Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Robertmonts, Rue des Thermes

Aller en bas 
+28
Julie86
Tortillard
pelican.be
Phil4775
François29
franz
cousin_hub
LG
Laverdure
Nohab
mathieu
Phil-TEC
Futabarex
pascal67
eric-vh
francis1954
jpbret56
Softbyte68
Pat9556
jeanchristophe
arnaudmarklin
zorgzib
sncb_nmbs
oli 11/01
fabricehecquet
Rockandrail
zébu
hubep
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 21:33

Hello

C’est superbe
Dans le même genre j’avais croisé en d’autres temps ce monsieur qui est passé du 3 au 2 rails
Pour le plaisir des yeux aussi
( sans patine certes..)

https://www.flickr.com/photos/47445822@N02/albums/72157652498303144
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 11:34

Bonjour à tous,

Merci pour vos réactions.
- Le réseau "Doubs" est superbe, du grand art modélistique.
- Le fourgon est d'origine Piko, ex DR immatriculé à la SNCB, époque 3. Je n'ai jamais vérifié ce qu'il en était dans la réalité. C'est plausible, c'est joli et ça me suffit.
- je me rends bien compte que les attelages LSM laissent une distance trop grande entre les voitures. Je ferai un test avec des attelages courts Märklin, mais je crains qu'ils ne touchent les tampons (comme sur les Olaerts) dans mes courbes étroites en R2 (accès gare cachée).
- Les 6 voitures sont un régal pour les yeux vu leur forme originale. Je leur réserve une patine légère avant la fin de l'année (le châssis au brun sale étalé au pinceau; pour la caisse, un léger voile poussière Decapod très dilué pour cassé l'aspect plastique, pour e toit un voile de noir Decapod : un petit rien qui fait tout).

cheers
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 11:58

Une autre video.

Début de soirée et ambiance Super 8 aux Robertmonts :



Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4301
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 16:47

Tu as acheté le fourgon avec l'immatriculation SNCB ou  tu l'as ajouté ???  confused

On ne le voit pas sur la dernière vidéo    *hehe
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 9:48

pelican.be a écrit:
Tu as acheté le fourgon avec l'immatriculation SNCB ou  tu l'as ajouté ???  confused

On ne le voit pas sur la dernière vidéo     *hehe

J'ai acheté, dans le temps, ce fourgon avec livrée SNCB. Je n'oserais jamais changer la livrée, l'immatriculation ou le logo d'un wagon, de peur de l'abimer. drunken

Je change parfois la composition de mes trains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 9:32

En attendant le miracle Esu, je fais des videos.
Ici le nouvel AR605 Olaerts, non encore patiné et comme vous ne le verrez plus jamais.
L'opération a eu lieu ce week-end, avec un coup de rage pour moi : les décalcomanies réagissent plutôt mal à l'humidité des lavis. Twisted Evil ... Et moi aussi, ayant trop l'habitude du matériel de qualité, y compris chez Olaerts.

Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 11:59

Bonjour Pascal, bonjour à tous,

C'est super de voir passer de très jolis trains, dans un décors hyper réaliste.Very Happy
J'apprécie également les vidéos et photos de la page 20.

j'aime

Amitiés du Morbihan plutôt dans la grisaille.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 13:15

C'est curieux cette histoire de 605. Eric-VH et moi avions vu le prototype sur le stand Olaerts lors de la dernière exposition de Louvain-Heverlee et il était bien plus fin que le modèle fini.

La livrée semble trop "flashy" également. Et pour le coup, un peu de patine pour l'assombrir ne fera pas de mal. (A Bruxelbourg, cela reste impossible à cause du règlement intérieur des CFBB).
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 18:03

Pierre le chauve a écrit:
Eric-VH et moi avions vu le prototype sur le stand Olaerts lors de la dernière exposition de Louvain-Heverlee et il était bien plus fin que le modèle fini.

Ben oui, moi aussi, et c'est là qu'on m'a dit de pré-réserver sur leur site.
Si patine il y a, ce sera donc avec de la terre à décor. A moins qu'il n'ait existé sans bandes de visibilité, auquel cas, j'enlève, ou spray vernis mat avant.

Rageant à ce prix, Guido devient vieux, ou Ine ne fait pas bien son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4301
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 8:54

Toujours ces superbes vidéos  cheers

Trouvé un fourgon ressemblant, installé devant Train World pour l'expo Delvaux  Wink

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 127860623_o
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 11:14

oli 11/01 a écrit:
Pierre le chauve a écrit:
Eric-VH et moi avions vu le prototype sur le stand Olaerts lors de la dernière exposition de Louvain-Heverlee et il était bien plus fin que le modèle fini.

Ben oui, moi aussi, et c'est là qu'on m'a dit de pré-réserver sur leur site.
Si patine il y a, ce sera donc avec de la terre à décor. A moins qu'il n'ait existé sans bandes de visibilité, auquel cas, j'enlève, ou spray vernis mat avant.

Rageant à ce prix, Guido devient vieux, ou Ine ne fait pas bien son boulot.

Bonjour Olivier,

La terre à décor sur une caisse lisse, ça risque de ne pas marcher. Je préconise de légères passes à l'Aérographe de délavé Decapod. C'est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 11:16

pelican.be a écrit:
Toujours ces superbes vidéos  cheers

Trouvé un fourgon ressemblant, installé devant Train World pour l'expo Delvaux  Wink

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 127860623_o

Ben ça alors, c'est mon fourgon Piko reproduit pour l'expo Delvaux. Belle trouvaille. Tu l'as acheté pour ton train de jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4301
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 9:33

Non, pour le train de jardin, c'est de la voie métrique au 1/22 Wink
Je voulais l'acheter en I (au 1/32) mais il est introuvable, et quand il passe aux enchères, il monte à plus de 500 €
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 18:40

Nil novi sub sole, y compris aux Robertmonts.


Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Rbm_3514

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Rbm_3513

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Rbm_3515

Bon wèkène à tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 18:14

A voir sur ma chaine Youtube, ma dernière vidéo : une Série 204 avec des voitures K, une Type 15 et des voitures ex prussiennes et enfin une Type 16 tractant des voitures M1. Une circulation plausible à l'extrême fin des années '50, en tous cas dans le monde imaginaire des Robertmonts.
A remarquer, le son émis par les locomotives, qui à mon sens est un plus agréable. QU'en pensent ceux qui préfèrent les réseaux silencieux ?



Pascal
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 18:23

Les sons, c'est beau en " monologue ", une à la fois. Si il y avait 4 voies aux Robertmonts et 4 machines sonorisées se croisant, la cacophonie est insupportable.

Heureusement, les Robertmonts n'ont que deux voies de passage.................

j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 20:40

Le son, je m'en passe volontiers. Une vapeur à la rigueur, c'est rigolo. Tchouf tchouf. Les diesels, c'est carrément ridicule. Une gros nez en vrai, ça cogne avec des basses. Là, ça crachouille comme une radio FM mal réglée.

Je préfère le cliquetis des roues au passage des joints de rails.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 21:48

Bonsoir,
Surprise ce soir quand j'ai ouvert une de mes revues de modélisme préférées : Loco Revue.
La couverture du catalogue Hiver de LR Modélisme reprend un photo de mon réseau "Les Robertmonts".
Un tout grand merci aux éditeurs d'accorder cette nouvelle reconnaissance à mon travail. Un réseau belge, de surcroit en 3 rails Märklin (on voit bien les picots sur la photo) en couverture de ce type de catalogue, ça n'a pas dû arriver souvent.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Rbm_da10
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 7:09

Ce n'est que justice. Suivant régulièrement le forum LR, bien que les contributeurs se croient largement supérieurs aux autres, très peu de réseaux présentés n'ont un degré de finition égal aux Robertmonts. ( Je parle de réseau, pas de boîte à chaussure avec un va et vient sur une voie )

*yes *yes *bravo *bravo

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4301
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 8:42

Super, surtout quand on connait les critères de sélection de LR cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 14:04

Bravo Pascal. C'est amplement mérité. cheers

Le bouclage par l'arrière de ton réseau, au départ point à point, lui donne une vie, qui doit tout à son animateur, que je retrouve pas sur Bruxelbourg.

Actuellement, un bouclage arrière semblable n'est pas envisageable faute de place. Mais j'y ai réfléchi. Cependant, l'ensemble des trois modules développant 3m80, une double courbe en rayons R2/R3 de part et d'autre porterait l'ensemble à 5m. Ça commence à faire long pour une chambre d'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 14:08

Salut Pierre

Depuis le temps qu'on te dit de partir dans une maison en province!

Et même, avec un grand jardin, tu pourrais y faire construire un bâtiment dédié aux trains!

*noir

Et en choisissant la région, tu peux échapper à la dictature des pastèques! *yes

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 23:35

et en plus Madame veut un Rez de jardin , tu auras tout l'étage pour toi !!!!!!

rendeer flower santa jocolor king queen geek
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4301
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 8:46

Ou un train de jardin *rigole
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 10:50

oli 11/01 a écrit:
Ce n'est que justice. Suivant régulièrement le forum LR, bien que les contributeurs se croient largement supérieurs aux autres, très peu de réseaux présentés n'ont un degré de finition égal aux Robertmonts. ( Je parle de réseau, pas de boîte à chaussure avec un va et vient sur une voie )

*yes *yes *bravo *bravo


Bonjour Olivier,

Je ne vais pas sur le forum LR, mais j'y ai quelques amis (= que je connais dans la vraie vie), comme François Joyau, Fred Mouget et Thomas qui ont créé des réseaux à couper le souffle, mais qui sont aussi et surtout des gens bien, apte au partage et au dialogue.
Les Robertmonts ont été bien accueillis dans mes deux expos françaises, je ne crois pas que le 3 rails y soit si malvenu qu'on ne le pense.
La rédaction de LR était très ouverte et très bienveillante.

Je conseillerais plutôt aux Märklinistes français d'être moins timides et plus proactifs. Je suis certain qu'ils ont de super réseaux à montrer en expo ou dans les revues.

Il ne faut pas donner aux intégristes et aux radicaux le pouvoir d'exclure et de juger qu'ils n'ont pas. Les paroles de ces gens n'ont de poids que si on leur accorde une attention ou que si elle modifie notre comportement (ne pas oser participer, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Robertmonts, Rue des Thermes
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Robertmonts, Rue des Thermes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: