Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Benicarló Término . Gare Espagnole

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 20:48

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je vous propose un nouveau tutoriel qui montre ma méthode de fabrication de touffes d'herbes hautes.

Ce n'est pas forcément la méthode la plus réaliste mais elle est simple et peu onéreuse.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 8:42

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente une petite vidéo de présentation du wagon fermé équipé de feux de fin de convoi de la marque Electrotren et sa comparaison avec le modèle KTrain

Revenir en haut Aller en bas
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 11:27

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose deux nouvelles vidéos.

La première propose une deuxième solution pour fabriquer des arbustes facilement.

La seconde montre la maintenance de la locomotive 311 d'Electrotren.



Revenir en haut Aller en bas
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 20:25

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je voulais vous présenter la gare de mon village, Saverdun.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 8:46

Bonjour

Ces trémies transportent quoi?

C'est la ligne qui monte à La Tour de Carol?

Et cette rivière, c'est l'Ariège?

Cela fait plaisir de voir un train de marchandises à la SNCF, il y avait si longtemps!

Denys

_________________
gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Bls_re11gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Cff_ri15gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Cff_ri13gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Cff_l_11gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 13:07

Bonjour Denys,

Il s'agit bien de la ligne qui se dirige vers Latour de Carol et la rivière franchit est bien l'Ariège.

Concernant ce train de marchandises, il transporte du gravier à raison de deux allers-retours par jour de la gravière de Saverdun jusqu'au centre de stockage de Portet sur Garonne près de Toulouse.

Malheureusement ce n'est pas la SNCF qui assure ce train, mais il s'agit de Captrain, anciennement VFLI, d'où la livrée de la loco.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 15:54

Quand tu travailles de soirée à la gare et que l'équipe de Rugby de ton village devient Championne de France Excellence............ et bien ça se fête.

Revenir en haut Aller en bas
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 17:10

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me suis lancé dans la fabrication de mes premiers arbres. Je voulais installer deux peupliers à l'arrière plan.
Ils sont fabriqués en fil de fer, Gesso et produits Woodland Scenic et Noch.
Je ferai dans quelques jours une vidéo d'un tutoriel de fabrication.


gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 _copie16

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 _copie17


Bonne soirée à tous.
Stéphane

oli 11/01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 10:54

Bonjour à tous,

En soutien à nos frères européens d'Ukraine, La maquette de Benicarló Término voulait leur envoyer un petit message.
Voici quelques photos et une petite vidéo.

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 _copie20


gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 _copie18


gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 _copie19

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 9:57

Superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 18:43

Merci André pour ton petit message.

Bonsoir à tous,

Ce soir voici mon nouveau tutoriel, il présente ma méthode de fabrication de mes premiers arbres.

J'ai tenté de reproduire des peupliers, je cherchai des arbres de belle hauteur mais avec un développement limité. Je vous laisse juge du résultat.

(Désolé la vidéo est un peu longue.)


Revenir en haut Aller en bas
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 15:20

Aujourd'hui
Le passionné de trains du coin a pu capturer en vidéo l'arrivée du Talgo III en provenance de Séville.

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 18:37

Beau bouleau ... heu non ... peut plier !!  ... cheers

Biquette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 22:58

Bonsoir

C'est quoi, ce premier fourgon de tête avec un pantographe, qui ne reprend pas la conception du Talgo?

J'ai aiguillé souvent Le Catalan Talgo, Genève Barcelone, dans les années 70/80 en gare de Moirans, mais à l'époque, deux fourgons Talgo classiques, un à chaque extrémité.
Remorqué sur cette section par des Diesels BB 67300.

Denys

_________________
gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Bls_re11gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Cff_ri15gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Cff_ri13gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Cff_l_11gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Lun 4 Juil 2022 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 23:14

Quelques photos de ce train sur la ligne de Moirans à Valence, en voie unique à l'époque de Moirans à Romans :

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Talgo10

St Marcellin

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Talgo310

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Talgo410

Et en gare de Grenoble :

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Talgo210

Denys

_________________
gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Bls_re11gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Cff_ri15gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Cff_ri13gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Cff_l_11gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Cff_ri16

zorgzib et Biquette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 7:35

Buenos dias a todos amigos,

Denys, normal que tu ne les ai jamais vu, ils ne circulaient qu'en Espagne.
Ces fourgons "Manso" mis en service par la RENFE en 1976 et retirés du service en 2009, ont une double fonction. Ils fournissent le chauffage électrique aux rames Talgo III et s'intercalent entre la rame et l'engin moteur.
Les seules locomotives qui peuvent se passer de ce fourgon sont de la série 352 et 353.

Le modèle est produit par MABAR.

Benicarlo Término prends un peu de vacances et reviendra dans un mois environ.

Bonnes vacances à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 9:43

soleil* soleil*

Denys

_________________
gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Bls_re11gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Cff_ri15gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Cff_ri13gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Cff_l_11gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Cff_ri16

Biquette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benicarló Término . Gare Espagnole
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» C'est où c'te gare?
» Mon réseau Marklin voie c
» La gare de Linpace au 1/32
» Mon nouveau réseau HO
» Gare cachée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: