Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Robertmonts, Rue des Thermes

Aller en bas 
+28
Julie86
Tortillard
pelican.be
Phil4775
François29
franz
cousin_hub
LG
Laverdure
Nohab
mathieu
Phil-TEC
Futabarex
pascal67
eric-vh
francis1954
jpbret56
Softbyte68
Pat9556
jeanchristophe
arnaudmarklin
zorgzib
sncb_nmbs
oli 11/01
fabricehecquet
Rockandrail
zébu
hubep
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 10:45

Aux Robertmonts, on s'embrasse à tous les coins de rue, ou peu s'en faut

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Couple10

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Couple11
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 11:26

Bonjour Pascal

C'est autorisé pendant les heures de service à la SNCB? *hehe

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4283
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 8:42

Est ce qu'il va photographier au travers des fenêtres des maisons ??? Twisted Evil

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Scene-damour-avec-banc-echelle-ho-187-p
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6000
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 12:17

A Bruxelbourg, il y a Caroline dans sa salle de bains:



Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Caroli10
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4283
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 9:04

J'avais Miss Nichon au 1/22, mais bon ... elle a eu un accident clown

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 File
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 9:18

pelican.be a écrit:
J'avais Miss Nichon au 1/22, mais bon ... elle a eu un accident  clown

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 File

Les airbags se sont déclenchés?

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 18:50

Bonswar,

Patine légère pour ma Type 12, qui a fait quelques tours aux Robertmonts... juste un passage au jus de brun sale sur toute la carrosserie, estompé de suite, un voile noir à l'Aérographe sur le haut de la chaudière, châssis et traverses au brun sale un peu plus appuyé et tampons et bielles au noir brillant.


Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Type_111

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Type_112

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Type_113

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Type_114[/url

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Type_115

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Type_116
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4283
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 19:30

J'adore cette machine *xbe
dans les année 1980, lors d'une journée portes ouvertes, elle était en chauffe à Leuven, et j'ai pu faire quelques mètres dans l'abri Cool

Superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 20:15

Oui, elle est superbe.
L'année prochaine peut-être Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 21:35

bounce
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 13:24

AR 45 au départ, puis en progression sous le tunnel de la gare


Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Ar4510

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Ar_45_12
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 13:25

Bonjour,

Je vous présente une petite vidéo de ma Type 12 (Olaerts) de passage aux Robertmonts, avec 4 voitures L (Olaerts)... L'ensemble a reçu une patine légère à l'aérographe (peintures Decapod, voiles châssis accentué au niveau des essieux, léger voile poussière sur la caisse et noir sale sur le toit, le haut de la chaudière et on insiste copieusement sur l'abris - le résultat me semble satisfaisant).



Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 13:40

Une bête de course aux lignes racées dans l'écrin kivabien, toujours un plaisir de regarder le point d'arrêt "Les Robertmonts" avec du beau matériel en action. flower
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 10:23

sncb_nmbs a écrit:
Une bête de course aux lignes racées dans l'écrin kivabien, toujours un plaisir de regarder le point d'arrêt "Les Robertmonts" avec du beau matériel en action. flower

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 10:24

Bonjour,


Voici une autre vidéo d'une Série 204 (Gros nez) et d'une Type 26 (ex BR 52... Il en est resté beaucoup en Belgique à l'été 1944) : je prépare mes circulations en vue de ma prochaine expo la semaine prochaine (Saint Mandé, pour les amateurs d'Ile de France). La vidéo me sert également à vérifier la cohérence de la patine dans les convois.




Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 11:06

Bonjour Pascal

Le décor est parfait, mais il y a deux choses qui sont vraiment dommage, pas à la hauteur du reste : la rame voyageurs présente des voitures très espacées et des soufflets non jointifs et la fin du convoi de marchandises montre des wagons avec des attelages très longs, contrairement au début de la rame constituée de wagons avec des attelages courts, ce n'est pas du niveau de qualité exceptionnel du décor!

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4283
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 12:00

Effectivement, les tampons sont joints sur les voitures, mais pas les soufflets .. c'est moins flagrant sur le marchandise ..
Bonne expo à Saint Mandé .. pendant une dizaine d'année, j'y allais pour rencontrer des amis ... on allait au resto à midi, et puis on visitait l'expo .. ces amis ont déménagés loin de la capitale, et donc, on n'y va plus ..
Chouette expo, mais fatigante : une partie est au rez de chaussée, une autre au 1er étage, les boursiers sont au 2ème d'un autre bâtiment, il y a un troisième bâtiment avec une partie des réseaux ... et le parking est TRES difficile ..
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6000
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 12:43

pelican.be a écrit:
Effectivement, les tampons sont joints sur les voitures, mais pas les soufflets  .. c'est moins flagrant sur le marchandise ..
Bonne expo à Saint Mandé .. pendant une dizaine d'année, j'y allais pour rencontrer des amis ... on allait au resto à midi, et puis on visitait l'expo  .. ces amis ont déménagés loin de la capitale, et donc, on n'y va plus  ..
Chouette expo, mais fatigante : une partie est au rez de chaussée, une autre au 1er étage, les boursiers sont au 2ème d'un autre bâtiment, il y a un troisième bâtiment avec une partie des réseaux ... et le parking est TRES difficile  ..

Mes voitures L circulent à tampons joints. En revanche, ces voitures, dépourvues d'intercirculation à soufflets, n'en avaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:33

Rockandrail a écrit:
pelican.be a écrit:
Effectivement, les tampons sont joints sur les voitures, mais pas les soufflets  .. c'est moins flagrant sur le marchandise ..
(...)  ..

Mes voitures L circulent à tampons joints. En revanche, ces voitures, dépourvues d'intercirculation à soufflets, n'en avaient pas.

La vigilance du Prince de Bruxelbourg, et président des CFBB est de mise.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Voitur10
extrait du Au Fil du Rail n°7

Ce sont les voitures N qui possèdent les deux.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Voitur11
Légende : Voiture type N  1702 - CD_18.06.1950 à Namur_Eric Russell via tassignon.be
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6000
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:56

Ah les Nord Belges. Etonnant que LS-M qui les a sorties en SNCF ne l'ait pas fait en Belge.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 14:12

Je ne connais pas vos voitures Belges, mais ici, on dirait plutôt des ex Prussiennes!

J'ai le même problème avec certaines voitures Märklin DRG sur lesquelles j'ai remplacé les soufflets pour cacher un peu la misère!

Tortillard a écrit:
Et voici la rame constituée :

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Img_0152

On voit bien que les soufflets dépliés améliorent l'aspect de la rame, mais il va encore falloir travailler sur les attelages.

Cette rame pourra être tractée par une BR 18.1, BR 18.3 noire, BR 18.4 noire ou BR 03.

Denys

Sur le train de marchandises, les derniers wagons (Märklin) ne sont pas équipés d'attelages courts à élongation.

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 14:52

Tortillard a écrit:
Je ne connais pas vos voitures Belges, mais ici, on dirait plutôt des ex Prussiennes!

texte en dessous de la barre:

Denys

Exact Denys, ou des ex-DR selon traintamarre. study
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6000
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 15:32

J'en était resté à la vidée de la type 12 avec voitures L

Sur la deuxième vidéo, ce sont des Bauart 36, ex C4i-36 de la DRG. Ces voitures étaient également dépourvues de soufflets, ce qu'indique la désignation C4i (troisième classe à quatre essieux et intercirculation extérieure). Les mêmes voitures avec soufflets auraient été désignées par C4ü - pour übergang.

Le fourgon en revanche est un prussien Pw4ü Pr 02

@Pascal: on se verra à St-Mandé où je passe toujours faire une visite le samedi vers midi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 16:16

Rockandrail a écrit:
J'en était resté à la vidée de la type 12 avec voitures L

Sur la deuxième vidéo, ce sont des Bauart 36, ex C4i-36 de la DRG. Ces voitures étaient également dépourvues de soufflets, ce qu'indique la désignation C4i (troisième classe à quatre essieux et intercirculation extérieure). Les mêmes voitures avec soufflets auraient été désignées par C4ü - pour übergang.

Le fourgon en revanche est un prussien Pw4ü Pr 02

@Pascal: on se verra à St-Mandé où je passe toujours faire une visite le samedi vers midi. cheers

Bonjour Pierre,

je te verrai avec plaisir samedi prochain au douzième coup de midi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 16:17

pelican.be a écrit:
Effectivement, les tampons sont joints sur les voitures, mais pas les soufflets  .. c'est moins flagrant sur le marchandise ..
Bonne expo à Saint Mandé .. pendant une dizaine d'année, j'y allais pour rencontrer des amis ... on allait au resto à midi, et puis on visitait l'expo  .. ces amis ont déménagés loin de la capitale, et donc, on n'y va plus  ..
Chouette expo, mais fatigante : une partie est au rez de chaussée, une autre au 1er étage, les boursiers sont au 2ème d'un autre bâtiment, il y a un troisième bâtiment avec une partie des réseaux ... et le parking est TRES difficile  ..

Bonjour
Merci : je connais bien Saint Mandé que je visite régulièrement : l'idéal est de venir en métro ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Robertmonts, Rue des Thermes
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Robertmonts, Rue des Thermes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: