Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)

Aller en bas 
+13
jeanchristophe
LG
Pat9556
François29
sncb_nmbs
franz
francis1954
oli 11/01
zébu
Rockandrail
eric-vh
pelican.be
Tortillard
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 19:30

J'ai aussi continué à ballaster :

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Dsc02221

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Dsc02222

Après ma journée de cantonnier à la Deutsche Bundesbahn, je suis allé travailler au noir (normal, pour goudronner!) dans une entreprise de TP du coin et j'ai goudronné en bi-couche la petite route qui dessert l'autre coté de la gare!

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Dsc02223

Mais la forme n'était pas parfaite et il a donc fallu mettre beaucoup de gravier avec une bonne épaisseur de colle, bon, à Tortiland-am-See, c'est cool, on n'a rien dit, mais j'en connais qui ont été mangés tout cru pour moins que ça dans la Principauté voisine de Bruxelbourg! affraid

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 19:34

Graviers ?
Moi, j'aurais utilisé du sable à décor.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 19:37

Une fois le gravier bien aplati à la spatule très souple, le résultat était super beau, mais il m'a semblé que le gravier n'allait pas bien tenir, alors j'ai fait comme pour le ballastage, j'ai arrosé à la pipette du mélange eau, colle et liquide vaisselle, mais j'ai beau avoir ensuite bien lissé à la même spatule, l'état de surface est bien plus granuleux, j'attends de voir une fois sec.

N'y a-t-il pas moyen de vaporiser de la colle en bombe, plutôt?

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Dsc02226

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Dsc02224

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Dsc02225

Il reste encore beaucoup de travail!

L'avantage, maintenant, c'est que l'on voit mieux à quoi cela va ressembler une fois fini, mais ça, c'est pas pour tout de suite! lol!

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 19:51

Bravo Denys, c'est déjà bien plus réaliste ainsi. Les différences d'absorption , c'est bien, ça panache, le " cassage " du fond blanc , c'est tout de suite mieux.
Quelques herbes folles , 2/3 arbustes ET LE PANNEAU EN CONSTRUCTION, c'est présentable, l'important étant de promouvoir le 3 rails, le Tin et la possibilité de gestion faite par LG Industries

*xbe *bravo *yes j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 19:52

zébu a écrit:
Graviers ?
Moi, j'aurais utilisé du sable à décor.

Non, je dis gravier, c'est du ballast fin, 0,26 à 0,84 mm que j'ai utilisé, celui-ci :

https://www.modellbahnshop-lippe.com/Paysages+%26+D%C3%A9cors/Pierraille/Woodland+Scenics-WB1375/fr/modell_246532.html

Sinon j'ai bien aussi du sable, celui-ci, mais je ne vois guère de différence à part la teinte un peu plus foncée :

https://www.modellbahnshop-lippe.com/Paysages+%26+D%C3%A9cors/Pierraille/Heki-33103/fr/modell_295165.html

Sur la doc, il est plus fin, 0,1 à 0,6 mm, je devrais peut-être en remettre une fine couche dessus?

Le soucis, c'est après avoir mouillé à la pipette, comment faut-il procéder?

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 19:56

Bonsoir Olivier

Je compte quand même finir de ballaster, planter des sapins, commencer à floquer un peu d'herbe aussi!

Demain il faut que je commence à terminer l'enduit sur les parties amovibles, de façon à pouvoir les teinter et y faire la route!

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 20:08

Avec du gros: placer le ballaste, mouiller légèrement au mélange eau + savon liquide, pipette ou seringue mélange eau, colle, 50/50 et quelques gouttes de savon.
Avec du fin: Bien encoller la surface, saupoudrer avec le fin.

Si tu mets avec la pipette sur le fin, tu vas avoir des auréoles, des ondes comme celles sur un étang quand on balance un pavé.

L'idéal en cailloux, ballaste, sable, c'est la couche la plus fine possible, comme un gant, la surface à traîter ne devant plus attendre que son écrin.
Une fois encollé, NE JAMAIS REPASSER DESSUS.

Colle en bombe ? Demain, encolle à la colle à bois et remets du fin dessus, par touches ou au niveau des bandes de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchristophe
5 oscars
5 oscars
jeanchristophe


Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2014
Messages : 537
Localisation : cantal

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 20:12

*yes *bravo *bravo vraiment bravo a vous bon courage ,et hâte voir la suite !!! *train2
Revenir en haut Aller en bas
https:// chaine you tube https://www.youtube.com/channel/UCO4TEy
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 20:12

Maintenant, il faut aussi se mettre dans la peau du modéliste.
Si tous les détails étaient au 1/87, JAMAIS on ne verrait la rugosité d'une route, les graviers dans une cour, le lichen aux arbres.
L'AMPLIFICATION est nécessaire et obligatoire pour feindre le réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 21:24

Même les rivets, on ne les verrait pas. Tu te rends compte! Loco Revue devrait déposer son bilan.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 8:39

oli 11/01 a écrit:
Avec du gros: placer le ballaste, mouiller légèrement au mélange eau + savon liquide, pipette ou seringue mélange eau, colle, 50/50 et quelques gouttes de savon.
Avec du fin: Bien encoller la surface, saupoudrer avec le fin.

Si tu mets avec la pipette sur le fin, tu vas avoir des auréoles, des ondes comme celles sur un étang quand on balance un pavé.

L'idéal en cailloux, ballaste, sable, c'est la couche la plus fine possible, comme un gant, la surface à traîter ne devant plus attendre que son écrin.
Une fois encollé, NE JAMAIS REPASSER DESSUS.

Colle en bombe ?  Demain, encolle à la colle à bois et remets du fin dessus, par touches ou au niveau des bandes de roulement.
pas mieux  ... méthode utilisée sur Pélican Beach : encollage pour la plage, pipette pour le ballast
on trouve les pipettes facilement (j'en ai encore venant de son Altesse Sérénissime)

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Pipette-3ml-dosage-precision-engrais-additifs

pour les échelles supérieures, j'utilise une grosse seringue

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 591007_bd-plastipak-seringue-luer-20ml-300613_fr-thumb-1_800x800

à ne pas utiliser pour le fin ballast, c'est trop puissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 21:58

Bonsoir

J'ai encore travaillé dessus toute la journée!
L'enduit est terminé, j'ai utilisé du MAP pur, sans la ouate de cellulose pour finir les reliefs et lisser la route correctement, les fibres font des épaisseurs qui empèchent d'obtenir un état de surface correct .

Puis j'ai terminé tout le ballastage et j'ai entièrement revêtu toutes les emprises ferroviaires avec du sable à décor.

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Dsc02227

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Dsc02228

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Dsc02229

Les traces blanches sont la colle qui n'est pas encore sèche.

Merci Olivier et Vincent!

Cette fois, j'ai bien pris du sable, j'ai encollé généreusement et j'ai répandu le sable par pincée, comme on fait pour saler dans son assiette! lol!
J'ai mélangé un peu les teintes pour que cela ne soit pas uniforme.
Ensuite, j'ai bien appuyé avec mes spatules pour que ça rentre bien dans la colle, parfois j'ai tapoté avec un pinceau tenu droit lorsque le fond n'était pas plan.

Le résultat me convient!

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Dim 9 Fév 2020 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 22:09

J'ai aussi installé la grue en faisant un trou à la scie cloche afin de pouvoir passer le connecteur sous le réseau : le vendeur qui m'avait servi chez mon quincaillier (Pro, pas en GSB!) avait oublié de me dire qu'elles étaient livrées sans le moyeu centreur, j'ai donc du repartir dans le magasin le plus proche en acheter une autre! GRRRR!

Elle peut donc être retirée du réseau pour le transport et on ne voit pas de câbles.

J'ai forcé avec le sable couleur terre/rouille pour la cour de la gare.


Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Dsc02233

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Dsc02234

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Dsc02235

Par contre, on ne voit plus la jonction entre les deux modules au niveau du ballast et du sable : je me demande ce qui va se passer à la séparation lors du démontage?

Est-il plus prudent de couper cette couche au disque diamant avec la Proxxon avant démontage?

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 22:27

J'arrive à la fin du délai pour le décor : demain je me consacre à arrimer les plateaux pour la coulisse et à commencer à préparer le matériel roulant, s'il me reste du temps ensuite, je continuerai un peu.

Il reste à faire :

  - Toute la végétalisation du réseau : flocage, arbres et mauvaises herbes diverses.
  - Terminer les quais voyageurs.
  - Construire un poste d'aiguillages, une maison, une auberge et une ferme.
  - Réaliser l'éclairage.
  - Aménager la Place de la gare, mettre des barrières et des clôtures de partout où il en faut.
  - Aménager le coté entre la gare et le lac lorsque les bâtiments seront construits.
  - Confectionner l'eau du lac : demain je peint le fond en bleu provisoirement!
  - Tous les détails qui donnent vie à un réseau.

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Dsc02238

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Dsc02237

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Dsc02236

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Dsc02239

Donc il reste encore pas mal de travail, il aurait fallu au moins une semaine de plus!

Je vais l'exposer comme il est, avec des petits panneaux aux endroits stratégiques :

- Prochainement, aménagement d'un pôle de loisirs avec une auberge!
- Permis de construire pour une maison d'habitation!
- Bientôt construction d'une ferme du XIX° siècle! lol!

Bon, on va bien s'amuser tout de même avec Louis et j'espère bien voir les copains, Francis et Mathieu doivent passer et d'autres aussi!

Cela aura eu le mérite que je m'y mette et que finalement j’apprenne tout sur le tas!
Mais ensuite,je vais le terminer, en prenant mon temps, mais rapidement de manière à attaquer le prochain à l'automne.

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 23:19

Ta paroi rocheuse est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 23:27

Merci Vincent!

J'espère réussir le reste aussi bien!

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 7:21

Salut Denys,
Bien sur que je vais venir. cheers

Le rendu est très réussi et la voie m bien mise en valeur. Du beau travail. *bravo *yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 8:22

Bonjour Mathieu

Oui, mais c'est pas fini! affraid

Aujourd'hui, travaux de menuiserie pour confectionner la coulisse.

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 8:29

Attend toi à des petits dégâts lors de la séparation des modules ... je n'ai jamais réussi à diviser proprement, et il faut quelques astuces pour masquer les séparations, genre buisson, muret qui s’arrête juste au bord, planchers, quai ...
pour le ballast, j'en ai un pot que je rajoute lors du montage ...
Bon courage, ça rend très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 8:40

Bonjour André, tu me conseilles de couper franc à la petite disqueuse avant séparation?

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 9:21

Quand je vois les réseaux présentés en expo, sur les vidéos de Pascal à St Mandé, je me dis qu'il y a encore du boulot!  affraid

C'est désespérant!
Enfin, il faut dire que je suis parti de loin, en voie M! lol!

Mais je me dis qu'arrivé à ce stade, il ne faut pas bâcler, mais prendre son temps pour finir correctement.

Denys

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 9:32

Tortillard a écrit:
Bonjour André, tu me conseilles de couper franc à la petite disqueuse avant séparation?

Denys

essaie de séparer en cassant : on verra le trait de disqueuse
je "casse" la séparation quand c'est encore un peu frais ... j'ai aussi testé de placer une bande de papier alu sur la séparation avant de clacher le michpap, ça marche aussi, mais c'est trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 23:34

Bonsoir

J'ai bossé toute la journée, mais pour faire de la menuiserie : j'ai préparé les plateaux de la coulisse et fixé la sortie au réseau.

Juste deux ou trois petits coups de pinceau sur le réseau, barbouillé le lac en bleu des mers du sud, la peinture acrylique ne prend pas sur la couche de glycéro initiale!

J'ai aussi confectionné un support pour l'Intellibox sur le pupitre.

Reste à préparer les voies pour la coulisse et le matériel roulant.


Je compte sur Louis pour me filer un coup de main : je suis vanné! *noir

_________________
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 8:59

Franchement, Denys, ton réseau est digne d'être exposé, déjà comme ça *bravo
Sur les vidéos, il y a la crème des réseaux ... et le tien n'est pas loin du tout ... et on ne voit pas "le reste" et là, tu es déjà bien au dessus *yes
Bon courage, et fais gaffe : pas trop de nuits blanches, le plus dur, c'est l'expo Wink
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 12:12

Pour une première, c'est déjà très bien, quand tu le ré-exposeras l'année prochaine, les gens se souviendront et verront l'avancement.
C'est bien sûr plus difficile d'arriver au terme d'un réseau comme le tien. Déjà que pour terminer une valise on fait des retouches la veille. *rigole *rigole
Et puis, comme tu dis, tu as tout fait tout seul en étant " novice ", alors chapeau.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de réseau pour vitrine 1
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Mes petits réseaux en HO géo....!!!
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: