaux "virtuels" donc non présents sur le réseau doivent être comptabilisés dans le nombre de tes décodeurs mais nous n'en sommes encore pas là.

Ballastage

Voir photos de la marque Merkur qui évite le mélange bien connu: Eau + Colle + 2 ou 3 gouttes de liquide de vaisselle.
Il suffit de presser le rail dans le ballast pré-formé
On trouve tous les rayons de courbure, tous les croisements possibles dans la gamme des rails ROCO comme MÄRKLIN
Le choix est essentiellement une question de goût et de coût donc une affaire personnelle.
De plus chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients.
A me rappeler tout cela, le moment venu si ça t'intéresse.

Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP - Page 2 120316051412337700
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP   Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:25

CFF a écrit:
Question : Par contre, je ne sais pas comment procéder pour faire apparaître plusieurs photos en même temps
sur ce Forum à partir de l'hébergeur "Casimages" et personne ne me donne de solutions.
SVP Comment procède-t-on ?
Salut

Pourtant Mathieu et moi-même t'avons proposé des solutions dans Ton Post scratch study
A moins que tu voulais demander comment poster sur le forum plusieurs photos en une seule fois scratch Question Question , dans ce cas, désolé, j'ai répondu à "côté" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP   Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:58

Bonjour Michel,
En fait ce qui m'intéressait, c'était de pouvoir héberger plusieurs photos en une seule fois .
Denys m'a indiqué l'hébergeur adéquat.
Merci bien sûr de l'aide que tu m'as apportée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP   Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:00

CFF a écrit:
Bonjour Michel,
En fait ce qui m'intéressait, c'était de pouvoir héberger plusieurs photos en une seule fois .
Denys m'a indiqué l'hébergeur adéquat.
Merci bien sûr de l'aide que tu m'as apportée .

bonsoir moi aussi je ne savais pas que c'étais possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP   Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:58

Bonsoir Mathieu,
C'est en fait tout l'intérêt de ce Forum très convivial:
Pouvoir s'entraider les uns les autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP   Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 16:10

Bonjour Jeep,
Quelles sont les dimensions de ton grenier, à moins que je ne les aies ratées sur ton plan!
Merci et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP   Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er réseau, besoin de votre aide SVP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1er réseau HO
» le réseau de Clément
» Réseau mosan en Z
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: