Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Du côté d'Anvers ...

Aller en bas 
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Du côté d'Anvers  ...  Empty
MessageSujet: Du côté d'Anvers ...    Du côté d'Anvers  ...  Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 9:57

Comme il n'y a pas de chemin de fer en Flandre, je poste ici Wink
Nous avons un petit voilier en Hollande ... il est sur sa remorque, au port d'Oranjeplaat, et chaque année, il faut régler la cotisation ! C'est possible par virement, mais de toutes façons, il faut récupérer l'autocollant à poser sur la coque, et surtout, le digicode pour accéder aux douches et aux toilettes ...

Du côté d'Anvers  ...  Peli_n13

Du côté d'Anvers  ...  Peli_n12

Vu que je suis à la retraite, et que Mme Pélican y est dans un an et 6 mois .. on essaie de prendre le lundi ... pour une ballade impromptue à deux !
Sur la route, une particularité, entre Anvers et la frontière hollandaise : il y a une voie de chemin de fer entre les 2 bandes d'autoroute !!
On ne voit pratiquement jamais de train ... et cette fois ci ...

Du côté d'Anvers  ...  Loco10

Merci à Mme Pélican ! le Havenmester était là, j'ai réglé ma cotisation, et surtout, j'ai récupéré le Digicode !!  cheers
Balade à Middelburg (18° et plein soleil) et puis à Domburg, le long de la mer du Nord (7 ° et purée de pois)
Resto, tagliatelles de la mer pour Mme, et Kibbeling pour moi : c'est l'équivalent du Fish and Chips anglais !
Retour après 19 h ... pour avoir moins de monde sur les routes, et pour pouvoir rouler à 120 km/h, les autoroutes hollandaises étant limitées à 100 km/h entre 6h et 19h

Et sur le chemin du retour ... encore merci à Mme Pélican

Du côté d'Anvers  ...  Loco_t10

Du côté d'Anvers  ...  Loco_t11


Bref, une chouette journée Cool
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Du côté d'Anvers  ...  Empty
MessageSujet: Re: Du côté d'Anvers ...    Du côté d'Anvers  ...  Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 10:57

Nouvelle balade en Hollande, mais sans mon photographe attiré ... croisement d'un train de citernes, avec 3 locos pour le tracter !

J'y allais pour débâcher le voilier, et comme il n'y avait pas trop de vent, on a hissé la grand voile cheers

Du côté d'Anvers  ...  Img_2130
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Du côté d'Anvers  ...  Empty
MessageSujet: Re: Du côté d'Anvers ...    Du côté d'Anvers  ...  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 9:10

Quand on est à la mer du Nord, en Belgique, et qu'on a une bonne place de parking, le mieux, c'est de se balader en tram !
Et cette fois ci, on a été gâté : un aller avec un vieux tram :

Du côté d'Anvers  ...  Tram_210

et le retour avec une nouvelle rame !

Du côté d'Anvers  ...  Tram_110

ça couine très fort dans le vieux tram, mais c'est confortable ! Sur le nouveau, c'est plus silencieux, mais les accélérations et les freinages sont plus brutaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du côté d'Anvers  ...  Empty
MessageSujet: Re: Du côté d'Anvers ...    Du côté d'Anvers  ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté d'Anvers ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite à Wiltz - Côté vidéo
» Petite nouvelle de France (mais d'à côté)
» Cote Kolls pour coffret 43538
» En direction de la côte... / Blankenberge Express / 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemin de fer internationaux-
Sauter vers: