Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réinitialisation du decodeur m84 marklin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PAUL77




Age : 69
Date d'inscription : 11/02/2017
Messages : 4
Localisation : BUSSY ST GEORGES

Réinitialisation du decodeur m84 marklin Empty
MessageSujet: Réinitialisation du decodeur m84 marklin   Réinitialisation du decodeur m84 marklin Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 10:04

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum je réalise un circuit en marklin depuis deux mois et commence le cablage en digital

je possède un décodeur marklin m84 et je souhaite pouvoir faire un reset
j' ai bien compris qu'il faut se mettre en DCC c0mmutateur en position 10 soit on
faire une création de locomotive factice avec ma mobile station 60657 mais avec quelle adresse?
ensuite accéder au mode programmation CV de la loco effectuer la modification du CV en position 8
et ensuite j' ai envoyer les infos mais rien ne se passe
pouvez vous m'aider merci.

paul77
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Réinitialisation du decodeur m84 marklin Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du decodeur m84 marklin   Réinitialisation du decodeur m84 marklin Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:07

Bonsoir Paul

pourquoi faire un reste sur un décodeur M84 ?

je ne comprend pas.

pour ce que tu parle après ce sont des locomotive ,

la peut être faire un reset et revenir a l'état d'usine.

la je comprendrais un peu mieux.

peut tu nous donner plus d'explication merci

frederic
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Réinitialisation du decodeur m84 marklin Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du decodeur m84 marklin   Réinitialisation du decodeur m84 marklin Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:58

Bonsoir Paul, bonsoir a tous,

Bienvenue par la même occasion...

Je ne suis pas utilisateur du tandem MS2/M84 et me limiterais avec quelques pistes, histoire de ne pas te laisser dans le ju...
J'utilise des m84 aussi mais tous adressés "a l'ancienne" ce qui semble conseillé dans le sujet en référence.

La procédure que tu décris (création d'une loco factice pour accéder a la programmation) est bien renseignée dans le mode d'emploie du m 84, l'adressage ensuite semble incompréhensible et compliqué. je me pose donc la question...est il possible d'utiliser les dip switch plutôt que l'adressage programmable avec la MS2, ne serais pas plus facile? as tu déjà utiliser ce m84 que pour envisager un reset? et a t il fonctionné et avec quels accessoires? si c'est le premier d'une liste (ou suivant, ordre a suivre!)  je peux te donner l'adressage par dip pour une série de quatre accessoires a la manière de l'ancien k 84, peut être que cela fonctionnera, a voir...

Si cela peut aider, j'ai trouvé un sujet correspondant sur "marklin users.net mais ...c'est en Anglais

https://www.marklin-users.net/forum/posts/t30618-problem-with-m84

Il semblerait que la version software de la MS2 soit un problème si elle est inférieur a 1.83 pour la programmation et donc reset. scratch

Voila, sait on jamais...dis nous.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
PAUL77




Age : 69
Date d'inscription : 11/02/2017
Messages : 4
Localisation : BUSSY ST GEORGES

Réinitialisation du decodeur m84 marklin Empty
MessageSujet: Réinitialisation du decodeur m84 marklin   Réinitialisation du decodeur m84 marklin Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 8:47

bonjour,

D'abord merci pour vos messages
le problème que je rencontre avec mes décodeur M84(deux)sont les suivants
(les adressages se font avec les dip position un dip 10 sur on soit MM)
les commutations borniers de 1à4 rouge /vert et voie fonctionnes.
les bornes de connection pour inter externes fonctionnes aussi.
mais le problème vient quand je connecte les feux réf 74371 et 74391
sur le circuit imprimé.
exemple le connecteur N°2 allume le feu en rouge mais la commutation en vert est très faible echelle 2 sur 10
et c'es la meme chose sur d'autre sorties sur le décodeur 1 les sortie 2et 4 sont défectueuses et sur le décodeur 2 les sorties 1 et 3 sont défectueuses pour résumé sur deux décodeurs soit 8 sorties seulement 4 fonctionnes normalement.
j 'ai déjà obtenu le remplacement d'un des deux décodeur et le pbr est revenu.
le distributeur allemand de ces produits ne veut pas faire la réparation pourtant il sont sous garantie achat du premier en septembre 2016 et le second en janvier 2017.
c 'est pour cela que je voudrais essayé de faire un reset sur les produits afin de voir si le problème persiste
j 'ai bien évidement revue mon cablage comme le recommande le distributeur
mais je ne vois pas de faute.
les décodeurs sont alimentés par les voies et la commande par une mobile station 60657.
voila mes explications.

PAUL77
PAUL77
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Réinitialisation du decodeur m84 marklin Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du decodeur m84 marklin   Réinitialisation du decodeur m84 marklin Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 11:09

Bonjour Paul,

Tu n'as personne, dans ton entourage, qui possède une CS2 ? Je viens de faire le réglage sur un m84 a partir de la voie de programmation en dcc (loco virtuelle adresse 1 dip en position dcc) en intervenant sur le cv 38, comme tu l'as mentionné, le réglage va de 1 à 10, sur 7 la luminosité est acceptable. je pense qu'il faut intervenir sur ce réglage mais malheureusement a partir de la MS2 je ne saurais te dire...

Je suis fort étonné que ton revendeur fasse le gros dos! il devrait pouvoir faire quelque chose...mais engager une procédure pour ça, peine perdue! peut être une petit mot tout en haut, a voir...

Le reset est donc aussi possible avec la CS2, sans savoir si cela va résoudre ton problème surtout si a la base le matériel est défectueux. Sad  

Un autre point est que la luminosité des signaux hobby n'est pas terrible (surtout le vert), perso j'ai réduit la casquette pour les rendre un peu plus visibles.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Réinitialisation du decodeur m84 marklin Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du decodeur m84 marklin   Réinitialisation du decodeur m84 marklin Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:10

Bonsoir paul

ton décodeur M84  est parfait et les feux aussi .

il faut juste changer dans les cv (je ne me souviens pas) de tète le quelle .

j ai retrouver CV 38 par default 0  

par défaut il est sur 0 voir 1 et pas de sortie de courant pour tes feux 74391 et autre du type HOBBY.

pour faire la programmation tout les switch sur 0 sauf le 10 et te rentre en DCC et change le CV 38  pour quelque chose de normale tu le mets sur 7 voir 8

https://static.maerklin.de/damcontent/4b/c7/4bc73d1fed7fdd7cabb9eb656a9706a61434541831.pdf

regarde bien les 3 pages 21/22/23

bonne soirée.

frederic
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Réinitialisation du decodeur m84 marklin Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du decodeur m84 marklin   Réinitialisation du decodeur m84 marklin Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:34

Là, si le message n'est pas bien passé... scratch

La répétition est l'amie de la mémoire lol!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réinitialisation du decodeur m84 marklin Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du decodeur m84 marklin   Réinitialisation du decodeur m84 marklin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinitialisation du decodeur m84 marklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decodeur Märklin
» Décodeurs B-Models et Märklin CS3
» Décodeur 60760 Märklin
» Décodeur Marklin 6080
» Décodeur Marklin 60945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: