Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes nouveaux projets de réseau

Aller en bas 
+14
oli 11/01
philAtao
pascal67
dodo6600
john cockerill
LG
Jeanmi.be
Westwaggon
Tortillard
lekelek
Softbyte68
franz
clem141
Filipe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:55

de plus je vais reprendre légèrement mon support car il est un peu souple!!!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:03


Oui, avant de se lancer il vaut mieux prendre du temps pour bien définir l'ordre des différentes opérations à réaliser study

Ca permet d'éviter bien des soucis ultérieurs *yes ( et bien des découragements aussi No )

Allez, hauts les coeurs, on y va lol!

Lolo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:07

Softbyte68 a écrit:

Oui, avant de se lancer il vaut mieux prendre du temps pour bien définir l'ordre des différentes opérations à réaliser study

Ca permet d'éviter bien des soucis ultérieurs *yes ( et bien des découragements aussi No )

Allez, hauts les coeurs, on y va lol!

Lolo....

je suis d'accord ,pour le moment le réseau va être monté pour permettre la circulations de mes trains,après je procederai à l'achat et la mise en place des moteur d'aiguillages et des signaux manquants et ensuite décors ,tunnels, patine avec madame car ça à l'air de lui plaire cette etape.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:23

bonsoir à tous,

voici mon réseau actuellement les plaque sont fixée comme et ou il faut ,les rails sont rangés (hein Vincent lol! )!

Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 P7220010





Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 P7220011
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:10

Bonsoir Mathieu Wink ,

en effet, ça c'est du rangement *bravo

Je remarque que le plan est prêt pour le montage final *yes

C'est bien d'inviter madame à participer à la réalisation de ton réseau Laughing

Elles sont aussi nettement plus douées que nous pour tout ce qui est artistique..... Le résultat n'en sera que meilleur *ani1

@ +

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17230
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:34

Bonsoir Mathieu

Tu comptes séparer comment les différentes plaques une fois que le réseau et le décor seront montés, pour un futur transfert dans une autre pièce?

C'est à ça que je faisais allusion!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:36

Softbyte68 a écrit:
Bonsoir Mathieu Wink ,

en effet, ça c'est du rangement *bravo

Je remarque que le plan est prêt pour le montage final *yes

C'est bien d'inviter madame à participer à la réalisation de ton réseau Laughing

Elles sont aussi nettement plus douées que nous pour tout ce qui est artistique..... Le résultat n'en sera que meilleur *ani1

@ +

Lolo


oh oui ,de plus elle commence à y prendre gout!!

le réseau a commencé à être monter,ouf ma commande ir rentre à sa place et une grande voiture passe à coté!!!


Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 P7220012



Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 P7220013

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:38

voici la suite du montage depuis tout à l'heure, il manque quelques rails qui vont arrivés!

après traçage des voies avec les signaux , puis perçage pour le passage des câbles!!

et enfin positionnement des commandes puis décors et patine!!!

Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 P7220014



Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 P7220015




Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 P7220016





Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 P7220017


Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:12


Re Wink ,

C'est chouette comme avancement cheers

Le quai a fière allure *xbe

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 6:56

Softbyte68 a écrit:

Re Wink ,

C'est chouette comme avancement cheers

Le quai a fière allure *xbe

Lolo

bonjour Lolo ,

merci, c'est aussi grâce à toi!!! *train2 *bravo *yes
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 6:56

Shocked ola Mathieu ça commence vraiment à prendre forme cheers .simple remarque le panneau du dessous on dirait qu'il condole il vaudrait peut etre mieux mettre encore un ou 2trétaux pour que la planche reste droite ,je pense que ce genre de bois qui est moins chère n'est pas très bon pour faire un réseau ,tu devrais prendre du contreplaqué comme les panneaux du dessus .A part ça *bravo le tracer est super ,tu vas avoir de quoi t'amuser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 7:03

john cockerill a écrit:
Shocked ola Mathieu ça commence vraiment à prendre forme cheers .simple remarque le panneau du dessous on dirait qu'il condole il vaudrait peut etre mieux mettre encore un ou 2trétaux pour que la planche reste droite ,je pense que ce genre de bois qui est moins chère n'est pas très bon pour faire un réseau ,tu devrais prendre du contreplaqué comme les panneaux du dessus .A part ça *bravo le tracer est super ,tu vas avoir de quoi t'amuser!!!


bonjour Olivier ,

c'est un effet optique car la planche du dessous est fixée sur un cadre rigide!!

mais tu as raison j'ai contrôlé quand même et les tréteaux (c'est ce que j'utilise) comme pieds ce n'est pas top , c'est trop bas et madame ne peux rien mettre dessous!

donc plus tard achat ou fabrication de pieds de 90 cm de haut!
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 7:09

matelot2638 a écrit:
john cockerill a écrit:
Shocked ola Mathieu ça commence vraiment à prendre forme cheers .simple remarque le panneau du dessous on dirait qu'il condole il vaudrait peut etre mieux mettre encore un ou 2trétaux pour que la planche reste droite ,je pense que ce genre de bois qui est moins chère n'est pas très bon pour faire un réseau ,tu devrais prendre du contreplaqué comme les panneaux du dessus .A part ça *bravo le tracer est super ,tu vas avoir de quoi t'amuser!!!


bonjour Olivier ,

c'est un effet optique car la planche du dessous est fixée sur un cadre rigide!!

mais tu as raison j'ai contrôlé quand même et les tréteaux (c'est ce que j'utilise) comme pieds ce n'est pas top , c'est trop bas et madame ne peux rien mettre dessous!

donc plus tard achat ou fabrication de pieds de 90 cm de haut!
les femmes les femmes les femmes toutes les memes ....... Laughing Pour mon premier réseau j'ai aussi utiliser des trétaux ,il est vrai que c'est un peu trop bas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 7:26

john cockerill a écrit:
matelot2638 a écrit:
john cockerill a écrit:
Shocked ola Mathieu ça commence vraiment à prendre forme cheers .simple remarque le panneau du dessous on dirait qu'il condole il vaudrait peut etre mieux mettre encore un ou 2trétaux pour que la planche reste droite ,je pense que ce genre de bois qui est moins chère n'est pas très bon pour faire un réseau ,tu devrais prendre du contreplaqué comme les panneaux du dessus .A part ça *bravo le tracer est super ,tu vas avoir de quoi t'amuser!!!


bonjour Olivier ,

c'est un effet optique car la planche du dessous est fixée sur un cadre rigide!!

mais tu as raison j'ai contrôlé quand même et les tréteaux (c'est ce que j'utilise) comme pieds ce n'est pas top , c'est trop bas et madame ne peux rien mettre dessous!

donc plus tard achat ou fabrication de pieds de 90 cm de haut!
les femmes les femmes les femmes toutes les memes ....... Laughing Pour mon premier réseau j'ai aussi utiliser des trétaux ,il est vrai que c'est un peu trop bas .


il y a aussi ma 2 ème filles qui attrape les locos au passage!!! *train2
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:14

Bonjour vous 2 Wink ,

pour concevoir mon réseau j'ai utilisé comme pieds le modèle en acier que l'on trouve dans les brico du coin ( en Belgique, je sais pas si ça existe en France ).

Il est de forme circulaire ( ça fait moins mal quand on boulotte en dessous du réseau tongue ) et surtout, en option ( que j'ai prise ) il y a des petits pieds règlables en hauteur ( pas de beaucoup, de l'ordre de 3 cms max ) mais ceci permet de mettre tout le réseau d'aplomb bounce bounce bounce

@ +

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 13:35

ça y est,

les voies sont toutes posées ,il ne me manque plus que mes 3 dételeurs , les signaux que je possède déjà sont posés!

étape suivantes ,traçage des voies puis perçage pour le passage des câbles des signaux ,peut être des aiguillages!!!

Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 P7230017



Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 P7230018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 13:50

Tortillard a écrit:
Bonsoir Mathieu

Tu comptes séparer comment les différentes plaques une fois que le réseau et le décor seront montés, pour un futur transfert dans une autre pièce?

C'est à ça que je faisais allusion!

Denys


Denys ,

pour le moment c'est sa pièce définitive!

mais tu as raison il faut que j'y songe au moment du décors et des patines !

je pense que Jeanmi doit avoir une bonne astuce en réserve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17230
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 14:10

Bonjour Mathieu


Je dis ça car, à un moment, tu nous dis que tu vas récupérer la salle de bains!

Comment fixes-tu tes voies sur les planches, prévois-tu une isolation phonique?

Si tu le prévois en plusieurs morceaux, il faut pouvoir séparer les planches sans tout casser!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 14:42

han yes, ca prend forme, les signaux en place!

Manque plus que les rails dételeur Smile

allé l'ami prépares la foreuse Razz

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:18

Tortillard a écrit:
Bonjour Mathieu


Je dis ça car, à un moment, tu nous dis que tu vas récupérer la salle de bains!

Comment fixes-tu tes voies sur les planches, prévois-tu une isolation phonique?

Si tu le prévois en plusieurs morceaux, il faut pouvoir séparer les planches sans tout casser!

Denys


pour le moment je n'y ai pas pensé pour le déplacer car j'entre 5 et 10 ans de tranquillité!

pour l'isolation phonique ,il me reste des plaque d'isolant pour sol stratifié en polystyrène de ce genre là :

Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 I_548440_01

mais pour le moment je ne c'est pas si c'est bien utile!

pour la séparation des planche je ne sais pas,j'ai pas encore d'idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:27

ah oui j'ai déplacé mes signaux de la gare!qu'en pensez vous?


Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 P7230019



Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 P7230020


avant d'attaquer le perçage!
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:56

Salut , ben c'est pas trop mal mais tu pourrais reculer le signal au fond et le rapprocher encore de l'aiguille.Par contre quel est la référence de tes deux signaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:07

il n'y a pas à dire mais Mathieu boulote !!!!!!pas question de Sleep
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:21

Westwaggon a écrit:
... Par contre quel est la référence de tes deux signaux ?

Réf 74391 venant du Luxembourg rendeer

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:45

franz a écrit:
Westwaggon a écrit:
... Par contre quel est la référence de tes deux signaux ?

Réf 74391 venant du Luxembourg rendeer

et oui !!! *train2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux projets de réseau
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux projets
» petit projets
» Présentation d'un ancien nouveau
» Ho : mes nouveaux arrivés :)
» Nouveaux décodeurs ESU Lokpilot V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: