Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro

Aller en bas 
+8
mathieu
francis1954
Nohab
Futabarex
Tortillard
oli 11/01
zébu
Rockandrail
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 17:42

Voui ... moi et les dates .. Rolling Eyes
je me souviens de 1977, et que j'avais mon permis de conduire .. puisque j'avais été avec ma voiture de l'époque

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 P1060711

zébu, zorgzib et mathieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 18:09

C'était le début des Amis !
Warf !

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 19:24

hello

une photo de cette qualité en 1977 ????????????
tu as fait numériser des diapos ?
l'ami est en devient presque belle alien
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 19:31

Non, il l'a achetée en 1977 à un garagiste qui cherchait désespérément à s'en débarrasser et depuis, il n'a jamais réussi à la revendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 19:34

Une Ami 8 break : sur la fin en 1977!

Mon Père en avait une à la fin des années 60, d'un vert dont seul Citroën avait le secret!
Remplacée par une GS Break, j'avais horreur de ces voitures!

Ça doit mieux rouler en Belgique que chez nous, c'est plus plat! lol!

Denys

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Bls_re11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_ri15ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_ri13ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_l_11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 19:37

Ca rouille plus vite aussi
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 20:34

Tortillard a écrit:
Une Ami 8 break : sur la fin en 1977!

Mon Père en avait une à la fin des années 60, d'un vert dont seul Citroën avait le secret!
Remplacée par une GS Break, j'avais horreur de ces voitures!

Ça doit mieux rouler en Belgique que chez nous, c'est plus plat! lol!

Denys

Ce ne sont pas des voitures. Ce sont des Citroën. clown
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 22:33

J'en ai eu trois. Pas de souci.
S'il n'y avait pas eu ce stupide concessionnaire, j'en aurai une quatrième.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 22:56

Chez nous, avec le sel déversé sur les routes des Alpes, beaucoup (toutes!) les voitures de ces années rouillaient très bien! lol!

Les Citroën sont effectivement des voitures à part, pour ma part, je n'en ai eu qu'une dont je garde un excellent souvenir, une Traction 11 BL de Mai 1957, une des dernières fabriquées, avec le moteur 11D de l'ID 19 avec laquelle je roulais tous les jours en 1977 et 1978, pour moi la dernière Citroën intéressante!

D'ailleurs je n'ai eu que deux voitures Françaises à titre personnel : cette Traction et mon Darmont spécial de 1927, mais était-ce vraiment une voiture et je ne roulais pas souvent avec! *rigole

Denys

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Bls_re11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_ri15ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_ri13ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_l_11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 6:18

Après une golf que j’ai usé sur les autoroutes allemandes quand j’étais engagé volontaire à l’armée, revenu à la vie civile, j’ai eu une deux chevaux et une Renault 4 d’occasion que je n’ai pas gardé plus d’un contrôle technique. La révélation m’est arrivée quand j’ai acquis une Toyota d’occasion. Une voiture bien finie, jamais en panne. Depuis 1983, je roule japonais. Une Toyota 1000, deux Corolla, deux Yaris et maintenant une Honda Jazz avec conduite à droite puisque qu’on roule à gauche ici. Depuis ces années, une seule panne de batterie parce que le plafonnier de mon break était resté allumé après avoir déchargé un canapé et accroché malencontreusement l’interrupteur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 8:56

Je n'ai plus l'ami 8 depuis belle lurette .. remplacée par une deuche, puis une R4 fourgonnette, et ensuite une Citroën BX ... quand on dit voiture du lundi ... tout se déglinguait : j'ai même eu la portière qui s'est détachée ..
ensuite, des camionnettes, Ford Transit , VW T4 et T6, Mercédès Vito, et des voitures sérieuses, Golf, Passat, Saab 900, et enfin les Volvo
Cool
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 9:03

pelican.be a écrit:
Je n'ai plus l'ami 8 depuis belle lurette  .. remplacée par une deuche, puis une R4 fourgonnette, et ensuite une Citroën BX ... quand on dit voiture du lundi  ... tout se déglinguait : j'ai même eu la portière qui s'est détachée  ..
ensuite, des camionnettes, Ford Transit , VW T4 et T6, Mercédès Vito, et des voitures sérieuses, Golf, Passat, Saab 900, et enfin les Volvo
Cool

L'histoire d'une vie illustrée par les voitures. clown
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 10:09

Et bien pour moi, uniquement des voitures Anglaises au début : Austin Healey, Triumph, beaucoup de MG, deux Jaguar que je possède toujours, la première achetée en 1977 et ensuite que des voitures Allemandes : Opel puis Audi, VW, Porsche et surtout des BMW, ces deux voitures Françaises furent les seules exceptions avec une Alfa Roméo 147 achetée neuve et dont je n'ai pu me débarrasser au bout de six mois qu'en rachetant à la fois une VW et une Audi neuve pour me la faire reprendre! Il est vrai que ce ne sont plus des Alfa depuis fort longtemps, mais simplement des Fiat!

Ceci dit, j'aime beaucoup les voitures Françaises, mais celles que l'on savait faire autrefois... La Traction est l'ultime représentante de ce savoir faire bien que ce fut plutôt une voiture populaire mais révolutionnaire à sa sortie en 1934.

Mais je suis un cas un peu à part car je privilégie les propulsions et les six cylindres et suis donc une cible privilégiée pour les dictatures locales des pastèques qui sévissent aujourd'hui! affraid

Denys

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Bls_re11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_ri15ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_ri13ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_l_11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 15:06

Papa a eu une 2CV en 1959. Puis tout Renault jusqu'à la fin: une R4super (la version HDG de la 4L lol! ), une R16, une poire (R14), une R19 et deux Clio.

Moi, c'est un peu particulier car durant plus de 20 ans, j'ai eu des voitures de fonction qui changeaient souvent et dont la marque dépendait des compulsions du dirigeant de la boîte.

J'ai parmi ces voitures eu deux Renault 25. Je considère encore aujourd'hui cette voiture comme un must et comme la dernière Renault bien fichue. Moteur 2,2L bien équilibré, espace intérieur immense pour l'époque et tenue de route Renault (quatre roues indépendantes).

Depuis 20 ans, je suis Fordiste. Deux Mondeo. Des bombes équipées du moteur Zetec 1,8L 16 soupapes. Elles tenaient le 205 Chrono pour une consommation ridicule. Et aujourd'hui, ma vieille mais neuve Fusion. Petite bombe aussi car très légère et motorisée en 1,6L 16 soupapes. Celle-là tient le 195 chrono. J'ai atteint le 200 compteur en Allemagne. Son seul défaut est son réservoir trop petit qui en limite l'autonomie, rançon d'un espace intérieur optimisé construit sur la plateforme d'une Fiesta.

Ah oui: un point commun à toutes ces voitures: moteurs à essence. Jamais de diesel. Jamais. Je déteste ça (pas pour des raisons écologiques. Ça, je m'en tape le coquillard à un point que vous n'arriverez jamais à conceptualiser).
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 15:15

Garde la bien ta Fusion. Je n'ai pas voulu que l'on vende celle de mes parents ( des vieux qui conduisent, bonjour boîte et embrayage ), elle sert de " réserve " à qui en a besoin. Impressionné aussi par ce véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 16:35

Mon Père a eu une 2CV neuve en 1956, dans laquelle j'ai été trimballé toute mon enfance, enfin pas tant que ça car il l'a gardée quatorze ans et 55 000 kms avant de la changer par cette Ami 8, d'où mon aversion pour ces machines poussives et véritables balançoires de la route!

J'ai vite pris mes ailes et roulé très jeune en moto avec des grosses cylindrées, 500 BSA, 450 Honda, 750 Norton et lorsque j'ai du me contraindre à acheter une voiture, en 73, après un hiver en moto dans la neige pour aller au travail, j'ai acheté une petite Austin Healey Sprite sur laquelle j'ai pu continuer à perfectionner ma pratique de la mécanique initiée avec les motos!

J'ai pris goût au cabriolet et ça ne m'a plus quitté : la Sprite a été remplacée par une Triumph Spitfire et rapidement par des MG, deux B et une très rare C six cylindres trois litres et j'ai continué jusqu'à aujourd'hui!
Pour les berlines j'ai préféré faire confiance aux Allemandes et finalement, les deux marques dont j'ai eu le plus de voitures restent MG (six) et BMW (huit) !

Comme Pierre, je déteste les Diesels, même si j'en ai eu bon nombre, contraint et forcé en entreprise, mais je ne rejoins pas du tout ses conclusions concernant la tenue de route des Renault, j'en ai eu deux au début de l'entreprise, une R21 et une Super5, parmi les plus mauvaises voitures que j'ai eues et surtout les deux les moins fiables de toutes! affraid
Question tenue de route, je me souviens de la Renault 6  affraid  affraid  affraid de ma mère : à l'époque j'avais ma Traction pour aller au boulot et c'était le jour et la nuit!

Il y a aussi cet environnement propre aux voitures Françaises depuis les années 70 : du plastique à profusion, des commandes complètement différentes de toutes les autres voitures, en particulier chez Citroën, des sièges tout mous et des suspensions trop souples, des bruits parasites dans des habitacles mal finis et puis des lignes d'une affligeante banalité quand elles ne sont pas de mauvais goût!

Mais quand, même (il faut bien que je le taquine un peu, notre Pierre! lol! ), les Ford : quelle horreur!
Je préfère largement les CC 6500! *xbe
A part les Ford T de Laurel et Hardy, voire les Ford A, aucune ne m'a jamais fait de l'oeil, mais je n'aime guère les voitures et les motos Américaines!

*rigole *rigole *rigole

Denys

PS : dommage pour les voitures Françaises : on a su faire les Rochet Schneider, les Delage, les Delahaye, les Talbot, les Bugatti, les Hotchkiss et tant d'autres, mais hélas à la libération, on a alloué les bons d'acier uniquement aux constructeurs de voitures populaires pour motoriser la France!

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Bls_re11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_ri15ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_ri13ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_l_11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:02

Denys, les Renault qui ne tenaient pas la route étaient celles ayant un essieu rigide à l'arrière, à partir de la R18. Alors que la R16 a été l'une des premières voitures aux quatre roues indépendantes. Et ils avaient repris le principe pour la R25.

J'ai eu une R18 break. C'était un fer à repasser. En revanche, R16 et R25 collaient à la route.

Aujourd'hui, toutes les voitures ont un point commun, toutes marques, toutes motorisations, toutes catégories: elles sont d'une laideur apocalyptique. C'est bon pour la CC6500 ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:29

Les Renault 4 et 6 avaient bien quatre roues indépendantes et c'étaient de véritables catastrophes ambulantes : heureusement qu'elles se trainaient car rien ne pouvait les arrêter, pas même leurs freins! (Slogan détourné qui date des années trente!)

*rigole *rigole

Particularité de ces voitures et aussi des Renault 5: les roues arrières ne sont pas exactement alignées, l'empattement est plus long de quatre centimètres du coté droit que du coté gauche car la suspension arrière fait appel à des barres de torsion transversales montées l'une devant l'autre!

Certaines voitures avec un essieu rigide à l'arrière tiennent très bien la route : entrent en ligne de compte la géométrie des suspensions, l'épure du train avant, le guidage de cet essieu arrière et la répartition des masses, plus les liaisons au sol, entre autres.

La traction Citroën avait un essieu arrière rigide, tout un tas de VW et d'Audi aussi, et les Ferrari 250 GT ainsi que les Aston Martin DB4 et 5 également, à l'époque leur seule concurrente avec quatre roues indépendantes était la Jaguar Type E!

Denys

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Bls_re11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_ri15ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_ri13ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_l_11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:48

Denys,

je ne suis pas d'accord avec toi, pour la R21 une Renault increvable celle de mon père une GTD 2.1D avait en 1998 presque 600 000km au compteur  moteur d'origine et tournait comme une horloge et super confortable (de vrai fauteuil).

Quand j'ai connue ma femme en 2002, je l'ai vu sur le parking d'un Castorama elle avait du encore en prendre des kilomètres (facile l'immatriculation n'avait pas changé).

Ford j'ai eu un Cmax avec le moteur 1.6tdci une catastrophe à 110 000 km il a fallut le faire reprendre tellement il tombait en panne.

ma Clio neuve en 1998 quand mon beau père l'a vendu elle avait presque 300 000km.

la golf IV essence que j'a eu à fini en tonneau en 2011, j'avais ma fille avec moi, problème sur la clim et boitier papillon ( environ 2000€ de réparation ).

depuis nous avons  une 306 essence de 2000 (les dernière avec clim et capteur de pluie) 182 000 km et on en est content et ma Logan 1.6 essence de 2007, 186 000 km.

La prochaine on ne sait pas encore mais on a pas de marque arrêté, elle sera essence et boite auto car je n'ai pas le droit de conduire autre chose et on ne roule pas beaucoup mais n veut de la place!


Dernière édition par mathieu le Jeu 7 Jan 2021 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:54

pelican.be a écrit:


et le long de la voie SNCB, on aperçoit aussi un reste de talus ...

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Img_2021



Pour recentrer un peu le débat, quelle est cette voie qui a l'air abandonnée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 18:14

Tiens .. je remarque que je n'ai pas causé de ma Smart Cool

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Smart_10
*rigole
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 18:36

Une Ligier trafiquée..........

Bonne base pour ton tram en 0
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 18:58

pelican.be a écrit:
Tiens  .. je remarque que je n'ai pas causé de ma Smart  Cool

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Smart_10
*rigole

Elle est à quelle échelle?

*rigole

Bon, on peut ouvrir un autre sujet sur les bagnoles, mais comme on ne recherche pas la même chose les uns et les autres, on n'a pas fini! *rigole

Mathieu, j'ai dû relire deux ou trois fois avant de comprendre que c'était la voiture qui "avait du encore en prendre" ! *nono *nono *nono

On n'a pas les mêmes notions de confort : en France plus c'est mou et plus les gens pensent que c'est confortable : j'ai le dos pourri et au bout 50 kms dans ces bagnoles je ne peux pas aller plus loin!

Et il y a les "déplaçoires "et les voitures pour les passionnés! *hehe

Denys

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Bls_re11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_ri15ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_ri13ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_l_11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 19:01

Denys,

je préfère une déplaçoire qui fonctionne, à une voiture de passionné qui tombe souvent en panne!!!! *rigole *rigole

de plus j'ai mon Vespa! *hot


Dernière édition par mathieu le Jeu 7 Jan 2021 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 19:04

Si autant de personnes prennent leur voiture, c'est parce que la ligne de tram Olloy/Oignies est fermée *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Ligne 10
» Photos Ligne 30
» Photos Ligne 60
»  Photos Ligne 50
» Photos Ligne 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: