Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Robertmonts, Rue des Thermes

Aller en bas 
+28
Julie86
Tortillard
pelican.be
Phil4775
François29
franz
cousin_hub
LG
Laverdure
Nohab
mathieu
Phil-TEC
Futabarex
pascal67
eric-vh
francis1954
jpbret56
Softbyte68
Pat9556
jeanchristophe
arnaudmarklin
zorgzib
sncb_nmbs
oli 11/01
fabricehecquet
Rockandrail
zébu
hubep
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 10:46

Tortillard a écrit:
Pour aller au fond des choses avec PIKO, tu as quelle centrale?

Denys

Bonjour Denys,

Ecos2.

L'AR 553 première génération ne roule pas dès que le son est enclenché.
L'AR 553 deuxième génération roule bien
L'AR 554 roule bien.

Pas de bandages d'adhérence mais les Robertmonts, c'est relativement plat et l'ensemble des modules n'auront jamais de dénivelé.

La caisse est en plastique, belles finitions, le châssis est en métal et pèse son poids, je dirais dans la normalité de ce que l'on peut attendre.

Voilà l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 10:49

Rockandrail a écrit:
Voilà. Parce que pour l'instant, je ne l'ai pas acheté parce que c'est du Piko.

Personne d'autre ne le fera... Et j'ai mes faiblesses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 11:02

Merci Pascal!

Bon, alors on sait qu'avec une ECOS, ça marche plus ou moins, avec une centrale Märklin plutôt très mal!

Bon, moi je n'ai qu'un seul décodeur de cette provenance, qui fonctionne très bien avec l'IB II et même ma vieille 6021, pas avec la MS2!

De toutes façons, je n'achète pas de locomotives Piko!

Donc, conclusion : Pierre, ce n'est pas "Crottenbrol" mais "Pikocrottenbrol"! *rigole

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 11:13

Mais quel plaisir de le voir rouler chez moi, et ce son si typique, ses relances de moteurs, ses embrayages... Il faudra que je vous fasse une video, avec micro branché Suspect

Franchement, il roule bien, mais je n'ai pas de dénivelé, ni de R1, ni de TJD, ni d'aiguilles enroulées et n'en aurai jamais.

J'ai deux type 71 Piko qui roulent très bien (une a déjà son décodeur sonore Esu, l'autre est en attente).

Les wagons et voitures Piko ne sont pas mal non plus...

Piko a revu ses prix à la hausse et je reconnais que la qualité est inférieure à Märklin (qui n'est pas une marque exempte de problèmes non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 11:29

Vous êtes dans une approche différente car vous recherchez du matériel Belge avant tout, matériel pratiquement inconnu pour nous!

Donc aucun intérêt à risquer de s'embêter avec cette marque pour nous, on a pris l'habitude depuis longtemps de faire avec du matériel Allemand ou Suisse lorsque l'on est en trois rails, et nous sommes une quantité infinitésimale dans ce cas dans l'hexagone!

Les modélistes Français se tournent plus volontiers vers du Roco ou du HJ.

Pour ma part, j'ai bien du matériel Français de Märklin, les versions francisées des locos "Armistice", une seule Roco et surtout du TAB, mais je n'envisage pas la création d'un réseau SNCF, simplement parfois rouler en époque III sur le futur réseau DRG dans un environnement "EST ex AL", circulation à droite et signalisation Allemande oblige!

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 18:44

Sur le " post " de Pascal parce que ça le concerne aussi.
Pour réduire les frais, surtout les frais d'envoi, j'ai acheté un Loksound V5 en Belgique, ce que je ne fais jamais car souvent je fais des commandes groupées et vu les réductions faites en Allemagne, le total y est moins cher.
Donc, Loksound V5 chez Vanbiervliet. Rapide, il est arrivé ce matin, mais stupeur. Il est équipé d'un haut parleur rond et gros, nickel pour les diesels où il y a de la place, inutilisable dans une vapeur. Pourtant Esu les fournit avec le HP cube, celui-ci était sans emballage d'origine. Il fonctionne nickel mais ce n'est pas " implantable ".
J'ai donc du commander en Allemagne ce " cube " seul. Finalement, j'aurais du et j'ai pas fait.
Grosse erreur Herr Kapelmeister, je voulais gagner, j'ai perdu. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 18:57

Moi, tous mes décodeurs son sont montés sans haut-parleur. clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4301
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 8:41

Je crois que j'ai ce genre de HP dans la boite ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 20:23

Bonsoir à tous,

L'AR 554 Piko a fait sa joyeuse entrée en gare des Robertmonts. J'aime bien la relance du moteur. Un joli autorail. Brusselsbourgeois sensibles, s'abstenir, enfin peut-être clown

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4301
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 9:39

La fin fait un peu guerre des étoiles cheers
Il tourne aussi dans l'autre sens ??? clown
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 14:46

pelican.be a écrit:
La fin fait un peu guerre des étoiles  cheers
Il tourne aussi dans l'autre sens ??? clown

Bien sûr, c'est du Piko, pas du Fleischmann pirat
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 14:49

Bonjour à tous,

Je suis en vacances et je peux monter quelques petites videos. Ici, ma Type 26.033 équipée par Olivier d'un Loksound V5. Une belle ambiance sonore.
Merci Olivier. cheers
Sur un des wagons, on peut remarquer la brosse Noch qui nettoie le haut des rails en toute discrétion et sans effort Sleep .

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 18:23

Les temps sont durs aux Robermonts Monopole. On éteint les lampes extérieures. Par contre, à la SNCB, .............

Je vais essayer ( sans garantie ) de te fournir ta 97 cette semaine de congé. J'ai reçu le HP d'Allemagne bounce bounce bounce

Il reste à raccorder ce HP et la led avant, les décals à placer et la couche de vernis.
Par contre, moi, j'ai recommencé le boulot ( je peux pas mais ça me démangeait ), sinon tu l'aurais eue plus tôt.
Quand je posterai la vidéo sur le post " 97 moins chère que Piko " c'est qu'elle est prête, mais pas patinée et avec un bruit de diesel. *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4301
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 9:50

J'ai cru un moment que le décodeur diffusait aussi de la musique Rolling Eyes
Je n'ai pas vu le wagon nettoyeur ?? à quel moment, il passe ???
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 9:56

pelican.be a écrit:
J'ai cru un moment que le décodeur diffusait aussi de la musique  Rolling Eyes
Je n'ai pas vu le wagon nettoyeur ?? à quel moment, il passe ???

Le wagon est un charbonnier normal : le frotteur de nettoyage Noch s'accroche à l'essieu. C'est très discret. IL faut regarder la video jusqu'à la fin pour le voir enfin Very Happy

J'ai 10 frotteurs nettoyeurs Noch accrochés sous mes wagons : il y en a toujours bien un qui travaille sur le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 9:58

oli 11/01 a écrit:
Les temps sont durs aux Robermonts Monopole. On éteint les lampes extérieures. Par contre, à la SNCB, .............

Je vais essayer ( sans garantie ) de te fournir ta 97 cette semaine de congé. J'ai reçu le HP d'Allemagne bounce bounce bounce

Il reste à raccorder ce HP et la led avant, les décals à placer et la couche de vernis.
Par contre, moi, j'ai recommencé le boulot ( je peux pas mais ça me démangeait ), sinon tu l'aurais eue plus tôt.
Quand je posterai la vidéo sur le post " 97 moins chère que Piko " c'est qu'elle est prête, mais pas patinée et avec un bruit de diesel. *rigole *rigole  

J'attends avec patience. Tu es le bienvenu quand tu veux cheers

Pas d'imprudence avec le travail Mad
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 16:16

Décodeur grillé. Elle a tourné 5 minutes.
J'ai envoyé un mail à Vanbiervliet, j'attends.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Img_0313
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Img_0313

*hot *hot *hot *hot *hot *hot *sm3 *sm3 *sm3 *sm3 *sm3 *sm3
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 16:23

Stupor ! Horror !
Don't tracasse you clown
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 16:42

I don't tracasse me, but ça me fait ch..r

J'espère que Vanbiervliet sera rapide à la détente, sinon il repart en Allemagne, retour assuré d'un neuf mais quand ???????
Sinon, decals posées, petit coup de vernis mat demain quand ce sera bien sec.

Je posterai une photo de la loco " statique " Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 16:52

oli 11/01 a écrit:
I don't tracasse me, but ça me fait ch..r

J'espère que Vanbiervliet sera rapide à la détente, sinon il repart en Allemagne, retour assuré d'un neuf mais quand ???????
Sinon, decals posées, petit coup de vernis mat demain quand ce sera bien sec.

Je posterai une photo de la loco " statique " Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je comprends : j'ai hâte de voir la photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 458
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 19:33

oli 11/01 a écrit:
Décodeur grillé. Elle a tourné 5 minutes.
J'ai envoyé un mail à Vanbiervliet, j'attends.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Img_0313
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Img_0313

*hot *hot *hot *hot *hot *hot *sm3 *sm3 *sm3 *sm3 *sm3 *sm3

combien coute cela ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 19:40

108 euros avec les frais d'envoi. Ca n'en coûterais que 30, j'en reprends un neuf sans m'embêter, mais ici...... plus le haut parleur cube ( lui est toujours bon, je renverrai le circulaire qui prend trop de place. )

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 21:04

Tout ça pour entendre krshh krshhh krshhh pouet. No Le gadget a décidément pris le pouvoir sur la créativité.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 21:53

Type 26.033

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Type_213
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 22:23

Type 96.015, style photo ancienne

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Type_922
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Robertmonts, Rue des Thermes
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Robertmonts, Rue des Thermes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: