Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Préparatifs du futur réseau pour Mathieu

Aller en bas 
+5
franz
pascal67
Softbyte68
oli 11/01
Tortillard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 10:21

Salut Denys

En attendant les contraintes dictées par Madame la Ministre de Mathieu, le problème de la passerelle à roulette n'en est pas un pour moi.
Facile à dire quand je ne serai pas celui qui devrai opérer, mais dans ce cas, il faudrait faire les plans extérieurs avec des encoches.
Ce système permet de maintenir la passerelle latéralement et longitudinalement ( mise à serrage contre les murs )
Tu aurais ' somme toute, deux " tabourets porte passerelle " de part et d'autre, fixables aux pieds des plans latéraux par des gâches.

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 150118101730186771

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 150118101922713784

Dans ce cas, 2 planches et 2 tabourets, le tout à roulettes affraid affraid
Ce défi m'inspire, ahhhhhhh, si je pouvais en être !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 10:39

Ce n'est pas la passerelle à roulettes que je craignais, mais plutôt la quasi impossibilité de monter les deux parties conséquentes du réseau sur roulettes afin d'en faciliter l'accès pour Mathieu en cas de problème!

Il faut tenir compte de son problème de mobilité, donc de la difficulté éventuelle de remettre les deux parties de réseau pile poil après un déplacement.

Denys

_________________
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Bls_re11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Cff_ri15Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Cff_ri13Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Cff_l_11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:23

Bonjour à tous,

On peut envisager un plateau au dessus de la montée de l'escalier, un autre plateau à la place du canapé, et une passerelle pour relier les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:40

bonjour @ tous!

vous avez de bonnes idées!

mais madame ne va pas accepter un réseau qui prend 2 cotés de la pièce car sinon c'est moi qui risque de passer par le balcon comme ceci *pc *pc !!! lol! lol!


de plus il y a une contrainte supplémentaire, il faudra qu'il soit en 2, 3 ou 4 partie pour passer dans les escaliers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:42

Bonjour Bernard

Je ne comprends pas bien cette dernière option par rapport à l'escalier, ne pas oublier que c'est par ce dernier qu'on accède à cette pièce qui fait office de desserte pour la partie nuit de la maison, entre les chambres et la salle de bains.

Quitte à utiliser une passerelle, je verrais plutôt ça:

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Image_16

Je crains toutefois que ces dernières options ne soient jugées trop envahissantes par la Maîtresse de maison! lol!

Il faudrait aussi que Mathieu commence à nous préciser les options pour le réseau, ce que j'ai retenu:

- Voie C
- Commande traction en digital par 6021
- Pas d'exploitation par PC

Mais:

- Les aiguilles doivent-elles être motorisées ou non?
- Si oui, quelle est la commande envisagée?
- Corollaire: doivent-elles être équipées de décodeurs?
- Sur quoi doit reposer la sécurité des circulations?

Attention à ne pas lui concevoir une usine à gaz qu'il aurait des difficultés à gérer!

Il faut que Mathieu commence à réfléchir à tout ça, ainsi qu'à la suite! lol!

Denys


_________________
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Bls_re11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Cff_ri15Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Cff_ri13Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Cff_l_11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:45

Tortillard a écrit:
Bonsoir

L'antenne proposée par Oli est bien pour rajouter un dépot, une gare terminus, par contre il vaut mieux oublier la boucle en R1, le R1 en général, et le R2 si on peut!
Ceci dit, bouger ce genre de réseau va devenir compliqué si il est trop conséquent.


Je n'émet que des avis, en définitive, c'est Mathieu qui tranche (avec l'avis de Mme! lol! ) il y aura encore des suggestions, et puis sûrement un mix de tout ça!

Denys

pour le R1 on oublie car par ex: les voiture swiss express de liliput ça n'aime pas trop!! lol!

pour le veto de madame ça ne sera pas négociable et sachant ce qu'elle ne tolérera pas je peux vous dire qu'en gros un réseau tour de pièce avec passerelle ne passera pas!(sauf par la fenêtre et moi aussi!!lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:47

Salut Mathieu

Ça, je m'en doutais un peu! *rigole

Le réseau en plusieurs parties, c'est inévitable, d'autant plus que s'il est réalisé chez moi, il faudra bien que je te l'amène, et je n'ai plus mon MAN 19 T, mais juste un VW Transporter! lol!

Sérieusement, regarde bien tout ce qui a été proposé, tire-en tes conclusions et commence à réfléchir aux autres points que j'ai soulevé!

Denys

_________________
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Bls_re11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Cff_ri15Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Cff_ri13Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Cff_l_11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:55

Tortillard a écrit:

Il faudrait aussi que Mathieu commence à nous préciser les options pour le réseau, ce que j'ai retenu:

  - Voie C
  - Commande traction en digital par 6021
  - Pas d'exploitation par PC

Mais:

 - Les aiguilles doivent-elles être motorisées ou non? les aiguilles ne seront  motorisées que celle qui seront nécessaire!
 - Si oui, quelle est la commande envisagée?ça je pensais à soit un TCO ou une 6040
 - Corollaire: doivent-elles être équipées de décodeurs? les k83/84 t'en pense quoi?
 - Sur quoi doit reposer la sécurité des circulations?pas d'idée mais je ne veux pas d'accident! lol!

Attention à ne pas lui concevoir une usine à gaz qu'il aurait des difficultés à gérer!pour ça tu as toute ma confiance!!

Il faut que Mathieu commence à réfléchir à tout ça, ainsi qu'à la suite!  lol!

Denys


salut Denys!

pour la suite réseau avec une ou 2 voies de parades, une remise loco vapeur et ravitaillement loco diesel!

circulation dans le bon sens! lol!  lol!

longueur de voie de gare (cache ou non)suffisante pour par ex: la RE4/4 Swiss express et mes 5 voiture liliput serai bien!

nombre de voies pas d'idée!

mais aussi l'espace risque de définir les contrainte?


Dernière édition par matelot2638 le Dim 18 Jan 2015 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:59

je pense qu'au vu des contrainte un réseau en L est le moins contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:09

Ça c'est sûr que l'espace va définir les contraintes! lol!
Monsieur de La Palisse n'aurait pas dit mieux!


Donc tu ne souhaites pas motoriser toutes les aiguilles.

Ce que je pense des K83 et K84:

Pour des aiguilles en voie C, seuls les K83 sont utilisables, les K84 servant à commuter des moteurs lents ou des états "fermé/ouvert", pas des impulsions.

Ceci dit, je pense qu'il vaut bien mieux prendre des Viessmann: beaucoup mieux et bien moins chers!

Si tu n'utilises pas de PC, l'usage de décodeurs et d'un 6040 ne sert pas à grand chose et n'est pas compatible avec un TCO, sauf à utiliser des Switchboard, introuvables ou presque aujourd'hui!

Attention à une conduite entièrement analogique comme celle du réseau vitrine: tout se fait avec des relais et le prix va vite exploser celui d'une commande digitale avec PC si le réseau est un peu trappu à sécuriser!

On verra après validation du tracé, pour l'instant il te faut définir les dimensions extérieures du réseau, sans quoi on ne pourra rien dessiner!

Denys


_________________
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Bls_re11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Cff_ri15Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Cff_ri13Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Cff_l_11Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 13:30

Tortillard a écrit:
Bonjour Bernard

Je ne comprends pas bien cette dernière option par rapport à l'escalier, ne pas oublier que c'est par ce dernier qu'on accède à cette pièce qui fait office de desserte pour la partie nuit de la maison, entre les chambres et la salle de bains.
(...)
Denys

Re-bonjour,

Juste pour illustrer ma proposition :
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Img1111

Faut imaginer qu'ils sont à plat sur cette photo :
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 P1170010

Comme le vide au dessus de l'escalier est une partie exploitable sans trop empiéter dans la pièce, c'était cela ce que je voulais vous donner comme piste de réflexion.

Mais comme le dit un dicton : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

A+
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 14:42

Why not !!!!, mais je me doute qu'en cas de problème, notre ami ne fasse de la voltige avec son fauteuil.

Pour ma part, je pensais à autre chose. Si on ne sais pas gagner en superficie, on peut gagner en hauteur affraid affraid affraid

Pas avec des rampes ou un hélix qui prendrait trop de place, mais en créant 3 réseaux indépendants en hauteur.
L'avantage est que Mathieu sait faire tourner 2 trains en haut et manoeuvrer en bas

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 150118023222104508

Il y a moyen de faire des gares cachées en +1 et +2, de faire le dépôt sous colline en 0. Immense gain de place, ne squatter que la partie droite.

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 150118024133770476

Tes voyageurs en 2 et 1, totalement indépendants
Tes marchandises / dépôt, triage en bas Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

On garde le plan trapézoïdal de Franz, on évite les roulettes et les modules car on n'empiète pas

Une idée à creuser peut-être !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 15:47

oli 11/01 a écrit:
Why not !!!!, mais je me doute qu'en cas de problème, notre ami ne fasse de la voltige avec son fauteuil.

Oui mais, soit le panneau A coulisse sur 2 chevrons ou

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Pince-attrape-tout

la pince de préhension (source photo ici), pour ramener les véhicules déraillés !

oli 11/01 a écrit:
Pour ma part, je pensais à autre chose. Si on ne sais pas gagner en superficie, on peut gagner en hauteur affraid affraid affraid

Pas avec des rampes ou un hélix qui prendrait trop de place, mais en créant 3 réseaux indépendants en hauteur.
L'avantage est que Mathieu sait faire tourner 2 trains en haut et manoeuvrer en bas

in:

Une idée à creuser peut-être !!!!

Y'a de l'idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 15:52

oli 11/01 a écrit:
Why not !!!!, mais je me doute qu'en cas de problème, notre ami ne fasse de la voltige avec son fauteuil.

Pour ma part, je pensais à autre chose. Si on ne sais pas gagner en superficie, on peut gagner en hauteur affraid affraid affraid

Pas avec des rampes ou un hélix qui prendrait trop de place, mais en créant 3 réseaux indépendants en hauteur.
L'avantage est que Mathieu sait faire tourner 2 trains en haut et manoeuvrer en bas

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 150118023222104508

Il y a moyen de faire des gares cachées en +1 et +2, de faire le dépôt sous colline en 0. Immense gain de place, ne squatter que la partie droite.

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 150118024133770476

Tes voyageurs en 2 et 1, totalement indépendants
Tes marchandises / dépôt, triage en bas Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

On garde le plan trapézoïdal de Franz, on évite les roulettes et les modules car on n'empiète pas

Une idée à creuser peut-être !!!!

ça c'est pas bête!

ce qui nous donnerai vu de dessus?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 15:58

sncb_nmbs a écrit:
Tortillard a écrit:
Bonjour Bernard

Je ne comprends pas bien cette dernière option par rapport à l'escalier, ne pas oublier que c'est par ce dernier qu'on accède à cette pièce qui fait office de desserte pour la partie nuit de la maison, entre les chambres et la salle de bains.
(...)
Denys

Re-bonjour,

Juste pour illustrer ma proposition :
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Img1111

Faut imaginer qu'ils sont à plat sur cette photo :
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 P1170010

Comme le vide au dessus de l'escalier est une partie exploitable sans trop empiéter dans la pièce, c'était cela ce que je voulais vous donner comme piste de réflexion.

Mais comme le dit un dicton : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

A+

bonjour Bernard ton idée n'est pas mauvaise, mais madame ne voudra pas de passerelle ou de réseau dans cette configuration.

de plus pour le vide au dessus de l'escalier il y a environ 3.80 de hauteur, je pense que même la plus solide de mes loco en cas de chute ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:32

A la grosse louche

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 150118062547707467

La plaque est en trapèze pour te laisser accès au balcon
La partie supérieure est un ovale en R1 avec courbes cachées.Tu sais y faire une gare à l'avant plan ou à l'arrière, ou remonter ton décor à partir de la moitié de la profondeur et faire une gare cachée

La partie du milieu, un double ovale en R1 et R2, courbes +/- cachées. Tu sais faire une gare cachée sous le plan supérieur, mettre des aiguillages pour passer d'une voie à l'autre. Tu sais y faire tourner 2 trains à contre-sens

La partie basse, à aménager en dépôt, même sous les niveaux supérieurs. De chaque côté, tu as possibilité de faire 2 boucles de retournement,.

Au total, sans rien automatiser. 1 train en haut + 2 trains au milieux + 1 train en bas + 1 manoeuvre en bas.
5 trains qui tournent sans automatisation, de l'espace de rangement, un décor montagneux, une planche " raisonnable de 150 x 300

Pour ma part, je creuserais cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:43

oli 11/01 a écrit:
A la grosse louche

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 150118062547707467

La plaque est en trapèze pour te laisser accès au balcon
La partie supérieure est un ovale en R1 avec courbes cachées.Tu sais y faire une gare à l'avant plan ou à l'arrière, ou remonter ton décor à partir de la moitié de la profondeur et faire une gare cachée

La partie du milieu, un double ovale en R1 et R2, courbes +/- cachées. Tu sais faire une gare cachée sous le plan supérieur, mettre des aiguillages pour passer d'une voie à l'autre. Tu sais y faire tourner 2 trains à contre-sens

La partie basse, à aménager en dépôt, même sous les niveaux supérieurs. De chaque côté, tu as possibilité de faire 2 boucles de retournement,.

Au total, sans rien automatiser. 1 train en haut + 2 trains au milieux + 1 train en bas + 1 manoeuvre en bas.
5 trains qui tournent sans automatisation, de l'espace de rangement, un décor montagneux, une planche " raisonnable de 150 x 300

Pour ma part, je creuserais cette idée

ça peut être une idée qui sera peut être moins gourmande en espace!

mais n'y a t'il pas moyen de raccorder les différent niveau et de commander cela avec un TCO!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:11

Si tu insère une hélix, tu vas perdre beaucoup de place. Si tu fais des rampes, tu vas perdre 18 cm en profondeur et n'auras plus que 132 cm d'espace exploitable. Mais on peut supprimer un étage.
Dans tous les cas de figure, un tel réseau ne peut pas ( ou difficilement ) être fait en modules. Tu aurais trop de raccords de voies.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire passer tes rames voyageurs dans ton dépôt/triage.

Attendons l'avis de la personne qui est aussi concernée, Denys, je ne veux pas l'acculer dans un guet-apens. *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:19

Salut,

Je trouve que vous cherchez vraiment compliqué...

Regardez ce que Pascal a réussi à faire dans une place assez comptée...

Louis Wink

_________________
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 BB12001_B_RPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 E_TPPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 SGW_DM40a

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 I_Std_STEF_TNPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 I_Std_STEFPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 I_Std_STEF_TNPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 I_Std_STEF_TNPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 I_Std_STEFPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:44

Bonsoir Louis

Oui, tu as raison, mais Pascal a l'air de prendre son pieds dans la déco. Son module terminé, ses possibilités de jeu sont très limitées. Il en recommencera un autre, c'est sur. Vu la situation de Mathieu, je crains que son but soit surtout de faire évoluer son matériel, pas de faire un diaporama ou un module d'exposition. Sa loco et ses 5 wagons sont déjà plus longs que Greiseldange .

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 150118074400982340

Je ne sais pas si c'est le voeux de Mathieu, à lui de nous aiguiller un peu sur ses désirs.
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:53

Et bah je ne suis pas tout à fait d'accord. Pascal a des possibilités de jeu, qui par rapport à la taille exploitable de son installation sont beaucoup plus abouties que celles proposées par vos plans sur la comète. Il peut faire des manœuvres, composer des trains, se recréer des scènes de la vie courante, ... et même petit, son truc est vivant.

En gardant l'idée d'un réseau simple, avec des embranchements et - éventuellement - une gare cachée souterraine, on peut déjà faire beaucoup.

Par rapport à la longueur des trains, je sais à peu près de quoi je parle, la longueur du plus long que j'ai est de 3m70. J'accepte l'idée qu'il n'aura pas facilement un écrin adapté...

Louis Wink

_________________
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 BB12001_B_RPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 E_TPPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 SGW_DM40a

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 I_Std_STEF_TNPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 I_Std_STEFPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 I_Std_STEF_TNPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 I_Std_STEF_TNPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 I_Std_STEFPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:04

LG a écrit:
Salut,

Je trouve que vous cherchez vraiment compliqué...

Regardez ce que Pascal a réussi à faire dans une place assez comptée...

Louis Wink

oli 11/01 a écrit:
Bonsoir Louis

Oui, tu as raison, mais Pascal a l'air de prendre son pieds dans la déco. Son module terminé, ses possibilités de jeu sont très limitées. Il en recommencera un autre, c'est sur. Vu la situation de Mathieu, je crains que son but soit surtout de faire évoluer son matériel, pas de faire un diaporama ou un module d'exposition. Sa loco et ses 5 wagons sont déjà plus longs que Greiseldange .


Je ne sais pas si c'est le voeux de Mathieu, à lui de nous aiguiller un peu sur ses désirs.

@ Louis!

tu n'as pas forcement tort pour le réseau et la place compté!

mais Olivier a raison, mon réseau sera plus pour la circulation de rames pas forcement trop longues et du décors moins poussé que pascal!!



pour finir ma rame la plus longue ( swiss express) fait presque 170cm en tout et je ne pense pas faire plus long peut être 30 cm si je trouve la voiture fourgon qu'il me manque!!

après tout vos conseils sont écoutés et analysés!!

de plus je pense que quand Denys passera si il voit la pièce cela pourra aussi être de bonnes indications!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:06

LG a écrit:
Et bah je ne suis pas tout à fait d'accord. Pascal a des possibilités de jeu, qui par rapport à la taille exploitable de son installation sont beaucoup plus abouties que celles proposées par vos plans sur la comète. Il peut faire des manœuvres, composer des trains, se recréer des scènes de la vie courante, ... et même petit, son truc est vivant.

En gardant l'idée d'un réseau simple, avec des embranchements et - éventuellement - une gare cachée souterraine, on peut déjà faire beaucoup.

Par rapport à la longueur des trains, je sais à peu près de quoi je parle, la longueur du plus long que j'ai est de 3m70. J'accepte l'idée qu'il n'aura pas facilement un écrin adapté...

Louis Wink

tu peux nous exposé ton idée au vu de la place donnée?

car ça peut être pas mal!!

de plus au vu de tes connaissance, tu es le bienvenu sur ce projet!! *tchin
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:35

Bah dis donc, j'espère bien être le bienvenu ! Tout le monde l'est ici, non ?

Je n'ai pas d'idées bien précises, mais il me semble qu'il y a possibilité de faire quelque chose accessible, répondant au cahier des charges sans trop chercher à se prendre la tête.

L'inconvénient de partir d'emblée sur un réseau complexe (et les structures que je vois sont complexes pour des possibilités d'exploitation qui me semblent limitées), c'est que l'entretient sera lui aussi complexe. Et Mathieu, je crains que ce ne soit pas toujours possible pour toi.

Regardez, Denys, avec toute son expérience, sa prudence et son professionnalisme, il est emmerdé par un aiguillage qu'il ne peut pas réparer en gare cachée...

Louis Wink

_________________
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 BB12001_B_RPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 E_TPPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 SGW_DM40a

Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 I_Std_STEF_TNPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 I_Std_STEFPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 I_Std_STEF_TNPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 I_Std_STEF_TNPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 I_Std_STEFPréparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:56

LG a écrit:
Bah dis donc, j'espère bien être le bienvenu ! Tout le monde l'est ici, non ?

Je n'ai pas d'idées bien précises, mais il me semble qu'il y a possibilité de faire quelque chose accessible, répondant au cahier des charges sans trop chercher à se prendre la tête.

L'inconvénient de partir d'emblée sur un réseau complexe (et les structures que je vois sont complexes pour des possibilités d'exploitation qui me semblent limitées), c'est que l'entretient sera lui aussi complexe. Et Mathieu, je crains que ce ne soit pas toujours possible pour toi.

Regardez, Denys, avec toute son expérience, sa prudence et son professionnalisme, il est emmerdé par un aiguillage qu'il ne peut pas réparer en gare cachée...

Louis Wink

même à la maison tu seras le bienvenu!!! *tchin

je ne veux pas pas forcement quelque chose de complexe,mais quelque chose avec lequel j'aurai du plaisr à voir rouler mes trains!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu   Préparatifs du futur réseau pour Mathieu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs du futur réseau pour Mathieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pièce pour mon futur réseau!
» Projet futur réseau
» itrain pour mon futur réseau
» Mon futur réseau
» Le futur réseau de lolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: