Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Robertmonts, Rue des Thermes

Aller en bas 
+28
Julie86
Tortillard
pelican.be
Phil4775
François29
franz
cousin_hub
LG
Laverdure
Nohab
mathieu
Phil-TEC
Futabarex
pascal67
eric-vh
francis1954
jpbret56
Softbyte68
Pat9556
jeanchristophe
arnaudmarklin
zorgzib
sncb_nmbs
oli 11/01
fabricehecquet
Rockandrail
zébu
hubep
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 10:53

pelican.be a écrit:
Super, surtout quand on connait les critères de sélection de LR cheers
Merci,

mais ce n'est que la page de couverture d'un catalogue de jouets clown
C'est quoi les critères de sélection de LR ? Je n'ai rien fait pour consciemment.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 11:00

Rockandrail a écrit:
Bravo Pascal. C'est amplement mérité. cheers

Le bouclage par l'arrière de ton réseau, au départ point à point, lui donne une vie, qui doit tout à son animateur, que je retrouve pas sur Bruxelbourg.

Actuellement, un bouclage arrière semblable n'est pas envisageable faute de place. Mais j'y ai réfléchi. Cependant, l'ensemble des trois modules développant 3m80, une double courbe en rayons R2/R3 de part et d'autre porterait l'ensemble à 5m. Ça commence à faire long pour une chambre d'appartement.

Merci Pierre.

Je suis revenu du point à point qui est vraiment ennuyant. Sur un petit truc comme Les Robertmonts, on passe plus de temps à retourner les trains qu'à les regarder dans leur décor. Rien de tel qu'une bonne boucle en effet.
J'ai deux courbes en R2/R3 (proscrire le R1, évidemment) et le tout fait trois mètres vingt : c'est plus court que Bruxellesbourg tout compris.
J'ai quatre mètres quatre-vingt-quatre avec mon nouveau module.

Mais si tu déménages vers la Wallonie ardennaise, dans le sud de la Belgique, tu auras tout l'espace qu'il te faut  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 11:04

Bonjour

Pas évident tout de même : en France, le système trois rails et Märklin en particulier ont été dénigrés copieusement depuis une bonne cinquantaine d'années, et même plus : depuis la disparition de VB et de JEP.

Je fais partie d'un club et à part sa section, rarissime au demeurant, zéro Tin Plate, personne d'autre que moi ne pratique le trois rails à l'échelle H0!
Et même plus des trois quarts des membres n'en n'ont jamais entendu parler, en particulier les plus jeunes (ou les moins vieux! lol! )!

Je m'attache à le promouvoir, mais ce n'est pas facile : les réticences sont grandes et de plus le modéliste Français ne s'intéresse généralement qu'aux modèles Français, un peu comme vous les Belges qui semblent ne s'intéresser qu'aux modèles Belges! lol!

Le marché de Märklin, dernier représentant actif du trois rails est principalement ciblé sur l'Allemagne et la Suisse : on n'en sort pas!

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 11:07

A voir sur ma chaîne Youtube, une nouvelle vidéo : "Festival vapeur aux Robertmonts". Une circulation plausible à la fin des années '50.
J'aime tout de même bien la sonorisation des locomotives. Il y a une tout autre dimension dans le réseau, même si - et c'est cohérent, n'est-ce pas Pierre ? - le son est quatre-vingt-sept fois réduit par rapport à la réalité. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4283
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 12:01

On connait très bien Loco Revue, suite à notre aventure Saroulmapoul, nous avons même visité les bureaux LR
LE critère, c'est le modélisme d'atmosphère, avec une petite réticence pour Marklin : on s'est déjà bien fait chambrer, Jeanmi et moi, parce qu'on avait du Marklin avec des picots Cool
Super, la vidéo, mais je ne vois plus le fourgon clown
Concernant le son, j'aime bien, mais une loco à la fois, ou deux si elles sont présentent sur la partie vue, sinon, quand elles sont en coulisses, je coupe
Pour les réseaux bouclés, entièrement d'accord .. mes réseaux point à point dorment sous la poussière, alors qu'on joue encore avec le Pérou et Pélican Beach, mes 2 réseaux bouclés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1209
Localisation : Ardèche

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 18:15

hello

il y a des c..s partout et surtout chez

- les cyclistes
- les modélistes
- les intégristes
- les passéistes
- les scientistes
- les carriéristes
- ...

Enfin bref ça fait beaucoup de monde , trop sans doute *tchin *hehe *rigole *rigole *rigole *rigole


Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 18:18

Et si on fait partie de deux classes, ça annihile tout ??? *noir *noir
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6000
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 18:43

Il n'a pas cité les vieux réactionnaires. Je m'en sors bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 19:02

Ni les écologistes! affraid affraid affraid affraid affraid

C'est surement un oubli!  *sm3

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Ven 27 Nov 2020 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1209
Localisation : Ardèche

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 21:31

pas faux...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 8:28

en fait si on suit ce résonnement: il y a de plus en plus de cons chaque année mais ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés!!!! *hot
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 14:41

Pour changer de sujet,

Je me suis amusé hier soir avec Imovie. Une bande annonce pour ma chaîne Youtube, Marienthal1956 :



Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 16:28

C'est génial , j'ai aussi Imovie, je devrais essayer , mais, ...je n'ai pas les Robertmonts silent

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6000
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 17:15

Trop fort!

La vidéo (et la photo d'ailleurs), ce n'est vraiment pas mon truc. Donc j'admire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 17:18

Bande annonce à la James Bond *yes

A mon goût, passage trop rapide entre les vues de locos, mes yeux deviennent fous.
Des petits fondus-enchaînés, Monsieur le Réalisateur ??
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4283
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 17:41

ou des fondus au parmesan clown

superbe cheers
manque la pin up ... *hehe
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 9:01

oli 11/01 a écrit:
Bande annonce à la James Bond *yes

A mon goût, passage trop rapide entre les vues de locos, mes yeux deviennent fous.
Des petits fondus-enchaînés, Monsieur le Réalisateur ??

C'est le principe de la bande annonce : ici, c'est une test sur un modèle tout fait d'Imovie : il niakaplacer le texte et les videos. Pour les séquences plus longues, il faut aller voir sur ma chaine Youtube et s'abonner.

ET ça marche, c'est rigolo, j'ai constaté une bonne vingtaine d'abonnements cette semaine.

Je prépare une nouvelle video pour ce week-end ou le début de la semaine prochaine, avant de m'attaquer à un ou plusieurs tutoriels sur la patine pendant les vacances de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 9:01

... Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements cheers
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4283
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 9:37

Une vidéo avec le père Noel ... et la mère Noel ?? santa

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 2019_n10
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:11

Bonsoir,

Voici la dernière vidéo parue sur ma chaine Youtube... Quelques manœuvres pour sortir DZE fourgon de Robertmonts Monopole.



Bon wèkènne à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:36

Salut Pascal

C'est ta Brawa qui est ainsi traitée ????
Denys va encore dire que tout est crade à la SNCB *rigole *rigole

Super ralenti, la mienne n'a pas encore tourné. pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:51

Z'ont pas de l'eau à Robertmont Monopole ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4283
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:53

ZE fourgon cheers
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 18:15

oli 11/01 a écrit:
Salut Pascal

C'est ta Brawa qui est ainsi traitée ????
Denys va encore dire que tout est crade à la SNCB *rigole *rigole

Super ralenti, la mienne n'a pas encore tourné. pale pale pale pale pale

Bonsoir Olivier,

c'est bien la Brawa. Patinée pour un usage industriel très industriel. Le vert SNCB a presque entièrement disparu. Il manque encore les finitions.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 18:21

"Corbure", le module 3 de la séquence Robertmonts a bien avancé ce samedi.

Dimensions : 152x50x50

hauteur du plan de roulement : 131cm à la base de la voie C, donc 132,03 cm sur le haut du rail, si je calcule bien.
pieds de section 44 mm

La photo de fond est prête à partir chez mon ami photographe pour impression.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Corbur10

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Corbur12

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Corbur11

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Corbur15

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Corbur13

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Corbur14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Robertmonts, Rue des Thermes
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Robertmonts, Rue des Thermes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: