Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Signal Marklin 74371 et décodeur M84

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neo62
2 oscars
2 oscars



Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2016
Messages : 79

decodeur - Signal Marklin 74371 et décodeur M84 Empty
MessageSujet: Signal Marklin 74371 et décodeur M84   decodeur - Signal Marklin 74371 et décodeur M84 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 22:54

Bonsoir à tous,


Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà connecté ce signal de manoeuvre sur ce décodeur? Je vois tout à fait où cela se connecte mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils parlent de créer une section d'arrêt en isolant le conducteur central de la portion de voie où est connecté ce signal. Je suppose qu'en exploitation par PC, cela n'est pas nécessaire. Il faudrait juste brancher le câble rouge sur la voie mais pas créer cette section de rail isolé. Pouvez-vous confirmer?

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

decodeur - Signal Marklin 74371 et décodeur M84 Empty
MessageSujet: Re: Signal Marklin 74371 et décodeur M84   decodeur - Signal Marklin 74371 et décodeur M84 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 20:15

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà connecté ce signal de manoeuvre sur ce décodeur?

Quelle décodeur?

Je vois tout à fait où cela se connecte mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils parlent de créer une section d'arrêt en isolant le conducteur central de la portion de voie où est connecté ce signal.
va sur site marklin on doit isoler la voie central

Je suppose qu'en exploitation par PC, cela n'est pas nécessaire. Il faudrait juste brancher le câble rouge sur la voie mais pas créer cette section de rail isolé. Pouvez-vous confirmer?

je ne connais pas l'exploitation en PC.

bonne soiree.

Frederic.

PS liens coller pour le schéma.

http://medienpdb.maerklin.de/product_files/1/pdf/74371_betrieb.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Neo62
2 oscars
2 oscars



Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2016
Messages : 79

decodeur - Signal Marklin 74371 et décodeur M84 Empty
MessageSujet: Re: Signal Marklin 74371 et décodeur M84   decodeur - Signal Marklin 74371 et décodeur M84 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 20:30

Bonsoir,


Vous demandez quel décodeur. Le nom du décodeur est dans le titre du message, à savoir le décodeur M84.
Le lien que vous me donnez mène à la notice que j'ai déjà avec le décodeur M84. Justement, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je dois isoler le conducteur central. En analogique, je comprends, ça va permettre à la loco de s'arrêter si le feu est rouge mais je veux l'exploiter en digital avec un Train Controller. Donc, je suppose que je ne dois pas isoler le conducteur central puisque c 'est Train Controller qui va gérer tout ça. C'est ça que je voudrais qu'on me confirme.
Merci quand -même d'avoir pris le temps de me répondre.

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

decodeur - Signal Marklin 74371 et décodeur M84 Empty
MessageSujet: Re: Signal Marklin 74371 et décodeur M84   decodeur - Signal Marklin 74371 et décodeur M84 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 10:27

Bonjour Joseph,

Je me permets d'apporter ma petite contribution sur le sujet et répondre à ta question.

En exploitation digital avec pc et logiciel, les signaux sont là pour faire joli, ils n’ont aucun effet direct sur la voie, donc aucun branchement à faire pour le sectionnement de voie.
Comme tu l’as compris dans ton cas le m84 convient et sera alimenté par le courant traction (alimentation principale ou booster dédié)
Apres adressage, La chronologie de déclanchement du signal sera le suivant :
Départ :
-Détection sur le rail (rail de contact, bascules, ils…)  >  s88 (ou dérivé)  > interface (CS2 ou autre) > pc
Retour :
-Pc > inteface > M84 > signal.

Je parle ici de signal simple deux ou trois états, pour les signaux à plusieurs états il faudra envisager un décodeur spécifique à la place du m84.
En conclusion c’est le contact sur la voie qui va déclencher le signal et c’est ce même contact qui va agir sur l’arrêt ou le ralenti de la machine, il est possible de peaufiner ces réglages au cm prêt…avec beaucoup de patience et de persévérance…je confirme.
Espérant t’avoir éclairé. Idea

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

decodeur - Signal Marklin 74371 et décodeur M84 Empty
MessageSujet: Re: Signal Marklin 74371 et décodeur M84   decodeur - Signal Marklin 74371 et décodeur M84 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 10:50

J'ai été un peu vite sur un point que je rectifie, on ne se relis jamais assez...!

Quand je disais que c'est un même contact qui déclenche le feux et le ralentissement de la machine, ce n'est pas vraiment le cas, je dois nuancé...

c'est en fait le logiciel qui va gérer le déclanchement du signal suivant les paramètres d'occupation de la voie, ou par exemple du temps d'arrêt demandé, donc tout dépend des paramètres de gestion rentré dans le programme.

Pour un signal de manœuvre, la logique de déclanchement directement déclenchée par le contact pourrait convenir, mais pas pour de la pleine voie ou en gare...question de sécurité pour nos petits trains affraid

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Neo62
2 oscars
2 oscars



Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2016
Messages : 79

decodeur - Signal Marklin 74371 et décodeur M84 Empty
MessageSujet: Re: Signal Marklin 74371 et décodeur M84   decodeur - Signal Marklin 74371 et décodeur M84 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 10:52

Bonjour Philippe,


Merci beaucoup pour tes explications très claires. En effet, ça m'éclaire très bien et tu confirmes ce que je pensais au départ.
Un grand merci, Smile

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

decodeur - Signal Marklin 74371 et décodeur M84 Empty
MessageSujet: Re: Signal Marklin 74371 et décodeur M84   decodeur - Signal Marklin 74371 et décodeur M84 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 11:12

Bonjour Joseph, bonjour Philippe, bonjour à tous,

Je n'ai rien a ajouté à ce qu'a dit Philippe. Very Happy

Toutefois, il y a un piège sur le M84 dont il faut programmer un CV pour que le signal s'allume. Embarassed
J'ai eu le problème sur le 74391.
Il faut passer le décodeur en mode DCC en plaçant le switch 10 sur « ON » et activer le CV 38 qui est à "0" par défaut, donc le signal ne s'allume pas. Je l’ai programmé à  "8", donc pas au maximum de luminosité qui est "10".

NOTA : Sur la toute première notice du M84, cette programmation n'était pas indiquée  Exclamation  Exclamation

Bonne continuation

Amitiés du Morbihan
Revenir en haut Aller en bas
Neo62
2 oscars
2 oscars



Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2016
Messages : 79

decodeur - Signal Marklin 74371 et décodeur M84 Empty
MessageSujet: Re: Signal Marklin 74371 et décodeur M84   decodeur - Signal Marklin 74371 et décodeur M84 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 12:12

Ah ok, un grand merci, Jean-Paul. C'est effectivement bon à savoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neo62
2 oscars
2 oscars



Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2016
Messages : 79

decodeur - Signal Marklin 74371 et décodeur M84 Empty
MessageSujet: Re: Signal Marklin 74371 et décodeur M84   decodeur - Signal Marklin 74371 et décodeur M84 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 19:27

Bonsoir,


Je déterre un peu ce post pour faire un retour sur la configuration du 74371 branché sur le décodeur M84. J'ai suivi les conseils , notamment de Jean-Paul. J'ai configuré le M84 en mode DCC, je l'ai raccordé à la voie de programmation pour configurer très facilement les CV ( 1, 9 et 38 ) et c'est nickel. Par contre, contrairement à ce que tu m'avais dit Jean-Paul, le CV 38 était déjà réglé à 10.
Merci à tous pour vos conseils,

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decodeur - Signal Marklin 74371 et décodeur M84 Empty
MessageSujet: Re: Signal Marklin 74371 et décodeur M84   decodeur - Signal Marklin 74371 et décodeur M84 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signal Marklin 74371 et décodeur M84
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décodeurs B-Models et Märklin CS3
» Décodeur 60760 Märklin
» Décodeur Marklin 6080
» Décodeur Marklin 60945
» Réinitialisation du decodeur m84 marklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: