Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 UHLENBROCK 75320

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mondemd
1 oscar
1 oscar



Age : 70
Date d'inscription : 10/01/2018
Messages : 27

decodeur - UHLENBROCK 75320 Empty
MessageSujet: UHLENBROCK 75320   decodeur - UHLENBROCK 75320 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 7:17

Bonjour à vous tous
Je suis occupé à vider mon tiroir de décodeurs et je les installent sur mes locos analogiques
J'avais plusieurs marques de décodeurs dont quelques uns que j'ai enlevé de locomotives que j'ai équipé de décodeurs son
J'ai donc retrouvé cet ancien décodeur Uhlenbrock 75320 déjà câblé mais je pense que le code de couleur des fils ne sont pas corrects
Je joins une photo de ce décodeur (Oups je ne vois pas comment joindre une simple photo à mon post ?)
J'ai fait la demande chez uhlenbrock mais pas de réponse !!
Alors je m'adresse à vous pour avoir plus d'infos sur la disposition des fils soit avec le code ESU ou Marklin , la doc du décodeur est assez succincte et ne m'aide pas pour mon problème .
Je l'ai testé avec le code couleur marklin mais cad brun et rouge pour l'alimentation mais ma centrale ESU n'aime pas et détecte un CC (peut être est il défectueux mais avant de le mettre à la poubelle j'aimerais m'assurer que le code est bien respecté)
Merci pour votre aide et bonne fin de semaine

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17226
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - UHLENBROCK 75320 Empty
MessageSujet: Re: UHLENBROCK 75320   decodeur - UHLENBROCK 75320 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 8:12

Bonjour

Ce décodeur basique est destiné à des moteurs DC pour format Motorola, deux sorties pour éclairages AV et AR, aucune sortie de fonction supplémentaire.

Il est livré avec une prise NEM 652 à 8 pôles.
Donc un pôle pour la masse (noir), un pour l'alimentation Frotteur ou panto (rouge), deux sorties moteur (orange et gris), deux sorties éclairage (AV blanc, AR jaune) et un positif commun pour le retour éclairage (bleu), le dernier pôle non câblé.

NEM 652

Donc il n'y a pas de fil marron, tu as du confondre avec le fil orange!

Attention, le code couleur Märklin n'est justement utilisé que sur les décodeurs Märklin et exception notable sur les décodeurs Uhlenbrock 752500 et 76200 réservés aux moteurs universels, et les décodeurs TAMS série W pour ces mêmes moteurs, tous les autres respectant généralement la norme NEM, dont ESU, mais le code couleur est bien le code NEM et non le code ESU!

Beaucoup d'informations sur les décodeurs sur ce Post :

https://www.beneluxmodels.net/t563-rotor-5-poles


Denys
Revenir en haut Aller en bas
mondemd
1 oscar
1 oscar



Age : 70
Date d'inscription : 10/01/2018
Messages : 27

decodeur - UHLENBROCK 75320 Empty
MessageSujet: decodeur 75320   decodeur - UHLENBROCK 75320 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 8:37

Merci pour la réponse
Actuellement je l'ai testé sur le banc de test ESU donc moteur continu
Le problème est que j'ai extrait ce décodeur d'une loco qui a mon avis a été transformée et le code couleur n'a pas été respecté
J'aurais aimé joindre une photo pour permettre de voir la disposition des fils sur la platine
Sur la face ou setrouve le deux CI 8 pattes
voici l'ordre des fils soudés de haut en bas avec la platine a droite
1 fil gris soudé sur les deux premières patte du CI
2 fil jaune soudé sur les deux autres pattes
3 rien
4 fil noir
je retour la platine
a partir du haut toujours
1 bleu
2 vert
3 rouge
4 brun
Donc je pense que les couleurs ne correspondent plus à l'original
Ce décodeur pourrait-il être utilise dans une PIKO par ex? le motorola dans ta réponse me perturbe , je suis markliniste (mais pas pur et dur)au départ mais j'aime également d'autres marques qui de très bonne qualité également et dont je suis très satisfait
Au fait sait on joindre une photo sur le Forum car je suis assez nouveau sur celui ci

Encore un grand merci pour ton aide
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17226
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - UHLENBROCK 75320 Empty
MessageSujet: Re: UHLENBROCK 75320   decodeur - UHLENBROCK 75320 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 8:53

Pour insérer des photos :

Tortillard a écrit:
Vic. a écrit:
Voila comment je fais:

decodeur - UHLENBROCK 75320 Img_bm10



A bientôt, Vic.

Avec ce mode opératoire, on insère l'adresse de l'image.

Si on sélectionne l'image plutôt que l'adresse, on insère directement l'image.


Denys

Ce décodeur est-il toujours muni de sa prise NEM 8 broches mâles?

Si oui, il suffit de l'enficher sur une loco munie d'une interface pour le tester, si non respecter le branchement que je t'ai indiqué.

Si ce décodeur a été bricolé, le mieux c'est la poubelle car c'est un décodeur basique, sans fonction auxiliaire, sans compensation de charge et au seul protocole Motorola, donc de toutes façons sans grand intérêt.

Uhlenbrock 73520

Motorola uniquement, c'est spécifié dans la notice., ça ne veut pas dire que c'est uniquement pour une loco Märklin, mais qu'il répond au protocole Motorola et non au protocole DCC, ni aux autres.
C'est vraiment un truc basique qui sort sûrement d'une Piko, connu pour être un ersatz de décodeur au comportement erratique.

Denys


Dernière édition par Tortillard le Ven 9 Nov 2018 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mondemd
1 oscar
1 oscar



Age : 70
Date d'inscription : 10/01/2018
Messages : 27

decodeur - UHLENBROCK 75320 Empty
MessageSujet: Re: UHLENBROCK 75320   decodeur - UHLENBROCK 75320 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 8:59

Ok je ne m’attarde plus avec ce décodeur de plus il n'avait plus de fiche NEM donc bricolé
Merci pour l'information et pour ton aide pour l'incertion d'image pour mes futures discussion sur ce magnifique forum
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decodeur - UHLENBROCK 75320 Empty
MessageSujet: Re: UHLENBROCK 75320   decodeur - UHLENBROCK 75320 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UHLENBROCK 75320
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uhlenbrock 26300
» Uhlenbrock 76200
» Difficultés de programmation d'un Uhlenbrock 76200
» 2 décodeurs grillés ?
» Décodeur grillé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: