Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le réseau des minikeums

Aller en bas 
+6
Rockandrail
zébu
francis1954
LG
mathieu
eric-vh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 10:24

Bonjour André

J'en ai démonté un nombre très important de neufs pour les remplacer par des décodeurs digitaux, je n'ai plus de Delta dans mon parc, sauf deux machines où le remplacement du décodeur est compliqué (Gläskasten et Kittel), mais acheter des Delta à ce prix n'est pas une bonne idée : achète des Uhlenbrock 76200 chez MKE, pas besoin de remplacer le moteur, ils seront aptes à rouler en Delta et en Digital  Motorola I et II, en DCC avec 128 adresses, 128 pas de vitesses et deux sorties auxiliaires!

Et avec un fonctionnement sans aucune mesure avec des Delta, et pas plus difficiles à installer.

Enfin, je dis ça, mais c'est toi qui vois!

Denys

_________________
réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Bls_re11réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Cff_ri15réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Cff_ri13réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Cff_l_11réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 10:35

On en avait parlé avec Jeanmi ... il semble que c'est pas évident de programmer des décodeurs sans switchs ou il faut passer par une autre centrale ... mais c'est une piste, et j'ai la centrale Tams qui pourrait convenir pour la programmation, et bon, tant qu'a faire, c'est quasi le même prix que les delta d'occase
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 10:36

Je pensais aussi que c'était plus " intelligent ".

MAIS, le Delta c'est en Motorola 1, le Uhlenbrock en Motorola II et la centrale Delta en I aussi. A CONFIRMER
Si c'est confirmé, pas certain du fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 10:41

Vu ceci qui pourrait me contredire

Citation :
C’est à dire qu’une loco Motorola 1 pilotée par une centrale Motorola 2 fonctionne comme si elle était piloté par une centrale Motorola 1.
De Même une loco Motorola 2 pilotée par une centrale Motorola 1 fonctionnera en Motorola 1.
Seule une loco Motorola 2 pilotée par une centrale Motorola 2 fonctionnera en Motorola 2.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 10:47

Des décodeurs Delta à 30 €, c'est de l'arnaque!

J'ai tout un tas de Delta , de C80 et même quelques C90 première génération : pour moi, c'est 10 € un Delta, 15 € un C80 et 20 € un C90!

Je prends les commandes!  lol! *rigole

Denys

PS : ceux qui ne fonctionnent pas sont partis à la poubelle depuis longtemps, mais je n'ai jamais grillé ni de Delta ni de C80 et C90!

Les Delta servent à réparer des locos analogiques car moins cher qu'un inverseur quand on n'en a pas sous la main : avec le nombre de digitalisations que j'ai effectuées, j'ai du stock d'inverseurs!!

_________________
réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Bls_re11réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Cff_ri15réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Cff_ri13réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Cff_l_11réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 13:26

oli 11/01 a écrit:
Je pensais aussi que c'était plus " intelligent ".

MAIS, le Delta c'est en Motorola 1, le Uhlenbrock en Motorola II et la centrale Delta en I aussi. A CONFIRMER
Si c'est confirmé, pas certain du fonctionnement.

Salut,

Ce serait trop facile.

Les premières générations de décodeurs Delta sont en Motorola I, les suivantes en Motorola II.

Tous se paramètrent avec des interrupteurs, sauf les tous premiers qui ont des ponts à souder.

Beaucoup (mais pas tous) n'ont que 15 adresses, dans ce cas on peut étendre à 80 en bricolant un peu.

De même, beaucoup (mais pas tous) n'ont pas des feux commandés, mais on peut souvent ajouter la fonction F0 en bricolant un peu.

Perso, j'ai remplacé un C80 Motorola I par un décodeur delta Motorola II avec ajout de fonctions plus sélection d'une adresse non delta et ajout d'un anti-scintillement il y a une quinzaine d'années.

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 19:40

Même si on me paie, je refuse un décodeur Delta.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 8:48

Je veux bien être payé pour recevoir un décodeur Delta .. *rigole
Je vois surtout que je recycle une centrale qui était dans une boîte, et que c'est facile à expliquer à mes gamins : je ne suis pas sur qu'il y aura 5 locos sur le réseau, je penche plus pour 3 : 1 train voyageur, 1 train marchandise, et un patachon pour les manœuvres .. je pourrais rajouter un autorail pour des navettes ... j'ai le 3426 ...

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 59480d0b-baf1-4b9d-8d9b-3a4ef64dbf25

J'ai déjà du expliquer le fonctionnement de la centrale Roco avec Multimaus ... c'est pas évident, et pour jouer avec le réseau du Pérou, ils préfèrent la Lokmaus, juste un n° à afficher, et j'ai fait un tableau avec les photos des locos, et les n° correspondants : ça va tout seul
Pour le futur réseau en zéro, je passerais à la central Tams, et là, vu qu'ils auront l'expérience du digital, je pourrais approfondir les explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 9:44

Hier après midi, Romain à la maison, et on va jouer avec le train ...
J'ai retrouvé une vieille boite, avec mes véhicules Lego des années 1960 ...


réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Ef2b0896-265e-42c1-a226-8c900b220815

Ce sont les premiers véhicules que j'ai utilisé avec mon réseau .. il y a aussi du vieux Jouef, et des Wiking .. il a sorti les camions Lego et les voitures Jouef, et je ne l'ai plus entendu pendant tout le reste de l'après midi ..

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Lego10

Fin d'après midi, quand Maman est venue le reprendre ...
- où est Romain ?
- dans la bibliothèque, il joue avec le train
- Ah, je vais aller le chercher ..
Et 1/4 heure plus tard, quand je suis monté ... ils jouaient tout les deux avec le train ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 9:49

Oula, André, on dirait mon enfance, quelques années plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 9:59

Sauf que ce n'est pas de la voie M ... Fifille l'a remarqué *rigole
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 14:27

Souvenirs, souvenirs !
Pfou !
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 9:56

Hier, grosse séance jeux : tout d'abord Simon (11 ans) pendant que le plus jeune (Bastien, 9 ans) passait à la douche ... c'est le moins motivé, et le plus maladroit .. ensuite, arrivée du cousin (Romain, 7 ans) et ils ont pris le contrôle ... Simon préférant la lecture, ... je les ai laissé se débrouiller, en recommandant : s'il y a un problème, vous venez demander à Papy ... 5 minutes plus tard, tornade dans l'escalier et grands cris ... Papy ... ça fait des étincelles affraid
Bon ... du calme les gars, on va aller voir ça .. un wagon déraillé, qui a "fait des étincelles" ... explications ... quand ça arrive, on place la commande à zéro, et on remet le wagon sur les rails ... pas de danger, la transfo se coupe dés qu'il y a des étincelles, avec démo : le tournevis sur le rail et le picot ... petite étincelle, et le transfo disjoncte ...
Tranquille le reste de la matinée, et j'ai pu cuisiner mon chili sans être dérangé ... arrivée vers 11h30 de la petite cousine (Maud, 9 ans) et du ptit frère (Raphael,2 ans) ... et tout le monde s'est rejoint atour du train .. la fifille a joué avec les petits personnages, les 2 moyens, un aux commandes du train, l'autre jouant avec les camions ... et on changeait régulièrement, le ptit bout de 2 ans ayant une conception différente du jeu ... lui, il chipait une voiture et la faisait rouler sur les rails ... bref ... jusqu'au repas .. tranquille, sans dispute, et quand on est descendu pour l'apéro (jus de pomme pour les zenfants) c'était des grands sourires .. et le chili fut dévoré ... yenapu
Ce matin, remise en état du bazar .. les modules sont un peu décalés et on a vidé les boites avec les petites n'autos, les personnages, les sapins, il y a des wagons et des locos partout .. et surtout, je vais devoir démonter le réseau ... un entrepreneur va venir isoler la toiture de ce côté, et les ouvriers doivent passer par la bibliothèque .. L'occasion de fixer les modules de manière à pouvoir les démonter rapidement, avec plan de voie qui permet le sectionnement des rails au droit des interfaces .. et fixation des rails (j'ai les vis de chez Brico) Mme Pélican veut bien me donner un coup de main cheers
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 10:15

Oh souvenirs, Dinky-Toys, Légo, Märklin tout mélangé sur le sol des chambres. Bon , on n'avait pas un Papy généreux qui rangeait à notre place.... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 10:46

Et j'avais en plus des sapins de Noel sur plot cheers
Bonne nouvelle, la petite cousine avait rangé tout les personnages dans un wagon .. une sacrée avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 10:47

Voila .. remaniement du plan de voie pour que les coupures soient ± au bon endroit, vissage des rails sur la plaque, et ça marche .. on peut désolidariser facilement les modules, et aussi facilement les réassembler ... bon ... j'ai l'impression qu'il ne faudra le faire des dizaines de fois, les rails C sont cassants .. et j'ai peur que les assemblage et désassemblages répétés vont faire des dégâts scratch

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Res_de10
réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Res_de11
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 12:51

Les cassants, ce sont les plus clairs, et les plus vieux. Le soleil les bouffait. Ils ont changé d'" alliage " depuis, mais c'est un problème connu sur une des premières séries.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 15:13

De fait, quand je perce le ptit trou destiné aux vis, soit la mèche passe en douceur, soit ça craque .. il y a deux sortes de voie C
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 17:22

Et j'ai la centrale IB.
Faut encore que je trouve comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 8:26

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 10:06

Hier soir, une dernière séance avec Raphael (2 ans) et Romain (7 ans) : Romain se concentre sur la commande du train, tandis que Raphaël essaie d'attraper la loco au grand dam de Romain Rolling Eyes
Du coup, j'ai donné 2 ptites n'autos au gamin, et là, il a essayé de faire rouler les voitures sur les rails ... au grand dam de Romain Rolling Eyes
Ensuite, rangement et démontage ... 1/4 heure et c'était plié cheers

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Bib10

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Res_210
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 10:29

Dédé le Pélican a écrit:
1/4 heure et c'était plié

Et pour plier plus facilement, tu aurais mis des rails Flex........ *noir *noir *noir
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 10:33

Biesse *hehe
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 22:47

hello

en voyant la photo de l'autorail vert Marklin 3426 une question : c'est un cousin du VT 62 SNCB de Liliput cf Olivier ?
je les trouve très jolis ces autorails
voila c dit cheers

A plus
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 6:18

Salut Francis

C'est le même, en Märklin , 20 ans plus vieux, en motorisation 3 pôles Trix Delta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    réseau - le réseau des minikeums  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le réseau des minikeums
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» Un réseau H0 en huit !
» mon premier réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: