Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Benicarló Término . Gare Espagnole

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 18:43

L'encombrement du réseau est imposé par les dimensions et les contraintes de la pièce. La gare sera découpée en 3 modules facilement séparables et solides. La voie est de la Peco 75 electrofrog pour plus de réalisme et de fiabilité.

Etant de la vieille école concernant le plan de voies, j'ai longuement griffonné et griffonné encore.
Benicarlo Termino est né.
La gare terminus est située au nord de la région de Valence dans la province de Castellon et le long de la côte méditerranéenne. L'Époque choisie va de la fin des années 70 à la fin des années 90.


Il y a:
-2 voies à quai dont une en impasse et une autre avec possibilité de rebroussement.
-1 voie de circulation donnant accès à:
-1 voie portuaire avec un quai,
-Un petit dépôt à trois voies incluant une remise.
-1 voie de service.
-1 voie d'accès à la halle et,
-Un embranchement particulier.

La gare est clairement faite pour manœuvrer

Actuellement le premier module est terminé et le second a été commencé il y a peu.

Voici pour commencer deux petites vidéos des manoeuvres en gare avec des vues du premier module terminé.




Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5202
Localisation : Florennes

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 20:07

On est dans la cour du réalisme pointu. *yes *yes *bravo *bravo *bravo
Super de venir parmi nous. Nos horizons vont s'ouvrir, la Renfe, complètement inconnue pour moi, et s'il y a du Mabar, encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17219
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 20:59

Je connais bien la région : souvenirs de vacances en 1973, en sortant de l'armée, camping un peu plus haut à Cambrils, puis mauvais souvenir en 1975, voyages de noces, la Guardia Civil du dictateur m'avait racketté sans raison vers Castellon alors que j'avais doublé une charrette tirée par un âne sur une ligne discontinue!

Plus un sou pour remonter en France, heureusement le réservoir de la MG était plein et j'ai attendu que ce salaud de Caudillo crève pour y remettre les pieds! affraid

Mais à présent tout est bétonné à outrance et cela n'a plus d'intérêt. What a Face

Lors de la première vidéo, comment s'opère le dételage du wagon?

Denys

_________________
gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Bls_re11gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_ri15gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_ri13gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_l_11gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 22:58

Merci Denys et Olivier pour vos messages,

Olivier, le premier module est le seul entièrement terminé..... ou presque mais il est bourré de défauts. J'ai cependant essayé de reproduire une ambiance.

Denys, le dételage des wagons se fait manuellement mais je n'ai pas voulu le filmer........ c'est aussi simple que ça!!
Concernant ta mésaventure avec la Guardia Civil, à cette époque elle n'avait pas bonne réputation.

Ma mère est originaire de Castellon de la Plana et je fréquente ce coin d'Espagne depuis l'âge de 5 ans, aujourd'hui j'en ai 50. Evidemment il a beaucoup changé, comme d'autres zones touristiques d'Europe, mais je nuancerai tes propos sur le bétonnage à outrance. La province de Castellon est la moins bétonnée des trois qui composent la région de Valence. On y trouve notamment le parc naturel de la Sierra d'Irta avec des dizaines de kilomètres de côtes sans constructions. Ce parc est situé à moins de 10 km de Benicarló. Je te recommande d'ailleurs sa visite et ses plages désertes même en plein été. (Même si leur accès se mérite).

A très vite pour les premières photos présentant le quartier de la gare.

Saludo
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17219
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 23:25

C'est vrai que même il y a bientôt cinquante ans, la région de Castellon et la Costa del Azahar était beaucoup moins urbanisée que celle de Valencia et à fortiori de Tarragona!

Mais j'ai eu l'occasion de retourner à Cambrils il y a une vingtaine d'années et là, déception : la Costa Dorada avait perdu toute son âme, il n'y a plus que des complexes touristiques, des pièges à touristes, des "urbanizacion" à perte de vue!

Cambrils était autrefois un petit port de pêche, les pêcheurs aux "lamparos" tenaient une petite coopérative dans laquelle leurs épouses officiaient en tenant un restaurant où l'on se régalait des poissons frais, des pulpitos et crustacés divers en buvant des pots de sangria ou de rosé de la Costa brava, mais ça, c'était avant!

C'est comme la Côte d'Azur de chez nous!

Pour en revenir au réseau, quel est le matériel roulant utilisé, en particulier cette vapeur au tender étrange?

Denys


_________________
gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Bls_re11gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_ri15gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_ri13gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_l_11gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 9:27

ça change de ce convoi .. heu ... qu'on voit d'habitude *yes
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 19:35

Merci pour vos messages.

Denys, La locomotive à vapeur est une Mikado d'Electrotren avec fonctionnement au fioul, d'où le tender un peu surprenant. Cette locomotive tout comme les voitures Costa d'Electrotren aussi, était présente dans les années 50 et 60 et pour justifier sa circulation sur mon réseau plutôt années 70 à 90, une association d'amateurs ferroviaires la fait circuler. Cette même locomotive est de nos jours préservée en Espagne.

Le matériel roulant est surtout diesel mais aussi un peu électrique. On trouve des 319, 313, 311, 303, 333, 354, 440, 276 et 250.
Les origines sont essentiellement des marques Electrotren mais on trouve aussi des Roco, Ibertren, Mabar, Mehano et Vitrain.

Je tenterai dans les prochains jours de présenter le matériel.

Aujourd'hui voici une petite visite nocturne du quartier de la gare.

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole _copie10

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole _copie11

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole _copie12

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole _copie13

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole _copie14

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole _copie15

jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5202
Localisation : Florennes

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 20:05

*yes *yes *yes j'aime j'aime
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5202
Localisation : Florennes

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 20:09

Stéphane a écrit:
Les origines sont essentiellement des marques Electrotren mais on trouve aussi des Roco, Ibertren, Mabar, Mehano et Vitrain.

Ben voilà. Roco, Vitrains et Mehano ont sorti du matériel belge, donc je connais et j'apprécie diversement.
Mais Electrotren, Mabar et Ibertren, bien qu'ayant sorti du SNCF, ne sont jamais montés plus haut géographiquement, d'où ma méconnaissance de ces marques.
J'ai hâte de voir.........
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:15

C'est de la construction intégrale, les bâtiments? C'est super bien fait! Belle ambiance urbaine. *bravo

Nous avons en famille passé nos vacances des années durant de la fin des années 1960 à celle des années 1970 dans le nord de la Catalogne, à Puerto de Llansa (aujourd'hui El Port de Llança). C'est là que j'ai rencontré mon épouse. *xbe

Ça a beaucoup bétonné aussi dans les années 70-80 mais c'est resté à taille humaine et on y reconnaît tout. J'y suis retourné récemment. Vraiment pas courant de voir un réseau espagnol.

Biquette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17219
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 0:01

Et au 1/87, on ne remarque pas la différence d'écartement! lol!

Denys

_________________
gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Bls_re11gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_ri15gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_ri13gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_l_11gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 8:33

*bravo
Une petite incursion en Espagne, dans les Pyrénées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17219
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 8:36

Ce n'est plus vraiment dans les Pyrénées : 400 kms de la frontière Française! lol!

Et Louis XIV a dit qu'il n'y avait plus de Pyrénées! *rigole

Denys

_________________
gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Bls_re11gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_ri15gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_ri13gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_l_11gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 9:41

Tortillard a écrit:
Et au 1/87, on ne remarque pas la différence d'écartement! lol!

Denys

Ça fait pourtant 3 mm
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 15:05

Bonjour à tous,

La différence d'écartement est un vaste débat et la majorité des modélistes espagnols s'accommodent des 3 mm d'erreur;) Wink Wink

Cependant on trouve un petit groupe qui pratiquent l'échelle exacte et là pas d'autres solutions que de tout faire soi-même. Ce sont des fous furieux que l'on peut découvrir sur les quelques expos présentes en Espagne.

Aujourd'hui je vous propose deux nouvelles vidéos de manœuvres en gare

On peut voir dans la suivante une automotrice 440 d'Electrotren qui assure une desserte régionale depuis Valencia del Norte et une rame régionale (voitures 5000 Electrotren) tractée par une 319 de Roco.



Une locomotive de manœuvres de la série 311 d'Electrotren, trie quelques wagons.

 

Hasta pronto los amigos.
Stéphane

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 15:26

Rockandrail a écrit:
C'est de la construction intégrale, les bâtiments? C'est super bien fait! Belle ambiance urbaine. *bravo


Mis à part 4 bâtiments dont la gare du fabricant espagnol Parvus, (au passage il mérite vraiment d'être connu), tout le reste est de construction personnelle essentiellement en carton.

La façade de l'église est celle qui m'a posé le plus de problèmes, elle reproduit la façade de la véritable église San Bartolomeu de Benicarlo.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 16:02

el tren de la RENFE con destino Barcelona termino saldrá de la vía dos andén uno.

Souvenirs de vacances au départ de Port-Bou. A l'époque, les annonces étaient en castillan.

La façade de l'église est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 16:56

Buenas tardes a todos,

Merci Pierre pour ton avis sur la façade de l'église. Elle m'a nécessité pas mal de réflexion pour un résultat avec quelques défauts mais qui fait illusion dans son ensemble.


Comme je suis fan inconditionnel de la gare de Salamanca Término (c'est le réseau d'un talentueux ferroaficionado Espagnol), j'ai imaginé un train direct Benicarlo Término - Salamanca Término.

Il est visible sur le principal forum espagnol dédié au modélisme ferroviaire.

Après la formation du train par le locotracteur "Mémé", la Mikado s'élance pour un long périple qui va lui faire traverser une bonne partie de l'Espagne d'est en ouest.

Bon visionnage à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 20:56

Rebonsoir,

Je ne pense pas vous l'avoir dit lors de ma présentation, en plus du modélisme ferroviaire je baigne aussi dans le train dans ma vie professionnelle puisque je suis agent circulation sur la ligne de l'Ariège. Voici une courte vidéo présentant une neige tardive en gare de Foix au début du mois d'avril.

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17219
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 21:40

Bonsoir

Ces voitures à l'allure américaine fin du 19° siècle, ça a roulé jusqu'à quand?

Denys

_________________
gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Bls_re11gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_ri15gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_ri13gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_l_11gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 11:05

Tortillard a écrit:
Bonsoir

Ces voitures à l'allure américaine fin du 19° siècle, ça a roulé jusqu'à quand?

Denys


Les voitures "Costa" ont un côté farwest en effet et pourtant elles sont entièrement de construction espagnole.
Elles ont été fabriquées par la "Sociedad de Material para Ferrocarriles y Construcciones de Barcelona" dans les années 20 pour le compte de la MZA. (ancienne compagnie privée, à cette époque la RENFE n'existait pas).
Ils ont été construits à plus de 400 exemplaires. Ils ont circulé massivement jusque dans les années 60 et les derniers exemplaires ont été retirés dans les années 70.
Plusieurs exemplaires ont été conservés dans des musées et par des associations.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17219
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 11:27

Merci pour les précisions!

C'est amusant, on les croirait bien plus anciennes, ça rappelle les films comme "Il était une fois dans l'Ouest" ou "Il était une fois la Révolution"!

Ces modèles sont produits par quel fabricant?

Denys

_________________
gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Bls_re11gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_ri15gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_ri13gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_l_11gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5202
Localisation : Florennes

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 11:52

Je suis admiratif devant ces réalisations. *bravo *bravo
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 22:57

Merci Olivier pour tes compliments, j'essaye de faire en fabricant un maximum de choses par moi-même mais je suis loin d'égaler le talent d'autres modélistes.

Denys, ces voitures Costa sont du fabricant Espagnol Electrotren. Elles étaient déjà à son catalogue il y a 50 ans, il en a ressorti des modèles remis à jour il y a environ 3 ans.

Si vous le souhaitez je vous présenterai en détail les différentes versions.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
1 oscar
1 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 33

gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 8:06

Bonjour à tous,

Les travaux avancent toujours sur le nouveau bâtiment. Voici un petit tutoriel présentant ma méthode pour réaliser un mur en briques avec des méthodes simples.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Empty
MessageSujet: Re: Benicarló Término . Gare Espagnole   gare - Benicarló Término . Gare Espagnole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benicarló Término . Gare Espagnole
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est où c'te gare?
» Mon réseau Marklin voie c
» La gare de Linpace au 1/32
» Mon nouveau réseau HO
» Gare cachée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: