Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Peter Lycan's Quarry

Aller en bas 
+13
franz
lekelek
christian1972
Pat9556
Nounours
sncb_nmbs
hubep
zorgzib
Laverdure
oli 11/01
Tortillard
Rockandrail
pelican.be
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 8:22

Pour le moment, je suis cantonné dans mon atelier du 1er étage, et je retrouverais celui du rez fin novembre .. le réseau Denonfoux est prévu pour le rez ... je vais donc m'attaquer à la carrière de Peter Lycan ..
Il me faut de la place et des modules ... j'ai toujours le réseau Linpace au 1/32, mais je ne vais pas continuer dans cette voie pour une raison principale : c'est devenu hors de prix !  Rolling Eyes
Avant, on avait des locos autour de 500 € ...800 € ... maintenant, c'est passé 1500 !! et plus !!
Je voulais la loco SNCB Nohab ... elle est sortie au 1/32 à plus de 3.000 € .. impayable !!
Quand elle est sortie en zéro pour 800 € avec décodeur sonore ... j'ai vite fait le choix !

Peter Lycan's Quarry Nohab15

Depuis, il y a eu la 140 C Chrezo et les machines Dapol et Lenz sont nettement plus abordables !
Je vais donc démonter le réseau en I pour l'adapter à la carrière ! il me faut 3 modules de 90 cm, ça fera un réseau de 2m70 .. ce qui sera suffisant pour le placer en prolongement des confits des ments !
Bon ... tout d'abord, il me faut un plan ...
Le principe : un petit réseau de 3 modules, avec au niveau zéro la VN et une trémie de chargement pour du ballast, avec un échappatoire vers les Confits des Ments, et au niveau + 1 une voie étroite (Oe) avec des wagonnets benne, si possible bouclée, qui viendraient charger la trémie ..

Yapuka !! cheers


Dernière édition par pelican.be le Mer 23 Nov 2022 - 15:44, édité 1 fois

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 11:42

Pélican entame son 3587ème réseau. Youpi! cheers lol!

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 22:21

Tu as raison : le Zéro, c'est l'échelle noble par excellence!

Denys

_________________
Peter Lycan's Quarry Bls_re11Peter Lycan's Quarry Cff_ri15Peter Lycan's Quarry Cff_ri13Peter Lycan's Quarry Cff_l_11Peter Lycan's Quarry Cff_ri16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 9:16

Si on compte le premier ovale en rails M sur le carrelage du salon, on ne doit pas être loin du compte *hehe

Les travaux arrivent à bon port  Wink
Les plafonneurs ont pratiquement fini, mais il reste l'électricien, et le menuisier !
On a récupéré toute une palanquée de plaques en polystyrène extrudé, de bonne épaisseur .. et plutôt que de démonter Linpace, je vais tester les modules en plaques d'extrudé !
Je vais faire un module test, en espérant gagner du poids  cheers
Et pour le train en Oe, je vais peut être reprendre mes machines Marklin Minex ..

Peter Lycan's Quarry Photo_29



C'est nettement plus fiable, et je pourrais dissimuler les picots dans de la voie noyée ...  *ange


Dernière édition par pelican.be le Mar 18 Oct 2022 - 9:16, édité 1 fois

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 9:32

Excellente idée, le Minex! *bravo

Par contre, les plaques de polystyrène extrudé comme support de réseau, à mon avis, si c'est effectivement très léger, ce n'est pas adapté.

Denys

_________________
Peter Lycan's Quarry Bls_re11Peter Lycan's Quarry Cff_ri15Peter Lycan's Quarry Cff_ri13Peter Lycan's Quarry Cff_l_11Peter Lycan's Quarry Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 10:22

je vais poser la voie sur du contre plaqué, et coller - visser le contre plaqué sur le polystyrène
et ensuite, rigidifier la plaque avec un bord en CP
On verra ... si c'est moins lourd .. ou plus léger ! Cool
Je comparerai avec les modules de Linpace !
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 9:18

J'ai retrouvé quelques photos du Minex, quand on avait été exposer à St Amand les Eaux, avec la collection de Jeanmi !



Peter Lycan's Quarry Photo_31

Peter Lycan's Quarry Photo_33

Peter Lycan's Quarry Photo_32

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 15:55

Sur de la voie C!

Sacrilège! affraid

Denys

_________________
Peter Lycan's Quarry Bls_re11Peter Lycan's Quarry Cff_ri15Peter Lycan's Quarry Cff_ri13Peter Lycan's Quarry Cff_l_11Peter Lycan's Quarry Cff_ri16

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 9:08

*hehe
Passons aux choses sérieuses : un plan !! qui est quand même un peu illisible, mais bon ... je m'y retrouve ! Cool

Peter Lycan's Quarry P_lyca10

Et je vais essayer avec des dimensions de modules de ± 45 cm sur ± 80 cm !

zorgzib et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 9:17

J'ai donc récupéré des plaques en polystyrène extrudé, pour isolation .. il suffit de les découper aux bonnes dimensions, en faisant trèèèès attention à la verticalité du trait de coupe !

Peter Lycan's Quarry A_mod_11

Je squatte l'atelier de Mme Pélican : il y a de l'espace, un long réglet métallique, et un bon cutter ! Cool
Et je vais placer en façade une récup de démontage d'une cloison en bois (c'est maintenant un cloison en dur, plafonnée !!)
Quouestionn : comment coller du bois sur de l'extrudé confused
Réponse sur glou glou : la colle Ni clou Ni vis de Pattex ! autre réponse ... de la colle vinylique blanche ... autrement dit de la bête colle à bois ! (la caravane passe ..)
Comme j'ai les 2 à la maison : petit test !

Peter Lycan's Quarry A_mod_10

Peter Lycan's Quarry A_mod_12

Résultat du test : la colle à bois colle très bien, c'est moins cher, et ça sèche plus vite !
Et le collage est vraiment efficace : impossible de décoller !! C'est la plaque qui casse !
Par contre, avec Ni clou Ni vis, ça vient assez facilement !
Yapuka cheers

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 11:55

La colle blanche, c'est ce que j'avais utilisé pour le décor du réseau vitrine lors de sa refonte et ça va très bien!

Denys

_________________
Peter Lycan's Quarry Bls_re11Peter Lycan's Quarry Cff_ri15Peter Lycan's Quarry Cff_ri13Peter Lycan's Quarry Cff_l_11Peter Lycan's Quarry Cff_ri16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 19:04

Au prix de l'isolant et du contre-plaqué à l'heure actuelle, j'aurais opté pour des feuilles de porte à peindre en nid d'abeilles. Ultra résistant et très léger.
Mais si tu as tout.....

Tu prends du Fix-all de Soudal , ou mieux encore du S99 de chez Reca, mais ce n'est pas le même prix, je te défie de décoller.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 20:40

Rien que de la récup, même la colle !!   Wink

Je cherche 6 ou 12 voies courbes Marklin C rayon 36 cm Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 21:55

De récup?

*rigole

Denys

_________________
Peter Lycan's Quarry Bls_re11Peter Lycan's Quarry Cff_ri15Peter Lycan's Quarry Cff_ri13Peter Lycan's Quarry Cff_l_11Peter Lycan's Quarry Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 9:52

Annonce supprimée, je viens d'en retrouver dans mon brol !! des toutes neuves ... dans la boîte qu'Oli m'avait gentiment donnée !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 12:55

Tu vois, au moins elle sert chez toi, sauf que j'ai gardé la loco qui elle m'intéressait .Peter Lycan's Quarry Rl10
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 13:25

Le rayon 1, y a que ça de vrai. clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 9:16

*yes
Petite mise en situation :

Peter Lycan's Quarry A_mod_13

ça passe juste, mais ça passe !!! le Minex passe très bien sur ce rayon, mais toutes les courbes R1 seront cachées !
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 13:11

Il manque le pélican.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 9:39

Rolling Eyes

J'étais parti sur des modules de 80 cm de long .. mais c'est un peu court pour garer une rame loco + 4 ouagons !
J'ai remis en service ma voie d'essai (1m20 de long) et testé le matériel Dapol pour mesurer !

Peter Lycan's Quarry A_dap10

La rame mesure ± 75 cm ... et c'est un peu court sur 80 cm !! De plus, les grands rails Peco font 91,4 cm ... (ces mesures en glaise !!)
Je vais donc modifier les mesures des 2 autres modules, et les porter à 1m !
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 9:05

... et je vais devoir recouper le module de 80 cm à 78 cm, a cause de ces foutues mesures ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 9:44

Pour un bricolage en Oe, je cherche un engin 2 roues, avec si possible un moteur très plat, très bon marché avec Delta pour éventuellement fonctionner avec ma centrale Delta basique !

J'ai trouvé éventuellement ceci ...

MÄRKLIN 34831

Peter Lycan's Quarry A29b8c9d-15d6-4362-b55c-1b51cdf5c8a3

Une autre idée ?? confused

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 11:33

On avance cheers
Le premier module est assemblé, et les pièces pour les 2 autres sont découpées !!

Peter Lycan's Quarry A_mod_14

La légèreté du bidule est impressionnante : Mme Pélican peut le porter toute seule ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 8:36

Les vacances ... avec les ptits fils à la maison ... Rolling Eyes
ça n'avance pas ... Rolling Eyes
Mais j'ai reçu un bâtiment non prévu, qui va modifier un peu le plan initial ... Cool

Peter Lycan's Quarry 20221010
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 8:43

Le poste d'aiguillage ... plutôt le "signal box" mis en situation !!

Peter Lycan's Quarry Mod_po10

C'est un peu grand pour l'exploitation de la carrière, mais ça fera aussi office de bureau ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Lycan's Quarry Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Lycan's Quarry
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: