Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite nouvelle de France (mais d'à côté)

Aller en bas 
+2
Tortillard
FredO67
6 participants
AuteurMessage
FredO67
0 oscar
0 oscar



Age : 42
Date d'inscription : 05/04/2024
Messages : 6
Localisation : Strasbourg

Petite nouvelle de France (mais d'à côté) Empty
MessageSujet: Petite nouvelle de France (mais d'à côté)   Petite nouvelle de France (mais d'à côté) Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 19:47

Bonjour,

Je m'appelle Fred, 41 ans, de Strasbourg.

Nouvelle sur ce forum et je vous salue tous !

Depuis toute petite je baigne dans les maquettes grâce à mon père: son train électrique qu'il avait fabriqué lorsqu'il était enfant, puis dans celles d'architecture qu'il a réalisées devenu plus grand.

J'hérite aujourd'hui de son réseau datant des années 60/70 et de vieilles loco, train, wagon dont j'ignore le potentiel et la valeur pour des passionnés que vous êtes. Je crois que c'est du HO, a priori des Marklin.

Je me demandais si je pouvais poster des photos pour avoir vos avis et retours, mes connaissances sont carrément nulles sur le sujet !

J'ignore quoi en faire, si vous avez des pistes je serai ravie (difficile de me résigner à tout mettre à la benne).

Je vous remercie d'avance pour votre accueil et vos aiguillages...


Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Petite nouvelle de France (mais d'à côté) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de France (mais d'à côté)   Petite nouvelle de France (mais d'à côté) Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 21:38

Bonsoir Frédérique

Je commence à lire ce message et je me dis : chouette, voici une dame, tellement rares sur ce Forum!

Et puis déception : vous voulez vous débarrasser de ce réseau!

Quelle drôle d'idée!

Je confirme, c'est du Märklin typique des années soixante, et il est pas mal, ce petit réseau!

N'avez-vous pas un petit espace, non pas pour l'entreposer, mais pour le faire revivre?

Car on pourrait vous aider pour cela!

Denys

_________________
Petite nouvelle de France (mais d'à côté) Bls_re11Petite nouvelle de France (mais d'à côté) Cff_ri15Petite nouvelle de France (mais d'à côté) Cff_ri13Petite nouvelle de France (mais d'à côté) Cff_l_11Petite nouvelle de France (mais d'à côté) Cff_ri16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1218
Localisation : Ardèche

Petite nouvelle de France (mais d'à côté) Empty
MessageSujet:    Petite nouvelle de France (mais d'à côté) Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 21:47

Bienvenue également

Votre matériel bien qu’ancien ( années 50 à 70 a priori ) devrait toujours fonctionner car c’était de la qualité et du solide
C’est assez facile à vérifier et il y a encore des passionnés pour ce type de réseau
Maintenant la technologie a évolué mais tout dépend surtout de votre envie ou non de vous y mettre ..?
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

Petite nouvelle de France (mais d'à côté) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de France (mais d'à côté)   Petite nouvelle de France (mais d'à côté) Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 23:29

Bonjour et bienvenue à une voisine.

Du même avis que mes prédécesseurs :

Train Märklin des années 60 : potentiel élevé (ça marche toujours, ça se répare facilement), valeur faible (c'est somme toute très répandu).

Maintenant, tout dépend de l'intérêt porté.

Pour la benne : trop dommage en effet ;
Pour la revente : pas forcément facile, surtout quand on ne connaît pas ;
Pour jouer avec : il faut remettre en service, mais je pense rien d'insurmontable ;

Louis

_________________
Petite nouvelle de France (mais d'à côté) BB12001_B_RPetite nouvelle de France (mais d'à côté) E_TPPetite nouvelle de France (mais d'à côté) Primeurs_OCEM29_TNPetite nouvelle de France (mais d'à côté) SGW_DM40a

Petite nouvelle de France (mais d'à côté) I_Std_STEF_TNPetite nouvelle de France (mais d'à côté) I_Std_STEFPetite nouvelle de France (mais d'à côté) I_Std_STEF_TNPetite nouvelle de France (mais d'à côté) I_Std_STEF_TNPetite nouvelle de France (mais d'à côté) I_Std_STEFPetite nouvelle de France (mais d'à côté) Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Petite nouvelle de France (mais d'à côté) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de France (mais d'à côté)   Petite nouvelle de France (mais d'à côté) Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 8:49

Bienvenue par Minou cheers

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

Petite nouvelle de France (mais d'à côté) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de France (mais d'à côté)   Petite nouvelle de France (mais d'à côté) Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 11:43

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

J'ai vu les photos du réseau sur le sujet que vous avez ouvert.

Ce serait une très mauvaise idée de le jeter, et ce serait vraiment dommage de ne pas lui redonner vie
Marklin c'est du solide. Il faudra sans doute qu'un modéliste compétent vous aide à réviser les locomotives, à moins que vous ne décidiez de le faire vous-même, et dans ce cas de nombreux membres de ce forum seront prêts à vous donner les meilleurs conseils.

Si les petits trains vous attirent, ce qui me semble acquis sinon vous ne vous seriez pas inscrite ici, ce beau réseau vintage vous permettra de découvrir notre petit monde et vous donnera peut-être envie d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle de France (mais d'à côté) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de France (mais d'à côté)   Petite nouvelle de France (mais d'à côté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle de France (mais d'à côté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du côté d'Anvers ...
» Visite à Wiltz - Côté vidéo
» En direction de la côte... / Blankenberge Express / 2012
» Un petit nouveau mais du Sud Est de la France
» Décodeur grillé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: