Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro

Aller en bas 
+8
mathieu
francis1954
Nohab
Futabarex
Tortillard
oli 11/01
zébu
Rockandrail
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 19:39

mathieu a écrit:
Denys,

je préfère une déplaçoire qui fonctionne, à une voiture de passionné qui tombe souvent en panne!!!! *rigole *rigole

de plus j'ai mon Vespa! *hot

Moi, le problème, c'est que ce sont mes déplaçoires qui tombaient en panne, pas les autres!

Gaffe avec ta Vespa : c'est Italien! lol!

Denys

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Bls_re11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_ri15ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_ri13ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_l_11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 20:00

Tortillard a écrit:
mathieu a écrit:
Denys,

je préfère une déplaçoire qui fonctionne, à une voiture de passionné qui tombe souvent en panne!!!! *rigole *rigole

de plus j'ai mon Vespa! *hot

Moi, le problème, c'est que ce sont mes déplaçoires qui tombaient en panne, pas les autres!

Gaffe avec ta Vespa : c'est Italien!  lol!

Denys

On a tous. Des problèmes et des utilisations différentes des nos voitures. lol!

Pour la Vespa je sais, j'avais un soucis électrique :câble coupé dans le guidon. C'est réglé. *yes *yes *yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 22:04

Pour revenir un peu vers le train, voici une auto qui me fait rêver :



Ça, j'aimerais bien, pour narguer les écolos en patinettes électriques! *hehe

Denys

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Bls_re11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_ri15ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_ri13ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_l_11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_ri16

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 22:48

C'est celle-ci que j'aimerais :



Denys

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Bls_re11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_ri15ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_ri13ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_l_11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_ri16

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 10:52

Toujours à la recherche de la gare idéale à reproduire en zéro Cool

Dimanche aprèm, balade le long de la Meuse avec les dames, en respectant etc. etc.

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Img_2032

Juste une belle balade, pour se dégourdir les jambes et se vider l'esprit ... et aller voir les vestiges de la ligne Dinant Givet à Waulsort ..

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Img_2033

et une maison de garde barrière ...

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Img_2034

et une gare en bien piteux état ...

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Img_2035

et toujours en respectant etc. etc.
Une bonne tasse de chocolat chaud, et une tarte pomme frangipane réalisée par Mme Pélican ...  cheers

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Tarte_10

ça faisant longtemps qu'il n'y avait plus eu de crascras .. *hehe
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 9:01

pelican.be a écrit:
On se gare près de l'église, et on suit les panneaux "ravel" en effet, la ligne a été transformée en piste cyclable, faisant partie du réseau RAVeL ou réseau autonome de voies lentes

ça grimpe sec, et on aboutit au ...

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Img_2024

Maintenant, tout est bétonné, pour le confort du cycliste, mais sur le côté, à certains endroit, on devine encore l'ancien tracé de la ligne, la piste cyclable n'emprunte pas tout à fait l'assiette de la voie

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Img_2025

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Img_2023

Nous avons parcouru ± 3 km à pied, mais bon, le plus intéressant, c'est de la faire en vélo, le soir tombait, ainsi que la température .. et donc nous reviendrons quand il fera un peu meilleur, et avec les vélos .. Cool

Température estivale, on charge les batteries des vélos, on charge les vélos, on charge Mme Pélican .. et on est parti cheers

Arrêt sur la grand place de Couvin, et comme les restos sont fermés, une petite frite, et une brochette ardennaise, diner sur un banc, sur la place, en compagnie de nombreux motards ...
Et après une petite sieste, direction Olloy, parking en face de l'église, on enfourche les vélos, et c'est parti sur 9 km, en montée ... avec l'assistance électrique, c'est relativement facile, et il n'y a pratiquement personne .. un parcours magnifique, et on se prend à rêver à ce parcours en autorail, ou mieux encore, avec une bicabine, avec plein de vapeur dans les sous bois ...
Arrivée à Oignies ... les remises sont toujours là, un peu délabrées ...

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Oi_310

et la gare vicinale est restaurée, et transformée en gîte ...

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Oi_410

nos fringantes montures .. et les maisons typiques en pierre bleue ...

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Oi10

retour facile, il suffit de se laisser descendre ... quoique ... il y a une petite montée à la sortie du village, avant la grande descente ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 10:24

La terre de mes ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 8:34

On ne les a pas vu Wink
On n'a d'ailleurs vu personne ... Dimanche matin, vu le beau temps, on s'est demandé ou aller ...à la mer ?? les lacs de l'eau d'Heure ?? les Ardennes ?? on s'est décidé pour le Ravel de Olloy à Oignies .. et on a bien fait ...
André S avait posté un sujet sur la gare vicinale de Oignies, mais sans suite ..

https://www.beneluxmodels.net/t1461-avis-aux-amateurs-de-chemins-de-fer-vicinaux-belges
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 11:44

pelican.be a écrit:
On ne les a pas vu  Wink
On n'a d'ailleurs vu personne  ... Dimanche matin, vu le beau temps, on s'est demandé ou aller ...à la mer ?? les lacs de l'eau d'Heure ?? les Ardennes ?? on s'est décidé pour le Ravel de Olloy à Oignies  .. et on a bien fait ...
André S avait posté un sujet sur la gare vicinale de Oignies, mais sans suite  ..

https://www.beneluxmodels.net/t1461-avis-aux-amateurs-de-chemins-de-fer-vicinaux-belges

Les jeunes générations me poussent à devenir moi-même un ancêtre. clown
Mes ancêtres ont régulièrement utilisé cette ligne SNCV, jusqu'à la génération de mes parents, dans leur jeune temps après la guerre. Mon grand-père a été plusieurs fois bourgmestre de Oignies.
Ce week-end, mon village actuel a été envahi par les touristes et la police montée.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 9:42

Matinée de congé, et balade jusqu'Olloy ...
train de travaux en gare

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Img_2036
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Img_2038
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Img_2037


Ensuite, visite à Treigne, en passant par Oignies..
Et dans le village : le Sanglier des Ardennes  ... souvenir, souvenir  .. on avait été fêté une St Valentin dans les années 2000 ... forfait resto + hôtel  ... sublime  ... et hélas, c'est fermé  ..
et à Treigne ... le Picasso est là et le moteur est démonté

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Picass10

Et 2 beaux signaux ... je veux les mêmes pour ma gare d'Olloy (nom provisoire)

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Signal10

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 10:06

Il y avait une réunion du Cercle du Zéro, à Coudekerque Branche, et j'ai apporté une de mes voitures DGH

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Voit_d13

j'ai donc réalisé vite fait bien fait  une boite de transport pour la bestiole, avec des chutes de planche trouvées ... dans la caisse à chutes de planche ...

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Voit_d14

j'enveloppe la voiture de plastique bulle, et elle est bien casée ! reste à faire 3 boites, mais je vais devoir investir, la caisse à chutes de planche n'ayant pratiquement plus ce genre de chutes de planche  Rolling Eyes

Concernant la réunion du Cercle du Zéro, c'était vraiment une chouette réunion, une douzaine de personnes, et des échanges de qualité !

La voiture sur le module de Christian Toursel ..

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Voit_d12

zorgzib et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 18:50

Hello,

Le papier bulle : pas directement sur la voiture, j'espère !

J'ai vu des peintures (même vieilles) ruinées par ce truc...

Toujours mettre autre chose en contact direct avec le matériel.

Louis

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 BB12001_B_Rligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 E_TPligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 SGW_DM40a

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEF_TNligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEFligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEF_TNligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEF_TNligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEFligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Sncf_510

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 22:45

Merci pour le conseil *yes
quoi d'autre ???

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 0:04

Du papier!

Denys

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Bls_re11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_ri15ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_ri13ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_l_11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 13:44

Du sopalin ou apparenté. C'est ce que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 14:11

Le mieux étant quand même le papier de soie.

J'ai aussi vu, semaine dernière, un sopalin qui a marqué la peinture d'un superbe wagon de 1929...

J'étais pas content.

L.

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 BB12001_B_Rligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 E_TPligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 SGW_DM40a

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEF_TNligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEFligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEF_TNligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEF_TNligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEFligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Sncf_510

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 14:11

Du papier, neutre, pas imprimé comme le papier journal! lol!

Le sopalin ou essuie-tout, le papier soie que l'on trouve dans les emballages des chaussures, etc...

On peut aussi utiliser du tissus en coton, pour les locos, le top c'est le molleton qui sert à réaliser des doublures et qui est vendu au mètre pas très cher dans les magasins de tissus.

Denys

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Bls_re11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_ri15ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_ri13ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_l_11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_ri16

zorgzib et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 14:50

Je crois que Mme Pélican doit avoir de vieux draps en molleton, je vais luis demander de confectionner des petites couvertures pour les voitures !

zorgzib et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 21:46

LG a écrit:
Le mieux étant quand même le papier de soie.



Attention, il y a du papier de soie blanchi à l'acide.
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 21:56

Oui, j'avais pas précisé : papier de soie d'emballage (comme ce qui est utilisé par les déménageurs pour la porcelaine).

Par exemple :

https://www.amazon.fr/dp/B004W3O0G6/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&aaxitk=3c886972471d9eafa15e830db7e80a4f&hsa_cr_id=1834730640102&pd_rd_plhdr=t&pd_rd_r=16bdad20-535d-4dff-83b5-ab0457870762&pd_rd_w=Di5HP&pd_rd_wg=HuPFi&ref_=sbx_be_s_sparkle_lsi4d_asin_2_title

Pour le papier bulle, ça donne ça, potentiellement très rapidement, j'ai entendu parler de cas ou la peinture a été flinguée en le temps d'un transport :

https://www.altemodellbahnen.de/t62139f104-Blasen-Folie-und-deren-Folgen-auf-den-Lack.html#msg614066

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 F104t62139p614066n2_koMfDpWE

Louis

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 BB12001_B_Rligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 E_TPligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 SGW_DM40a

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEF_TNligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEFligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEF_TNligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEF_TNligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEFligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 23:40

Merci Louis pour le lien : cela va m'éviter de défroisser tous les vieux papiers d'emballages! lol!

Il peut effectivement y avoir des réactions ente les peintures et les matières synthétiques, ou même entre les matières synthétiques elles-mêmes, cas des tenders en matière plastique de Märklin 3108 qui ont réagi avec l'emballage en polystyrène de la boite d'origine : bizarre, d'autres machines de Märklin avaient des tenders et des emballages apparemment semblables, comme les 3047 par exemple sans qu'il ne se passe rien, alors modification de la composition chimique des caisses de tender ou des emballages?

Toujours est-il qu'il vaut mieux prendre ses précautions!

Concernant le cas du wagon en photo, on dirait que c'est le vernis qui a réagi, pas vraiment la peinture : wagon rafraichi à l'huile de lin ou composant d'époque de nature instable?

Denys

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Bls_re11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_ri15ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_ri13ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_l_11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 8:03

Salut,

Pour la 3108, j'ai lu quelque part que ça correspond à un changement dans la composition du polystyrène des boîtes.

Quelques références de la même année sont affectées.

Louis

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 BB12001_B_Rligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 E_TPligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 SGW_DM40a

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEF_TNligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEFligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEF_TNligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEF_TNligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEFligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 8:25

pelican.be a écrit:
Je crois que Mme Pélican doit avoir de vieux draps en molleton, je vais luis demander de confectionner des petites couvertures pour les voitures !
Yess !! je viens de signer le bon de commande, le devis et les délais semblent raisonnables !! cheers
Après examen minutieux de la voiture emballée en plastique bulle .. pas de dégâts apparents ! ouf ! Cool
Sinon, comment nettoyer ce genre de peinture ??
Je vais refiler les emballages déjà découpés aux ptits fils, ça va péter dans toute la maison lol!

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 8:31

D'après un ami qui a restauré des petits trains à titre professionnel, il ne reste plus qu'à repeindre tout... Crying or Very sad

Louis

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 BB12001_B_Rligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 E_TPligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 SGW_DM40a

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEF_TNligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEFligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEF_TNligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEF_TNligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 I_Std_STEFligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 8:54

J'ai donc demandé à Mme Pélican si elle n'avait pas un vieux drap en molleton, et elle m'a découpé 4 carrés de molleton pour emballer mes précieuses voitures !!
Bon, elle m'a aussi envoyé paître quand je lui ai demandé de broder "Pélican" sur les molletons .. Rolling Eyes

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Mollet10

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Photos Ligne 10
» Photos Ligne 30
» Photos Ligne 60
»  Photos Ligne 50
» Photos Ligne 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: