Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes petites vidéos ferroviaire

Aller en bas 
+13
Pat9556
François29
hubep
eric-vh
oli 11/01
Laverdure
franz
Tortillard
Rockandrail
pelican.be
Phil4775
mathieu
LG
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 20:18

Vraiment un puits de connaissances ferroviaires ce Bernard. *yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 20:53

Le 25KV monophasé 50 Hz, c'est typiquement Français, et ce depuis les années cinquante seulement : premier essai entre Aix les Bains et La Roche sur Foron, avant l'électrification de la radiale Nord-Est, ,depuis c'est la norme pour toutes les électrifications et les LGV de la SNCF, mais l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche ont dès le début choisi du 15 KV 16 2/3 Hz, suivis par la Suède et la Norvège.

Le 1500 V DC, c'est l'électrification historique en France par le PO Midi, puis le PLM avec même toute la Maurienne en troisième rail, puis repris par la SNCF sur la ligne Impériale et le Sud-Ouest, abandonné ensuite à cause du surcoût non seulement des sous-stations très rapprochées, mais aussi de la caténaire elle-même beaucoup plus lourde, donc très coûteuse en cuivre et nécessitant des porteurs beaucoup plus lourds;

Le 3000 V DC, c'est principalement l'Italie, l'Espagne et la Belgique et une partie des pays de l'Est, Pologne et Russie.

Il n'est pour l'instant pas envisagé de changer de système car outre les sous-stations , tout le reste est à remplacer.

Denys

_________________
Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Bls_re11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Cff_ri15Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Cff_ri13Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Cff_l_11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6028
Localisation : Royan

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 21:42

Le courant monophasé 50 Hz, mais en 20 KV, les allemands s'y sont essayés sur la ligne du Höllental (Fribourg  - Titisee) en 1936-37 en développant plusieurs prototypes basés sur les E44. Les ingénieurs de la SNCF en ont utilisé en  1950 pour les essais destinés au réseau Français.

La ligne a été ainsi exploitée jusqu'en 1960 pour alors être mise en 15KV 16Hz 2/3 comme le reste du réseau Allemand.



Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 E44_2210

Voici la E44 22, , numérotée 244 22 car locomotive monophasée 50Hz, en gare d'Annecy  devant la BB8051
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 22:06

BB 8051 devenue BB 10001 plus ou moins reproduite par Märklin sous la Référence 3012!


Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Img_0150

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Img_0149

Denys

_________________
Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Bls_re11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Cff_ri15Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Cff_ri13Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Cff_l_11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 22:43

Rockandrail a écrit:
Tortillard a écrit:
(...)

Et les BB 30001/2. Mais même à FBMZ, il n'est pas allumé:



Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Bb300012
Photo Robert PAYNE BRUSSELS MIDI SNCF BoBo 30002 28.4.1965 https://www.flickr.com/photos/99417118@N02/10628697183/


A noter que l'on voit un feu VBV sur la gauche. lol!

PS: le fourgon derrière la loco m'intéresse. SNCF ou SNCB? Plutôt Français me semble-t-il. S'il existe en modèle en époque III affecté au Nord, je prends.



Si cela peut aider Votre Altesse : Il s'agit d'un fourgon Dd4 + rame DEV


Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Fourgo10

(Loco Revue Instagram) via LRforum


Maintenant en ép III clown


oli 11/01 a écrit:
Vraiment un puits de connaissances ferroviaires ce Bernard. *yes

*hehe
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 9:10

Rockandrail a écrit:


PS: le fourgon derrière la loco m'intéresse. SNCF ou SNCB? Plutôt Français me semble-t-il. S'il existe en modèle en époque III affecté au Nord, je prends.

Peut être chez Piko *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6028
Localisation : Royan

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 12:11

pelican.be a écrit:
Rockandrail a écrit:


PS: le fourgon derrière la loco m'intéresse. SNCF ou SNCB? Plutôt Français me semble-t-il. S'il existe en modèle en époque III affecté au Nord, je prends.

Peut être chez Piko *rigole *rigole *rigole

Biesse!

Je prends tout le matériel tracté chez Piko. Ça roule super bien. Le problème, ce sont les décodeurs et uniquement les décodeurs. Car une fois remplacés, les locos roulent bien aussi.

Et je remercie Bernard pour son post mais la courbe de toiture du fourgon que l'on voit derrière la 30001 ne ressemble vraiment pas à celle du fourgon Rapide Nord présenté par LS.

J'ai des spéciaux "Le Train" sur les lignes du Nord. Je vais les reparcourir. D'une manière générale, le Nord est très mal représenté chez les constructeurs et très peu considéré par la mafia modéliste Française pour laquelle en dehors du PLM, il n'y a rien. Le seul constructeur à s'y intéresser, LS-Models, est Belge.
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 13:26

Rockandrail a écrit:
pelican.be a écrit:
Rockandrail a écrit:


(...).

Peut être chez Piko

Biesse!

(...)

Même avis  clown

Rockandrail a écrit:
Et je remercie Bernard pour son post mais la courbe de toiture du fourgon que l'on voit derrière la 30001 ne ressemble vraiment pas à celle du fourgon Rapide Nord présenté par LS.

J'ai des spéciaux "Le Train" sur les lignes du Nord. Je vais les reparcourir. (...).

Même avis aussi, je regarde de mon côté si je peux avoir une réponse correcte. study
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 17:04

sncb_nmbs a écrit:
(...)

Rockandrail a écrit:
Et je remercie Bernard pour son post mais la courbe de toiture du fourgon que l'on voit derrière la 30001 ne ressemble vraiment pas à celle du fourgon Rapide Nord présenté par LS.

J'ai des spéciaux "Le Train" sur les lignes du Nord. Je vais les reparcourir. (...).

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Bb_30010


Même avis aussi, je regarde de mon côté si je peux avoir une réponse correcte. study

France Trains 281  clown

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 -franc10

Un peut trop long (7 aérateurs pour 4) et marquage UIC
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6028
Localisation : Royan

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 17:23

D'après ce que j'ai trouvé dans le spécial "Le Train" consacré aux voitures UIC et USI et aux fourgons Dd4s DEV, je penche pour un fourgon Dd4s DEV.

Le commentaire dit ceci:

Les unités issues du programme 1962 furent affectées sous les immatriculations Dd4s n° 58901 à 58940 à la région Sud-Est qui en avait un besoin urgent pour ses relations internationales. Les exemplaires suivants auraient du prendre le même chemin avec le marquage Dd4s n° 58941 à 58980. Toutefois, la Direction de l'Exploitation décida d'en prélever la moitié environ pour les diriger vers la région Nord où ils prirent les n° 29681 à 29699.
A l'origine, ce nouveau fourgon fut principalement employé dans les compositions à tranches multiples circulant au départ de la France et en direction des pays étrangers.



Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Fourgo15
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6028
Localisation : Royan

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 17:34

Il faudrait peut-être qu'on déplace tout ça car on est dans le fil des vidéos de Franz. Pour moi, on peut le mettre dans Bruxelbourg.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 17:42

Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 19:13

oli 11/01 a écrit:
https://gibitrains.pagesperso-orange.fr/modifications/fourgon-dd4s-jouef/fourgon-dd4s-jouef-01.htm

Mince, du boulot pour Oli clown



Rockandrail a écrit:
Il faudrait peut-être qu'on déplace tout ça car on est dans le fil des vidéos de Franz. Pour moi, on peut le mettre dans Bruxelbourg.

bounce

spa faux study
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 22:32

Rockandrail a écrit:
D'après ce que j'ai trouvé dans le spécial "Le Train" consacré aux voitures UIC et USI et aux fourgons Dd4s DEV, je penche pour un fourgon Dd4s DEV.

Le commentaire dit ceci:

Les unités issues du programme 1962 furent affectées sous les immatriculations Dd4s n° 58901 à 58940 à la région Sud-Est qui en avait un besoin urgent pour ses relations internationales. Les exemplaires suivants auraient du prendre le même chemin avec le marquage Dd4s n° 58941 à 58980. Toutefois, la Direction de l'Exploitation décida d'en prélever la moitié environ pour les diriger vers la région Nord où ils prirent les n° 29681 à 29699.
A l'origine, ce nouveau fourgon fut principalement employé dans les compositions à tranches multiples circulant au départ de la France et en direction des pays étrangers.


Intéressant, merci  santa

Apparemment, une réponse est apparue sur LR : Je ne vois pas un Dd4s DEV, mais un Dd4s métallisé ex Ouest. A ma connaissance, il n'a pas été reproduit.

Et je reviens avec cette histoire des aérateurs et des fenêtres :

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Fourgo11

ce qui rejoint cette photo :

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Fourgo12

source : Train Consultant Clive Lamming

4 aérateurs et un petit châssis supérieur.




-----------------
Bon entre deux séances de coupe du bois de chauffage, Denys va tronçonner le post et le fusionner avec un autre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6028
Localisation : Royan

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 0:33

C'est en effet celui-là. cheers Bon. Pas reproduit. Sujet suivant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 16:51

Salut,

je suis content de vous présenter ma toute nouvelle vidéo sur la locomotive à vapeur Type 29 SNCB en H0,
produites par Treinshop Olaerts.🤩🤩


_________________
Cordialement,
Franz

pelican.be, Rockandrail et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6028
Localisation : Royan

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 17:32

Ça c'est une chouette vidéo! *bravo

franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 17:44

*bravo

ça me ramène 45 ans en arrière, quand nous avions pris un train spécial depuis Tournai, tracté par une type 29 ... cheers
Le premier train de Mlle Pélican, à l'époque !

J'ai donc craqué pour une type 29 Olaerts, en Ho !

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 2911

La voici sur les Robertmonts ... cheers

J'ai fait l'impasse sur la type 29 Olaerts ... en Zéro ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6028
Localisation : Royan

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 17:58

Tu as réussi à la récupérer propre?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 18:09

Mlle Pélican ??? confused



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6028
Localisation : Royan

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 18:23

pelican.be a écrit:
Mlle Pélican ??? confused



lol!

Biesse. Non, la 29. Car au vu de ce qui est arrivé à la malheureuse 205 vue sur l'extension des Robermonts, j'ai craint le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 19:09

Superbe rame!

Ces locomotives sont vraiment les petites sœurs des 141R!

Denys

_________________
Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Bls_re11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Cff_ri15Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Cff_ri13Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Cff_l_11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 20:18

Joli Franz, je n'ai que la moitié des tiennes. *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 11:07

Tortillard a écrit:
Superbe rame!

Ces locomotives sont vraiment les petites sœurs des 141R!

Denys

c’est exactement ça, toute de la même provenance.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 11:10

Bonjour Franz,

Merci pour cette video sympa Very Happy

franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites vidéos ferroviaire
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 petites vidéos pour de gros réseaux :
» Frisson ferroviaire de bon matin!
» exposition internationale de modélisme ferroviaire 2015 à Souffelweyersheim
» Transport ferroviaire de minerai en Suède.
» L'autoroute ferroviaire - 27000 SNCF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Filmographies modélistiques-
Sauter vers: