Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro

Aller en bas 
+8
mathieu
francis1954
Nohab
Futabarex
Tortillard
oli 11/01
zébu
Rockandrail
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 16:09

Tout est parti de mon petit réseau "les Confits des Ments" et ma participation à l'expo Quai Zéro à Ghyvelde en janvier 2020
Depuis une quinzaine d'année, je construis des réseaux destinés à être exposés dans diverses manifestations .. et depuis une quinzaine d'année, je recommence à plancher sur un réseau quand le dernier commence à être connu, ou bien commence à me lasser .. et j'entasse ces réseaux dans mon atelier .. et j'en ai déjà démoli 2 ...
Tous sont basés sur le même principe : il faut que ce soit transportable .. et qu'une exploitation en expo soit aisée ..
Et donc, une fois revenu à la maison, généralement, on ne peut pas jouer avec : ce n'est pas prévu pour des manœuvres, et mon plus grand réseau, la gare de Linpace au 1/32 est très limité malgré la longueur occupée .
Comme je serais bientôt à la retraite (dans 1 an) je vais donc me lancer dans la conception et la mise en œuvre d'un réseau en zéro Vn et zéro métrique
Le réseau Vn fera ± 6.5 m de long sur 2.5 m de large, une grande boucle, avec la gare d 'échange Vn Vm,(SNCB - SNCV) et de l'autre côté une gare cachée de 3 ou 4 voies
De la gare d'échange partira d'un côté une ligne Vm, cette ligne sera une ligne point à point, avec une gare terminus et des voies pour chargement de bois, et pierre, et un quai voyageur, de l'autre côté partira une ligne vn privée, vers la carrière Pierre Lican, et en terminus, la ferme des Ments (au dessus de la gare cachée)

Et comme ma bibliothèque est bien fournie, j'ai le livre sur la ligne SNCV

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  20201210

Et comme on aime bien se balader ... avec Mme Pélican nous sommes partis en exploration, sur les traces du ptit tram Wink
La ballade commence donc à Olloy sur Viroin, à la gare

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Img_2014

Devant cette gare, il y avait juste un évitement pour la voie du tram, qui permettait de débarquer les voyageurs, la ligne poursuivant vers la droite, vers une vaste cour de manœuvre, avec une halle marchandise uniquement pour la Vn

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Img_2015

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Img_2016





zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 16:11

une esplanade pour le dépôt des bois, longée par la ligne vicinale d'un coté et la ligne Vn de l'autre côté, et au bout de cette esplanade, un faisceau d'échange Vn Vm

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Img_2017

La ligne SNCB était à voie unique et se dédoublait pour la gare, avec 2 quais de part et d'autre, et une voie en impasse qui longeait la halle, et arrivait contre le quai de la gare

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Img_2018

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Img_2019

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 16:14

Quittons la gare vers la gauche pour suivre la trace du vicinal : il y avait une rampe qui montait assez fort, pour passer au dessus de la ligne SNCB, et puis au dessus de la rue de la Champagne
Il y a encore une tête de pont, avec un escalier, rue de la Champagne

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Img_2020


et le long de la voie SNCB, on aperçoit aussi un reste de talus ...

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Img_2021

tout le reste a été démoli, et entre la ligne SNCB, et la rue de la Champagne, le talus a été arrasé ...

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Img_2022



Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 16:17

On se gare près de l'église, et on suit les panneaux "ravel" en effet, la ligne a été transformée en piste cyclable, faisant partie du réseau RAVeL ou réseau autonome de voies lentes

ça grimpe sec, et on aboutit au ...

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Img_2024

Maintenant, tout est bétonné, pour le confort du cycliste, mais sur le côté, à certains endroit, on devine encore l'ancien tracé de la ligne, la piste cyclable n'emprunte pas tout à fait l'assiette de la voie

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Img_2025

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Img_2023

Nous avons parcouru ± 3 km à pied, mais bon, le plus intéressant, c'est de la faire en vélo, le soir tombait, ainsi que la température .. et donc nous reviendrons quand il fera un peu meilleur, et avec les vélos .. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 16:45

Beau projet. La gare d'Olloy SNCB est donc toujours en service?
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 17:03

Elle fait partie du CF3V sur la ligne Mariembourg - Treignes.
Maintenant, j'espère qu'il attendra un peu pour aller manger une poêlée de champignons à Olloy.
J'ai faim !
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 17:10

Ce que je remarque aussi sur la dernière photo, c'est qu'il envoie Marie-Dominique en avant. C'est miné?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 17:49

Elle me sert de pige pour estimer les dimensions  clown

La gare d' Olloy est encore en service pour le chemin de fer des 3 Vallées, et il y a un Picasso qui circule sur la ligne  

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  48780010

Comme je viens de commander un Picasso en Zéro  ...  cheers

http://www.chrezo.fr/catalogue/#!/PRE-COMMANDE-PRE-ORDER-VORBESTELLUNG-AUTORAIL-SNCF-X3800/p/236489442/category=0

Le plus dur ce sera de trouver un autorail SNCV en Om
La gare d' Olloy au temps du vicinal  ...

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  13_38010

Et il y a une chouette pâtisserie   *ange

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 17:57

Celui-là est vraiment pas compliqué à faire en Plasticarte.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 18:07

J'en ai déjà commencé un en IIm, il suffira de réduire un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 19:27

Salut André!

Beau projet que voilà : chouette, du zéro! *xbe

Denys

PS : non seulement il prive ses petits-enfants de petites voitures, mais de plus il tente de faire prendre froid à Marie Dominique! affraid affraid affraid

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Bls_re11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Cff_ri15ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Cff_ri13ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Cff_l_11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Futabarex
2 oscars
2 oscars



Age : 57
Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 94
Localisation : Belgique

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 0:00

Très beau projet d'une très jolie petite ligne que j'apprécie particulièrement.
Et une fois n'est pas coutume...du zéro cheers

Impatient de suivre cette réalisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 8:51

Merci ...

J'hésite entre le Om sur voie métrique, à construire... et le Om sur voie Ho ... petite entorse à la réalité, et qui me permettrait de faire circuler mon Marklin Minex

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Minex_10

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Minex10


zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 9:58

Bonjour André,

Beau projet : tu t'intéresses aux terrains de jeux de mon enfance et à la ligne SNCV empruntée par mes ancêtres.
Rue de la Champagne, où j'ai passé ma jeunesse dans la villa de mes parents, le lieu-dit de tes photos était "Pont du tram".

Bon amusement cheers
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 10:11

Moi aussi, j'ai un souvenir de jeunesse à Olloy sur Viroin : j'étais à l'école à Erquelinnes, l'ETAM, école catholique gérée par les frères des écoles chrétiennes, qui avaient une maison de vacance à Olloy, juste en face de la gare, et en dernière année, nous avons eu une retraite d'une semaine à Olloy, on était 9 élèves, copains comme cochons, et ce fut une retraite inoubliable, avec un frère qui nous laissait libre comme l'air, il fallait juste rentrer pour aller au resto sur la place de la gare ... 1977 ... j'avais 18 ans ...
une photo d'Olloy, prise là ou a été fait le dessin de la couverture du bouquin ...

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  20201211

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Img_2026

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 10:25

J'ai très bien connu les Frères, ils étaient bien intégrés au village et ils faisaient partie de mon petit monde. J'ai surtout bien connu Jean et Joseph.

Le restaurant était tenu par des "émigrés" Bruxellois sympathiques et eux aussi intégrés dans le paysage du village, les De Gols {Renée et Emile). Steak frites salade inimitable et inoubliable.

Tes photos et ton projet réveillent les souvenirs d'une partie heureuse de ma vie. Very Happy

A Oignies, terroir de mes ancêtres - mon grand-père y a été longtemps le bourgmestre - je te recommande la gare en pierres du pays, qui est devenue une habitation. Elle est donc bien préservée. Le site global aussi, on peut encore en deviner les contours.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 10:42

Salut André

Le 0 sur une voie H0, ce n'est plus du 0m, mais du 0e!

Denys

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Bls_re11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Cff_ri15ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Cff_ri13ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Cff_l_11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 11:41

Hélasss ... c'est là qu'est l'os !!! Rolling Eyes
Je sais très bien ... mais tu fais rouler du matériel métrique sur de la voie étroite, et on ne voit pratiquement pas la différence  Wink
Pour preuve, le magnifique réseau hoe de Bernard Henri, qui représente le réseau breton à voie métrique : bluffant
Et il faudrait que je retrouve des photos de ce réseau en Oe, qui représentait une ligne SNCV sur de la voie Ho, mais au gabarit métrique  ... c'est vraiment ça
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 11:54

Peco propose de la voie flexible en 0e, mais pas en 0m!

Mais ce serait déjà bien plus joli que de la voie H0!
Elle est au code 100 et il y a trois aiguilles au programme, mais pas question d'y faire circuler du Minex : c'est du deux rails!
A moins de picoter! clown

Denys

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Bls_re11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Cff_ri15ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Cff_ri13ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Cff_l_11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 12:40

Le réseau du Pérou est en partie en Peco Oe Wink

De la voie Om, c'est Bemo ... mais .. 179 € pour un aiguillage ... et 21 € pour 1 m de voie ... pale
5 aiguillages, et ± 15 m de voie .. on est déjà à ± 1.200 €, et je n'ai pas encore un wagon (± 200 € chez Bemo) ni de loco (± 600 € pour la moins chère chez Bemo)
J'ai de la voie K en quantité .. et comme la voie SNCV est généralement enterrée ... on ne verra même pas le travelage et les picots Cool

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 14:33

Je ne savais pas que Bemo faisait du 0m, je n'ai que du matériel Suisse en H0m de cette marque, très peu, car effectivement, c'est un peu hors de prix!

Par contre la voie 0e de Peco doit être très abordable, mais sans...picots! lol!

Denys

_________________
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Bls_re11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Cff_ri15ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Cff_ri13ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Cff_l_11ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 15:18

J'ai encore le système (Weinert ?) de Jeanmi. Ca irait pour picoter les voies ?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 16:17

Non non non non non ... la voie K sera bien plus discrète quand elle sera enterrée  ... Cool

On a déjà causé de la ligne Olloy - Oignies sur le forum  Wink

https://www.beneluxmodels.net/t1461-avis-aux-amateurs-de-chemins-de-fer-vicinaux-belges
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 14:11

pelican.be a écrit:
... 1977 ... j'avais 18 ans ...



Etrange, j'ai le même âge que toi, mais en 1977, j'avais 20 ans *rigole
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 16:21

Pélican se déplace très vite. Donc pour lui, le temps ralentit.

Nohab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Empty
MessageSujet: Re: ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro    ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne SNCV Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Ligne 10
» Photos Ligne 30
» Photos Ligne 60
»  Photos Ligne 50
» Photos Ligne 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: