Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)

Aller en bas 
+13
jeanchristophe
LG
Pat9556
François29
sncb_nmbs
franz
francis1954
oli 11/01
zébu
Rockandrail
eric-vh
pelican.be
Tortillard
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 22:18

Je vais faire redescendre la route de l'autre coté de la gare et créer un petit pôle avec deux maisons jumelles et un bistrot/auberge : il y a toujours un de ces établissements pas loin des gares, parole d'ancien Chef de Gare! *tchin

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Dsc02145

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Dsc02143

La route qui va passer coté cour de la gare va remonter sur la colline et se perdre derrière les sapins, en passant devant une petite ferme sur la gauche.

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Dsc02144

Le dernier challenge sera la réalisation du plan d'eau enjambé par le viaduc : pas simple, la jonction des deux modules passe dessus!
Si ce n'est pas fini, ce sera peint provisoirement! lol!

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 22:20

Rockandrail a écrit:
Il y a juste une chose qui m'inquiète: le réseau va devoir passer debout dans les escaliers. Mais alors, les trains vont tomber? scratch

J'ai prévu des dirigeables Zeppelin qui les transporteront dans les airs!


denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 22:20

j'aime

C'est quand tu vois la photo de ta gare que tu te rends compte du matériel nécessaire pour combler mes entre-voies avec des pierrailles et de la végétation.
Voilà le pourquoi du succès des réseaux US, du sable, rien que du sable, Rantanplan et les Daltons
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 22:27

matelot2638 a écrit:
moi j'aime bien la BB9223 plus récente que la mienne! *xbe *xbe

C'est juste exactement la même!

Une 3038.2 avec les marquages en relief.

En fait j'ai remonté une HAMO en deux rails avec diverses pièces amassées au fil des années, restauré la caisse en refabriquant des mains courantes, pour la faire tourner sur le réseau du club.
Et vendredi dernier, j'ai permuté les caisses de ma Capitole 3059 pour faire tourner cette dernière au club, pour changer un peu : tu vois donc la caisse de la HAMO sur le châssis de la Capitole, je vais rendre à César ce qui est à César et inversement! lol!

Mais auparavant, je vais refaire les mains courantes de la Capitole, j'ai vu qu'elles étaient oxydées!

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 22:29

oli 11/01 a écrit:
j'aime

C'est quand tu vois la photo de ta gare que tu te rends compte du matériel nécessaire pour combler mes entre-voies avec des pierrailles et de la végétation.
Voilà le pourquoi du succès des réseaux US, du sable, rien que du sable, Rantanplan et les Daltons

Cela dépend de la région des US : si tu reproduis une ligne dans les rocheuses ou en Orégon, il y aura moins de sable! lol!

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 22:40

Je vois que tu as même prévu des cloisons pare-chutes sur les rampes cachées. Du grand art!

Tout cela me remémore un peu mon dernier réseau N resté inachevé et détruit depuis:


Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Rzosea11
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 23:49

Des rampes sur quatre niveaux, de la caténaire! *yes

Dommage de l'avoir détruit!

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 0:03

Pour Mathieu, les deux BB 9200, une heure plus tard, la Capitole avec des mains montoires neuves en fil d'acier, s'il vous plait!

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Dsc02148



Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Dsc02146

La Capitole, bien plus vieille que la tienne, puisque c'est une 3059, digitalisée avec un ESU V4 et moteur cinq pôles, éclairage à leds et pantos Sommerfeldt.

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Dsc02147

La verte, sur un châssis Hamo, avec ses pantos d'origine : c'est une vieille comme la tienne!
J'en ai deux autres, une Hamo nickel digitalisée en trois rails avec un ESU V4 et un moteur cinq pôles et une autre d'origine en analogique trois rails.
Il me reste une caisse nue du modèle plus récent, avec les inscriptions sérigraphiées, j'attends de trouver un châssis, mais elles sont moins belles que les premières.

Et la Corail, digitalisée avec un Uhlenbrock 76200 et équipée d'un rotor cinq pôles : une petite merveille!

Et deux VB, une modifiée et digitalisée et une en trois rails continu d'origine!

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 1:24

Les plus belles locomotives électriques françaises d'après guerre (avec les 2D2 tout de même). Elles sont à l'échelle ou raccourcies?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 8:27

J'ai une vieille bleue I love you
Faudra sans doute la digitaliser, si je veux qu'elle roule sur mon futur réseau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 9:15

Elles sont un tout petit peu raccourcies : il leur manquent 6 mm!
Les VB, il ne leur manquent que 3 mm!

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Dsc02149

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Dsc02150

La VB modifiée :

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Img_0319

J'aime bien les 2D2 9100 et les CC 7100 et j'ai aussi un faible pour les BB 8100, mais c'est parce que j'ai roulé sur ces machines, les premières, c'étaient les 2D2 9100!

Je me souviens que les BB 9200 et CC 7100 étaient beaucoup plus modernes, confortables et silencieuses!

Il va falloir un jour que je fasse un module en 1500 V, avec du ballast PLM! *rigole

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 9:27

Salut Denys,

pour la capitole tu as toujours les pantographes que je t'avais donné à lui mettre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 9:45

Ils sont bien au chaud dans la boite, pour la collection!

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 11:18

Rockandrail a écrit:
Il y a juste une chose qui m'inquiète: le réseau va devoir passer debout dans les escaliers. Mais alors, les trains vont tomber? scratch

pas d'inquiétude , Denys a prévu des aimants pour les locos , les wagons et voitures seront enlevés Wink

entre temps plein de nouveaux messages , celui ci tombe un peu a plat .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 11:55

N'empêche, faut faire gaffe ... il a fallut redresser à la verticale le réseau de Jeanmi pour le sortir de l'entrepôt et le placer sur une remorque ... le ballast n'était pas fixé, je vous laisse deviner la suite .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 12:11

Tortillard a écrit:
Ils sont bien au chaud dans la boite, pour la collection!

Denys

Pour ma lanterne en voie d'extinction, VB, c'est (était) un constructeur? scratch

Sinon, je te rejoins pour les CC7100 et BB8100. En fait, je décroche à la ligne "Arzens" que nombre encensent et que je trouve hideuse. J'ai le même problème esthétique avec les machines belges à partir des 160 (série 16) puis 20. Tout comme la CC72000 française, c'est une machine imposante mais que je trouve très laide. Bon. Les égouts et les couleuvres.


Dernière édition par Rockandrail le Mer 8 Jan 2020 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 12:14

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 12:17

Merci André. Totalement et absolument inconnu du petit Belge que j'étais. Et jamais vu en vrai. En revanche, je me souviens du stand Triang TT aux Galeries Anspach.


Dernière édition par Rockandrail le Mer 8 Jan 2020 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 12:21

J'ai eu la chance de visiter un grenier rempli entre autre de ces petits wagons en presspahn, et j'ai aussi vu des wagons Pélican construits de la même façon .. Wink

http://www.train-jouet.com/Pelican/Pelican.html
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 12:40

pelican.be a écrit:
J'ai eu la chance de visiter un grenier rempli entre autre de ces petits wagons en presspahn, et j'ai aussi vu des wagons Pélican construits de la même façon  .. Wink

http://www.train-jouet.com/Pelican/Pelican.html

Le Pélican, j'ai encore connu. Ils étaient dans la rotonde de l'ancien passage du Havre en face de la gare St-Lazare. Sombre et étroit, le passage faisait à son tiers un angle un peu plus petit que droit vers la gauche en venant de l'entrée de la rue St-Lazare. A cet endroit, il s'élargissait en une rotonde surmontée d'une verrière. Le Pélican se trouvait sur la droite. Une fois empruntée la deuxième partie du passage, peu avant sa sortie vers la rue de Caumartin, on trouvait sur la gauche un couloir étroit bordé de vitrines en laiton qui menait par un petit escalier en bois grinçant au premier étage à la Maison des Trains.

Souvenirs…

Aujourd'hui, à part les façades des immeubles, il ne reste rien. Tout a été démoli pour permettre la construction de la station du RER E. Un nouveau passage, toujours dit "du Havre" aligne ses boutiques de fringues post-modernes et l'étage où se trouvait la Maison des Trains abrite une partie de la FNAC St-Lazare. Ils n'ont même pas réutilisé l'enseigne en fonte qui encadrait l'entrée du passage côté St-Lazare et qui proclamait "De tout pour tous au passage du Havre".
Revenir en haut Aller en bas
François29
3 oscars
3 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 103
Localisation : Nord Finistère

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:03

Ah, le passage du Havre !
J'en ai passé des heures entre le Pélican et la Maisons des Trains à l'étage...
J'y ai même attendu puis acheté l'automoteur 3076 qui venait de sortir avec mes économies de lycéen. Aujourd'hui il ne reste plus rien de ces lieux féeriques, mais mon 515, digitalisé, roule toujours avec régularité et souplesse. cheers

François
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 14:06

Bonjour Pierre

VB, Vollon et Brun, j'en ai déjà abondamment parlé sur le Forum!

Souviens-toi des voies et aiguilles présentées ici :

Tortillard a écrit:
Un embranchement simple avec une traversée :

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Dsc01531

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Dsc01530

Vous imaginez bien que les ingénieurs de Märklin devaient se mortifier en voyant  ça!  *sm3

Denys

https://www.beneluxmodels.net/t3852-voies-marklin-anciennes-et-voie-vb-trois-rails

A partir de la page 3!

Un wagon :

Tortillard a écrit:
Bonjour

Je vous présente un wagon qui n'est pas arrivé dernièrement, mais que je possède au contraire depuis une quinzaine d'années! lol!

Seulement, je ne m'en souvenais plus très bien et je pensais qu'il était en mauvais état, or, hier soir, en en parlant avec un copain, je l'ai ressorti, bien rangé dans sa boîte d'origine : c'est elle qui est bien défraîchie, mais surprise, à l'intérieur, le wagon serait plutôt ... neuf! lol!

Le voici :

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Dsc01436

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Dsc01435

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Dsc01434

C'est un wagon VB, de la série "Maquette", en "Presspahn", avec donc les tampons à ressorts ainsi que les bogies montés sur ressort, droit surgi des années cinquante!

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Dsc01438


Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Dsc01437

Son immatriculation Française au réseau du Nord le classe donc en époque II, totalement en dehors de tous les thèmes de ma collection, cependant ses attelages à peu près incompatibles avec les attelages universels (gerbes d'étincelles à tous les appareils de voie) le condamnent de toutes façons à la vitrine.

Denys


Ma BB 9001:

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Img_0115

j'ai aussi la 060 DB, le sous-marin!

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 14:13

Waouh souvenirs souvenirs .....
de mémoire c'est ce magasin ou s'approvisionnait mon père

nous habitions près de la gare de Lyon et il travaillait (1) Gare Saint Lazare et prenait le bus 20 pour y aller , l'un de ceux qui a eu pendant longtemps une terrasse ouverte à l'arrière avant d'être remplacé par un tout fermé  

à l'époque j'étais plus rock que train Smile me souvient pas trop du magasin mais bien du passage et des locos qui étaient déjà très belles et très chères  

Cordialement
Francis

note (1)  : j'allais écrire : "( hors sujet : il travaillait à la SNCF , oui à l'époque on disait "travaillait" ) "

mais c'est faux selon "France Info"   , cf ci dessous extrait internet du site

Le saviez-vous ❓depuis 1947, il n'y a pas eu une année sans grève à la SNCF.
La réponse se trouve dans la base de données en libre accès de la SNCF. La direction des ressources humaines de l'entreprise a établi un relevé des journées de travail perdues par agent à cause des mouvements sociaux ayant affecté l'entreprise entre 1947 et 2018. Au-delà de cette date, les archives sont incomplètes. Il ressort de ce décompte que le groupe n'a effectivement jamais connu une seule année sans conflit social depuis plus de soixante-dix ans.


qui a dit que c'était mieux avant lol! ?


Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Sncf10
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 15:18

@Francis: je suis toujours plus rock que train. Le budget LP ou 33T (on ne disait jamais "vinyle" à l'époque) dépasse le budget trains.

Cool

@Denys: c'est juste, tu en avais abondamment parlé mais cela ne m'avait pas interpelé plus que cela. Cette marque m'est totalement inconnue car jamais vue en vrai dans un magasin à l'époque où elle existait, ni entendu parler quand j'étais enfant. C'était Franco-Français semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 17:24

C'était le top du train Français, mais ils n'ont fait que quatre machines : la BB 9001, la BB 9200, La 060 DB et l'automotrice de banlieue "Budd"!

Donc, si tu étais en Belgique à l'époque, tu n'en as sûrement jamais vu!

Et comme la marque est passée sous le contrôle de Tri-Ang en 1960, ça fait un bail! lol!

Moi, j'ai connu la voie et les wagons avant le reste, j'avais un copain qui avait un réseau en voies VB, avec des wagons marchandises VB et des voitures SMCF, mais les locos étaient une 3032 et une 3021 Märklin, c'étaient les jouets de ses frères plus âgés.

Je me souviens d'une Pacific SNCF qui ne tournait pas dessus, car en trois rails continu, probablement une ANTAL qui devait être la machine initiale de ce train et qu'il avait échangée contre une 3003 d'occasion chez un revendeur Lyonnais!

Et ensuite, on a tout passé en voie M!

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de réseau pour vitrine 1
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Mes petits réseaux en HO géo....!!!
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: