Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Mes nouveaux projets de réseau

Aller en bas 
+14
oli 11/01
philAtao
pascal67
dodo6600
john cockerill
LG
Jeanmi.be
Westwaggon
Tortillard
lekelek
Softbyte68
franz
clem141
Filipe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:08

arrrff , la grue Gottwald et la 52 cabine flottante j'aime beaucoup : ) par contre ta caténaire , elle serait pas autrichienne ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:18

quelques photos de vue sur mon réseau!


Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 P6110015




Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 P6110016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 8:44

bonjour à tous!

aujourd'hui pour la fête des pères, j'ai reçu un quai et un bermuda!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:36

mon quai est monté et voici les phots de celui ci et de mon réseau!

question :

est ce qu'un 2ème quai identique serai de trop pour ma longueur de voie?

et entre la gare et le quai j'ai un écart prévisible de 2 à 3 mm comment le combler pour que les futurs passagers ne chutent pas et que ça ne ce voie presque pas ?


Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 P6190010



Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 P6190011




Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 P6190012





Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 P6190013





Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 P6190014
Revenir en haut Aller en bas
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 50
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 0:58

a mon avis tu as la place pour un deuxieme quais

ca serait bien un quais central de chez Faler que tu as la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 7:41

dodo6600 a écrit:
a mon avis tu as la place pour un deuxieme quais

ca serait bien un quais central de chez Faler que tu as la ?

bonjour,

c'est ce que je pensais ,mais est ce que ça ne choquerai pas les 2 quais par rapport à la taille de ma gare?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:44

pas d'autres réponse ? scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:51

Mathieu,

Ce quai est prévu pour une installation entre 2 voies.
La gare a sans doute une Marquise et elle peut avoir de part et d'autre 2 prolongations de quais qui ont un peu moins de largeur et sont équipés pour faire face à une seule voie.

C'etait une seconde réponse est-ce qu'elle te convient ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:02

Jeanmi.be a écrit:
Mathieu,

Ce quai est prévu pour une installation entre 2 voies.
La gare a sans doute une Marquise et elle peut avoir de part et d'autre 2 prolongations de quais qui ont un peu moins de largeur et sont équipés pour faire face à une seule voie.

C'etait une seconde réponse est-ce qu'elle te convient ?

Jeanmi.be

ta réponse me conviens oui et non !*rigole

pour la placer entre 2 voies je le savais , mais sur mon réseau actuel je n'ai pas la place et je ne veux plus modifier mon tracé pour ce réseau,donc je fabriquerai moi même les quais entre les voies .

c'est surtout est ce que les quais ne vont pas faire trop long pour mon réseau si j'en met 1 deuxième ?

et comment combler le petit écart entre le quai et la gare!

Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:24

Eternel problème !

On pense "tracé" et quand tout est fini, aucun quai du commerce ne peut être posé entre les voies.
Je l'ai signalé à Pascal (Perdicas) sur son fil car je suis presque sûr que c'est un peu étroit chez lui aussi.
Tu trouveras bien la solution pour construire cela toi-même.
Par contre, ton beau quai actuel n'a rien à faire à côté de la gare sans voie de l'autre côté.
Tu peux donc installer une voie en impasse comme celles qui étaient destinées aux autorails.

Longueur des quais.. généralement au moins la longueur des trains qui s'arrêtent devant.
Donc cela varie !
Tu places ton plus long train voyageur sur la voie devant la gare et tu prends les mesures.

Pour le petit écart, je verrai bien des travaux, tu mets des petits tas de terre et morceaux de pavés ou de béton sur le sol le long de la fente, un peu de terre dans la fente et une petite passerelle avec des banderolles rouge et blanc pour canaliser les voyageurs.
N'oublie pas les ouvriers et quelques outils.

Jeanmi.be, qui d'habitude ne pense que le soir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:03

Jeanmi.be a écrit:
Eternel problème !

On pense "tracé" et quand tout est fini, aucun quai du commerce ne peut être posé entre les voies.
Je l'ai signalé à Pascal (Perdicas) sur son fil car je suis presque sûr que c'est un peu étroit chez lui aussi.
Tu trouveras bien la solution pour construire cela toi-même.
Par contre, ton beau quai actuel n'a rien à faire à côté de la gare sans voie de l'autre côté.
Tu peux donc installer une voie en impasse comme celles qui étaient destinées aux autorails.

Longueur des quais.. généralement au moins la longueur des trains qui s'arrêtent devant.
Donc cela varie !
Tu places ton plus long train voyageur sur la voie devant la gare et tu prends les mesures.

Pour le petit écart, je verrai bien des travaux, tu mets des petits tas de terre et morceaux de pavés ou de béton sur le sol le long de la fente, un peu de terre dans la fente et une petite passerelle avec des banderolles rouge et blanc pour canaliser les voyageurs.
N'oublie pas les ouvriers et quelques outils.

Jeanmi.be, qui d'habitude ne pense que le soir.


tu as raison pour le prochaine réseau je vais tenir compte des bâtiments implantés, pour les quais je vais tricher et mettre des barrieres et je positionnerai un parking de l'autre cotés en faisant un marquage comme si une voie avait été supprimé!qu'en pense tu ?

car j'ai fait des essais et avec mon tracé actuel le modifié serai compliqué ,le positionnement d'une autre voie ne me plais pas!

pour un autre réseau je vais panser à toutes ces contraintes!

encore merci pour tout!!

ps : ton idée de travaux est super ! *bravo *bravo *bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:12

OK tu fais une trace d'ancienne aiguille, une trace d'ancien ballast et des mauvaises herbes.

C'est aussi une solution.
Tu sais enlever les bancs qui sont implantés du mauvais côté de ton quai ?
Je vois aussi l'accès au souterain qu'il faudra penser à reproduire entre les voies sur le quai central !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:43

Jeanmi.be a écrit:
OK tu fais une trace d'ancienne aiguille, une trace d'ancien ballast et des mauvaises herbes.

C'est aussi une solution.
Tu sais enlever les bancs qui sont implantés du mauvais côté de ton quai ?
Je vois aussi l'accès au souterain qu'il faudra penser à reproduire entre les voies sur le quai central !

Jeanmi.be

pour les bancs, non je ne sais pas comment les enlever !

si on leur fait une patine ça peut être des anciens banc de l'ancienne voie laissés là par nostalgie!

sinon si il faut les enlever ,je suppose que tu as une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:23

Jeanmi.be a écrit:
Eternel problème !

On pense "tracé" et quand tout est fini, aucun quai du commerce ne peut être posé entre les voies.
Je l'ai signalé à Pascal (Perdicas) sur son fil car je suis presque sûr que c'est un peu étroit chez lui aussi.
Tu trouveras bien la solution pour construire cela toi-même.


Comme j'ai peut-être oublié de le dire à Jean-Mi, je suis conscient du problème et en recherche pour le résoudre (à force de gratter des cm, je vais devoir mettre une rallonge à mon cadre. bounce
Ceci dit, je pensais faire mon propre quai.
Au fait, sympa ce modèle! *bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:12

perdicas a écrit:
Jeanmi.be a écrit:
Eternel problème !

On pense "tracé" et quand tout est fini, aucun quai du commerce ne peut être posé entre les voies.
Je l'ai signalé à Pascal (Perdicas) sur son fil car je suis presque sûr que c'est un peu étroit chez lui aussi.
Tu trouveras bien la solution pour construire cela toi-même.


Comme j'ai peut-être oublié de le dire à Jean-Mi, je suis conscient du problème et en recherche pour le résoudre (à force de gratter des cm, je vais devoir mettre une rallonge à mon cadre. bounce
Ceci dit, je pensais faire mon propre quai.
Au fait, sympa ce modèle! *bravo



merci ,je vais en mettre un 2 ème!

pour les quais entre voies,je les fabriquerai moi même!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:03

tout à l'heure j'ai fais pivoter mon poste d'aiguillage de 180° car certaines voiture frottaient sur les cotés ,maintenant ça va mieux!!

bientôt la photo!

avec mon 2ème quai monté!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:55

le 2 ème quai est en cour de montage!

finalement il n'y aura pas de chute de passager entre la gare et le quais car il faut suivre le montage et ne pas monter certaine pièces en contacts avec la gare et l'autre quai!

voici la photo de la vu d'ensemble!!

Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 P6260010
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:35

Ha ben ca avance Smile Juste pour info, pour compenser la hauteur des rails C, faut surélever tes quais et ta gare de 8mm,,,,,,perso j'ai pris des plaques de 5mm c'est plus facile à trouver et ca donne bien Smile

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:42

bonjour Mathieu

tu peux aussi mettre ta gare entre les deux quais pour que les trains soit centré avec l'entrée sortie des voyageurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:14

lekelek a écrit:
bonjour Mathieu

tu peux aussi mettre ta gare entre les deux quais pour que les trains soit centré avec l'entrée sortie des voyageurs...

bonsoir Vincent ,

le problème c'est que de l'autre coté ma gare a un escalier avec barrière donc ce n'est pas possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:16

franz a écrit:
Ha ben ca avance Smile Juste pour info, pour compenser la hauteur des rails C, faut surélever tes quais et ta gare de 8mm,,,,,,perso j'ai pris des plaques de 5mm c'est plus facile à trouver et ca donne bien Smile

c'est ce que je ferai quand j'en serai a la finition avec des plaques de lièges taillés en biseau pour épouser les pentes de la voie c ,puis ballastage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:28

Jeanmi.be a écrit:
Eternel problème !


Longueur des quais.. généralement au moins la longueur des trains qui s'arrêtent devant.
Donc cela varie !
Tu places ton plus long train voyageur sur la voie devant la gare et tu prends les mesures.

Jeanmi.be, qui d'habitude ne pense que le soir.


voila ,

j'ai fais un essais avec mon 2 ème quai en cours de montage et ma rame la plus longue dépasse!

est ce que vous me conseillez d'en mettre un 3ème ou cela fera trop choquant pour mon réseau?

voici les photos pour illustrer ce que je dis!

Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 P6260011





Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 P6260012





Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 P6260013

Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:07

salut

ben c'est pas grave pour l'escalier tu le coupe proprement et tu le déplace ou tu le supprime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:19

lekelek a écrit:
salut

ben c'est pas grave pour l'escalier tu le coupe proprement et tu le déplace ou tu le supprime...

ça peut être une solution mais je ne la ferai pas dans l’immédiat!surtout qu'il est juste collé!

ps: Jeanmi tu ne m'as pas donné la solution Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pour enlever mes bancs et si tu peux pour enlever mon escalier!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:54

La tronçonneuse n'irait pas ?
Au moins une pince coupante, un coupe rail ça coupe bien et bien net.
Pour l'escalier c'est plus moche, une guérite de travaux pour aller avec ce qui va boucher la fente entre la gare et le quai ?
J'ai vu que tu as mis le quai sans toit contre la gare, si il doit y avoir un toit, c'est contre la gare qu'il doit être, plus loin, cela peut être non abrité.

Il faut faire fonctionner son imagination ou regarder les images de plein de bouquins de trains.

Jeanmi.be


Dernière édition par Jeanmi.be le Mer 27 Juin 2012 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux projets de réseau
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux projets
» petit projets
» Présentation d'un ancien nouveau
» Ho : mes nouveaux arrivés :)
» Nouveaux décodeurs ESU Lokpilot V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: