Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réseau du forum : Goebelsmühle au HO

Aller en bas 
+6
Jeanmi.be
LG
dodo6600
franz
Tortillard
Westwaggon
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:33

Salut à tous , comme certains le savent , j'avais débuté un réseau fixe ( http://beneluxmodels.1fr1.net/t661-debut-de-mon-reseau-blaumuhle-en-h0 ) cependant je n'étais pas pleinement satisfait du projet et j'avoue m'être lancé un peu à la hâte dedans , voulant à tout prix et le plus vite possible voir tourner mes trains dessus.Après avoir réfléchi et retourné le problème dans tous les sens je me suis rendu compte que ce réseau ne satisferait pas pleinement mes exigences : Complexe et de taille réduite , exploitation compliquée , rayon de virage bridé par le manque de place etc ...

D'un autre coté j'étais quelque peu frustré depuis quelques années de constater que ,malgré le fait que notre petit mais beau pays regorge de sites transposables en modélisme ,il n'y a pour l'instant personne qui ait entrepris la démarche au Luxembourg de reproduire la moindre gare ou portion de ligne sur un réseau d'exposition ... il y avait bien eu un réseau modulaire fait par un Luxembourgeois (Pit Karges) qui représentait une portion fictive de la ligne du Nord et le réseau Kautenbach bien connu des expositions mais le premier réseau cité a été démonté et le deuxième est aux pays bas :

Etteldange (Pit Karges )



Kautenbach




Aussi je me suis mis en tête de réaliser un réseau modulaire sur lequel je pourrais faire rouler de longues rames mais également emmener en exposition.Je voulais reproduire une gare Luxembourgeoise typique de la région du Nord , des Ardennes afin de voir évoluer les trains dans des paysages relativement vallonnés , proche de la nature.Dans un premier temps le site de Clervaux me semblait idéal , cependant , il était d'une complexité que j'ai jugé trop grande à reproduire.En effet , la portion de ligne représentait pas loin de 13 m au HO et de plus , il était très très riche en bâtiments , cela représentait ni plus ni moins qu'une quarantaine de bâtiments à réaliser en construction intégrale , étant seul .... un travail de titan en perspective.

Et puis , en visionnant des vidéos , regardant des photos , je me suis dit que ... la gare de Goebelsmühle représenterait un compromis idéal :

-section de voie unique avec évitement
-vallée assez encaissée ce qui limite considérablement le besoin en largeur du réseau
-9 bâtiments dont la gare ne représentant pas vraiment de difficultés insurmontables
-un pont assez pittoresque
-un rivière
-un tunnel marquant le début du réseau
-un pont routier en marquant la fin et qui se prête bien à la disparition des trains vers la coulisse

De plus , le réseau peut être développé sur une longueur utile de 10 m ce qui me permettrait de l'exploiter monté en extérieur couvert chez moi

Tout d'abord quelques images :

Le pont qui marquera le début visible du réseau

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO 110

Toujours le pont avec l'aiguille qui marque le début de la portion d'évitement :

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO 211

La gare :

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO 311

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO 410

Le panorama autour de la gare :

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO 510

A noter que la gare dispose d'un quai marchandise ce qui permettrait le cas échéant des manœuvres de type wagon isolé ou garer un éventuel train de travaux dans le cadre d'un RVB (Renouvellement voies - ballast )

Le choix de l'époque sera l'époque Va à l'époque VI c'est a dire , de 1993 (date à partir de laquelle cette portion de ligne était électrifiée ) jusqu’à nos jours ce qui permet de faire passer tout mon matériel roulant , gros diésels et électriques Luxembourgeois et belges tant en compositions voyageurs que fret , car jusqu'en 2004 de gros trains de containers reliant Anvers à Bâle transitaient encore par là .

Le premier module sera celui du pont.

Pour se faire , je me baserai sur la norme NEM 943 http://www.morop.org/fr/normes/nem943f_f.pdf en la respectant le plus possible .

La voie choisie sera de la voie Marklin K flexible (coupons 2205 ) afin de respecter un entre axe de voies de 46 mm , les aiguillages seront très probablement des Peco modifiés (code 100 ) .La caténaire sera de la JV / Lybe de 25 KV qui ressemble fort à ce que nous avons ici mais qui servira simplement au décor , la contrainte de faire circuler des trains pantos hauts en expo étant trop grande à mon gout.


Pour l'instant , voici un aperçu du premier module sur Wintrack mais cela devra être affiné d'avantage , le tracé de la voie n'étant pas 100 % parfait (en particulier car le pont est en légère courbe ) :

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Module10

Voila , début des travaux pour le moins prochain on espère : D avec la construction du premier module , la réalisation du pont et la pose de la voie



Dernière édition par Westwaggon le Mar 4 Sep 2012 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:54

Bonjour Loïc

C'est un beau projet, mais peux-tu réellement exploiter ce réseau chez toi hors expositions?

Tes photos ne s'affichent pas encore!

Il y a un petit truc pour la circulation pantos levés sans risque: tu brides les pantos à 1mm plus bas que la caténaire au moyen d'un minuscule fil de nylon, à peu près invisible, l'illusion est parfaite!

C'est ce que font souvent les deux raillistes sur des réseaux avec de la caténaire tendue, trop fine pour supporter la pression des pantos.

Denys

_________________
réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Bls_re11réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_ri15réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_ri13réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_l_11réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:32

Salut , vois tu les photos maintenant ? je me suis déconnecté pour visionner le fil en invité et tout s'affichait.

Pour la place chez moi pas de soucis j'ai de quoi le monter , même dans le garage en fait mais il faut que je le démonte après utilisation , je ne peux pas le laisser en place (la j'ai une longueur de 13 m ) , et puis pour la coulisse , je mettrai quelques voies de stockage des rames (6 ) et une boucle de retournement afin d'avoir des convois ne passant pas toujours dans le même sens

Oui pour les butées des pantos c'est une bonne idée , à creuser : D je vais me renseigner sur le sujet : D

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:35

Re,

Non, les photos du site réel ne s'affichent toujours pas, mais un texte en Flamand, Anglais et Allemand semblant indiquer que le lien vers l'image JPG n'est pas autorisé.

Denys

_________________
réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Bls_re11réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_ri15réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_ri13réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_l_11réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:55

Re,

j'ai visionné les deux vidéos, le réseau "Kautenbach" est absolument exceptionnel, avec un matériel roulant varié et un souci du détail dans les décors vraiment admirable.

Voilà qui fait envie et motive à abandonner la voie C et ses plats de nouilles!

Par contre, la sono, fort bien réalisée au demeurant, c'est un montage à base de sons réels des engins à l'échelle 1?

Denys

_________________
réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Bls_re11réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_ri15réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_ri13réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_l_11réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:04

Tortillard a écrit:
Re,

Non, les photos du site réel ne s'affichent toujours pas, mais un texte en Flamand, Anglais et Allemand semblant indiquer que le lien vers l'image JPG n'est pas autorisé.

Denys

ok je modifie ça d'ici 10 min

pour la sono du magnifique réseau Kautenbach il s'agit de sons de trains réels ajoutés sur la vidéo par la personne qui film lors du montage , ce n'est pas la sono du réseau , mais l'immersion n'en est que meilleure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:10

voila : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:26

Re,


Sympa ce coin, quoique l'hiver, Brrrrrr! affraid affraid affraid affraid affraid

Par contre, si tu veux mettre une 55 comme sur la première photo, il faut carrément que tu en laisses une dehors un an ou deux!

*rigole

Denys

_________________
réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Bls_re11réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_ri15réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_ri13réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_l_11réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:53

Tortillard a écrit:
Re,


Sympa ce coin, quoique l'hiver, Brrrrrr! affraid affraid affraid affraid affraid

Par contre, si tu veux mettre une 55 comme sur la première photo, il faut carrément que tu en laisses une dehors un an ou deux!

*rigole

Denys

Beuuuuh même pas ^^ , je me suis approvisionné en conséquence chez la mère Klin et ce cher Roco :

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO P1040110

Avec une des Wegmann vertes qui va bien avec ^^

Et c'est vrai , l'hiver il caille dans ces coins là mais qu'est ce que c'est beau , on dirrrait L'griiinnnd Nord si cher à Celine Dion ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:43

C'est un bon choix, une gare très typique des Ardennes Luxembourgeoise. Vallée, rivière, passant des ponts et tunnels.

Et puis l'avantage des modules c'est que dès le premier est terminé tu peux le mettre de coté et gagner de la place.

En tout les cas, bonne chance! cheers

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:57

Bah y'a du boulot et c'est vrai qu'un réseau modulaire a pas mal d'avantages .... en particulier le gain de place ^^

Et puis en expo tu pourras y faire rouler ton matos lol! lol! lol! style rame de 30 minéraliers Arbed / Caib avec double traction de 1800
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:00

Citation :
Et puis en expo tu pourras y faire rouler ton matos style rame de 30 minéraliers Arbed / Caib avec double traction de 1800

arrêtes, tu m’excites Razz

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:13

What a Face il caille ... c'est question d'habitude pour moi ca vas ... bon c'est vrais j'avoue j'ai les meme conditions chez moi

( je suis a+-30 KM de la )

je suis 100% de ton avis pour dire que c'est beau ... c'est meme magnifique les paysage hivernaux de ces contrées

et que dire quand tu as une bonne gelée nocturne et le matin au levé du soleil de voirs les arbres couvert de givres

ca c'est un paysage ideal pour de belles photos

vivement les premieres photos du premiers module

cette fois ci essaye de pas etre trops presser de voirs rouler les trains
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:28

hahahah , plus sérieusement j'ai prévu le coup , je ne saurais pas faire tourner tout seul 2 jours en expo un tel bouzin ...

Plus simplement je peux actuellement fournir comme rames :

2 IR vers Liège , un avec une 55 et un avec une 3000
1 trains vers Troisvierges composés de 4 Wegmann ancien logo avec une 3600 ou une 1800 en tête
1 train vers Troisvierges composé de wegmann nouveau logo avec une 3600
1 train vers Troisvirges / Gouvy avec 5 dostos et une 4000
1 train local vers Wiltz avec une 2100
1 train local vers Troisvierges en époque V/VI avec la 2000

Dès que possible :

3 rames supplémentaires pour Liège:

1 rame de voitures M2 Bordeaux avec une 55 verte ou jaune / verte en tête (manque 3 M2 )
1 rame de voitures M4 avec une 55 bleue (manque 4 M4 et la 2e 55 bleue )
1 train international vers Amsterdam avec 8 voitures ICR des NS et une 55 bleue (manque tout )

4 rames supplémentaires pour Troisvierges

1 rame avec 3 wegmann vertes et une 1600 en tête (j'ai déjà deux wegmann vertes )
1 2000 époque IV
1 2200 quand elle sortira
1 Westwaggon dès que j'aurai les moyens et la possibilité d'en trouver un


Pour le fret ... je pense faire 4 trains :

Double traction de 1800 avec des minéraliers (j'ai la double traction mais il me manque pas mal de minéraliers )
Double traction de 1800 époque V avec des containers (Anvers - Basel )
train de ballast qui circule normalement jusque Ettelbruck mais "prolongé exceptionnellement ", il me manque pas mal de fcs
Train de desserte local ou de travaux avec 2 fcs époque IV et un plat a ranchers avec une 850 / 900
éventuellement train de coke avec 55 en double traction

Le réseau sera prévu pour faire tourner des rames allant jusque 4 m 50 de long et seuls les trains locaux vers Troisvierges s'arrêteront







Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:09

Bon courage en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:17

Hé hé hé hé ?

Les vieilles compositions de passage auront le droit de se défouler les bielles dessus ?

Beau projet, en tout cas !

Louis Wink

_________________
réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO BB12001_B_Rréseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO E_TPréseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Primeurs_OCEM29_TNréseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO SGW_DM40a

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO I_Std_STEF_TNréseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO I_Std_STEFréseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO I_Std_STEF_TNréseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO I_Std_STEF_TNréseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO I_Std_STEFréseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:18

Bonsoir Loïc

Elle est toute neuve ta 55 par rapport à la vraie!

lol!

Il faut que tu l'envoies sur un autre Forum, il y en a qui ont des talents de patineurs sauvages....

*hehe


Denys

_________________
réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Bls_re11réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_ri15réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_ri13réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_l_11réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:22

LG a écrit:
Hé hé hé hé ?

Les vieilles compositions de passage auront le droit de se défouler les bielles dessus ?

Beau projet, en tout cas !

Louis Wink


Ah oui!

Une RM 800 et sa rame de wagons en zamak! *hot

Ou une SK 800 avec ses voitures à jupes!

Bon, c'est vrai que je ne les ai pas digitalisées, alors j'enmênerais, si d'aventure je montais te voir, une 141R TAB avec une rame de wagons zamak SMCF!

*rigole


Denys

_________________
réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Bls_re11réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_ri15réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_ri13réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_l_11réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:40

C'est un beau projet Loïc, si tu veux je peux t'en parler à l'atelier en te montrant tout ce qui est dispo en décor pour réaliser cela.
Aussi pour ce qui est "menuiserie" si tu veux car des modules prévus pour être exposés, doivent absolument être très bien montés.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:12

LG a écrit:
Hé hé hé hé ?

Les vieilles compositions de passage auront le droit de se défouler les bielles dessus ?

Beau projet, en tout cas !

Louis Wink

Oui bien entendu du moins qu'elles soient pourvues d'un décodeur sinon .... vitesse TGV impossible à arrêter à la clé hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:23

Jeanmi.be a écrit:
C'est un beau projet Loïc, si tu veux je peux t'en parler à l'atelier en te montrant tout ce qui est dispo en décor pour réaliser cela.
Aussi pour ce qui est "menuiserie" si tu veux car des modules prévus pour être exposés, doivent absolument être très bien montés.

Jeanmi.be

Avec joie cher Jeanmi .Je suis d'accord avec toi que la menuiserie doit être irréprochable.sans quoi les modules risquent de ne pas s'ajuster entre eux.Je ferai couper tous les éléments à la bonne dimension dans la grande surface de bricolage dans laquelle je vais chercher mon contreplaqué , c'est de la bonne qualité.

Pour l'épaisseur tu travaille plutôt en 1 ou 1.5 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:06

Cela va faire réponse de Normand mais j'y vais : 12mm
En général c'est du Meranti WBP lourd et résistant.
Pas du contreplaqué comme on trouve en France, léger et peu résistant.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:59

Oui je vois de quel matériau tu parle , ici aussi c'est du lourd que j'utilise, j'avais utilisé du 15 mm et le poids était assez surprenant.10 plis parfaitement alignés et collés ...chêne et pin relativement lourd mais ... relativement cher aussi je vais regarder la semaine prochaine ce qu'ils ont en stock et te dire le prix , si mes souvenirs sont bons c'était 53 € le panneau de 220 * 110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:05

Westwaggon a écrit:
LG a écrit:
Hé hé hé hé ?

Les vieilles compositions de passage auront le droit de se défouler les bielles dessus ?

Beau projet, en tout cas !

Louis Wink

Oui bien entendu du moins qu'elles soient pourvues d'un décodeur sinon .... vitesse TGV impossible à arrêter à la clé hihi

Tout ce que j'ai est équipé d'un décodeur (ou en voie de l'être).

Chic, ma 12001 va pouvoir fouler ces voies illustres avec sa rame de ouagons SMCF !

À moins que ce ne soit la 44 690 avec ses tombereaux ou ses porte tubes... ou la TAB avec ses frigos...

Plein de bonnes idées, tout ça !

Louis Wink

_________________
réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO BB12001_B_Rréseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO E_TPréseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Primeurs_OCEM29_TNréseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO SGW_DM40a

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO I_Std_STEF_TNréseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO I_Std_STEFréseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO I_Std_STEF_TNréseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO I_Std_STEF_TNréseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO I_Std_STEFréseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:13

Perso je n'ai vraiment rien contre faire rouler du vintage : D pour la 141 R de Denys c'est encore mieux , t’en a une qui s'est dégourdie les bielles pas loin de la en vrai : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   réseau - Réseau du forum : Goebelsmühle au HO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau du forum : Goebelsmühle au HO
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon "plus grand" réseau
» 1er réseau HO
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» Mon nouveau réseau Marklin C et M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: