Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Peter Lycan's Quarry

Aller en bas 
+13
franz
lekelek
christian1972
Pat9556
Nounours
sncb_nmbs
hubep
zorgzib
Laverdure
oli 11/01
Tortillard
Rockandrail
pelican.be
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 9:38

Bonjour André

J'ai bien dit "en voie M" d'une part, et d'autre part en digital.
En analogique, quelques étincelles et pas de soucis!

En digital sur de la voie K aiguilles grand rayon, pas de soucis.

Or je vois que vous êtes en voie C, je n'ai pas essayé les aiguillages, mais donc à priori pas de souci.

Mais étiez-vous réellement en digital avec une centrale sensible qui disjoncte au moindre court-circuit?

Le problème des frotteurs longs est bien connu puisque Märklin n'en monte plus depuis assez longtemps : en analogique, sur la voie M, on se souvient tous des étincelles au passage des aiguillages, mais il en fallait plus pour déclencher les disjoncteurs thermiques des vieux transfos bleus, je rappelle que le Minex est sorti en 1970!

Aujourd'hui, en voie K ou C le problème peut ne pas se poser, mais en principe tous ceux qui ont digitalisé des anciennes machines équipées de frotteurs longs, comme les 3038 ou les F7 les remplacent par des frotteurs courts, sur ces dernières, l'opération se fait sans aucune modification, sur les Minex, ce n'est pas prévu et il faut faire une modification mineure : mettre un isolant sous le frotteur et simplement souder le fil sur le frotteur : rien d'insurmontable!

Par ailleurs, je précise que sur les F7, on a un autre problème qui apparait avec les frotteurs courts au franchissement des aiguilles : le frotteur peut entrer en contact avec l'axe d'un essieu, il suffit d'un petit morceau d'adhésif pour régler le problème, ou monter un frotteur plus plat, comme un Brawa.

Décidément, les picots Märklin montent trop haut sur les aiguilles!

Denys

_________________
Peter Lycan's Quarry - Page 11 Bls_re11Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_ri15Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_ri13Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_l_11Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 9:47

Jeanmi avait tout digitalisé, piloté avec intelibox
Mes 3 locos sont digitalisées, mais avec des décodeurs Marklin Delta, et une centrale delta 4f

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Raw

Ce qui sera largement suffisant pour le mini réseau !!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 9:58

La dernière voie est posée ... test avec des wagons et une loco ... à la main .. Saroulmapoul !!

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Tiroir21

Bon ... maintenant, il faut tout raccorder ...

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Tiroir20

Et ensuite, on passera à la voie étroite cheers

jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 17:04

As-tu déjà fait de la voie étroite large? clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 9:02

Mais ... très cher Prince ... Comme Mr Jourdain, vous faites de la voie étroite large depuis longtemps sans le savoir !

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Rock_210

*hehe

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 10:01

Pour le raccordement des voies au réseau, je pensais utiliser des boites de dérivation Marklin !!
Et je pensais qu'il m'en restait dans mon brol ... j'ai même ressorti ma boîte à brol de 1970 ... bé non !
Heureusement, il y a encore des magasin de ptit train dans la région, et une visite à Nivelles .. et j'ai mes boites de dérivation cheers

- Bonjour Monsieur
- Bonjour Monsieur, il me faut deux fois le n° 72090
- Voila ... c'est 8 €
- Merci voila 8 € et au revoir
- Au revoir et merci, Monsieur





Peter Lycan's Quarry - Page 11 Image
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 10:40

Vous êtes vraiment tous accros aux fiches Märklin!

C'est vraiment le genre d'accessoires que j'ai totalement banni de mes réseaux, préférant les connecteurs industriels, voire même les simples dominos!

Je les conserve pour le musée, j'en ai même encore des bleus, dont un assez rare en matière plastique bipolaire sûrement d'origine autre que Märklin!

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Img_5555

Denys

_________________
Peter Lycan's Quarry - Page 11 Bls_re11Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_ri15Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_ri13Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_l_11Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_ri16

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 11:27

C'est hyper pratique les fiches Märklin. Les soudures, il faut les dessouder; les dominos, il faut sortir le tournevis. Je les utilise en masse depuis mes premiers réseaux H0 puis N et sur tout Bruxelbourg. Il y en a des dizaines (centaines?)
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 13:27

Tu dois bien sortir le tournevis pour monter les fiches Märklin?

Ce que je n'aime pas, c'est que tu dois toujours écarter les extrémités des fiches mâles, sinon elles ne sont pas assez serrées dans les prises femelles et qu'elles se débranchent trop facilement.

Enfin, c'est mon passé de constructeur de machines qui ressort : pour moi, c'est trop jouet!

Denys

_________________
Peter Lycan's Quarry - Page 11 Bls_re11Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_ri15Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_ri13Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_l_11Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 16:16

Oui bien sûr, il faut le tournevis pour les installer. Mais ceci fait, on branche et débranche en un instant. Curieusement, sur toutes les miennes, il faut un peu forcer pour entrer les mâles dans les femelles. Aucun flottement. Mais je parle des anciennes fiches (également vendues par Brawa). Pas des nouvelles avec les ergots. Celles là sont très pénibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 17:06

Je suis bien d'accord avec toi, mais quel est l'intérêt de brancher et débrancher en un instant sur un réseau fixe?

Bien sûr, moi-aussi j'utilise ces fiches pour un réseau provisoire ou éphémère, pour le temps d'une expo, ou pour des essais, mais jamais sur un réseau fixe.

Denys


_________________
Peter Lycan's Quarry - Page 11 Bls_re11Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_ri15Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_ri13Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_l_11Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 17:21

J'ai toujours utilisé ces fiches et ces boitiers, et franchement, je n'ai jamais été déçu !! du LGB, en passant par le I, le zéro, le Ho, le Hom, le Hoe et le Z !! surtout la boite de dérivation : on peut y brancher une dizaine de lignes, et puis surtout en expo, parfois, débrancher une ligne qui ne sert pas pour y placer un véhicule !
J'avais un chasse neige Bemo qui cour-circuitait la voie ... en débranchant, j'ai pu le placer en statique !
Et même pour un réseau fixe : une boite pour une polarité pour une file de voie, une autre pour l'autre file, et on peutt facilement raccorder au fur et à mesure !

Pour revenir au tiroir : en plaçant un boitier bien en vue, par exemple près de la petite voie de raccord, ça me permettra de débrancher facilement certaines voies, en analogique, pour garer les locos qui ne doivent pas rouler ... J'ai assez bien de loco en zéro ... analogiques et bon ... j'aimerais les passer en digital sonore, mais pas de suite, vu le budget à consacrer ! Rolling Eyes
Peut être placer un pupitre de commande qui va bien ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 18:18

Je ne mets jamais de fiches femelles. Toujours des mâles et j'enfiche dans le trou latéral, là ça tient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 20:52

Bruxelbourg est modulaire. Six modules aujourd'hui que j'ai choisi de laisser séparables. Donc toutes les liaisons intermodules sont avec des fiches. Chez moi, une mâle dans une femelle au départ puis d'autres mâles repiquées dans les trous latéraux. Jamais eu de débranchement intempestif.

Ensuite, il y a toutes les liaisons aux K83 et S88, toutes les liaisons des câbles des feux aux relais qui les commandent. Et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 22:21

Vous êtes plus Märklinistes que les gens de Göppingen! lol!

Perso, j'ai acheté des K83 Viessmann, je leur ai soudé des connecteurs à vis, j'ai acheté un S88 Liftinsky avec un bornier à vis, etc...

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Dsc00012
Je vois mal tout ça avec des fiches Märklin!

Et pour le réseau vitrine, j'avais tout monté en connecteurs industriels débrochables Weidmüller à bornes à ressort!

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Img_0447

Deux conceptions du cäblage qui s'affrontent! *rigole

Denys

_________________
Peter Lycan's Quarry - Page 11 Bls_re11Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_ri15Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_ri13Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_l_11Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_ri16

zorgzib et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 9:57

Tortillard a écrit:
Vous êtes plus Märklinistes que les gens de Göppingen! lol!
...

Denys
Et on en est fier cheers
A noter que les fiches Marklin ont changé : les fiches mâles ne sont plus fendues !

Peter Lycan's Quarry - Page 11 25770_e

J'en ai acheté récemment, et je viens de les essayer sur la boite de dérivation : l'enfichage semble plus sur qu'avec les anciennes fiches !

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 11:47

Elles fonctionnent très bien. Juste penser à replier la partie de fil dénudée sur le câble lui-même avant d'enficher et de serrer la vis, sinon, ça tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 11:59

Je sertis systématiquement des embouts sur les fils, même pour les rares fiches Märklin que je suis contraint d'utiliser, encore que pour le réseau DRG, je ne pense pas qu'il puisse y avoir la moindre fiche Märklin!

La dernière expo, la seule fiche Märklin que je n'avais pas montée, l'éclairage du passage à niveau, le fil a cassé, le bout avait pourtant été étamé d'origine! lol!

Au moins Francis suit maintenant cette voie! *bravo

Pierre n'a pas l'air d'apprécier ces nouvelles fiches, pour ma part, je n'en ai encore jamais vu!

Denys

_________________
Peter Lycan's Quarry - Page 11 Bls_re11Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_ri15Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_ri13Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_l_11Peter Lycan's Quarry - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 9:20

le câblage avance ... les anciennes fiches ne sont pas compatibles avec la nouvelle boite de dérivation !
Mais bon ... c'est facile à utiliser !

la partie la moins fun pour moi ... Rolling Eyes

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Tiroir22


J'ai prévu la séparation entre le tiroir et le module !!

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 9:52

Et voila !! le câblage, la partie la plus difficile pour moi, ... est terminé !! cheers
J'ai choisi un moment très calme, et méthodiquement, j'ai coupé les bonnes longueurs de câbles, dénudé, vissé les fiches et les sucres, enfiché là où il fallait ... et au final tout fonctionne !
cheers
C'est bien la première fois, comme quoi, comme le bon vin, on s'améliore avec le temps ! Wink
Finalement, j'ai fait une version analogique pure, avec un pupitre Marklin pour pouvoir alimenter ou non les 4 voies ! En DCC, ça permettra "d'éteindre" les sons des locos qui ne sont pas en service !!
Je pourrai aussi implanter un va et vient entre n'importe quelle voie du tiroir et la petite station ( la coupure de rail est déjà prévue )
Et olive sur la pizza, j'ai même réussi à raccorder la voie 1 à l'interrupteur 1, et ainsi de suite !! :rod_siflet
Le tiroir avec 4 locos analogiques, pour les essais !

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Tiroir24

Et le pupitre Marklin 72740

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Tiroir23

Et Saroulmapoul cheers

jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 418
Localisation : Gedinne

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 14:31

J’achète les fiches chez conrad
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 9:22

Et ensuite, on joue au train .. cheers
Test hier avec les gamins !!
On s'est réparti les tâches !! Romain (10 ans) au tiroir, Raphael (5 ans ... ET DEMI !) au pupitre, et Papy au régulateur !!
Avec les 4 locomotives, on a joué près d'une heure ... en inversant les rôles !
Le tiroir est plus facile à manipuler avec le poids des 4 locos, et l'ajustement de la voie du tiroir avec celle du module est vraiment facile : ça se fait à l'œil, et le tiroir ne bronche pas quand la loco passe et repasse sur la jonction !
Bref, que du bonheur ! Pour finaliser, il reste encore à cacher un peu les fils apparents, et inscrire des n° sur les voies et le pupitre !!
Mais Raphael n'avait pas besoin des n° : il annonçait la voie 1 ou 2 ... Romain plaçait le tiroir, Raphael appuyait sur le bouton, et Papy envoyait la sauce !
Sacrés gamins .. *train2
La suite : le mur sur lequel se situe le réseau a un angle ! je sais caser 3 modules, mais le 4ème ( la coulisse ) ne sera pas dans l'alignement ! il faut donc un petit module intermédiaire pour joindre la coulisse au 3 autres modules ! actuellement, il n'y a que 2 modules raccordés à la coulisse, le 3ème étant en attente sur la partie réservée à la coulisse ... si je me fais bien comprendre .. scratch

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Reseau15

Bon ... ça, à côté du tiroir, c'est finger in the nose ! *rigole
Et seulement ensuite, je pourrais passer à la voie étroite ... enfin ! cheers

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 418
Localisation : Gedinne

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 12:15

Il y a moyen de motoriser à moindre coût je pense, l’héritière d’obourg doit connaître.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 8:53

On pourrait motoriser, mais bon ... ça fonctionne très bien en digital ... à la main !! clown
Pour le moment, on se concentre sur la liaison entre le réseau et le module tiroir ! concept validé avec la pose de la voie ... provisoire !! Cool

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Joncti10

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 11:21

La pose provisoire de la voie provisoire. Attention: en Belgique, ça dure souvent cinquante ans. *rigole Je suis déçu: les piliers ne sont pas translucides.

En tout cas, vous avez la pêche, les gars. J'ai du mal à poser deux points de colle. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Lycan's Quarry - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Lycan's Quarry
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: